Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#391 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 October 2011 - 18:50

;)

j'avoue owned, sauf que flusterstorm c'est incontrable :blink:

mais o a bien compris que je voulais parler de la polyvalence que donne snapcaster

cross post avec watanabe.

O test IRL, plein sur MWS, j'ai assisté a quelques game de tonoob,semble-t-il ta liste, je comprends pas les 2 Lily pour seulement 2 anti bete MD.

obv.je peux me tromper,mais pour un deck qui vuex jouer stifle et etre tempo c'est completment hors tempo pour le coup.

Modifié par La Loutre, 11 October 2011 - 18:53 .

legacy:mental misstep is banned

#392 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 October 2011 - 22:32

Je sais que je suis un peu relou mais étant donné que c'est le deck que je souhaite jouer au GP et que le manque de temps me guette, je suis au choix des antibetes. EN effet, on a pas la chance d'avoir le meilleur removal de magic dans nos couleurs :blink:, je souhaite jouer 5 removal de base, voici la liste qui est possible et mon choix actuel :

1 Ghastly Demise
2 Smother
2 Go for the Throat

*** Les nominés
- Snuff Out : ca prend pas TS ni DC... COntre aggro 4 points de vie c'est très très lourd et 4B c'est trop long à caster
- Edit Diabolic : fort contre réa ou progé / Emrakul mais pas assez violent contre aggro.. Plus une carte de side d'après moi
- Smother : j'aime bcp de part sa polyvalence mais la aussi TS on prend pas et contre Rea ca sert à rien
- Ghastly Demise : bah de nouveau TS & DC passe à travers, ca sort rapidement avec 1B, permet de tuer des lackey tour 1 et d'être réactif contre un deck aggro. Son cout de lancement permet aussi de pas s'empaler sur S. Snare.
- Go for the Throat : bah pas trop de défaut hormis les créatures artefacts... Hormis dreadnought j'en vois pas des masses et de tout facon contre Affinité quasi aucun removal n'est efficace B) puis ca va trop vite
- Putrefy : cout de lancement compliqué mais aucun défaut
- Maelstrom Pulse : même prb que Putrefy mais rituel en plus par contre plus polyvalent et permet de claquer un Jace ;)
- Liliana of the Veil : un peu long peut etre avec un cout de 3 avec 2B, à jouer en rituel et ne fonctionne peut etre qu'une fois. JE n'ai pas encore testé.
- Consuming Vapors : surtout une carte de side qui se jouait début d'année mais que l'on ne voit plus désormais
- EE / Deed : removal de masse ? Deed est un peu plus lent peut etre mais permet de faire un reset complet.

pour la side, vous joueriez Submerge ou c'est uniquement une carte de TT ?

Dernière question side :
anti grave : Nihil / Tormod's et extirpate.like ou seulement un des 2

Plutot Extirpate pour sa capacité incontrable ou bien Surgical Extraction pour son cout de lancement à 0 ?? Votre choix ?
"Fun is not a straight line" :]

#393 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 11 October 2011 - 22:40

Voir le messageMinosSnt, le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:32, dit :

- Snuff Out : ca prend pas TS ni DC... COntre aggro 4 points de vie c'est très très lourd et 4B c'est trop long à caster
Tu oublies l'un des tout meilleurs removal actuellement : Dismember.

Comme SnuffOut, ça se caste très vite moyennant 4PVs. L'avantage c'est que c'est très fort dans le miroir (Bob et/ou Stalker) et ça remplacera très bien les 2 smother de ta liste.

Pour le Side, c'est toujours la même question : quel est ton méta ? Si c'est pour un Méta inconnu et instable (comme actuellement donc) il faut jouer les cartes les plus polyvalentes possibles (Copyright Lejay si je ne m'abuse).

Sinon oui, submerge est pas mal, mais dans une version '3T' sans Stalker (Tiago/Tarmo/Terravore) Demise fait des merveilles.

Pour le combat Extraction/Extripate, je vote pour le 2e car perdre sur FoW alors que ton adversaire te ramène Jin dans la face, c'est moche. Par contre, si Icho commence à partir en mode sous ecstasy avec LED/DeepAnal, avoir ton HateGrave gratuit on the draw est appréciable.

Bref, encore une histoire de méta, entre autre (Extraction est meilleure avec Snapcaster par ex.).

#394 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 October 2011 - 22:44

Voir le messagelolosoon, le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:40, dit :

Tu oublies l'un des tout meilleurs removal actuellement : Dismember.

Comme SnuffOut, ça se caste très vite moyennant 4PVs. L'avantage c'est que c'est très fort dans le miroir (Bob et/ou Stalker) et ça remplacera très bien les 2 smother de ta liste.

Pour le Side, c'est toujours la même question : quel est ton méta ? Si c'est pour un Méta inconnu et instable (comme actuellement donc) il faut jouer les cartes les plus polyvalentes possibles (Copyright Lejay si je ne m'abuse).

Sinon oui, submerge est pas mal, mais dans une version '3T' sans Stalker (Tiago/Tarmo/Terravore) Demise fait des merveilles.

Putain je susi con j'ai zappé Dismember, mais en effet son prb est les 4 pts de vie qui me perturbe vraiment bcp surtout avec des Thoughtseize en plus.

J'ai pensé justement à Ghastly Demise qui permet d'être plus facilement flashbacké sur Snapcaster ;) Mais je ne sais pas encore si je vais inclure le mage ou plutot mettre Delver afin de bourrer plus vite quitte à perdre de la polyvalence. Les 2 sont à tester je pense.

#395 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 11 October 2011 - 23:14

bon perso j'ai ma liste plus haut pour les anti bêtes:

2 droit à la gorge
2 edit diabilque
1 action pernicieuse
1 liliana

bon ça fait 6 dont un arpenteur mais je joue mon TA un peu trop contrôle je pense (à tord peut être).
Dismenber je l'ai enlevé depuis longtemps; ça pique trop les pv.

La baffe du WE en test pour moi ça a été spell snare qui était très présent. Donc dans ton build je passerai à:
1 droit à la gorge
1 smother ou edit diabolique
2 ghastly demise
1 action pernicieuse (franchement je n'ai jamais été mécontent de la toucher)
histoire de varier les ccm.

@wata: j'aimerai bien lire ton report en effet; et oui l'ile je vais l'enlever; je ne vais jamais la fetcher; elle ne m'a jamais gêner pour le moment mais le jour où ça m'arrivera je vais bien chialer je pense.

#396 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 October 2011 - 17:09

Vu que j'ai bien pris ta liste je peux bien faire un court report :D

1 Forest
1 Swamp
2 Bayou
2 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Terravore
3 Snapcaster Mage
4 Tarmogoyf
1 Liliana of the Veil
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed
2 Go for the Throat
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
1 Life from the Loam
1 Preordain
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Liliana of the Veil
SB: 2 Pernicious Deed
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Doom Blade
SB: 1 Ghastly demise
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Perish
SB: 1 ?? (me souviens plus.........)

Ronde 1: César avec Maverick
G1: game a sens unique, je vais stifler le CIP de sa SFM mais il avait deja un équipement en main. Je meurs rapidement.
G2: j'ai une deed en main et je sais que c'est la carte clé du MU. je la pose T4 pour garder une stifle ouverte sur un qasali. Il avait joue un mirran crusader qui m'a bien descendu a 5 mais je rase complètement son board puis pose Liliana. 
G3: il fait T1 MoR, T2 SFM (stifle), T3 KotR... J'ai fait deja un Hymn qui me permet de faire un T3 Virtue's Ruin qui l'envoie dans l'espace. Je contrôle le reste de la game.

Le MU est vraiment complique et il faut bien le tester pour connaitre les instants clés. Merci donc a Adrien pour toutes les parties de tests!

Ronde 2 : Mathieu Simon (qui fera Top8)
G1: lui sait ce que je joue, moi non... J'identifie rapidement le mirror, mais il touche plus de discard que moi et me finis au stalker.
G2: il a un stalker et 2 lands (j'ai waste loam au Yard) avec une carte en main et j'ai un tarmo en jeu + jace/Liliana/tarmo en main. Je décide de jouer Liliana pour tuer son stalker, mais il stifle (je n'en avais pas vu encore) et je me retrouve dans l'espace sur topdeck tourach.

Ronde 3: Pierre Malherbaud (himself!) avec Hive Mind.
G1: je fais T1 saisie et identifie très rapidement le MU. Je daze son intuition et le tue au terravore 4/4 avec une stifle en backup après nôtres bataille de contres.
G2: il fetche a son T2, je stifle il FoW je daze il refow car pas de lands en main ni sur le dessus de sa bibal. Il passe un S&T sur proge tour suivant (je repose un land), et fais un preordain qui révèle Liliana pour la win tour d'après.

Ronde 4: Maxime avec merfolk:
G1: il fait une petite death et je tue / contre toutes ses bêtes.
G2: je mulligane a 5 car pas de lands, je prends waste sur bayou et me retrouve dans l'espace...
G3: je prends des petites sauces mais il s'overextend trop et je passe une deed salvatrice.

Ronde 5: Loic avec boros
G1: je m'en sors bien et peux le tuer a ma prochaine sauce mais il topdeck price of progress qui me colle ce qui suffit
G2: stifle sur un fetch le coupe de son rouge et je déroule très facilement.
G3: il est a 4, j'ai deux tarmos qui le tuent au prochain tour... Juste un grim sur table sans carte en main nô au Yard. Je suis a 5 et a l'abri d'un PoP. Il topdeck fireblast et me finit au grim...... 

Je suis dégoute que le top8 m'échappe de cette manière!

Ronde6: Pop avec Maverick
G1: je suis submerge par le nombre tout en faisant une full, la 1 est de toute manière très compliquée contre Maverick donc pas de souci. Je laisse jouer la game afin d'avoir un maximum d'infos sur sa version.
G2: stifle sur fetch puis waste sur son biland. Il death (bien aide, il faut l'avouer) et concède sur Liliana.
G3: la partie dure pas mal, j'ai une deed en main mais je veux absolument la jouer ET casser dans le tour. Je fais donc Life sur 1 fetch et 2 waste pour assurer mes lands drops. Arrive a 6 manas, je joue et craque deed a 3 le laissant avec 1 carte en main et 2 lands. Je beatdown au tarmo et anihile ses derniers espoirs sur un GftT sur son noble qui allait bloquer + StP mes 2 bêtes.

Je termine donc 9ème a la place du con avec un excellent départage, mais tout le top8 a pu faire draw en fin de ronde 5..........

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#397 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 October 2011 - 08:49

Dommage pour le top 8.. :x

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 18:09, dit :

Ronde 2 : Mathieu Simon (qui fera Top8)
G1: lui sait ce que je joue, moi non... J'identifie rapidement le mirror, mais il touche plus de discard que moi et me finis au stalker.
G2: il a un stalker et 2 lands (j'ai waste loam au Yard) avec une carte en main et j'ai un tarmo en jeu + jace/Liliana/tarmo en main. Je décide de jouer Liliana pour tuer son stalker, mais il stifle (je n'en avais pas vu encore) et je me retrouve dans l'espace sur topdeck tourach.
Hum, sur la G2 on manque d'info là car ton play semble vraiment pas top si vous êtes tous les 2 à 16-18 pv, voir lui a du déjà prendre une sauce de tarmo dc être à moins.
Ca semble vraiment plus fort de dredge loam pour faire loam + tarmo et empaler l'éventuel daze tout en gardant double game breaker en main + double land qui ont des chances de dodge une eventuel discard topdeckée.
Non?
Tu imposes une clock qui va l'obliger à rester en défense et tu as des cartes en main, lui pas, et tu as loam + waste :D

Là tu fais un play qui s'empale sur stifle + daze + spell pierce + tiago (ico : eot tiago qui détruit ta liliana).
Bref, ca me semble gourmand au vue de ta main. Mais on manque peut etre d'info.

Citation

G3: il est a 4, j'ai deux tarmos qui le tuent au prochain tour... Juste un grim sur table sans carte en main nô au Yard. Je suis a 5 et a l'abri d'un PoP. Il topdeck fireblast et me finit au grim...... 

Je suis dégoute que le top8 m'échappe de cette manière!
Arg, j'avoue que ca fout les boules mais tous ses blasts étaient gg pour lui en fait dc ca doit laisser un pti 40% de chances selon la compo de son deck :x

Sinon, oui le deck est très fort.
Je préfère néanmoins stalker à terravore.
Et ta mana base m'a l'air tout de même bien plus sensible que la classique avec +1 trop +1 fetch -1 forest -1 swamp. On dodge déjà le plan waste + extraction via le nombre de fetch + stifle + la diversité des bilands. Surtout qu'en plus ds ta version tu as besoin de BB pr une seule carte et de late game.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#398 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 08:54

Pour le play de Liliana, je suis à 6 PV et lui à 11... Je peux pas trop me permettre de perdre du temps en fait. Après peut-être que j'ai un peu paniqué et que le play était pas optimal.

Pour le Boros, je suis à l'abri de tous les blasts en fait... 0 carte en main, 0 au Yard, donc au mieux il pioche 1 Blast à 3, je passe à 2 mais il ne peut pas activer grim.

Pour la manabase, c'est un choix. Après ca m'a aussi couté des games d'être parti trop tôt sur des basiques.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#399 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 October 2011 - 09:00

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:54, dit :

Pour le play de Liliana, je suis à 6 PV et lui à 11... Je peux pas trop me permettre de perdre du temps en fait. Après peut-être que j'ai un peu paniqué et que le play était pas optimal.
Ok ca roule, avec 6 PV ca change pas mal la donne effectivement, je pense que si tarmo est 5/6 mon play est meilleur, sinon j'aurais peut être pris ton play.

Citation

Pour le Boros, je suis à l'abri de tous les blasts en fait... 0 carte en main, 0 au Yard, donc au mieux il pioche 1 Blast à 3, je passe à 2 mais il ne peut pas activer grim.
J'avais pas bien lu, ok ac 0 carte au yard ca fait carrément tilt son topdeck en fait :D

Modifié par Apocalypse666, 13 October 2011 - 09:02 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#400 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 09:11

Je suis à 6PV, et j'arrive pas à faire grossir mon Yard pour faire la race... je crois que le tarmo est max 4/5. Au final, lorsqu'il fait tourach sur moi je suis limite content parce que je perds mon Planeswalker qui me permet de revenir dans un simili de course sur topdeck avec son TS.

C'est sur son 2eme TS que je fais la gueule :D

Citation

Longue vie au pingouin.

#401 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 13 October 2011 - 09:18

terravore + LftL : c'est pas trop pénalisant ?

niveau anti-bêtes : rentrer dimember et/ou demise de base, pour avoir une réponse T1 on the draw c'est jouable ou trop peu pour être intéressant ?

#402 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 09:31

Je pense, même si ça me fait vraiment chier, que le LftL MD va laisser sa place à un 3ème antibêtes... Mais certainement pas à cause de Terravore. Je vois pas trop où est le pb puisque tu récupères :
- Soit des lands à manas quand le mec en face t'as hardwasté (si tu le fais pas, t'hardcastes jamais ton terravore, et au pire y'a des lands en face :D)
- Soit des fetchs pour épurer le deck (les fetchs retournent dans le Yard donc pas de problèmes)
- Soit des waste pour locker l'adversaire (retourne au yard + fait durer la game donc pas de souci pour Terra)

La vraie question c'est : Quelle bête tu veux avoir à gérer T1 et qui mérite que tu t'y attardes ?
- Noble ? Si c'est Maverick tu préfères gérer les autres steacks; Si c'est NO tu as encore au moins un tour et la discard fait des miracles. Pareil tu préfèreras souvent gicler une clique.
- MoR ? T'es donc contre Maverick et tu as encore des chances de trickser avec stifle. N'importe comment ton salue passera pas Deed; Pour D&T t'as déjà perdu ;)

Si tu as d'autres exemples, on peut en discuter mais aujourd'hui je ne vois aucune bête qui ne mérite que j'y laisse 4 PV en earlygame. Mais si je devais en choisir un, ce serait Demise.

Je pense, même si ça me fait vraiment chier, que le LftL MD va laisser sa place à un 3ème antibêtes... Mais certainement pas à cause de Terravore. Je vois pas trop où est le pb puisque tu récupères :
- Soit des lands à manas quand le mec en face t'as hardwasté (si tu le fais pas, t'hardcastes jamais ton terravore, et au pire y'a des lands en face %U)
- Soit des fetchs pour épurer le deck (les fetchs retournent dans le Yard donc pas de problèmes)
- Soit des waste pour locker l'adversaire (retourne au yard + fait durer la game donc pas de souci pour Terra)

La vraie question c'est : Quelle bête tu veux avoir à gérer T1 et qui mérite que tu t'y attardes ?
- Noble ? Si c'est Maverick tu préfères gérer les autres steacks; Si c'est NO tu as encore au moins un tour et la discard fait des miracles. Pareil tu préfèreras souvent gicler une clique.
- MoR ? T'es donc contre Maverick et tu as encore des chances de trickser avec stifle. N'importe comment ton salue passera pas Deed; Pour D&T t'as déjà perdu :lol:

Si tu as d'autres exemples, on peut en discuter mais aujourd'hui je ne vois aucune bête qui ne mérite que j'y laisse 4 PV en earlygame. Mais si je devais en choisir un, ce serait Demise.

Citation

Longue vie au pingouin.

#403 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 October 2011 - 09:42

Franchement Wata je sais pas comment tu fais pour jouer avec si peu d'antibete :D sachant qu'aggro n'est pas le match up rêvé je pas direct avec 4 removal voire un 5eme.

Ensuite je te rejoins sur dismember ou snuff out, perdre 4 life pour gérer une bête tour 1 alors que l'on sait que le jeu d'en fac est surement aggro ça fait lourd. C'est d'ailleurs pour ça que je joue un démise et je vais passer a 2 probablement avec 1 smother 1 gftt et 1 liliana probablement..

Pour Apo, avec le nombre de tresh qui se promène actuellement et sui seront présent au gp ça me ferait chier de me faire submerge un TS car la c'est l'espace direct... Effectivement on peut éviter de fetcher une trop ou un bayou mais ça complique sévèrement. Avec notre manabase en carton on va pas s'empecher de poser bayou ou trop si on l'a en main. Voila pourquoi je préfère terravore et surtout pour son trample qui fait bcp même si la créature adverse a une protection vert on passe au-dessus.
Les seuls inconvénients c'est sur perish on vire notre board, sur relic ou nos bêtes meurent aussi et le fait d'avoir un double vert. Mais comme je vais probablement couper les jace du MD je jouerai 3 Usea et 3 bayou pour avoir plus vite 2G ou 2B ;)

#404 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 13 October 2011 - 09:48

en fait pour terravore j'y pense car j'ai eu le problème contre une grosse KotR que je tenais avec mon terravore, mon LftL en main était un peu une carte morte

actuellement je joue un package de ce type : dismember / demise / smother / go for the throat / deed (avec deed + demise en side)
(mon metagame est peut être différent du tien, moult aggro en Bretagne)
pour noble je pensais plutôt à bant, et sinon à lackey que je peux croiser par chez moi quelques fois (mais c'est vrai que dans un métagame plus consistant ya peu de gob)
autre exemple, valable pour dismember seulement : au BAC² je me prends T1 Magus of the Moon (par un belge qui fait top4), j'étais bien content d'avoir un dismember casté avec ma montagne souterraine :D
(mais c'est vrai que ça reste marginal)

au passage la liste que je joue :

2 bayou
2 tropical island
4 underground sea
2 misty rainforest
3 verdant catacombs
4 polluted delta
4 wasteland

4 tarmogoyf
3 snapcaster mage
3 tombstalker

4 force of will
3 daze
4 brainstorm
1 ponder
4 stifle
4 hymn to tourach
2 thoughtseize

1 pernicious deed
1 dismember
1 ghastly demise
1 smother
2 go for the throat

1 jace the mind sculptor

SB
2 relic of progenitus
1 pernicious deed
2 krosan grip
1 thoughtseize
2 surgical extraction
2 vendilion clique
3 leyline of the void
1 jace the mind sculptor
1 ghastly demise

Modifié par bibou, 13 October 2011 - 09:55 .

#405 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 October 2011 - 09:55

De toute façon on sait tous qu'avec TA on se fait empaler contre tous les decks qui touchent notre manabase que ce soit blood moon ou magus, back to basic, choque, waste récursive. On prend très cher la dessus.

J'ai pas trop apprécié que mav' me pose SoFaF, étonnant non ? Donc j'ai du gérer toutes les bêtes qu'il pose. En side vous mettriez nature's claim ou bien vous rester avec seule deed poir gérer les équipement., car il est fort probable d'en rencontrer certaines fois encore. Ou bien pulse qui est plus polyvalent ? Mais bcp bcp plus lent surtout que les decks avec sfm sont soi et manadenial aussi.