Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#316 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 September 2011 - 18:48

Deux fois de suite que tu plussoies mes arguments, t'es pas crédible :)

Sinon, pour Clique, je commence bien mon point de vue sur la carte par : Je n'aime pas la carte. Y'a déjà tellement de façons de se foirer soi-même avec le paquet qu'en rajouter une, c'est pas forcément top. Après GerryT est pas d'accord avec ca, on est d'accord.

Mais je vois aussi que le meta américain est meilleur pour Clique, en France t'as tellement d'aggros à plus savoir quoi en foutre que bien pour toi ta 3/1 sans exalt dans le paquet... Au moins, le Terravore 17/17 il a pas besoin d'exalt pour tenir tout le monde en respect :)

Pour préciser, y'a très peu (voire aucun) KotR aux US... En France, je pense que c'est une des 10 cartes les plus jouées à chaque tournoi (hors land).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#317 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 18:52

Voir le messageWatanabe, le Lundi 19 Septembre 2011 à 19:48, dit :

Mais je vois aussi que le meta américain est meilleur pour Clique, en France t'as tellement d'aggros à plus savoir quoi en foutre que bien pour toi ta 3/1 sans exalt dans le paquet...
je suis également d'accord à 100%. Dans ce paquet sans exalt, sans equip, et a fortiori dans le meta français bourré de KotR bêtes, clique n'est vraiment pas fabuleuse (surtout bien entendu dans la version non tempo du deck.)

#318 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 September 2011 - 19:00

Autre question, je vois de plus en plus de DIsmember dans les listes mais j'ai vraiment du mal avec la carte, cela provient surement du fait que je n'aime pas la carte.

Pourquoi Dismember et non pas Smother qui fait bien le taff dans le format actuel ou à la rigueur ghastly demise pour les remplacer pour le mix avec Go for the throat ?
"Fun is not a straight line" :]

#319 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2011 - 19:10

Ouais enfin clique tu l'as joue soit pour assurer un spell, genre Jace soit pour virer un truc qui t'empalle, genre NO.

Apo le dit souvent et il a vraiment raison : à mtg faut pas tomber dans les plays obv. À partir de là c'est pas hyper hyper dur. Et Clique c'est bleu. Mais bon sinon je kiff vraiment Teravore dans ce deck donc je peux comprendre. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#320 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 September 2011 - 19:21

Clique est pas génial dans ce deck en fait et c'est pas qu'une question de meta. Clique sert avant tout à assurer un spell game breacker et à part jace, t'en as pas. Dans NO RUG par exemple y'a pas match, quelque soit le meta :)

#321 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 September 2011 - 20:03

Voir le messageMinosSnt, le Lundi 19 Septembre 2011 à 20:00, dit :

Autre question, je vois de plus en plus de DIsmember dans les listes mais j'ai vraiment du mal avec la carte, cela provient surement du fait que je n'aime pas la carte.

Pourquoi Dismember et non pas Smother qui fait bien le taff dans le format actuel ou à la rigueur ghastly demise pour les remplacer pour le mix avec Go for the throat ?

Ah ouais donc toi t'aimes bien Clique et t'aimes pas dismember ? On est pas potes !! :)

J'aime pas trop dismember dans le paquet, ca colle 3 sur Confidant, et y'a mieux pour faire le taff. Je pense plus à Doomblade qu'à Smother par contre.

Et +1 pour l'argument d'Adrien sur Clique.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#322 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2011 - 20:38

GftT >> Doomblade non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#323 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2011 - 20:45

Je sais pas si on est d'accord sur le point suivant mais TA ds le méta y'a deux cartes qui le font chier:
Jace et Batterskull/sofaf(ok ca fait 3)

Clique c'est juste trop fort contre ces deux cartes quoi. Pas en play automatique de mongol ms sur des t2 sfm t'es tellement content de pas avoir à faire fow car tu as clique pr aller chercher l'équipement adverse et tu gardes ta fow pr le jace.

Après je pense que beaucoup de tes partenaires de test jouent maverick ( c'est autant une boutade qu'un argument ) et c'est vrai que vs un deck où ttes les cartes font un truc similaire et st des bêtes ca semble naze...^^ et pr eux y'a le side. ac 1-2 perish et 7 anti bete et 2-3 deed t'as pas trop peur. Après tu rencontres quoi comme aggro toi?! Je vous vmt peu de zoo perso...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#324 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 September 2011 - 20:50

Voir le messageNeonico, le Lundi 19 Septembre 2011 à 21:38, dit :

GftT >> Doomblade non ?

T'en joues déjà 3 MD, donc diversifier sa hate ca peut aider notamment contre :
- Random qui va penser que tu joues plus qu'une doomblade
- Meddling, meme si c'est pas joué, ca reste du Legacy faut anticiper tout et n'importe quoi
- MUD

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 19 Septembre 2011 à 21:45, dit :

Je sais pas si on est d'accord sur le point suivant mais TA ds le méta y'a deux cartes qui le font chier:
Jace et Batterskull/sofaf(ok ca fait 3)

Clique c'est juste trop fort contre ces deux cartes quoi. Pas en play automatique de mongol ms sur des t2 sfm t'es tellement content de pas avoir à faire fow car tu as clique pr aller chercher l'équipement adverse et tu gardes ta fow pr le jace.

Après je pense que beaucoup de tes partenaires de test jouent maverick ( c'est autant une boutade qu'un argument ) et c'est vrai que vs un deck où ttes les cartes font un truc similaire et st des bêtes ca semble naze...^^ et pr eux y'a le side. ac 1-2 perish et 7 anti bete et 2-3 deed t'as pas trop peur. Après tu rencontres quoi comme aggro toi?! Je vous vmt peu de zoo perso...

Adrien teste plus MAverick depuis plusieurs mois. Dans mon coeur de tests j'ai :
- MUD
- Rea *2
- NO RUG
- Stoneblade *2
- Stoneblade Tiago *2
- ANT

Après, bien pour toi quand l'autre commence, qu'il fait T2 SFM et que toi tu fais T2 rien, mais que t'as ta clique... Bah promis si le mec est pas un Mickey, il joue son batterskull avant les 3 manas.
Et Batterskull en quoi c'est un probleme ? Tarmo c'est plus gros, Terravore c'est plus gros. SoFaF c'est la merde, faut ton Jace rapidement, sinon tu degages. Pareil pour Jace, si le mec arrive a avoir 4 lands sur table des cartes en main et que toi t'as pas contré, et t'as pas joué de betes, Jace ou Tarpan, avec team america t'as déjà perdu en fait.

Citation

Longue vie au pingouin.

#325 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 September 2011 - 22:43

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 19 Septembre 2011 à 21:45, dit :

Après je pense que beaucoup de tes partenaires de test jouent maverick ( c'est autant une boutade qu'un argument )

La joke, c'est que j'avais pas réalisé que j'allais faire un tournoi legacy avant la sortie d'Inistrad, ca faisait un mois que j'avais démonté Maverick et que je testais un autre deck... Et si tu veux tout savoir, il sera démonté demain à 9h01 sauf ban chelou :P

Par contre, je peux te confirmer que Wata maitrise super bien le MU contre bant laom  :)

Citation

Après, bien pour toi quand l'autre commence, qu'il fait T2 SFM et que toi tu fais T2 rien, mais que t'as ta clique... Bah promis si le mec est pas un Mickey, il joue son batterskull avant les 3 manas.

Bah je joue que contre des mickey, parce que personne ne le fait et que je les empale à chaque fois alors :) et j'ai vu personne le faire contre moi de tout le tournoi à tours, même sur des tour 1 hierach qui peuvent donner un tour 2 clique (osef que je ne joue pas bleu, tout le monde ne le sait pas, surtout ceux qui connaissent mon style de jeu pour le coup)

Clairement tu fais la tronche sur une Sofaf qui touche la table, mais je suis d'accord avec Wata pour dire qu'une batterskull il s'en fout. Ca va demander son anti bete et ensuite ca se race. Et ce plan est beaucoup plus facilement gérable avec la discard qu'avec clique au final (plus dans la curve). Dans un autre deck tu as vraiment besoin de clique pour gérer l'équip tutorisé ou jace, dans TA tu comptes sur tes discard, tes contres et après tu sauces.

Et pourtant je ne suis jamais d'accord avec Ben sur ce deck (l'inverse est vrai sur Maverick  :P )

#326 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2011 - 23:01

En fait le truc c'est que les listes sont tellement différente que c'est pas évident d'en parler.

La liste que j'ai le plus test ATM c'est la tempo ac 3 stifle, 2 tombstalker 2 clique et je vous assure que vs cette liste t'es pas heureux si batterskull entre sur le champ de bataille (c'est beau comment je m'exprime nn?), genre si ça equipe un sfm, 5/6 lifelink c'est juste horrible pour stalker + tarmo...

Après ouai c'est 5 manas mais stoneblade a vraiment une mana base hyper tendue a disrupt meme ac stifle.

Pour le play obvious on est d'acc hein. Mais si t'es on the play c'est vraiment fort, si tu montres une clique g1 ca oblige le mec a tourne autour derriere, ds la liste dont je parle je joue stifle dc y'a moyen d'avoir 3 manas open avant qu'il ait sa sfm ouverte et 2 manas, etc etc. Bref clique c'est fort contre sfm c'est assez certain ds ma tete... et puis Jace, encore plus qd tu joues tombstalker si elle touche la table tu as perdu direct.

Pour le limite HS sur maverick c'etait surtout une boutade par rapport au tournoi ms c'est pas faux, ds ce match elle vend moins du reve la clique.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#327 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 September 2011 - 09:37

Bon, de toutes facons je pense que le deck a pris une ENORME baffe ce matin aux alentours de 7h00... Parce que Misstep qui part ca peut annoncer un gros retour de Zoo et Merfolk, qui sont deux MU que tu ne veux JAMAIS rencontrer.

Citation

Longue vie au pingouin.

#328 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 21 September 2011 - 15:30

Voir le messageWatanabe, le Mardi 20 Septembre 2011 à 10:37, dit :

Bon, de toutes facons je pense que le deck a pris une ENORME baffe ce matin aux alentours de 7h00... Parce que Misstep qui part ca peut annoncer un gros retour de Zoo et Merfolk, qui sont deux MU que tu ne veux JAMAIS rencontrer.

Bizarrement, on constate que le jeu a été rejoué et a recommencé à perfer en début d'année sans Misstep, donc pourquoi serait il plus à nouveau jouable. Surtout que Stifle sans Misstep contre Stoneblade ca nous enlève une grosse épine du pied.

En revanche, avec la ressortie des jeux aggros, faire l'impasse sur Jace 2.0 Maindeck ainsi que Vision me parait presque nécessaire car cela est trop long pour affronter des Gob, Merfolks ou encore Zoo... Pour y intégrer à nouveau des EE & des cantrip pour trouver les solutions au plus vite.

Je vais remonter ca voir ce que ca donne :]

edit : effectivement la version avec Vision s'éloigne fortement du build TA pour etre un Bug Control. Mais ayant la même dénomination sur TheSource je l'ai également assimilé à TA...

Modifié par MinosSnt, 21 September 2011 - 16:04 .

"Fun is not a straight line" :]

#329 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 September 2011 - 19:37

C'est jouable le deck de Gerry thompson?
Creature [10]

4 Dark Confidant

4 Tarmogoyf

2 Terravore

Sorcery [9]

4 Hymn to Tourach

1 Inquisition of Kozilek

2 Ponder

2 Thoughtseize

Instant [17]

4 Brainstorm

3 Daze

4 Force of Will

4 Go for the Throat

2 Spell Snare

Land [22]

2 Bayou

4 Misty Rainforest

4 Polluted Delta

2 Tropical Island

4 Underground Sea

2 Verdant Catacombs

4 Wasteland

Planeswalker [2]

2 Jace, the Mind Sculptor

60 cards

Sideboard:

3 Ghastly Demise

2 Krosan Grip

1 Life from the Loam

2 Llawan, Cephalid Empress

2 Maelstrom Pulse

2 Spell Pierce

3 Submerge

15 cards

Je l'avais pas testé à l'époque perso mais bon. Ca doit tenir merfolk car ça joue bob et mass removal. La manabase est à chier mais on peut la travailler. La question, c'est est-ce que ça tient stoneblade qui se profile ou pas?

#330 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 21 September 2011 - 21:41

Ca se fait défoncer par merfolk pour le coup : base de mana en carton + islandwalk+ absence de mass removal = tu prends très cher !

Pour ternir contre stoneblade, un peu plus de discard genre inquisition devrait le faire, mais je crois que tu ne peux rien faire pour vraiment améliorer le MU contre fish...