Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#286 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 07 July 2011 - 22:02

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 20:48, dit :

L'argument de pas de défausse T1, c'est bidon. Tu peux contrer les tour 1 avec daze, misstep, pierce pour assurer un tourach t2.
Il faut nuancer : Avec un deck avec Stifle, tu veux toujours garder ton :) up tour1 pour commencer ton plan denial.
Même si tu n'as pas Stifle, garder un mana/fetch dispo c'est faire psychoter l'adversaire et le faire jouer autour de cartes que tu n'as même pas en main (idem avec Daze par ex) et rentrer de pleins pieds dans ton plan de jeu tempo.

Dans une version plus contrôle/molle (avec Bob par ex.), tu as clairement besoin de ta discard tour1 pour connaitre le plan de jeu adverse et adapter au plus vite le tien (et savoir si ton Confidant/Tourach T2 est viable ou non).

La force de Daze/Misstep/FoW est que justement tu peux te mettre fullTap tour1 pour ta discard pour ensuite décider si tu as réellement envie de perdre un tour à jouer Daze sur un nacatl alors que la main adverse est pleine d'autres bêtes bien plus délicates à gérer (Pridemage alors que tu as un plan Deed en main, Knight alors que tu n'as pas de removal et Bob/Tarmo pour seules armes en défense, etc..).

#287 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 23:22

Ben perso CHOISIR ce qu'on enleve ca n'a pas de prix tourach meme si c'est fort ca reste aléatoire donc oui pour moi si on joue tourach on doit quand même jouer des défausses T1. En plus a par brainstorm il y a pas grand chose dans le deck à 1 qu'on joue du coup c'est bête de pas avoir de véritable T1 non?

Counterspell ok je suis d'accord c'est pas optimal dans ce deck mais spellsnare frachement me parait tres fort ces temps ca contre tourach bob stoneforge tarmo quasali et d'autres

Par contre dur dur de toucher au waste... Si on vire des waste on perd en denial du coup daze devient moins forte le deck se dirige plus vers TA après

4 Tombstalker
4 Tarmogoyf
3 Go for the Throat
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mental Misstep
3 Preordain
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
2 Pernicious Deed
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Bayou
2 Tropical Island
2 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland

SB
2 Phyrexian Revoker
1 Pernicious Deed
2 Ghastly Demise
3 Spell Pierce
2 Krosan Grip
2 Llawan, Cephalid Empress
3 Tormod's Crypt

J'aimerai tester un truc de ce style à vos commentaires pourrissez moi :)

Modifié par Kroups, 07 July 2011 - 23:27 .

#288 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 July 2011 - 23:57

Juste, avec toutes les waste qui traînent, c'est pas un peu chaud de jouer aucun basic land? Surtout dans un tricolore.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#289 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 08 July 2011 - 02:02

Voir le messageKPM, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 00:57, dit :

Juste, avec toutes les waste qui traînent, c'est pas un peu chaud de jouer aucun basic land? Surtout dans un tricolore.
Les listes Tempo protègent leur manabase avec Stifle, et tournent de toute façon avec juste 2 lands et 8 cantrips pour les trouver. Cela n'empèche pas le deck de se faire parfois exploser sur une Waste dans les 2 premers tours...

A présent, dans ces listes hybrides qui veulent 3-4 manas pour passer Deed et Jace, tout en espérant tourner autour des Daze/Cursecatcher qui accompagnent biensouvent Wasteland, c'est clairement chaud patate.

Surtout lorsque tu pourris ta manabase pseudo-bancale avec Wasteland tout en voulant avoir à la fois  :P  :) (Tourach, Stalker),  ou :D %R (Jace, Clique) voir %R %R (Terravore) dispo...  :)

#290 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 08 July 2011 - 11:36

Je confirme j'ai testé pendant quelque temps la liste de Louis Deltour et franchement BB pour tourach GG pour terravore BB pour Jace et le fait de jouer en plus des waste c'est juste bien à la chatte et la moindre waste qui passe et tu es dans l'espace...

C'est pour cela que je pensais plus jouer une liste avec stifle mais j'arrive pas à me créer une base solide autour qui me plait

#291 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 11:44

C'est pour ça qu'il faut pas joçuer Waste à moins de jouer un plan très tempo, dans lequel il faut aussi jouer stifle.
Mais croire que jouer Waste est indispensable parce que ça fait un "plan mana denial" et que c'est impossible de jouer Daze sans, ça me dépasse. Un plan mana denial, c'est pas 4 pauvres waste que tu n'as d'intérêt à jouer que si t'as déjà une menace en jeu. Et si tu penses que tes Daze ne seront pas rentables, tu les vire pour rentrer des vraies cartes fortes (mais tu perds bien spur en tempo, et tu te rapproches donc de la version que j'avais posté).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#292 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 08 July 2011 - 11:56

Donc Patoch tu rejoinds Lolosoon sur cette liste en gros. Après il y a le choix de preordain ou ponder. Cette liste me parait sympa je vais la tester demain soir à un petit tournoi

4 Tombstalker
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
4 Hymn to Tourach
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Daze
2 Snuff Out
2 Go for the Throat
4 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
4 Wasteland
3 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs

Je maj pour le side après réflexion :)

Modifié par Kroups, 08 July 2011 - 11:57 .

#293 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 11:59

Je trouve la liste cohérente, même si c'est pas le choix que je ferais dans le meta, comme je l'ai expliqué plus haut. Par contre je pense que Dismember est à préférer à Snuff Out; pour sa capacité à gérer Bob et Tombstalker notamment, mais aussi à être moins couteux en PVs si nécessaire.
Pour Ponder/Preordain : plutôt ponder dans cette liste très axée sur le tempo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#294 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 08 July 2011 - 12:31

En gros au vu du méta il faudrait plus jouer ça non?

1 [ZEN] Swamp
1 [ZEN] Island
1 [ZEN] Forest
1 [R] Bayou
3 [R] Tropical Island
3 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [FUT] Tombstalker
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [APO] Pernicious dead
3 [MBS] Go for the Throat
2 [NPH] Dismember
2 [ZEN] Spell Pierce
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
3 [M11] Preordain
4 [FE] Hymn to Tourach
SB: 2 [6E] Perish
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce

Modifié par Kroups, 08 July 2011 - 12:32 .

#295 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 September 2011 - 13:56

Le deck est repassé DTB sur the source. Je croyais que le deck était insortable depuis l'arrivée en force de stoneblade à toutes les sauces?

#296 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 September 2011 - 13:58

Ça tombe bien, le deck a un MU fav contre Stoneblade.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#297 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 September 2011 - 14:00

Là on est plus proche de Togless que de Team America quand même ? J'ai raté quelque chose ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#298 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 September 2011 - 15:50

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:58, dit :

Ça tombe bien, le deck a un MU fav contre Stoneblade.

Quelle version?

Ac la version de gerryT de boston de memoire( d'il y a donc 2-3 mois qui est tres tempo ac stifle + daze ), le MU est pas si évident ac sofaf de base + 7-8 StP pour nos 8 betes et 3 jace vs 3 jace c'est assez equilibré je trouve.

Depuis ce weekend j'ai commencé a jouer sa version d'atlanta et les qqes games faites (5-6) laissent a penser que c'est mieux, bcp mieux.

Aucune idée pour la version deltour, ou pour les versions sans clique vu que je ne les ai pas testés, les trouvant inferieur vs stoneforge sur le papier.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#299 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 September 2011 - 15:51

Deed >>> SFM.Deck
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#300 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 September 2011 - 15:57

Voir le messageNeonico, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:51, dit :

Deed >>> SFM.Deck
Et Jace >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Deed
Ok on en joue aussi mais on a la mana base la plus pourrie de l'histoire d'mtg vs la mana base la plus stable de l'histoire d'mtg, qu'on joue moins de cantrip, bouiboui and co, qu'on joue moins de clique.

Gagner ac jace sur table en face qd tu joues TA c'est quasi mission impossible, le constat ds l'autre sens est vrai, la perdre ac jace sur table c'est chaud MAIS caw blade joue mishra de mon cul + une épée qui passe tous tes bloqueurs modulo tes 2 pauvres cliques dc tu peux perdre ta jace sans vraie réponse.

Et selon les versions y'a pas non plus 10 deed ds TA...

Ps : Je trouve la montée en DTB sur The Source plus que logique. Dans mes tests du moins TA défonce NO RUG de manière violente, a un MU équilibré (pas non plus aussi bon que semble le voir les autres ms c'est peut etre mon ressenti qui est pas bon) vs cawblade, et a la grande force de fumer combo. Après le MU merfolk reste chaud, voir tres chaud selon les versions...
Et le gros défaut IMO de TA c'est son incapacité à battre randoms sans deed surtout vrai pour les versions tempo, combien de fois tu joues vs un truc un peu hors méta et tu regardes tes stifle/waste toute la game, ou ton hymn change presque rien, et derrière le type joue 12 anti betes pr tes 8 betes et tu fais l'avion bêtement.

Modifié par Apocalypse666, 14 September 2011 - 16:05 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.