Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#421 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2011 - 15:15

Je suis limité à une soirée par semaine en ce moment... Donc pas top non plus :'(

J'en profite pour dire qu'il vaut mieux jouer une version testée et en laquelle on croit plutôt qu'une liste mal maitrisée sur laquelle on va douter et remballer.

Modifié par Watanabe, 13 October 2011 - 15:16 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#422 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 October 2011 - 18:41

Plus je regarde les listes plus j'ai du mal avec TS & Snapcaster. Faut vraiment faire attention à ce qu'on enlève sur TS pour laisser de l'intéret à Snapcaster. Donc que faut il faire se presser et poser TS pour mettre une clock qui à perdre le capa de Snapcaster ou temporiser et utiliser Snapcaster afin de poser TS par la suite.

Je trouve que les 2 cartes ne vont pas super bien ensemble.

Je regarde pour intégrer les Delver comme la liste de l'ovino mais on constate que pour assurer un tour 1 efficace il joue Delver et Saisie mais à délaisser les Stifle. Choix logique je trouve mais un peu dommage vu l'intéret des stifle. Qq1 a déjà essayer delver dans le pack ?
"Fun is not a straight line" :]

#423 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 13 October 2011 - 19:01

Alors j'arrive après la bataille; j'ai la possibilité de vous lire en diagonale au boulot mais pas de répondre.

Je vais appuyer ce que dit Wata: je trouve aussi que TS + Snap ce n'est pas super bon.

Sinon apo, les listes de TA au dernier scg ont été conditionné par celui d'avant (enfin ce n'est que mon avis) qui était pleins de combo. Donc c'est normal de trouvé des TS dans les listes.

Dans mon coin (comprendre autour de Marseille), c'est plutôt pas mal de deck aggro aggro/controle; donc je trouve que terravore est plus adapté à ce genre de match up pour avoir tester la version TS et terravore.

Je sais les quelques slot que je vais changé dans le deck; la soirée test c'est demain donc je vous ferez un retour s'il y a des choses à dire.

Le match up qui me fait peur (mais que j'ai très peu tester) c'est tempo tresh. Ca n'a pas l'air évident...

#424 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 14 October 2011 - 23:38

Bon qq feedback sur une petite soirée test :
* j'ai testé Delver comme la liste de l'ovino... Bon clairement je préfère stifle qui rentre plus dans l'optique du deck surtout qu'avec des deed, raser le board a 1 nous fait perdre nos bêtes. J'ai trouvé la créature bien plus efficace dans TT
* liliana bah c'est pas si fort que ça je trouve. On crame une bête adverse ce qui est bien en revanche pour la remonter faut défausser et TA c'est pas le deck qui excelle dans la CA je trouve
* unearth bah je les ai jamais touché donc forcement pas de retour mais il y a aucune situation on j'en aurai voulu ;)
* snapcaster c'est juste trop fort, entre Thoughtseize, stifle, brainstorm ou demise ça a juste vendu du rêve. J'en joue 3 mais n'hésite entre avec 2 car 2/1 c'est pas non plus ultime
* terravore ça reste nettement au dessus de TS je trouve. Mon choix est fait :(

A ajouter:
Snapcaster
Sylvan library

A revoir
Liliana
Jace 2.0
(je suis pas fan des arpenteurs dans TA)
Loam en MD

A éviter
Delver
Unearth

Sinon je suis sur un mix 2 demise 1 smother 1 gftt. Pour les cantrip je suis a 4 BS & 2 Preordain, pourquoi ne pas rajouter un 3eme ou 1 ponder ou tester 1 ponder / 1 Preordain.

Je passe passer a 3 snapcaster 3 terravore 4 tarmo. Ça semble un bon choix. J'ai sorti la deed MD au profit de liliana mais je pense la réintégrer car ça apporte le bouton reset et c'est rassurant de savoir qu'on a une réponse a quasi tout :P

J'hesite toujours entre 4 ou 5 removal + 1 deed. Et je pense conserver mes 2 Thoughtseize MD. Ne jouant pas jace MD je pense aussi passer de 4Usea a 3 pour passer de 2 a 3 bayou pour les hymn et terravore.

Voila mes qq retours. Encore qq interrogations et surtout au niveau de la side.

#425 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 16 October 2011 - 11:41

feedback aussi:

j'ai virer mon île pour une forêt (j'ai hésiter pour un biland). C'était beaucoup mieux et ca m'a moins handicaper que l'île que je la touchais sur la draw.
pourquoi deux terrains de base: pour réussir à avoir 3 mana pendant un tour sur un lock loam/waste et ainsi pouvoir lancer notre kill: terravore.

J'ai joué la version loam/liliana (2 pour la toucher + souvent pour les tests) 2 antibêtes + 1 dead. J'ai été très satisfait. Je pensais que ca manquerai mais en fait non. J'ai tester contre esperstoneforge, bant et maverick pourtant.

Alors avec cette version (qui intègre aussi 2 jace) c'est vrai qu'on a un peu le cl entre deux chaises entre un TA et un BUG contrôle mais j'aime beaucoup que mon deck puisse être versatile et prendre le rôle de tempo/aggro ou de contrôle suivant la situation.

Jace et Liliana j'en qui très content, l'un ou l'autre m'ont permis de revenir dans plusieurs game que je pensais perdues.

Sinon j'ai aussi chager la contemplation pour un preordain mais je ne l'ai jamais toucher. J'ai du mal à me décider entre les deux.

Mino tu as tester bibiothèque? si oui cb? et je veux bien que tu nous tombes une liste si tu as arrêter tes choix.

1 Forest
        1 Swamp
        2 Bayou
        2 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        4 Verdant Catacombs
        4 Wasteland
        2 Terravore
        3 Snapcaster Mage
        4 Tarmogoyf
        1 Liliana of the Veil
        2 Jace, the Mind Sculptor
        1 Pernicious Deed
        2 Go for the Throat
        3 Daze
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Stifle
        1 Life from the Loam
        1 Preordain
        3 Thoughtseize
        4 Hymn to Tourach

Modifié par aveline, 16 October 2011 - 21:41 .

#426 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 12:37

Voir le messageaveline, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:41, dit :

feedback aussi:

j'ai virer mon île pour une forêt (j'ai hésiter pour un biland). C'était beaucoup et ca m'a moins handicaper que l'île que je la touchais sur la draw.
pourquoi deux terrains de base: pour réussir à avoir 3 mana pendant un tour sur un lock loam/waste et ainsi pouvoir lancer notre kill: terravore.

J'ai joué la version loam/liliana (2 pour la toucher + souvent pour les tests) 2 antibêtes + 1 dead. J'ai été très satisfait. Je pensais que ca manquerai mais en fait non. J'ai tester contre esperstoneforge, bant et maverick pourtant.

Alors avec cette version (qui intègre aussi 2 jace) c'est vrai qu'on a un peu le cl entre deux chaises entre un TA et un BUG contrôle mais j'aime beaucoup que mon deck puisse être versatile et prendre le rôle de tempo/aggro ou de contrôle suivant la situation.

Jace et Liliana j'en qui très content, l'un ou l'autre m'ont permis de revenir dans plusieurs game que je pensais perdues.

Sinon j'ai aussi chager la contemplation pour un preordain mais je ne l'ai jamais toucher. J'ai du mal à me décider entre les deux.

Mino tu as tester bibiothèque? si oui cb? et je veux bien que tu nous tombes une liste si tu as arrêter tes choix.
        1 Forest
        1 Swamp
        2 Bayou
        2 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        4 Verdant Catacombs
        4 Wasteland
        2 Terravore
        3 Snapcaster Mage
        4 Tarmogoyf
        1 Liliana of the Veil
        2 Jace, the Mind Sculptor
        1 Pernicious Deed
        2 Go for the Throat
        3 Daze
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Stifle
        1 Life from the Loam
        1 Preordain
        3 Thoughtseize
        4 Hymn to Tourach

j'avoue que ca a vraiment de la gueule comme liste.

imho le plus gros PB de TA/UbG .deck en tout genre est: stifle or not stifle ?????

ca change beaucoup lk'orientation du deck de la jouer ou non, les decks qui le joue pas en genreal sont a 3 waste (qui sert donc au land utilitaire plutot qu'au mana denial)

et dans une liste comme celle ci dessus on est quand meme plus proche d'un controle.
je dit pas que stifle est mauvais,loin de la ca empale plein de deck, mais vue la base d'lement de controle jouer 2 spell et 2 removal serait plus efficace?

spell snare c'est LA carte pour le mirror (tourach, tiago, goyf)
legacy:mental misstep is banned

#427 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 October 2011 - 20:35

Bon je suis de retour du tournoi (Trial GP Amsterdam à Epinal) ou je fais un médiocre 3-3 avec TA. Il y a bien sur encore des choses à améliorer. Je vous donne la liste et fait le report ici même :)

3 Snapcaster Mage
3 Terravore
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
4 Stifle
4 Fow
2 Ghastly Demise
1 GftT
1 Smother
1 DIabolic Edict
2 Preordain
2 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
1 Pernicious Deed
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Bayou
3 Tropical Island
4 U Sea

Sideboard
2 S. Pierce
1 Surgical Extraction
1 Extirpate
1 Diabolic Edict
2 Nature's Claim
2 Perish
1 LftL
1 Pernicious Deed
4 Leyline of the Void

On notera l'intégration d'une 61ème carte pour un 21eme terrain (Tropical Island) et la sortie de Jace MD & SB. Ainsi que 2 Nature's Claim en side pour Vial ou Sword ou autre artos ou enchantements compliqués & chiant ;)

Ronde 1 : Team Portugal - Pierre Chambrion (très bon joueur, il gagne le trial d'ailleurs)

* Il mull à 5 je mull à 6.La partie se joue sur le mana denial, après lui avoir wasté un land j'en stifle 2. Pose un Tarmo, re waste un land et il concède quand il voit un Tarmo 4/5 avec 3 lands en face quand lui n'a rien.

* La 2 je prend une main aggro (je me doute que je dois la mulliganer mais je tente car c'est un tournoi de test ayant déjà mes bye) avec 2 Terravore 1 Tarmo 3 Fetch 1 Smother. Il ouvre avec Leyline enchaine vite avec un Tarmo que je tente d'etouffer puis un 2eme. Entre temps je n'ai pioché que des lands il m'a saisie 1 des 2 Terravore, Disloqué l'autre & Snare sur le Tarmo. Je concède et on passe à la 3.

* Il essaie de me tenir à coup de Snare mais après avoir passé 2 waste et 3 Stifle pour l'avoir laissé avec le seul Riptide Laboratory comme land je gere les 2 Snapcaster qu'il a en jeu en posant les miens et flashbackant les HtT. Je lui en passe 3 en 3 tours puis pose Tarmo FTW.

2-1 Ca commence bien. Mana denial efficace, pas de missplay. Gagner contre un très bon joueur ca fait plaisir.

Ronde 2 : Reanimator - Christophe Mathieu (il fait top 8)

* Il commence par Ponder, à mon tour je fais saisir pour voir Brainstorm, Entomb, Exhume, Study, Duress, Rea... Bon ca semble complexe. A son tour il joue Study et go. A ma fin de tour il joue Entomb sur Jin Gitaxias puis exhume à son tour 3 en étant daze proof. Il pioche 7. Je pioche rien et concède.

* Pour la 2 je prends une main honnete contre Rea mais pas ultime (waste, biland, fetch, BS, Snapcaster, Tarmo, Leyline) J'ouvre avec Leyline en me disant que j'ai le temps et que normalement ca doit passer. EN face c'est sortie champagne.
Tour 1 Trop go
Tour 1 Swamp go (fin de tour je oue BS)
Tour 2 je pose waste + Tarmo
Tour 2 ISland go
Tour 3 je sauce et pose le fetch
Tour 3 il pose fetch, cherche Usea lance S&T. En réponse je joue Snapcaster et flashback mon BS pour un contre. C'ets peine perdue mais je trouve mon Edict. Il pose Sphinge, à moi Edict il a Fow + Carte Bleue. ET Bam 3 Tour à 6 ca va vite.
Déchatte !!!  :P

0-2

Ronde 3 : D&T - thepleymo

* Ca se joue à coup de denial (stifle, waste, htt, Saisie) mais je pioche ni contre ni menace (si terravore 1/1). Quand il topdeck Jitte c'est le drame pour moi. JE prend cher on passe  la 2.

* SUr la 2 je me bats comme je peux mais le talent est avec lui, carré de waste 3 Stp et autres joyeusetés finiront par m'avoir.

Adversaire très agréable, je me suis bien marré malgré la défaite. Contre tant de talent on ne peut pas lutter ;)

ROnde 4 - Burn

* Montagne. Rift Bolt... Ah le match up mauvais. Il me descend mais pas assez vite, il pîoche un peu trop de land, je passe un Tourach qui vide bien sa main et sauce au Tarmo 4/5 et Terravore 7/7... forcément ca va vite.

* Il concède à la 2 après une missplay de sa part et après avoir essayé tant bien que mal de gérer un Tarmo et que j'en pose 2 à la suite dans le meme tour et qu'il n'a plus de cartes en main contrairement à moi.

Chatte cette fois ci !!! :(

2-0

Ronde 5 - Cawblade - Damien

* JE garde une main middle avec un biland & une waste. Je pose Tarmo et sauce à la 1/2 sur 4 tours avant qu'on se batte sur la résolution de l'ancestral Vision, j y passe 2 Fow & 1 STfile pour conserver la main, puis il passe la 2eme vision, Stp mon Tarmo et me tue au SPrite accompagné du Mutavault. Je n'ai passé aucune menace entre 3 Snare 2Pierce 2 Sprite 2 Stp et 3 FOW.

* Je la joue aggro violente à la 2. Playset de Tarmo 4/5 FTW

* La missplay de la journée !!! Bien joué de se focaliser sur des probs sans voir les évidences. Je pose un tarmo 3/4 pour faire la course alors qu'il m'a déjà descendu à 13 avec Sprite. Avec ses Waste il me coupe mon vert, je gere Sprite alors qu'il gere Tarmo. JE lui vide la main mais j'ai 2 Usea sur table & 2 Tarmo en main. Il land Muta et commence la sauce. Arrivée à 7 je BS en fin de tour rien de bien. A moi je pose ma 4Usea joue Snapcaster pour flashback Preordain et voit rien de vert. Go. JE passe à 1, il a 0 cartes en main & Muta sur table, je joue Preordain vire 2 cartes en espérant tombé sur du vert. Bah rien sur les 2, je prends la 3eme qui est une Waste et concède avec mes 3 Tarmo en main. L'adversaire étonné de me voir concedé avec Waste en main, mon pote qui me demande pourquoi j'ai pas wasté le Muta... Bah oui, je sais pas. Trop bloqué à chercher un mana vert. Malgré cela j'étais à 0 et il ne me restait qu'une Trop dans le deck après les 4 Waste... Gros Missplay de ma part néanmoins.

1-2

Ronde 6 - Guillaume Dorn - HIve Mind

* Je gagne la 1 sur "il touche rien" et je sauce 8 avec Terra + Tarmo. Il joue show & tell à son tour pour Emrakul en étant à 3 (terra 5/5 + tarmo 3/4) de mon coté + Edict en main :(

* Sur la 2 il met la combo en main à coup de tuteurs mais 2 HtT qui viront coup sur coup, le S&T & l'accélérateur puis le Hve Mind & le pacte. Je fini en roue libre avec 2 Tarmo sur table alors qu'il n'a plus de main.

2-0

Je vous fais part de mes modifs à apporter et de mes opinions sur Team Portugal car commel e dit très bien la loutre c'est une question de stifle ou pas :(

Modifié par MinosSnt, 16 October 2011 - 21:33 .

#428 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 October 2011 - 21:56

Suite à vos remarques, vous trouviez le nombre de Terravore trop important... Bah je suis d'accord de 4 je suis passé à 3 et je vais probablement passer à 2. Néanmoins son gros avantage c'est de pas prendre S. Snare qui est à nouveau énormément jouer. Je vais tout de même vous écouter et passer à 2.

PAr ailleurs 5 antibete ca semble être un de trop depuis l'intégration de Snapcaster mage. Je vais tenter de remettre DIsmember dedans même si perdre 4 points de vie au max je trouve ca lourd, l'avantage est qu'il ne prend pas S.Snare. Donc modification du mix & suppression d'un slot.

Pour sylvan comme je rejoue Deed de base j'ai pas envi de me la raser quand j'active. Par ailleurs avec 2 Preordain & 4 BS + 3 Snapcaster on est bien fourni niveau cantrip.

Quant au reste je ne pense pas y toucher. Ca nous fait :

- 1 Terravore
- 1 Removal (Smother / Diabolic Edict (que je mets en side alors) / Ghastly Demise)

= 2 Slots

les nominés
- 2 S. Snare
- 2 Jace The Mind Sculptor (honnêtement ils ne m'ont pas manqué aujourd'hui)
- 1 Snapcaster Mage / 1 Preordain / 1 Ponder / 1 Inquisition / 1 Loam (pas fan en MD) / 1 Liliana (vraiment pas convaincu après test)

Le nouveau mix removal
- 2 Dismember
- 1 Ghastly Demise
- 1 GfTT

Alors TA contre Team Portugal, bah je trouve TA supérieur grace à son plan denial. La manabase de Team Portugal étant tout en autant en carton mais sans Stifle pour protéger ca nous facilite la vie :P

Néanmoins il est sur qu'en late game voir mid game, étant plus contrôle avec Jace, la récursion des Snapcaster et surtout les Snare qui sont de vrais hard counter pas comme nos Daze, c'est plus simple. Mais je trouve Riptid Laboratory + CLique / Snapcaster vraiment gadget au même titre que Unearth.

Finalement pour le débat TS vs Terra suite à mon tournoi voici mon avis :
Ronde 1 : je touche pas terra mais les 2 auraient fait le même boulot
Ronde 2 : trop rapide
Ronde 3 : avec TS j'étais frais, avec terra bah j'ai pris cher sur Avemain équipé.
Ronde 4 : Terravore plus gros ;)
Ronde 5 : pas vu mais ca n'aurait rien changé, hormis qu'un Sprite ca bloque et le TS trample pas....
Ronde 6 : Terravore 5/5 comme le TS

Terravore gagnant :( mais en 2 slot je pense. En revanche c'est un confort de le poser contrairement à Tarmo car on sait que seul FOW le contre :(

MA side n'est pas arretée encore. Je pense qu'il faudrait que l'on commence à bosser dessus ;) Mon MD non plus j''ai encore qq hésitatoins mais il est vrai que S. Snare pour Tarmo, Stoneforge, HtT et autres me tentent de plus en plus :(

PAr ailleurs je pense que TA est un meilleur choix que T. Portugal pour le GP car de nombreux TT avec le package Stifle Waste seront présénts.

#429 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 22:08

copier/coller d'unpost que je voulais poster ailleurs mais qui finalement été a la limite du HS:

Citation

je viens de passer l'A-M a tester le MU maverick VS TA/control avec cette liste a 2 slot pret MD, et un side similaire

Mav gagne 2 game sur 3 pré side, TA en gagne 2 sur 3 post SB
sachant que la j'avais de la place pour mes revokers post SB, que je ne joue pas dans mon SB de parano version anti storm.la clef du MU c'est revoker Vs deed

maverick se presente comme le deck qui empalle merfolk, avec un MU legerement positif contre les nouveaux A/C et réanimator, tout en étant a la rue contre storm.
je suis maintenant sur que meme avec un SB de parano on fait mieux que 60% de win on the play, 40/45% on the draw post SB contre storm.
un tel Side, affaibli grandement le MU TA, contre lequel on veu des revokers, et des mirran crusader en SB.

plus ca vient plus je me dit que c'est vraiment pas le bon choix de deck pour le GP.
alors en voir 36 au depart, et 0 en top 8 ca me surprend vraiment pas du tout.

TA en revanche , ca vend vraiment du reve.

la suite de ce post sur le topic TA

quelqu'un a tester le MU fée Ub VS TA?, je croise quelque deck qu'on pourrait baptiser de rape.deck qui ressemble a ca:

Lands
    4 [B] Underground Sea
    1 [ON] Plains (4)
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [R] Scrubland
    4 [R] Tundra
    2 [MOR] Mutavault
    1 [ON] Riptide Laboratory

// Creatures
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [LRW] Spellstutter Sprite
    2 [MOR] Vendilion Clique
    3 [ISD] Snapcaster Mage

// Spells
    3 [LRW] Thoughtseize
    3 [DD2] Daze
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [MBS] Sword of Feast and Famine
    1 [NPH] Batterskull
    4 [5E] Brainstorm
    4 [A] Swords to Plowshares
    4 [AL] Force of Will
    3 [DIS] Spell Snare
    1 [ZEN] Spell Pierce
    1 [M12] Ponder

// Sideboard
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [US] Duress
SB: 1 [PT] Virtue's Ruin
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 2 [COM] Flusterstorm
SB: 2 [M12] Timely Reinforcements
SB: 3 [OD] Ghastly Demise
manque 1 manriki dans ce SB

SB monté a l'arrache pour derouler sur MWS.

ca a retourné mon TA, ca a l'air fort contre merfolk,mav, réa et TES, je dit bien ca a l'air, si vous voulez goldfish pour vous faire une idée.

je voulais rebondir sur le liste Fée.

si on doit la comparer a un TA:

:(  VS  ;)

MD:

:( STP VS les removal  :P , il y a pas photo, surtout avec snapcaster qui FB un removal pour  :)  au lieu de  %2  ou  %1  et 4 PV

;) tarmogoyf VS  :( SFM

tarmo offre un plan aggro tempo, en ce qui me concerne je trouve les listes de TA controle plus forte et plus stable que les veriosn TA tempo, du fait je joue tarmo dans une liste TA controle. passer a SFM retire de la pression mais offre le plan batterskull qui offre les avantages qu'on connait

tourach or not tourach:

c'est cette carte qui me chiffone, autant elle est la base des nouveaux TA, pour empaller les controle et combo, autant le deck plus joué ca ressemble a maveirck, et je trouve la carte vraiment molassone contre mav'.
post SB je les sort pour rentrer les deed, et spot removal.c'est concluant dans mes test, je suppose que c'est la meme chose contre merfolk, et certainement Zoo.

stutter:

prend les slots de tourach, c'est beuaoucp moins polyvalent,moins fort contre controle,bon contre combo, evasion contre aggro a equiper.

le SB offre des possibiltés de SB comme PtE, timely reinforcement, meddling mage entre autre.

si quelqu'un a envie de tester le MU TA je suis interessé par vos retour
legacy:mental misstep is banned

#430 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2011 - 08:10

La liste que tu présentes en UBW, qui me semble d'ailleurs  bien off-topic, c'est ce qu'on appelle chez moi "Team Estonie". Ca ressemble un peu à ce que j'ai joué au BoM l'année dernière et à 4 cartes près c'est la version que je testais il y a encore 2 semaines...

Le fait est que dans ta liste, t'as aucun beater... Et promis ca fait la différence. Quand tu vas prendre stifle sur ta SFM ou une discard sur un équip ou que tu auras un tarmo plus gros que ton batterskull c'est vraiment moins bien.

Pour Minos, je joue la même liste MD que Aveline si ca peut te donner des idées (à 2 cartes près, la LftL qui s'est transformé en antibete, et je joue une 4eme USea).

Modifié par Watanabe, 17 October 2011 - 08:11 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#431 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 17 October 2011 - 09:05

@ la loutre:

le deck eperblade que je cite plus haut c'est le deck que tu viens de poster à 3-4 slot prêt et je l'ai démonter en test car Stonforge ne fait pas si peur que ca entre les stiffle la discard et les contres franchement elle ne passe jamais... et si vraiment ca arrive elle est gérée par un antibête ou une dead si l'adversaire est parti cherché une épée.
Toutes les fois où mon adversaire a été cherché batterskull, il l'a gardé très longtemps en main... jusqu'à la discard ou sa défaite. Bref, Stoneforge trop long à priori.

HtT je trouve que c'est fort contre tous les deck (un bémol pour zoo peut être et encore). Ca arrache la main de l'adversaire tour 2; même si on a pas commencé je ne vois pas en quoi c'est mauvais. Et en late game ca m'arrive de les jouer pour faire du un pour un pour éviter la perte de pv de saisie. Et puis c'est peut être anecdotique mais je trouve que ca a un inpacte psychologique sur l'adversaire; HtT c'est une carte qui fait peur et qui est désagréable à se pendre en pleine figure.

#432 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 17 October 2011 - 09:05

TA semble un très bon choix pour le GP mais semble aussi un choix très attendu...
J'ai pas mal testé la liste de Matt Hoey dernièrement, pour avoir testé les différentes versions, c'est la liste à laquelle on était arrivé avec les daddy à un ou deux slots prêt.

Tombstalker m'a quand même vendu du rêve, il a fait souvent game ou même s'il s'est pris son anti-bête, tarmo a fini le travail.

@ LaLoutre pour avoir un peu testé EsperBlade (Orgy) vs TA (moi) c'est un peu du 50/50, ça va dépendre des listes et de skull ou pas... Contre aggro ou burn, skull si pas géré te sauve les miches,... Tarmo non, pour tout le reste je préfère TA : krosan, deed (!!!!!), tarmo > sfm + stp pour moi dans le méta actuel.
Mais c'est un deck ultra attendu, et tu risques de voir pas mal de miroir si tu décides à le jouer

@MinosSnt :
tu oublies smother.. qui est quand même pas mal dans le méta actuel
Sylvan c'est juste ENORME dans ce deck, et si tu ne la joues pas car tu peux te la faire péter avec ta random deed, ne joue pas tarmo, c'est la même chose sur le principe.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#433 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2011 - 09:28

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Fremen a dit, mais par contre je suis persuadé que le mirror est un MU a grandement maitrisé pour le GP !

Edit :
Sur la liste de Matt Hoey, y'a quand même pleins de points qui me chifonnent :
0 Arpenteurs
0 Basics
0 Discard@1

On peut encore débattre sur TS ou pas, mais sur les 3 points mentionnés ci-dessus clairement pour moi c'est sans appel...
La sylvan (encore un slot@2...) à la place de Jace, je suis pas fan mais ca rentre dans son optique tempo. Par contre, ca veut dire que sur du late game quand ton adversaire va poser Jace, tu as perdu cette partie... Tu n'as absolument RIEN pour gérer un Jace. Et TS qui se fait bouncer / submerge et c'est la fin...

Le 0 basique est pour moi une connerie absolue ! Le deck a déjà une manabase proche du vomitif lorsqu'elle est listée. Alors ne pas mettre un basique en se disant que ca va forcément servir, j'ai du mal.

Et enfin, sur la discard@1, je comprends juste pas... Ca se rejoue bien sous SCM et surtout il a pas grand chose à faire T1... T2 il est blindé de spells mais à 1 il a juste stifle et c'est tout (oui j'ai vu les BS et ponder... Mais dans TA souvent tu les fais pas T1).

Modifié par Watanabe, 17 October 2011 - 09:39 .

Citation

Longue vie au pingouin.

#434 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 October 2011 - 10:45

La version de Matt Hoey est aussi pour moi la plus abouttie...

Et pour le coup Wata tu parles de préparer le mirror, la version tempo doit plus que bouffer les versions que vous jouez. Rien que parce que stifle ca a quelques applications hyper puissante en mirror, pour couper la mana base mais aussi pour tuer un planeswalker !

Le pas de basic land encore une fois c'est pas dangereux IMO.

Y'a 2 arpenteurs sb, pas 0 donc et d'ailleurs en mirror ils font très mal couplés à stifle/waste ils arrivent bien plus tot du côté de la version tempo.
La discard à 1 c'est question de curve, qd tu joues stifle et snare, la discard t1 on the draw t'en veux jamais...
La liste est mm à 6 cantrip de memoire vs 5 chez vous.

TS dans le mirror c'est vraiment fat aussi je trouve...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#435 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 17 October 2011 - 10:57

Je rejoins Apo pour son analyse de mirror l'ayant justement fait en ronde 1 hier. Stifle Waste ça empale team Portugal. Je gagne la 1 & la 3 sur denial... Surtout quand on sait que y aura forcement masse TT au GP, jouer stifle n'est clairement pas un luxe.

Après je vois pas l'apport de smother sur gftt qui lui sera meilleur contre tout sauf affinité et dreadnought. Par ailleurs je pense que jouer une deed de base est quasiment obligatoire.

JEsuis tout a fait d'accord avec de la disrupt a 1 comme saisie c'est juste très très fort. J'en ai joué 2 et j'étais régulièrement satisfait de les avoir ;)

Sylvan ou tarmo partent sous deed c'est vrai mais tarmo y en a 4. Il est vrai que jace en late game est bien meilleur que sylvan mais encore une fois un ccm de 4 c'est vraiment bcp je trouve. En side pourquoi pas mais je ne suis pas encore sur... Quoique ça l'aurait surement aidé mais encore fait il trouver qqch a retirer en game 2 :P

Pour liliana j accroche vraiment pas. Elle fait son édict.like mais après avoir a jouer de la discard pour gérer une autre créature je trouve ça lent.

Ensuite je trouve les arpenteurs de plus en plus fragiles. Avant y avait que clique qui en flash le tuait mais la SCM avec son flash peut aussi empaler un arpenteur et je parle même pas des blast de tresh... Liliana j'ai du mal et je vois pas dans quel match up elle sera vraiment intéressante :(