Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#331 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 September 2011 - 08:43

Voir le messageadrienger, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:41, dit :

Ca se fait défoncer par merfolk pour le coup : base de mana en carton + islandwalk+ absence de mass removal = tu prends très cher !

Je te rejoins totalement la dessus. Le match up est loin d'etre évident donc je pense qu'il serait plus judicieux de faire un switch entre les 2 jace et 2 explo...

L'autre carte qui me chagrine bcp et que j'aime pourtant bien, c'est dark confidant. Oui c'est fort, ça fait du ÇA ça s'intègre au deck mais au delà de ça, il ne met pas une vrai clock comme TS dans un vrai TA... On va essayer de ralentir aggro tenir le board au départ mais c'est pas avec le confident qu'on va réussir a infliger 20.

Par ailleurs je ne crois pas avoir vu stifle et je suis toujours dans l'optique de la jouer... Dans les jeux tempo on en a 2 qui en sont les ambassadeurs :
- TA : a l'aise contre combo, selon la side fort contre les tribal et avec de vrais clocks comme tarmo, TS ou terravore tout accompagné de défausse et de mana denial.
- TT : que je trouve plutôt bon contre aggro avec les f/i et les bolt mais qui n'impose aucune réelle menace car mongoose au grim ça fait pas super peur :P et avec moins de disrupt.

Je reste sur TA malgré le fait que l'on se fasse ouvrir par aggro en gal ou alors il faudrait intégrer des terravore a l'image de new horizon dans TT.
"Fun is not a straight line" :]

#332 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 September 2011 - 15:19

Perso, je suis reparti sur une base de deck de mars à 20 lands, jaceless et avec tombstalker et vais tester ça quelques temps pour poutrer combo.
Je pense que le MD est équilibré contre aggro avec 2 explosifs et une deed.

#333 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 September 2011 - 19:53

bonjour
ayant buildé le deck il y a quelques jours je voudrais savoir ce que vous pensez d'ajouter des :

coalt aux écailles de sapience
j'ai testé vite fait, avec force of will comme carte bleu ce n'est pas mal

#334 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 September 2011 - 19:55

LE coatl n'a rien à faire ce deck. Sauf si tu joues 2 sylvan library, mais à part tarmo et tombstalker, tu veux le jouer à la place de quoi?

#335 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2011 - 20:26

Je test ca :

4 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Verdant Catacombs
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Tropical Island
2 Bayou
1 Island

2 Tombstalker
4 Tarmogoyf
2 Vendilion Clique
2 Jace, the Mind Sculptor

4 Brainstorm
1 Preordain

4 Force of Will
4 Hymn to Tourach

2 Dismember
2 Diabolic Edict
2 Pernicious Deed
3 Ancestral Vision

2 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek

2 Spell Pierce
2 Spell Snare

SB: 1 Pernicious Deed
SB: 3 Ghastly Demise
SB: 2 Perish
SB: 2 Thoughtseize
SB: 1 Consuming Vapors
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Nature's Claim
SB: 1 Ancestral Vision
---------------------------------
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor

C'est fortement inspire de la liste de Gerry T du dernier scg, ms sans misstep
Le deck me parait fort oO, c'est vraiment bizarre car la liste ressemble a un mix entre TA et Landstill UGB et pourtant je trouve que ca se joue bien, j'ai test un peu vs merfolk, high tide et cawblade, post ban obv. Quand je dis un peu c'est 5 games vs les 2 premiers, et 2 games contre le suivant, dc c'est vraiment peu, mais le deck me semble bon.
Si y'a des gens avec plus de temps que moi pour tester un peu, et qui veulent faire des retours, n'hesitez pas.

Quelques remarques en + :
Vision *3 seulement, je trouvais ca aberrant mais apres pas mal de games pre ban avec sa liste j'ai trouve ca bien, le 4eme est sb pour les matchup ou elle est juste faaaat.
Le random preordain c'est la gerryT touch, j'aime a chaque fois que je l'ai touche, je cherche une place pour un deuxieme. Je me tate sur le -1 spot removal pour le rentrer, avec 2 deed MD ca me semble pas si fou, surtout si le meta s'annonce combo.

Les cartes 16 et 17 du sb, c'est parce que je test..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#336 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 September 2011 - 20:31

j'ai testé le coalt et c'est vrai qu'une grosse 14/14 sans capa d'évasion c'est tout naze
je voulais savoir ce que ça donnerai : rien
je reviens avec tombstalker et 1 vendilion clique à l'origine

j'ai vu un MUD avec droit à la gorge c'était nul
les dismenber c'est mieux

#337 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 September 2011 - 20:35

Vision, je pense que c'est juste trop lent compte tenu du format qui arrive.
J'ai testé cet aprem contre storm postban et c'est pas très facile non plus avec une ancienne liste tempo.
7 duress like peuvent suffire à nous empaler préside si on voit pas d'hymn to Tourach de la game.

Je teste une version tempo en ce moment avec Jace en MD finalement parce que ça s'essoufle très vite sans le planeswalker.

Voir le messageRanger Legacy, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 21:31, dit :

j'ai testé le coalt et c'est vrai qu'une grosse 14/14 sans capa d'évasion c'est tout naze
je voulais savoir ce que ça donnerai : rien
je reviens avec tombstalker et 1 vendilion clique à l'origine

j'ai vu un MUD avec droit à la gorge c'était nul
les dismenber c'est mieux

Perso, je teste snuff out x2 et droit à la gorge en x2 aussi. Tout dépend du métagame attendu, personne ne joue MUD chez moi, donc je me pose pas la question.

Modifié par Theonlyone, 23 September 2011 - 20:33 .

#338 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 September 2011 - 20:38

une version plus tempo avec des asphyxie
à la place d'ancestral vision
spell pierce plutoot en side en fait

Merci d'un peu plus structurer (et d'argumenter) tes posts svp...
Lolosoon.

#339 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 September 2011 - 20:51

Pour s'arranger niveau build, vous testez quelle liste actuellement?
Ma liste actuelle :

4 Tarmogoyf
4 Tombstalker
4 Hymn to Tourach
3 Ponder
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
2 Go for the Throat
2 snuff out
4 Stifle
1 pernicious deed
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Bayou
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
4 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland

SB :
2 Consuming vapors
4 leyline of the void
2 krosan grip
2 spell pierce
2 pernicious deed
2 gastly demise
1 Jace the mindsculptor

Niveau choix, j'ai pris une liste très classique avec presque tout en x4. Le SB est fait en attendant et je pars du constat suivant : postban, les gens vont modifier leurs listes de stoneblade et autres aggro-contrôles pour continuer à les jouer -> il faut jouer des grips, il faut jouer des Jace.

Combo me semble pas un trop mauvais MU donc je reste avec deux pierce en SB.

Leyline of the void pour reanimator, on rentre le Jace, les spell pierce et les consuming vapors.
Je ne mise pas du tout sur NO Rug dans mon métagame donc je le prends pas trop en compte.
Si Sneak Show revient, je jouerai des édits diaboliques à la place des droits à la gorge en MD.
Maintenant, je suis ouvert à toute critique sur ma liste, discutons.

Modifié par Theonlyone, 23 September 2011 - 21:11 .

#340 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 23 September 2011 - 20:58

Pour ma part, même si j'avais commencé à zyeuter du côté du build de GerryT mais comme TheOnlyOne l'a dit, Vision me parait trop lent à l'avenir (surtout en 3 exemplaire, mais c'est une autre histoire).

Je suis donc revenu sur la bonne vieille version 100% tempo, avec 5 removal MD et Sylvan :

4 Tombstalker
4 Tarmogoyf

4 Force of Will
4 Daze
4 Stifle

4 Thougtseize

2 Dismember
2 Go for the Throat
1 Maestrom Pulse/Smother/Edict

4 Brainstorm
4 Ponder
2 Sylvan Library

4 U.Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
4 Wasteland
10 Fetchs

Saisie plutot que tourach pour toujours garder ce %B up qui fait la force du deck, et pas de clique car mass aggro signifie mass removal et clique est trop fragile à mon sens.

Les playsets de cantrips, les removal et le reste sont amplement suffisants pour alimenter 1-2 tombstalker assez rapidement.

Jace est trop lourd pour cette version, mais Sylvan permet de bien filrtrer et éviter les coups de mou du Mid/Late Game.

Rien de nouveau sous le soleil, mais on va pas non plus réinventer la roue tous les 6 mois non plus...

#341 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 September 2011 - 21:04

SB dans un méta avec pas mal de merfolk
il faut rentrer des llawan

perso side je verrai bien

3 leyline of the void (cimetière : réanimator, dredge)
2 llawan, cephalid empress (merfolk si très présent)
2 krosan grip (artos)
2 pernicious deed (artos et aggro)
2 spell pierce (combo, control)
1 jace the mind sculptor (control)
2 gastly demise (aggro)
1 life for the loam (waste récursives)

je travaille encore le main deck

#342 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 September 2011 - 21:15

Perso, j'ai trouvé que Jace ça peut sauver les miches vs aggro-contrôle et contrôle si on le joue MD.

Rien de neuf niveau build, 22 lands pour jouer Jace, 20 lands sinon. Stifle, c'est toujours fort.

1 life from the loam en SB, je trouve ça pas vraiment Ouf en 1 slot. Si je croise des decks loam perso, je rentre direct LLOTV donc si on joue en plus les stifles postside, y a pas vraiment de gros problème.

Au fait, Leyline c'est x4 ou pas du tout Rangerlegacy. Le Jace en SB, c'est uniquement si tu le joues en MD en x2 et que tu attends du contrôle... Perso, je vais ptet faire sauter le mien pour rentrer un random slot, genre édit diabolique, ghastly demise ou autre.

Merfolk ne m'inquiète pas trop dans le métagame qui se profile. Je pense que les gens vont jouer combo et surtout zoo. Quelques irréductibles sortiront le vieux gobelin qui pourrit dans les fonds de classeur en plus.

Modifié par Theonlyone, 23 September 2011 - 21:19 .

#343 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 24 September 2011 - 11:06

niveau créatures :
4 tarmogoyf
2 clique vendilion
3 tombstalker

comme bêtes ça semble équilibré

et comme l'a dit lolosoon
je préfère
3 saisie
2 inquisition
plutot que les 4 tourach (2 mana coloré noir c'est embêtant)
d'autant plus qu'après le ban de misstep, snare revient
et tourach prend snare et ne permet pas de voir la main adverse

#344 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 September 2011 - 23:46

Pourquoi ne pas jouer Terravore comme beater à la place de TS. Avec les Jace 2.0 et les submerge en side ca nous permet de pouvoir reposer la créature rapidement alors que souvent avec TS on lutte pas mal.

Après oui ca ne vole, il faut 2G en plus des 2B pour HtT et on prend super cher sur Perish. Mais j'ai peur que les TS collent à la main.

Ensuite je vois qu'il y en a qui préfere Saisie plutot que HtT. Je respecte le choix mais je trouve dommage de se passer d'une carte aussi forte que Tourach qui ennuyera toujours l'adversaire %B
"Fun is not a straight line" :]

#345 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 25 September 2011 - 09:18

si tu joue terravore, tourach et jaceV2 en même temps
il faudra beaucoup compter sur la mana base en carton
qui est assez fragile, wasteland avec une récursion de cette dernière nous fera vraiment mal
2 U de jace, et des vendilion si on en joue
2 B des tourach
2 G des terravore

je suis pas fan

pour TS , 4 ça colle à la peau donc perso je n'en pack que 3