1 Swamp
2 Bayou
2 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
3 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Tombstalker
2 Vendilion Clique
4 Tarmogoyf
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Daze
2 Diabolic edict
2 Go for the Throat
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Spell Snare
4 Stifle
2 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
1 Pernicious Dead
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 Life from the Loam
SB: 3 Spell pierce
SB: 2 Perish
SB: 1 Phyrexian metamorph
SB: 2 Pernicious Deed
SB: 4 Leyline of the Void
J'ai testé particulièrement contre Maverick et Bant (on passera sur les quelques game de random qui se sont bien passées mais sans intérêts car à sens unique)
Le deck contrôle super bien la sortie adverse à base de disrupt de main, stifle et Wast.
Mental misstep me manque mais c'est personnel puisque le deck s'en passe très bien; pouvoir suivre son plan denial sans prendre sa misstep c'est fort.
Je suis globalement déçu de Tombstalker dans les deux match up ci dessus car je me suis fait souvent locker en mid/late game par mère des runes et ranger de la scrutaie... jusqu'à ce qu'une chevalière ou un mirran finissent par coller le board.
Avec la sortie d'innistrad voila comment j'ai fait évolué le deck:
Rajout des snapcaster pour la récursion de tous nos instant/sorcery, je test une Liliana à la place d'in 2eme slot de pernicious dead main deck qui m'avait manqué durant les tests. Elle ne fait pas tout à fait le même taf mais c'est pas loin. Une fois sur table elle joue le même rôle que Jace, à savoir gain de tempo car l'adversaire s'entête dessus (en général il n'a pas le choix vous me direz). La life from the loam et la pour compléter la synergie snapcaster/lilana/dragage.
J'ai mis terravore à la place des tombstalker car finalement trop facile à gérer et j'ai pus envi de faire delve avec la nouvelle liste.
Je n'ai pas mis dislocation (même si le cout est peu élevé en mana, je trouvais après test que ca bouffait trop de pv) donc je reste sur edit et droit à la gorge pour le moment.
J'ai mis un side mais j'ai pas encore tester (le side hein, le deck c'est bon); je ne suis convaincu ni de saisie ni de liliana dedans...
1 Island
1 Swamp
2 Bayou
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Terravore
3 Snapcaster Mage
4 Tarmogoyf
1 Liliana of the Veil
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed
2 Go for the Throat
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
1 Life from the Loam
1 Ponder
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Liliana of the Veil
SB: 2 Pernicious Deed
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 Thoughtseize
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Perish
Modifié par aveline, 04 October 2011 - 12:15 .