[Archives] Team America
Posté 17 September 2011 - 23:01
Posté 18 September 2011 - 07:32
Theonlyone, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 00:01, dit :
Parce que ça battait pas le reste ? NO-RUG particulièrement n'est pas un bon matchup.
Posté 19 September 2011 - 00:12
Posté 19 September 2011 - 14:36
Theonlyone, le Lundi 19 Septembre 2011 à 01:12, dit :
Testé et approuvé (à mon grand regret)
Cela dit, les parties sont vraiment tendues à chaque fois.
Posté 19 September 2011 - 14:42
jtofr1ricard, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:36, dit :
Testé et approuvé (à mon grand regret)
Cela dit, les parties sont vraiment tendues à chaque fois.
Ac 2-3 deed + 7 anti betes post sb (2 dismember 2 edict 3 ghastly) c'est cake walk pour TA quoi...
Mike Flores dit :
Posté 19 September 2011 - 14:47

Posté 19 September 2011 - 14:58
T'as pensé quoi de ta liste par rapport à une liste sans bob mais avec stifle et tombstalker?
Convaincu par terra plutot que clique?
Sylvan lib est une carte que j'affectionne enormement, je la verrai bien à la place des preor
Saisie ou daze? Voir snare (qui est juste fort dans le meta)
Une des raisons de jouer black c'est aussi pour jouer perish.... ça retourne no rug... j'ai testé le mu et c'est plutot positif globalement
Modifié par fremen, 19 September 2011 - 15:01 .
Daisuke dit :
Posté 19 September 2011 - 15:24
Apocalypse666, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:42, dit :
Ac 2-3 deed + 7 anti betes post sb (2 dismember 2 edict 3 ghastly) c'est cake walk pour TA quoi...
Les G1 sont clairement à l'avantage de TA, le denial nous empeche de résoudre NO (stifle sur fetch + discard qui voit le plan NO et vire nos moyens de défense, aka tarmo/GSZ), un seul tarmo nous défonce et ca ne se gère pas bien à la bolt...
Pour ce qui est des Games post sb, il faut bien tourner autour des waste (pour ma part je joue une mana base ultra saine), les nobles se feront évidemment défoncer.
Privilégier les cartes telles que grim lavamancer (une montagne de base, ca aide), qui vont dans le late game et donnent tout simplement des games.
Et évidemment Jace qui retourne le MU, encore faut-il qui passe.
Submerge est aussi un sacré MVP puisqu'il nous offre du temps pour toucher nos cartes et avoir suffisamment de mana pour assurer nos spells.
Bref, c'est toujours hard, mais de mon ressenti, équilibré post sb si joué correctement.
Posté 19 September 2011 - 15:33
Jo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:47, dit :

Je me suis un peu enflammé...
Disons que c'est équilibré pour les versions sandart.
Ce qui décide c'est
- NO RUG joue SPellsnare ou pas
- les antibêtes de TA
Posté 19 September 2011 - 18:02
fremen, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:58, dit :
T'as pensé quoi de ta liste par rapport à une liste sans bob mais avec stifle et tombstalker?
Convaincu par terra plutot que clique?
Sylvan lib est une carte que j'affectionne enormement, je la verrai bien à la place des preor
Saisie ou daze? Voir snare (qui est juste fort dans le meta)
Par rapport à une liste avec Stifle et Stalker (c'est à dire la liste que je jouais avant), j'ai trouvé la version Deltour beaucoup plus synergique et beaucoup plus stable. Confidant t'apporte un CA que tu peux bien protéger de StP avec l'arrivée de Misstep et surtout ce n'est pas problématique d'en avoir plusieurs en mains de départ. Un StP sur ton early Stalker (genre T4-5), tu prenais ton StP, t'attendais masse avant d'avoir la chance d'en jouer un deuxième. Par contre c'est vrai que tu as un gros finisher en moins, mais Terravore fait très bien le taff aussi, et le métagame a évolué pour devenir un monde peuplé de 1/2... Donc tu as moins besoin d'un finisher.
Pour Terravore par rapport à Clique, il est clair pour moi qu'il n'y a no match. Pour plusieurs raisons. La première c'est que je n'aime pas Clique, je trouve la carte dure à jouer (et c'est pas comme si une missplay te condamnait avec ce genre de paquet !), peu déterminante en late game et trop contraignante si tu peux la jouer à ton T3. Contrairement à ce que beaucoup de joueurs font, faire T3 clique à la fin de la phase de draw adverse est pas forcément un bon play, et pourtant 90% des joueurs le font.
Sylvan est également une carte que j'apprécie tout particulièrement. Mais à 2 manas, tu as déjà trop de slots en fait : Tarmo, Conf, Tourach, ... L'idée c'est que tu lisses ta courbe de mana et qu'à 2, bah c'est déjà plein et donc elle ne passe aps le cut.
Saisie / Daze / Snare... Pour moi, ca donne ca : Saisie > Snare > Daze. La raison c'est déjà ma mentalité en tant que joueur. Je préfère avoir le maximum d'informations sur mon adversaire, sa main, son deck, etc... plutôt que d'être réactif. Donc je vais avoir une préférence pour la discard. Ensuite, je mets Snare en dessous de Saisie à cause de Misstep. Je suis le premier à dire qu'il faut pas ban la carte et que ca sert à rien de psychoter dessus sinon faut plus rien jouer à 1 à part Misstep, mais c'est vrai que je préfère faire T1 Saisie sur la SFM, plutot que de faire Snare dessus au moment ou mon adversaire va jouer la carte et en lui laissant une draw de plus (donc une chance de plus de tirer MM). Daze est pour moi trop hors tempo pour le méta.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 19 September 2011 - 18:10
Posté 19 September 2011 - 18:25
Citation
Posté 19 September 2011 - 18:28
Si oui quel est ton retour sur cette version par rapport à la version TA plus tempo ?
Posté 19 September 2011 - 18:33
Citation
Posté 19 September 2011 - 18:41
Watanabe, le Lundi 19 Septembre 2011 à 19:02, dit :

Citation