Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#301 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 September 2011 - 23:01

Au passage, si Team america bat stoneblade assez facilement. Pourquoi le deck gagnait plus du tout depuis la sortie de misstep?

#302 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2011 - 07:32

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 00:01, dit :

Au passage, si Team america bat stoneblade assez facilement. Pourquoi le deck gagnait plus du tout depuis la sortie de misstep?

Parce que ça battait pas le reste ? NO-RUG particulièrement n'est pas un bon matchup.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#303 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 September 2011 - 00:12

Je croyais qu'au contraire team america battait RUG très facilement?

#304 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 September 2011 - 14:36

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 19 Septembre 2011 à 01:12, dit :

Je croyais qu'au contraire team america battait RUG très facilement?
C'est du 55-45 en faveur de team america.
Testé et approuvé (à mon grand regret)

Cela dit, les parties sont vraiment tendues à chaque fois.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#305 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2011 - 14:42

Voir le messagejtofr1ricard, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:36, dit :

C'est du 55-45 en faveur de team america.
Testé et approuvé (à mon grand regret)

Cela dit, les parties sont vraiment tendues à chaque fois.
Tout dépend des versions aussi je pense...

Ac 2-3 deed + 7 anti betes post sb (2 dismember 2 edict 3 ghastly) c'est cake walk pour TA quoi...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#306 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 14:47

Ouais, j'aurais également dit intuitivement que ce genre de TA défonçait (oui, carrément) plutôt NO RUG, donc je suis un peu étonné, mais n'yant pas testé je serais curieux de savoir ce qui te fait dire, Nico, que NO RUG a l'ascendant dans le MU. :)

#307 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 19 September 2011 - 14:58

Quelques questions pour wata, mais tout le monde peut volontier donner son avis ;-)
T'as pensé quoi de ta liste par rapport à une liste sans bob mais avec stifle et tombstalker?
Convaincu par terra plutot que clique?
Sylvan lib est une carte que j'affectionne enormement, je la verrai bien à la place des preor
Saisie ou daze? Voir snare (qui est juste fort dans le meta)

Une des raisons de jouer black c'est aussi pour jouer perish.... ça retourne no rug... j'ai testé le mu et c'est plutot positif globalement

Modifié par fremen, 19 September 2011 - 15:01 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#308 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 September 2011 - 15:24

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:42, dit :

Tout dépend des versions aussi je pense...

Ac 2-3 deed + 7 anti betes post sb (2 dismember 2 edict 3 ghastly) c'est cake walk pour TA quoi...
je réponds de mon point de vue de joueur de NO RUG.

Les G1 sont clairement à l'avantage de TA, le denial nous empeche de résoudre NO (stifle sur fetch + discard qui voit le plan NO et vire nos moyens de défense, aka tarmo/GSZ),  un seul tarmo nous défonce et ca ne se gère pas bien à la bolt...

Pour ce qui est des Games post sb, il faut bien tourner autour des waste (pour ma part je joue une mana base ultra saine), les nobles se feront évidemment défoncer.

Privilégier les cartes telles que grim lavamancer (une montagne de base, ca aide), qui vont dans le late game et donnent tout simplement des games.
Et évidemment Jace qui retourne le MU, encore faut-il qui passe.

Submerge est aussi un sacré MVP puisqu'il nous offre du temps pour toucher nos cartes et avoir suffisamment de mana pour assurer nos spells.

Bref, c'est toujours hard, mais de mon ressenti, équilibré post sb si joué correctement.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#309 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2011 - 15:33

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:47, dit :

Ouais, j'aurais également dit intuitivement que ce genre de TA défonçait (oui, carrément) plutôt NO RUG, donc je suis un peu étonné, mais n'yant pas testé je serais curieux de savoir ce qui te fait dire, Nico, que NO RUG a l'ascendant dans le MU. :)

Je me suis un peu enflammé...
Disons que c'est équilibré pour les versions sandart.

Ce qui décide c'est
- NO RUG joue SPellsnare ou pas
- les antibêtes de TA
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#310 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 September 2011 - 18:02

Voir le messagefremen, le Lundi 19 Septembre 2011 à 15:58, dit :

Quelques questions pour wata, mais tout le monde peut volontier donner son avis ;-)
T'as pensé quoi de ta liste par rapport à une liste sans bob mais avec stifle et tombstalker?
Convaincu par terra plutot que clique?
Sylvan lib est une carte que j'affectionne enormement, je la verrai bien à la place des preor
Saisie ou daze? Voir snare (qui est juste fort dans le meta)

Par rapport à une liste avec Stifle et Stalker (c'est à dire la liste que je jouais avant), j'ai trouvé la version Deltour beaucoup plus synergique et beaucoup plus stable. Confidant t'apporte un CA que tu peux bien protéger de StP avec l'arrivée de Misstep et surtout ce n'est pas problématique d'en avoir plusieurs en mains de départ. Un StP sur ton early Stalker (genre T4-5), tu prenais ton StP, t'attendais masse avant d'avoir la chance d'en jouer un deuxième. Par contre c'est vrai que tu as un gros finisher en moins, mais Terravore fait très bien le taff aussi, et le métagame a évolué pour devenir un monde peuplé de 1/2... Donc tu as moins besoin d'un finisher.

Pour Terravore par rapport à Clique, il est clair pour moi qu'il n'y a no match. Pour plusieurs raisons. La première c'est que je n'aime pas Clique, je trouve la carte dure à jouer (et c'est pas comme si une missplay te condamnait avec ce genre de paquet !), peu déterminante en late game et trop contraignante si tu peux la jouer à ton T3. Contrairement à ce que beaucoup de joueurs font, faire T3 clique à la fin de la phase de draw adverse est pas forcément un bon play, et pourtant 90% des joueurs le font.

Sylvan est également une carte que j'apprécie tout particulièrement. Mais à 2 manas, tu as déjà trop de slots en fait : Tarmo, Conf, Tourach, ... L'idée c'est que tu lisses ta courbe de mana et qu'à 2, bah c'est déjà plein et donc elle ne passe aps le cut.

Saisie / Daze / Snare... Pour moi, ca donne ca : Saisie > Snare > Daze. La raison c'est déjà ma mentalité en tant que joueur. Je préfère avoir le maximum d'informations sur mon adversaire, sa main, son deck, etc... plutôt que d'être réactif. Donc je vais avoir une préférence pour la discard. Ensuite, je mets Snare en dessous de Saisie à cause de Misstep. Je suis le premier à dire qu'il faut pas ban la carte et que ca sert à rien de psychoter dessus sinon faut plus rien jouer à 1 à part Misstep, mais c'est vrai que je préfère faire T1 Saisie sur la SFM, plutot que de faire Snare dessus au moment ou mon adversaire va jouer la carte et en lui laissant une draw de plus (donc une chance de plus de tirer MM). Daze est pour moi trop hors tempo pour le méta.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#311 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 September 2011 - 18:10

La version de deltour a quel MU contre stoneblade ancestral vision?

#312 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 September 2011 - 18:25

Pour le coup, je déroule pas mal tout ceux que je vois. Mais après c'est toujours situationnel, par exemple celle que je perds contre Sakimmd en faisant une full.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#313 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 September 2011 - 18:28

Tu as testé la dernière version de TA de qui s'apparente de plus en plus à un BUG control avec des Vision ?

Si oui quel est ton retour sur cette version par rapport à la version TA plus tempo ?
"Fun is not a straight line" :]

#314 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 September 2011 - 18:33

J'ai testé qu'une dizaine de game donc je peux pas encore me faire un avis dessus... désolé.

Citation

Longue vie au pingouin.

#315 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 18:41

Voir le messageWatanabe, le Lundi 19 Septembre 2011 à 19:02, dit :

. Contrairement à ce que beaucoup de joueurs font, faire T3 clique à la fin de la phase de draw adverse est pas forcément un bon play, et pourtant 90% des joueurs le font.
ça ne veut pas dire que la carte est mauvaise, ça veut seulement dire que pas mal de gens la jouant sont mauvais :)

Citation

Saisie / Daze / Snare... Pour moi, ca donne ca : Saisie > Snare > Daze. La raison c'est déjà ma mentalité en tant que joueur. Je préfère avoir le maximum d'informations sur mon adversaire, sa main, son deck, etc... plutôt que d'être réactif. Donc je vais avoir une préférence pour la discard. Ensuite, je mets Snare en dessous de Saisie à cause de Misstep. Je suis le premier à dire qu'il faut pas ban la carte et que ca sert à rien de psychoter dessus sinon faut plus rien jouer à 1 à part Misstep, mais c'est vrai que je préfère faire T1 Saisie sur la SFM, plutot que de faire Snare dessus au moment ou mon adversaire va jouer la carte et en lui laissant une draw de plus (donc une chance de plus de tirer MM).
De toute façon le deck est full tap à son T2, dans l'idéal (confidant, tourach, tarmo). Donc spell snare n'est vraiment bon que sur la draw, et pas on the play, là où seize est bonne dans les deux configurations (oui oui je sais si l'opponent a deux T2 en main snare est un poil mieux on the draw). Rien que ça, ça valide totalement ton choix, en plus des arguments que tu avances et qui sont très justes.