Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#436 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2011 - 11:48

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 17 Octobre 2011 à 11:45, dit :

La version de Matt Hoey est aussi pour moi la plus abouttie...

Et pour le coup Wata tu parles de préparer le mirror, la version tempo doit plus que bouffer les versions que vous jouez. Rien que parce que stifle ca a quelques applications hyper puissante en mirror, pour couper la mana base mais aussi pour tuer un planeswalker !

Le pas de basic land encore une fois c'est pas dangereux IMO.

Y'a 2 arpenteurs sb, pas 0 donc et d'ailleurs en mirror ils font très mal couplés à stifle/waste ils arrivent bien plus tot du côté de la version tempo.
La discard à 1 c'est question de curve, qd tu joues stifle et snare, la discard t1 on the draw t'en veux jamais...
La liste est mm à 6 cantrip de memoire vs 5 chez vous.

TS dans le mirror c'est vraiment fat aussi je trouve...

Je comprends ton analyse. Maintenant, prendre un GftT sur TS quand t'as pas d'arpenteurs derrière c'est juste perdre la game. Le 0 basic c'est ce qui fait que j'ai gagné pas mal de mirror (LftL c'est cadeau). Donc oui TS est fat dans le mirror... Mais dans un mirror de decks à 9 fetchs + 4 waste chacun, tu le trouves comment Terra ??

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#437 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 17 October 2011 - 13:02

Smother c'est pour diversifier tes antibetes, ça fait le taf demandé dans enormement de mu.
Jace il est en sb, pas convaincu pour liliana, ça sert à quoi? Antibete pour 3? La défausse tu ne le choisis pas et meme si tu prévois de discard un rituel ou un instant pour le rejouer sous snapcatser, je ne suis pas convaincu...
Après Jace c'est 4 à poser, normalement entre les stifles et les wastes, TS a déjà fait une partie du taf. Au pire le bounce se stifle...
Donc oui ça se prend aussi son antibete mais... Comme toutes les creatutes,. C'est 2 noir à poser ce qui est determinant aussi dans le sens où je joue htt et non clique et/ou terra. Ça ne se prend pas perish, ça meurt pas sur relic (meme si difficile à poser ensuite mais loin d etre impossible)
Encore une fois c'est un choix.
Le 0 basic ne m'a pas dérangé, stifle + 22 lands t'as une curve plutot basse.

Après il y saisie en side, le jouer md ne me parait pas déterminant car je préfère htt, qui peut faire de vrai miracle meme si tu ne vois pas la main de ton adversaire

Modifié par fremen, 17 October 2011 - 13:03 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#438 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 17 October 2011 - 14:19

Voir le messagefremen, le Lundi 17 Octobre 2011 à 14:02, dit :

Jace il est en sb, pas convaincu pour liliana, ça sert à quoi? Antibete pour 3? La défausse tu ne le choisis pas et meme si tu prévois de discard un rituel ou un instant pour le rejouer sous snapcatser, je ne suis pas convaincu...

Moi, c'est pas compliqué, j'ai concédé à chaque fois que Liliana a touché le sol...

#439 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2011 - 14:26

histoire de donner un peu plus d'explication à ce que dis Vinzlar :
- Il jouait un CawBlade (qui est de toutes facons un excellent MU)
- Il jouait contre moi, pression psychologique :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#440 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 18 October 2011 - 21:10

Voir le messageWatanabe, le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:26, dit :

histoire de donner un peu plus d'explication à ce que dis Vinzlar :
- Il jouait un CawBlade (qui est de toutes facons un excellent MU)
- Il jouait contre moi, pression psychologique :{

Hey Wata, tu dis que Cawblade est un excellent MU. Mais j'ai bien galéré contre ce week end, à la une il gere toutes mes menaces (4 fow, 4 sprite, 4 stp, 3 snare, 3 pierce...) & une base de mana stable l'a bien aidé. Puis la 3 c'est déchatte je touche pas le vert.. Mais j'aimerai bien que tu me dises comment tu joues contre CawBlade :P

Et avec quelle version, TA ou Team Portugal ?

ps : d'ailleurs j'arrive toujours pas à me décider pour Dam, Tempo ou pas ? AU moins j'ai déjà les couleurs :)
"Fun is not a straight line" :]

#441 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 19 October 2011 - 08:22

j'étais le joueur de caw blade, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un match up négatif contre TA.
Mes défaites contre TA sont  souvent due a un mauvais side de ma part, (or adversaire talentueux qui sort 4 tarmo successif ou un BoB que je peu pas gérer trop tôt) quel idée de jouer un deck avec autant de version différentes ...
D'ailleur si quelqu'un avais envie de faire une analyse des différents TA / Tportugal avec les différence possibles et les indices qui nous dise tien ils jouent sa, c'est tel liste, avec tel point faible. Cela pourrai être cool avant le GP ^^.
Par contre vous sidez quoi contre caw blade ?

#442 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 09:24

Pour te répondre Minos, ma liste actuelle c'est ca :
1 Forest
1 Swamp
2 Bayou
2 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Terravore
3 Snapcaster Mage
4 Tarmogoyf
1 Liliana of the Veil
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed
3 Go for the Throat
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
1 Preordain
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach

Je peux pas te dire comment je joue contre CawBlade, ca dépend vraiment de ce que j'ai en main. Ce qui est sur c'est que la discard est déterminante dans le MU et c'est ca qui fait gagner. Osef de Batterskull, c'est nul contre TA. Il faut arriver dans le late game avec tes Jace et Terravore pour la victoire relativement facile. Honnêtement, si CawBlade te parait un MU difficile c'est soit que tes adversaires ne font que des sorties de porcs quand toi tu fais des sortiesplus que moyennes; ou alors que ta liste n'est pas adaptée.
Après, des versions de CawBlade c'est un peu comme TA, y'en a autant qu'il y a de joueurs ! Des versions avec CBTop, d'autres avec des Sprite, d'autres avec des splash R ou B,...

Après, je veux bien savoir ce que tu as sidé... Parce que je suis à peu près sur à 100% qu'on side pas pareil :)

@Bazou :
Il y a de nombreux indices pour déterminer la version du TA. Si le deck joue Snare par exemple, il y a peu de chances qu'il joue Stifle (attention, j'ai dit "peu" et non "pas"... On reste dans le Legacy). Pareil, s'il y a Confidant il n'y a a priori pas de TS;...

Les arbitrages sont généralement autour de ces axes :
- Snare / Stifle
- Clique / Terra
- Conf / TS
- SCM / TS (un peu moins vrai, mais une version avec 4 SCM ne jouera pas plus de 2-3 TS)

Citation

Longue vie au pingouin.

#443 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 19 October 2011 - 09:33

Les terrains de bases, c'est surtout quand il y a des arpenteurs MD en gro ? où c'est courant dans les TA /  P ?
Cela peut être important pour le choix du tour où j'utilise mon path to exile ^^.

#444 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 09:36

Les listes américaines jouent généralement 0 ou max 1 land de base. Par contre, si tu rencontres un francais tu peux t'attendre à avoir genre 2 lands de base dans le deck.

Citation

Longue vie au pingouin.

#445 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 09:48

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:24, dit :

Après, je veux bien savoir ce que tu as sidé... Parce que je suis à peu près sur à 100% qu'on side pas pareil :)

Donc dans la version que j'ai affronté j'ai vu masse contre + sprite + Vision + Snare + Pierce

Ma side
2 S. Pierce
1 Surgical Extraction
1 Extirpate
1 Diabolic Edict
2 Nature's Claim
2 Perish
1 LftL
1 Pernicious Deed
4 Leyline of the Void

Je perds la 1 (je tape quand meme 4 fois au tarmo mais il reste 1/2 et je fais une death des famille qui aide pas) je choisi de commencer la 2.

+ 1 LftL
+ 2 S. Pierce
+ 2 Nature's Claim

- 4 Daze (il a toujours essayé d'être Daze Proof)
- 1 Edict Diabolique

Je gagne la 2 sur sortie champagne. Tarmo Tarmo Tarmo Tarmo :]

Pour la 3 je garde la même base et ne change rien.

Alors que j'ai la game en main je la perds sur removal sur mon tarmo (impossible de piocher du vert suite aux 4 waste et pas de FOW pour gérer le STP), je lui arrache la main avec HtT mais le Muta me tue en 4 tours sans piocher d'antibete, de vert (je finis la game avec les 3 autres Tarmo en main et oui missplay sur oublie de waster Muta alors que je la pioche quand je suis à 1)...

Après il est sur que contre cawblade qui est un peu controle, tu joues des arpenteurs c'est ce qui fait la différence aussi en late game. J'ai vraiment envi de trouver des slots pour Snare :]

Pour ceux qui joue SCM, vous le jouez comment, vous attendez vraiment d'avoir un truc intéressant à flashbacké (genre défausse ou bien attendre que l'adversaire pose une nouvelle créature pour flashbacker le removal) ou vous n'hésitez pas à le jouer sur un cantrip histoire de commencer à saucer ?

ps : n'oublie pas de voir Wata pour me preter une Virtue's Ruin pour le GP :P

edit : avec nos gros besoins colorés je suis pas fan du basic... à la rigueur en insistant je peux caser un marais mais j'ai trouvé ma base de mana vraiment stable dimanche)

Modifié par MinosSnt, 19 October 2011 - 09:50 .

#446 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 10:00

Pour moi il y a en listes :

- Le 3eme du SCG de nashville qui est ma préférée, ac 0 arpenteurs MD, 4 anti betes, 3 SCM, tout le pack tempo avec 3 TS 0 deed 0 basic MD

- Le 1er à Ovino, liste très proche de la précédente ms avec 3 delver en lieu et place des stifle, pour avoir lu un report, il a fait ce changement sans vrais tests prealables le matin meme ms en a été tres satisfait obv...

- Le 2eme du SCG de nashville = team portugal, 4 scm 2 jace 3 clique md 0 stifle 0 basic

- La version ultra controle de team portugal  (cf report cachan qui a fait un gros resultat aux US ms je sais pu à quel tournoi) avec 5 arpenteurs MD, 3 jace 2 liliana 4 SCM 2-3 deed MD et qui se joue vraiment pas de la mm facon, se rapproche d'un mix entre feu togless et deedstill UGB

- La version deltour like, qui embarque des basics lands, qui joue des terravore (soit dit en passant Wata je trouve ta foret de base horrible ms c'est vrai que c'est justifiable ac terravore), y'a vraiment pas de match-up où je la veux :x

Perso, mais ca n'engage que moi pour avoir fait tourner toutes les versions, les 2 meilleures versions st les 2 de nashville.

@ wata, j'ai vraiment bcp de mal avec les basics lands ds TA mais alors avec des daze et des stifle ca me semble vraiment "weird".
Je pense que tu testes trop vs maverick comparé à TT pour apprécier ces basics lands, je dis pas que c'est un tord on sait pas vraiment ce qu'on va prendre ds les dents à Dam ms bon vraiment si au gp y'a que des 1/1.dec le legacy me fait flipper :)

Dismember MD tu aimes vraiment pas? C'est mon mvp perso dans toutes mes listes. Surtout dans les versions tempo c'est tellement curve de faire menace + anti bete ds le meme tour quoi.

Et pas d'accord sur Snare/Stifle, c'est vraiment hyper fort les 2 ensembles. On the draw ca permet de faire land go avec double solution ouverte qui vendent du rêve.
Par contre je pense que c'est thoughtseize et snare qui vont pas ensemble.
D'où les 0 duresslike dans les listes tempo du 3eme de nashville et 1er à Ovino.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#447 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 10:01

Pour info, ma side :
Side :
1 Life from the Loam
1 Liliana of the Veil
2 Pernicious Deed
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Thoughtseize
1 Doom Blade
1 Ghastly Demise
2 Surgical Extraction
2 Tormod's Crypt
1 Virtue's Ruin
1 Perish
1 Llawan, Cephalid Empress

Ma table de side (si mon adversaire ne joue pas de waste) :
In :
1 Thoughseize
1 Liliana of the Veil
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed
1 Ghsatly Demise
1 Doom Blade
2 Surgical Extraction

Out :
4 Force of Will
3 Daze
1 Stifle

Edit @Apo :
La forêt peut paraitre "weird" mais elle est clairement utile dans les MU pour lesquels tu n'es pas vraiment en position de force :
- Mav (regarde combien il y en avait à l'Ovino...)
- Tempo (Stifle + Waste ca peut faire mal)
- Mirror (Les lands, c'est le bien).

Après, je suis d'accord qu'ouvrir une main de départ avec juste ta forêt, t'es dégouté. Maintenant, avec 22 lands je suis assez confiant. Tu me cites des cas où la forêt m'a fait perdre et je peux t'en citer plus d'eux qu'elle m'a fait gagner (poser Tarmo ou Terra, ca fait gagner des games, promis).
Ma version est pas tempo donc Dismember... Middle. Mais c'est vrai que je me tate de plus en plus pour son interaction avec Tiago, mais surtout pour tuer un TS facilement.

Modifié par Watanabe, 19 October 2011 - 10:07 .

Citation

Longue vie au pingouin.

#448 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 10:23

Ah ouai on joue vraiment pas le match de la meme facon, rentrer jace et sortir fow me semble bizarre.

Si tu rentres jace c'est pour win avec, si tu sors 8 moyens de gérer celui en face c'est dur nn?
Ensuite, je trouve pas deed forte dans le MU, encore moins les anti bêtes :) alors passer à 5-6 post sb + 2 deed ca me semble pas bon.

Surgical c'est pour quoi?
Virer les muta/mishra?
Tu as déjà loam pour ça.
Virer les SFM? Valable que si le mec joue sofaf et moustachu car faut déjà aller le contrer/désinguer alors que tu sors des contres.

Perso je rentre 2 krosan 2 jace 2 thoughtseize en sortant a peu près 1 TS, 1 edict, 1 daze(j'en ai 4 MD), 2 stifle qui sont pas faramineuse ds le MU sauf en anti-jace et 1 snare.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#449 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 10:30

Tu joues quelle version Apo, celle que tu as donné en 1er, TS + Stifle + SCM avec 0 basic & 0 arpenteur ?

SI oui peux tu juste publier ta liste pour voir comment tu as insérer les snare.
Est ce que tu joues toujours Sylvan ou bien tu as fait l'impasse comme bcp ?

#450 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 10:32

Oui pour la version, oui je joue la sylvan <3

Et pour ma version, ce soir car là j'ai pas accès :x
De mémoire j'ai changé les anti betes aussi, trouvant le smother dramatiquement naze.
J'ai mis 2 snare qui sont vraiment fortes vs les 100 tiagos par deck que je rencontre sur internet... Pas sur à 100% de ce que j'ai viré de tête dc je prefere te laisser attendre jusqu'à ce soir.

Limite mp moi la liste si tu peux (j'ai pas acces a SCG de mon poste..) et je retrouverais peut être de tête.

Edit suite au Mp :
Creatures [10]
3 Snapcaster Mage
3 Tombstalker
4 Tarmogoyf

Instants [21]
2 Dismember
1 Ghastly Demise
1 Go for the Throat
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
2 Spell Snare

Sorceries [6]
1 Ponder
1 Preordain
4 Hymn to Tourach

Enchantments [1]
1 Sylvan Library

Lands [22]
2 Bayou
2 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Tropical Island
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland

Side

2 Pernicious Deed
1 Diabolic Edict
1 Go for the Throat
2 Krosan Grip
3 Surgical Extraction
1 Llawan, Cephalid Empress
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Life from the Loam
2 Thoughtseize

J'ai donc fait :

- 2 smother + 2 spell snare
- 1 gftt + 1 dismember
- 1 ponder + 1 preordain (j'arrive pas à choisir, le split me plaît bien ms je commence à préferer preordain dc je testerais avec 2 preordain 0 ponder) en tt cas je kiffe avoir 6 cantrip plutôt que 5...

Modifié par Apocalypse666, 19 October 2011 - 10:42 .

Mike Flores dit :