Bon voici la liste que j'ai testé hier
4 Tarmo
4 Terravore
4 Brainstorm
4 Stifle
4 Daze
4 Fow
1 Ghastly Demise
2 Smother
2 GftT
3 Preordain
4 Hymn to Tourach
1 Sylvan Library
3 Pernicious Deed
4 Wasteland
1 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Bayou
3 Underground Sea
* J'ai enfin testé le slot Terravore au lieu de TS dans une optique tempo, et hormis contre D&T & Burn je n'ai jamais été déçu. Il est souvent bien plus gros TS offre une évasion bien meilleur que TS de part le trample et surtout on peut en poser plusieurs sans gros prb. Contre les MoR de Mav' & de D&T ca permet de ne pas avoir à s'inquiéter de la protection et donc de continuer de saucer tout en conservant les Tarmo pour la défense. Le point négatif est que l'on se fait empaler par Perish ou Relic de Progénitus... Après on peut pas avoir que des avantages. J'ai aussi décidé de supprimer CLique pour ne pas multiplier les couts de lancement doublement coloré puis 3 en Force comparé aux Tarmo souvent 5 & Terravore 6 ou 7 ca fait rire
Je joue les triptyque de contre bleu habituel des listes Tempo (FOW, Daze, STifle) accompagné du cantrip BS comme tout le monde. JE ne touche pas à Daze qui permet vraiment de bien gérer avec Stifle & Waste. Dans l'optique tempo c'est un slot inamovible. AU niveau antibete, je reste sur le mix 2 GftT 2 Smother car j'aime bien cette carte c'est tout, un peu con comme raison je vous l'accorde mais bon puis comme ils sont foil j'aime bien

J'ai rajouté un 5eme antibete qui permet de gérer des menaces rapides dès le début comme NH, MoR, Lackey... Après oui c'est chatte pour l'avoir en main de base. N'empeche qu'en avoir 5 c'est rassurant
4 HtT il n'y a rien à redire, je me suis longuement taté à essayer 4 Saisie à la place mais sans jamais le faire, un manque de motivation surement vu l'effet de Tourach sur l'adversaire et notre jubilation quand on fait T1 STifle, T2 Hymn je vire 1 land T3 Waste :] Les 3 Preordain viennent lisser les sorties (mais en as t on besoin avec 4 exemplaires de chaque carte quasiment) et permettent de filtrer et trouver des solutions.
1 Sylvan et j'en rajouterai bien une 2eme tellement c'est fort. On la veut toujours sur table mais en même temps avec nos cantrip je trouve que 2 c'est trop mais 1 pas assez pour l'avoir rapidement... Comment faire :] 3 Deed MD car on sait qu'aggro n'est pas notre match up favori. J'ai fait l'impasse sur EE qui ne m'aura quasiment pas servi lors des tests hormis contre qq fois contre D&T pour remballer une Vial + 1 MoR. JE suis le conseil de Wata et je suis pleinement satisfait, bien que 3 puisse paraitre bcp, on reset le board et avec les Hymn et les contres ca nous permet de poser un Terravore énorme sans craindre grand chose.
Pour la base de Mana, étant passé à 0 TS & 0 Jace 2.0 je décide de cuter une U Sea au profit d'un 9eme fetch pour alimenter un peu plus Terravore.
* Les Tests
** TES
Préside c'est une boucherie, entre waste, stifle, daze, fow, HtT et une clock rapide il a vraiment du mal à s'en sortir. Après side avec 4 Saisie, 2 Pierce + 2 Jace (-3 Deed - 5ANtibete) c'est juste facile. Je sors invaincue de ce match up.
** Zoo
Le match up est serré trop même. Si on sort à l'envers on a juste à remballer. Le test avait été fait avec 1 Deed & 1 EE maindeck avant de changer, donc je le pense un peu plus favorable maintenant. Le terravore est quasi ingérable pour Zoo car bien trop gros. Bon je pense avoir chatté hier avec des sorties fumées donc il faudra retester à l'avenir.
** D&T
Lors des tests j'avais joué avec 2 Jace MD et sans les 3 Deed, je ne pense pas qu'il y ait de gros changement sans les Jace, je les ai uniquement joué pour bouncer le Mirran adverse, mais s'il ne le touche pas ca passe comme match up, faut juste bien garder les waste pour Rishadan et les Stifle pour Waste. De plus j'avais rentré un Darkblast avec un Loam au cas ou. J'ai du me servir une fois de loam par game pour reprendre 3 lands et mettre à plat la stratégie denial. La encore Terravore plie la game.
** Mav'
La perte de perish en side m'a fait peur mais avec 3 Deed MD on n'arrive à s'en sortir, et comme dans le match up précédent c'est Terravore qui fait des miracles.
** Black Mystic (pour ceux qui connaissent pas voici
le lien)
Bah arene tour 2 Daze Proof avec Dark RItual ca fait game

sinon si l'arene n'est pas posée le match up est favorable. On a fait des games tout de même épic a coup de chacun au topdck après 3 Waste passées de mon coté qui le laisse avec un marais et moi avec un Bayou car double VIndicate + Waste c'est fort aussi. Le bleu aide surtout pour l'apport de Stifle pour gérer waste, Stoneforge & fetch ainsi que les Cantrip pour choisir et trouver ce que l'on veut. Ayant lui aussi une densité de créatures assez faible c'est les cantrips quasi uniquement qui ont fait la différence.
** Burn
C'est pas compliqué. Ca passe pas. J'en gagne 1 sur 10 et encore sur un malentendu car je suis & 1 avec Tarmo 5/6 + 2 Terravore 3/3 dehors. JE sauce il prend 8 passe à 12. il pioche land. A moi je sauce a 11 il passe à 1. Il pioche land et sauce FTW. CHaaaaaaatte quoi. SInon préside postside c'est pareil. Ca passe pas, et rien en side peut nous aider je pense hormis peut etre
Source de vie..... Noooooooooon je déconne. Je vois rien qui vient aider à part des BEB en side mais je trouve pas ca super pertinent.. Burn Zoo & Gob et c'est tout. Je pense faire l'impasse dessus.
*** Les manquants
- TS j'ai expliqué mon choix précedemment et dans un ancien poste
- Jace 2.0 ils sont en side pour AC et controle lourd. Je n'ai pas forcément eu besoin d'eux MD dans les matchs up rencontrés bien qu'ils apportent je pense un plus indéniable. Mais le fait de pouvoir se passer des 2U en cout de lancement est un confort appréciable aussi.
- Saisie, bah en side avec Pierce.
- Dismember : perdre 2 ou 4, et souvent 4 pour cramer une bete comme Stoneforge ou Qasali c'est chiant.
- DC : comme je l'ai déjà dit je le trouve pas assez rapide que ce soit pour le CA ou pour frapper. J'ai hésité à le rentrer mais Terravore en *4 permet vraiment d'abréger les games.