Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#406 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 10:14

@Minos :
3 antibêtes MD (si on compte Liliana) + Deed, ca permet d'arracher la game sans perdre son temps non plus. Je préfère m'assurer le MU Combo et Controle et m'arracher post SB sur aggro.
Pour le coup, si je regarde mon report je vois que j'ai fait 4 aggro en 6 rondes pour 1 défaite (au topdeck). Je pense donc pas être au plus mal. Pareil sur un autre tournoi. En 4 rondes, 3 aggro, je bats les 3. Les joueurs jouent aussi pas très bien en face (Lacknam, si tu me lis :D) mais au final ca passe.

La question c'est peut etre sur tes tables de side... Je comprends toujours pas les mecs qui gardent FoW dans le deck contre Maverick !

@bibou :
Magus t'a empallé car tu joues 0 basic dans ta liste. Je pense pas que cela soit une bonne idée.
Quant au méta aggro, il n'y a qu'à voir mon report pour comprendre que je joue pas non plus dans un méta full combo :s
Y'avait 50-60% de decks combos à MB... J'en ai joué 1 en 6 rondes ! ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#407 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 13 October 2011 - 10:23

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:14, dit :

@bibou :
Magus t'a empallé car tu joues 0 basic dans ta liste. Je pense pas que cela soit une bonne idée.

ma liste de l'époque misstep (rien à voir avec celle-ci, avec terravore et bob) contenait 1 forêt et 1 marais :D

#408 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 October 2011 - 10:36

Voir le messageMinosSnt, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:55, dit :

De toute façon on sait tous qu'avec TA on se fait empaler contre tous les decks qui touchent notre manabase que ce soit blood moon ou magus, back to basic, choque, waste récursive. On prend très cher la dessus.
C'est typiquement le genre de MU où tu cherches a sticker vite un tombstalker/tarmo et il ira tout seul au bout.

Sinon pour submerge vs stalker ds le matchup TT.
Sans stalker tu te bats ac tes 2/1, tes tarmos + tes terravores vs un deck qui joue tempo avec des blasts et autant de bête que toi, je préfère me battre avec des 5/5 fly. Il a de quoi gagner les combats de tarmo, et tes 2/1 feront jamais la course face au 3/2 fly. Submerge sur terravore c'est aussi dramatique que submerge sur stalker. Avoir 1GG vs TT c'est presque aussi dur que d'avoir BB + 6 cartes au yard...

Dans la plupart de mes tests je gagne au tempo via stalker pendant que je stalle le board via tarmo et tiago.
Après j'ai pas testé plus de 10 games dc pas sur de la tête du MU ms je le vois vraiment sur ca.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#409 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 October 2011 - 10:41

Avec les snapcaster les arpenteurs le loam et les terrains de base je trouve que ta version ressemble de plus en plus a un BUG contrôle plutôt qu'un TA :D

D'ailleurs tu avais des doutes sur l'utilité de stifle et sur la non intégration de dark confidant alors finalement comment tu trouves stifle? L'absence de confidant t'a reelement était préjudiciable ? Par ailleurs snapcaster ça a vraiment été utile ou plutôt gadget ? Qu'as tu flashbacké en général ? Tu as pas testé unearth dans ton build car je trouve ça vraiment frais. 0 créatures sur table et fin de notre avec 2B on se retrouve avec 2 créatures. Ça semble vraiment fort ;)
"Fun is not a straight line" :]

#410 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 10:54

Les stifles sont vraiment bonnes en ce moment dans le méta et c'est marrant de trouver le meilleur moment pour jouer sa stifle ;)
Les confidants m'ont manqué sur les 2 derniers tournois car je rencontre à chaque fois des matchs mirror, et confidant fait gagner dans ce cas. Sinon pas trop mais j'ai pas eu les MU où c'était décisif.

SCM est juste débile ! J'ai fait une game avec :
T1 Saisie
T2 Tourach
T3 SCM sur Saisie
T4 SCM sur Tourach

Indice : J'ai gagné ! :D
Tu as toujours une solution à flashbacker que ce soit un BS / preordain; un antibete; une discard; etc...

J'ai pas encore testé unearth (aka j'ai fait que 10-15 games avec) donc pour le moment je n'ai pas d'avis. Je trouve ca un peu overkill pour le moment.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#411 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 October 2011 - 10:57

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:54, dit :

J'ai pas encore testé unearth (aka j'ai fait que 10-15 games avec) donc pour le moment je n'ai pas d'avis. Je trouve ca un peu overkill pour le moment.
Ben en fait la liste est tellement tight que j'arrive même pas à la tester perso...

Les seuls slots que je me verrais bouger c'est :
-1 tombstalker
-1 ponder (je joue un split 1 ponder/1 preordain MD, car ca fait pgm et surtt car j'arrive pas à me décider)
+ 2 unearth
Mais ca fait pas rêver...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#412 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 October 2011 - 11:22

unearth ca a l'air rigolo quand même avec tiago et pour le coup, avec terravore plus qu'avec TS
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#413 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 October 2011 - 12:42

Voir le messageMerk, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:22, dit :

unearth ca a l'air rigolo quand même avec tiago et pour le coup, avec terravore plus qu'avec TS
On est là pour win pas pour rire hein :D

Vu d'ici ca pue qd même beaucoup le danger of cool things.
Ca mérite d'être bien testé vu qui a deck builder le bouzin ms bon.

Et les américains jouent tous clique au lieu de terravore ds les versions qui ressemblent aux votres et j'avoue que si j'avais à test je ferais le mm choix.

Mike Flores dit :

#414 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 October 2011 - 13:32

je suis d'accord avec toi pour la mana base et clique.

En plus le truc rigolo de tiago fonctionne avec clique aussi  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#415 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 14:04

Que des commentaires constructifs Merk...

Bon sinon, histoire de, comme je l'ai dit Unearth c'est à mon sens trop gadget. Je dois bien évidemment beaucoup plus tester le deck mais ce qui est sur c'est que les tricks à base de unearth, Tiago, bababa...  c'est 80% du temps très overkill.

Pour Clique et Terra, je vous rappelle que TA est un deck de méta... Alors quand d'un côté de l'Atlantique t'as que des combos, forcément Clique est plus forte. Quand de l'autre t'as que des tempo et des aggro bah ta 3/1 fly est nulle à chier ! Promis elle fait pas la course avec un KotR. Si je reprends mes 2 derniers tournois, j'ai fait 10 rondes : 2 combos; 6 aggros; 2 mirror... Ouais, bah Clique dans cette optique c'est pas bien.

Citation

Longue vie au pingouin.

#416 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 13 October 2011 - 14:05

J'ai joué contre watanabe en miror de TA le weekend dernier à Magic Bazar et j'ai vraiment bien aimé sa version (qui n'est pas vraiment la sienne si j'ai bien suivi). En particulier liliana+loam c'est bien sexy, et la proportion des bêtes me semble vraiment pas mal (allo sur les versions 4 terravores qui sont hyper lourdes et qui rembalent sur perish).

J'ai suivi la discussion sur les anti betes et pour ma part dismember est en position numero un du fait que ça gére quasiment tout pour pas cher. Jouant une version tempo l'argument du coup de mana me semble préponderant par rapport à go for the throat par exemple, tout en pouvant gérer un bob, ce que ghastly demise ne peut pas faire.
Contre aggro dismember c'est pas très péchu mais le side est là pour compenser avec des ghastly demise.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#417 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 October 2011 - 14:29

J'avoue que 4 terravore ça peut paraitre lourd mais tout autant que 3 ou 4 TS... Ensuite on peut toujours les shuffle avec BS ou les virer avec Preordain pour pas les piocher. Je compte surement passer a 3 pour laisser un slot open poir je sais pas trop quoi encore. Après on remballe sur perish et j'ai même moi fait la remarque mais honnêtement j'ai que très rarement posé 2 bêtes en même temps. Une suffit pour aller au bout pas besoin de s'overextend surtout qu'avec TA 2 bêtes sur table c'est deja quasi un 1/4 de ce que l'on joue.

Ensuite clique dans notre meta ça vend vraiment pas de rêve, ça meurt sur f/i sur scryb ranger et comme y a plus trop de stoneblade je préfère qqch qui mette des patates. Après oui il serait possible d'en mettre en side pour combo mais les slots de reserve sont vraiment super super étudiés y a pas trop de place.

Pour dismember je n'arrive pas a le jouer tant je trouve que 4 Life c'est vraiment la mort surtout si on joue saisie en plus. Demise n'arrache pas le confidant c'est vrai... Mais quel deck joue encore vraiment confidant hormis junk ?

Ensuite je constate qu'on a tous délaissé sylvan library alors que c'est vraiment fort en mid et late game au profit de Jace 2.0.. a voir, je suis toujours pas convaincu pour jace. 4 manas ça semble le bout du monde :D plus en side que MD je trouve.

#418 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 October 2011 - 14:49

Voir le messageMinosSnt, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:29, dit :

Ensuite je constate qu'on a tous délaissé sylvan library alors que c'est vraiment fort en mid et late game au profit de Jace 2.0.. a voir, je suis toujours pas convaincu pour jace. 4 manas ça semble le bout du monde :D plus en side que MD je trouve.

Les gars, vraiment tester la version de Matt Holey qui a gagné le dernier SCG (ok il a conceed vs stoneblade en demi apres lui avoir mis 2-0), dc il est 3eme officiellement.

Ca embarque pas Jace, ca réembarque sylvan library, les anti bêtes st bien equilibrés, ca joue TS + SCM + Tarmo. C'est vraiment la version la plus puissante intrinsequement que j'ai testé selon moi.
En fait le gros apport de tiago c'est que ca permet de revenir même avec les versions tempo de sorties qui se passent pas au top, le fait de choisir selon la situation si tu veux rejouer ton cantrip / ton anti bête / ton effet denial / ta discard c'est ultra fort là ou avant tu pouvais pas choisir sur quel plan de jeu entrer, modulo tes 5-6 cantrip (brain et ponder).

Après au final comme le dis bien wata je pense que c'est meta call, là où TS brille c'est par sa faculté à imposer une vraie clock face à combo et vs les autres tempo. Là ou terravore brille c'est par sa capa a gagner des matchs ou les autres versions auraient déjà remballé... genre maverick au tour 14 quand il a MoR + Scryb ranger + une random 2/2 sur table, etc.

Gros avantage de clique sur terravore et stalker, ca détruit Jace TMS, et c'est loin d'etre anecdotique selon le méta, même si la carte semble passer en retrait avec le gros retour de tempo.

Je vois vraiment pas aggro être sur le devant de la scène à Amsterdam Wata, donc pas sur que terravore soit opti pour là-bas.
Genre vs merfolk, tu as plus facilement BB que GG nn? Sachant que TS part pas sous pernicious deed j'ai l'impression sur le papier que la version TS est supérieure mais c'est de la théorie, j'ai jamais testé terravore.

Mike Flores dit :

#419 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 15:10

Je pense qu'a Dam on aura plus d'aggro que ce que l'on pense. Déjà parce que c'est un GP et qu'il y aura beaucoup de joueurs, et qui dit beaucoup de joueurs dit aussi pas mal de randoms. Les randoms ca joue pas mal aggro, puisque c'est aussi des decks facile et peu chers à monter.

Pour Merfolk c'est bien de jouer ton TS mais il fera jamais la course avec l'armée de Captain Igloo. Alors que Terra si.Comme tu le dis, Terra va gagner des games que d'autres decks auraient déjà remballées ! J'ai en tête un terravore 17/17 au tournoi de Tours ! :D
L'autre point de TS, et je me répète, c'est vraiment l'interaction avec Tarmo + Tiago. Désolé de pas être d'accord avec vous, mais ca m'ait déjà arrivé TRES souvent de perdre des points de sauce de tarmo a cause de ca. Pareil, pour Tiago meme si tu delve bien, tu vas vouloir sortir TS rapidement et tu vas perdre des cibles à Tiago.

Citation

Longue vie au pingouin.

#420 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 October 2011 - 15:14

Mon plus gros soucis c'est le manque de temps pour tester les versions.... J'ai pu tester toutes les nouvelles possibilités et j'ai uniquement un trial dimanche toutes mes soirées playtest ont sauté.

Je vais essayer de voir ou je suis la semaine pro pour voir si y a des villes ou y a des gens dispo pour tester ;)

Édit : j'ai PAS pu tester :D il fallait lire.

Modifié par MinosSnt, 13 October 2011 - 15:27 .