MinosSnt, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:29, dit :
Ensuite je constate qu'on a tous délaissé sylvan library alors que c'est vraiment fort en mid et late game au profit de Jace 2.0.. a voir, je suis toujours pas convaincu pour jace. 4 manas ça semble le bout du monde

plus en side que MD je trouve.
Les gars, vraiment tester la version de Matt Holey qui a gagné le dernier SCG (ok il a conceed vs stoneblade en demi apres lui avoir mis 2-0), dc il est 3eme officiellement.
Ca embarque pas Jace, ca réembarque sylvan library, les anti bêtes st bien equilibrés, ca joue TS + SCM + Tarmo. C'est vraiment la version la plus puissante intrinsequement que j'ai testé selon moi.
En fait le gros apport de tiago c'est que ca permet de revenir même avec les versions tempo de sorties qui se passent pas au top, le fait de choisir selon la situation si tu veux rejouer ton cantrip / ton anti bête / ton effet denial / ta discard c'est ultra fort là ou avant tu pouvais pas choisir sur quel plan de jeu entrer, modulo tes 5-6 cantrip (brain et ponder).
Après au final comme le dis bien wata je pense que c'est meta call, là où TS brille c'est par sa faculté à imposer une vraie clock face à combo et vs les autres tempo. Là ou terravore brille c'est par sa capa a gagner des matchs ou les autres versions auraient déjà remballé... genre maverick au tour 14 quand il a MoR + Scryb ranger + une random 2/2 sur table, etc.
Gros avantage de clique sur terravore et stalker, ca détruit Jace TMS, et c'est loin d'etre anecdotique selon le méta, même si la carte semble passer en retrait avec le gros retour de tempo.
Je vois vraiment pas aggro être sur le devant de la scène à Amsterdam Wata, donc pas sur que terravore soit opti pour là-bas.
Genre vs merfolk, tu as plus facilement BB que GG nn? Sachant que TS part pas sous pernicious deed j'ai l'impression sur le papier que la version TS est supérieure mais c'est de la théorie, j'ai jamais testé terravore.