Vu que j'ai bien pris ta liste je peux bien faire un court report
1 Forest
1 Swamp
2 Bayou
2 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Terravore
3 Snapcaster Mage
4 Tarmogoyf
1 Liliana of the Veil
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed
2 Go for the Throat
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
1 Life from the Loam
1 Preordain
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Liliana of the Veil
SB: 2 Pernicious Deed
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Doom Blade
SB: 1 Ghastly demise
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Perish
SB: 1 ?? (me souviens plus.........)
Ronde 1: César avec Maverick
G1: game a sens unique, je vais stifler le CIP de sa SFM mais il avait deja un équipement en main. Je meurs rapidement.
G2: j'ai une deed en main et je sais que c'est la carte clé du MU. je la pose T4 pour garder une stifle ouverte sur un qasali. Il avait joue un mirran crusader qui m'a bien descendu a 5 mais je rase complètement son board puis pose Liliana.
G3: il fait T1 MoR, T2 SFM (stifle), T3 KotR... J'ai fait deja un Hymn qui me permet de faire un T3 Virtue's Ruin qui l'envoie dans l'espace. Je contrôle le reste de la game.
Le MU est vraiment complique et il faut bien le tester pour connaitre les instants clés. Merci donc a Adrien pour toutes les parties de tests!
Ronde 2 : Mathieu Simon (qui fera Top8)
G1: lui sait ce que je joue, moi non... J'identifie rapidement le mirror, mais il touche plus de discard que moi et me finis au stalker.
G2: il a un stalker et 2 lands (j'ai waste loam au Yard) avec une carte en main et j'ai un tarmo en jeu + jace/Liliana/tarmo en main. Je décide de jouer Liliana pour tuer son stalker, mais il stifle (je n'en avais pas vu encore) et je me retrouve dans l'espace sur topdeck tourach.
Ronde 3: Pierre Malherbaud (himself!) avec Hive Mind.
G1: je fais T1 saisie et identifie très rapidement le MU. Je daze son intuition et le tue au terravore 4/4 avec une stifle en backup après nôtres bataille de contres.
G2: il fetche a son T2, je stifle il FoW je daze il refow car pas de lands en main ni sur le dessus de sa bibal. Il passe un S&T sur proge tour suivant (je repose un land), et fais un preordain qui révèle Liliana pour la win tour d'après.
Ronde 4: Maxime avec merfolk:
G1: il fait une petite death et je tue / contre toutes ses bêtes.
G2: je mulligane a 5 car pas de lands, je prends waste sur bayou et me retrouve dans l'espace...
G3: je prends des petites sauces mais il s'overextend trop et je passe une deed salvatrice.
Ronde 5: Loic avec boros
G1: je m'en sors bien et peux le tuer a ma prochaine sauce mais il topdeck price of progress qui me colle ce qui suffit
G2: stifle sur un fetch le coupe de son rouge et je déroule très facilement.
G3: il est a 4, j'ai deux tarmos qui le tuent au prochain tour... Juste un grim sur table sans carte en main nô au Yard. Je suis a 5 et a l'abri d'un PoP. Il topdeck fireblast et me finit au grim......
Je suis dégoute que le top8 m'échappe de cette manière!
Ronde6: Pop avec Maverick
G1: je suis submerge par le nombre tout en faisant une full, la 1 est de toute manière très compliquée contre Maverick donc pas de souci. Je laisse jouer la game afin d'avoir un maximum d'infos sur sa version.
G2: stifle sur fetch puis waste sur son biland. Il death (bien aide, il faut l'avouer) et concède sur Liliana.
G3: la partie dure pas mal, j'ai une deed en main mais je veux absolument la jouer ET casser dans le tour. Je fais donc Life sur 1 fetch et 2 waste pour assurer mes lands drops. Arrive a 6 manas, je joue et craque deed a 3 le laissant avec 1 carte en main et 2 lands. Je beatdown au tarmo et anihile ses derniers espoirs sur un GftT sur son noble qui allait bloquer + StP mes 2 bêtes.
Je termine donc 9ème a la place du con avec un excellent départage, mais tout le top8 a pu faire draw en fin de ronde 5..........