Bon je suis de retour du tournoi (Trial GP Amsterdam à Epinal) ou je fais un médiocre 3-3 avec TA. Il y a bien sur encore des choses à améliorer. Je vous donne la liste et fait le report ici même
3 Snapcaster Mage
3 Terravore
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
4 Stifle
4 Fow
2 Ghastly Demise
1 GftT
1 Smother
1 DIabolic Edict
2 Preordain
2 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
1 Pernicious Deed
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Bayou
3 Tropical Island
4 U Sea
Sideboard
2 S. Pierce
1 Surgical Extraction
1 Extirpate
1 Diabolic Edict
2 Nature's Claim
2 Perish
1 LftL
1 Pernicious Deed
4 Leyline of the Void
On notera l'intégration d'une 61ème carte pour un 21eme terrain (Tropical Island) et la sortie de Jace MD & SB. Ainsi que 2 Nature's Claim en side pour Vial ou Sword ou autre artos ou enchantements compliqués & chiant
Ronde 1 :
Team Portugal - Pierre Chambrion (très bon joueur, il gagne le trial d'ailleurs)
* Il mull à 5 je mull à 6.La partie se joue sur le mana denial, après lui avoir wasté un land j'en stifle 2. Pose un Tarmo, re waste un land et il concède quand il voit un Tarmo 4/5 avec 3 lands en face quand lui n'a rien.
* La 2 je prend une main aggro (je me doute que je dois la mulliganer mais je tente car c'est un tournoi de test ayant déjà mes bye) avec 2 Terravore 1 Tarmo 3 Fetch 1 Smother. Il ouvre avec Leyline enchaine vite avec un Tarmo que je tente d'etouffer puis un 2eme. Entre temps je n'ai pioché que des lands il m'a saisie 1 des 2 Terravore, Disloqué l'autre & Snare sur le Tarmo. Je concède et on passe à la 3.
* Il essaie de me tenir à coup de Snare mais après avoir passé 2 waste et 3 Stifle pour l'avoir laissé avec le seul Riptide Laboratory comme land je gere les 2 Snapcaster qu'il a en jeu en posant les miens et flashbackant les HtT. Je lui en passe 3 en 3 tours puis pose Tarmo FTW.
2-1 Ca commence bien. Mana denial efficace, pas de missplay. Gagner contre un très bon joueur ca fait plaisir.
Ronde 2 : Reanimator - Christophe Mathieu (il fait top 8)
* Il commence par Ponder, à mon tour je fais saisir pour voir Brainstorm, Entomb, Exhume, Study, Duress, Rea... Bon ca semble complexe. A son tour il joue Study et go. A ma fin de tour il joue Entomb sur Jin Gitaxias puis exhume à son tour 3 en étant daze proof. Il pioche 7. Je pioche rien et concède.
* Pour la 2 je prends une main honnete contre Rea mais pas ultime (waste, biland, fetch, BS, Snapcaster, Tarmo, Leyline) J'ouvre avec Leyline en me disant que j'ai le temps et que normalement ca doit passer. EN face c'est sortie champagne.
Tour 1 Trop go
Tour 1 Swamp go (fin de tour je oue BS)
Tour 2 je pose waste + Tarmo
Tour 2 ISland go
Tour 3 je sauce et pose le fetch
Tour 3 il pose fetch, cherche Usea lance S&T. En réponse je joue Snapcaster et flashback mon BS pour un contre. C'ets peine perdue mais je trouve mon Edict. Il pose Sphinge, à moi Edict il a Fow + Carte Bleue. ET Bam 3 Tour à 6 ca va vite.
Déchatte !!!
0-2
Ronde 3 : D&T - thepleymo
* Ca se joue à coup de denial (stifle, waste, htt, Saisie) mais je pioche ni contre ni menace (si terravore 1/1). Quand il topdeck Jitte c'est le drame pour moi. JE prend cher on passe la 2.
* SUr la 2 je me bats comme je peux mais le talent est avec lui, carré de waste 3 Stp et autres joyeusetés finiront par m'avoir.
Adversaire très agréable, je me suis bien marré malgré la défaite. Contre tant de talent on ne peut pas lutter
ROnde 4 - Burn
* Montagne. Rift Bolt... Ah le match up mauvais. Il me descend mais pas assez vite, il pîoche un peu trop de land, je passe un Tourach qui vide bien sa main et sauce au Tarmo 4/5 et Terravore 7/7... forcément ca va vite.
* Il concède à la 2 après une missplay de sa part et après avoir essayé tant bien que mal de gérer un Tarmo et que j'en pose 2 à la suite dans le meme tour et qu'il n'a plus de cartes en main contrairement à moi.
Chatte cette fois ci !!!
2-0
Ronde 5 - Cawblade - Damien
* JE garde une main middle avec un biland & une waste. Je pose Tarmo et sauce à la 1/2 sur 4 tours avant qu'on se batte sur la résolution de l'ancestral Vision, j y passe 2 Fow & 1 STfile pour conserver la main, puis il passe la 2eme vision, Stp mon Tarmo et me tue au SPrite accompagné du Mutavault. Je n'ai passé aucune menace entre 3 Snare 2Pierce 2 Sprite 2 Stp et 3 FOW.
* Je la joue aggro violente à la 2. Playset de Tarmo 4/5 FTW
* La missplay de la journée !!! Bien joué de se focaliser sur des probs sans voir les évidences. Je pose un tarmo 3/4 pour faire la course alors qu'il m'a déjà descendu à 13 avec Sprite. Avec ses Waste il me coupe mon vert, je gere Sprite alors qu'il gere Tarmo. JE lui vide la main mais j'ai 2 Usea sur table & 2 Tarmo en main. Il land Muta et commence la sauce. Arrivée à 7 je BS en fin de tour rien de bien. A moi je pose ma 4Usea joue Snapcaster pour flashback Preordain et voit rien de vert. Go. JE passe à 1, il a 0 cartes en main & Muta sur table, je joue Preordain vire 2 cartes en espérant tombé sur du vert. Bah rien sur les 2, je prends la 3eme qui est une Waste et concède avec mes 3 Tarmo en main. L'adversaire étonné de me voir concedé avec Waste en main, mon pote qui me demande pourquoi j'ai pas wasté le Muta... Bah oui, je sais pas. Trop bloqué à chercher un mana vert. Malgré cela j'étais à 0 et il ne me restait qu'une Trop dans le deck après les 4 Waste... Gros Missplay de ma part néanmoins.
1-2
Ronde 6 - Guillaume Dorn - HIve Mind
* Je gagne la 1 sur "il touche rien" et je sauce 8 avec Terra + Tarmo. Il joue show & tell à son tour pour Emrakul en étant à 3 (terra 5/5 + tarmo 3/4) de mon coté + Edict en main
* Sur la 2 il met la combo en main à coup de tuteurs mais 2 HtT qui viront coup sur coup, le S&T & l'accélérateur puis le Hve Mind & le pacte. Je fini en roue libre avec 2 Tarmo sur table alors qu'il n'a plus de main.
2-0
Je vous fais part de mes modifs à apporter et de mes opinions sur Team Portugal car commel e dit très bien la loutre c'est une question de stifle ou pas
Modifié par MinosSnt, 16 October 2011 - 21:33 .