

[Archives] Team America
#46
Posté 11 April 2011 - 11:08
Donc c'est vraiment à double tranchant...
Ce qui est gênant aussi, c'est l'incapacité à gérer Affinity et tous les autres decks rapides... Ca c'est vriament problématique je trouve.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#47
Posté 11 April 2011 - 11:14
MinosSnt, le Lundi 11 Avril 2011 à 12:02, dit :
En gros, venir à Lille le 30 pour chopper des Byes !!

Par contre Wata, après NLT et TeamAmerica, pourrais-tu nous passer au benchmark :
- Reanimator (classic ou version Ooze)
- Rev614//ShellDrazi (ou DDFT avec plan S&T transformationel)
- NewHorizons (voire TempoBant avec SFM MD)
Merci, je te filerais ton cachet quand on se croisera au BoM !!

#48
Posté 11 April 2011 - 11:27

Je pense que c'est par contre le moins bien armé pour le BoM (mais je me trompe peut-etre), parce que :
- T'as pas le B pour la disrupt VS combo
- T'as pas le R pour Firespout et REB
Le truc, c'est que quand j'essaye de builder moi même un truc, ca donne :
4 StP
2 Jace TMS
3 Duress
1-2 Firespout
Donc après, ca fait beaucoup !

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#49
Posté 11 April 2011 - 15:19

seriously team america est vraiment un bon choix de deck. Y a moyen d'affiner la side avec des pulse, des deed etc... Le deck gère relativement tres bien storm.deck. comme les fishs ne sont plus trop jouer, team ame est fort!!
Sinon pour avoir tester plusieurs version, je pense que mettre 2 jace maindeck est vraiment est super bon choix.
Cela c'est revelé très fort dans le mirror ou jace a fais la différence (face a la version avec predict).
Ca c'est revélé mega fort contre S&T, emmy poser sur table, draw jace -->bounce emmy gg.
Sinon pour le moment j'aime bien throat apr rapport a smother ( a voir si affinity devient plus joué) et snuff out que j'adore
Modifié par planarvoid, 11 April 2011 - 15:22 .
#50
Posté 11 April 2011 - 15:19
Le deck est clairement ultra plaisant à jouer et je pense qu'il a des armes pour faire quelque chose... J'ai lancé Mister Sommen sur les tests là, il a plus de temps pour tester lui

Je retombe un peu sur les même soucis que toi sinon, impossible de gérer des sorties rapides en face (typiquement affinity, dredge dans une moindre mesure) à cause de plusieurs choses : tes armes coûtent pas mal de mana (EE et deed), tu veux surtout pas daze dans ces MU ce qui n'aide pas d'en jouer 4...
Bref, j'ai beau y réfléchir, je vois pas trop quoi y faire malheureusement... :-/
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#51
Posté 11 April 2011 - 15:24

Ce qui m'ennuie un peu plus c'est qu'on a les mêmes conclusions mais qu'aucun n'a de solution... Et bizarrement, le proverbe "quand y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", j'y crois moyen.
On va voir si Sommen va pouvoir débloquer la situation ou pas. En attendant, avec un minimum de chatte aux pairings, c'est clairement un deck qui peut rouler sur tout et n'importe quoi, et ca c'est bien la fête !

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#52
Posté 11 April 2011 - 15:29
Watanabe, le Lundi 11 Avril 2011 à 16:24, dit :

Ben de toute façon, c'est un deck qui pack waste et stifle, c'est capable de rouler sur tout et n'importe quoi rien qu'à cause de ça... C'est d'ailleurs un des principaux attraits du deck à mes yeux, en plus de jouer noir, couleur qui ouvre vers de la discard (tourach qui connect sur du land, associé à waste, c'est toujours un gros plaisir).
Sinon, la solution aux sorties rapides adverses, c'est de l'accélération. Mox diamond ? Pour faire des tourach chatte T1 ? Mouais.
J'étais partis sur dark confidant aussi du coup, pour faire des confidant T1. Mais du coup, autant jouer rok non ?
En plus, jouer des diamond, vlà la merde pour trouver les slots et vlà les pochettes vides que c'est en mid / late game. par contre, il faut avouer que ça rendrait la mana base sans doute un peu plus saine, du moins rendrait les waste adverses moins effrayantes.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#53
Posté 11 April 2011 - 15:47
- Tu joues stifle, et tous les jours chui là pour empaler un Mickey qui aurait fait mumuse avec sa waste

- S'il perd du tempo pour jouer Waste, t'as suffisamment de spells pour la jouer encore plus denial que lui
Jouer Confidant, ce serait mon rêve... Mais ce rêve s'annule avec Tombstalker... Parce que prendre 8 c'est la merde totale !! Et que si tu joues pas Stalker, c'est la merde parce que t'as juste 0 finisher !
Mox Diam, j'y avais pensé, mais comme tu l'as expliqué, piocher une dead card en mid+ game, c'est limite perdre la game... Déjà quand tu pioches ta daze tour 26, t'es pas ultra heureux. Le souci c'est que tu vas vouloir Mox en main de départ ou max T2... Donc ca veut dire en jouer 4, minimum 3... Et vu comment les slots sont chères, c'est juste mort !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#54
Posté 11 April 2011 - 15:57
Du coup, on se doit de rentrer dark conf et donc ouais, out les tombsalker. Mais du coup, on pioche plus, donc on peut se permettre de trouver un autre finisher. Alors, je suis pas ultra fan de terravore (encore que, je comprends amplement le slot), mais on devrait pouvoir trouver d'autres finishers... Je suis par exemple particulièrement fan de clique. Ok c'est weak en endurance mais ça colle tout de même allégrement ses trois par tour en s'étant assuré de rien voir d'ultra gênant dans la main adverse.
Je sais pas si c'est une bonne solution... Mais au moins, ça accélère le deck... Il doit y avoir des bons côtés, forcément. Je suis pas certain que ces bons côtés contrebalance la perte de tombstalker (qui n'est pas toujours ultime hein malgré tout), m'enfin... A tester je pense malgré tout.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#55
Posté 11 April 2011 - 16:48
Daisuke, le Lundi 11 Avril 2011 à 16:19, dit :

Je retombe un peu sur les même soucis que toi sinon, impossible de gérer des sorties rapides en face (typiquement affinity, dredge dans une moindre mesure) à cause de plusieurs choses : tes armes coûtent pas mal de mana (EE et deed), tu veux surtout pas daze dans ces MU ce qui n'aide pas d'en jouer 4...
Bref, j'ai beau y réfléchir, je vois pas trop quoi y faire malheureusement... :-/
Watanabe, le Lundi 11 Avril 2011 à 16:24, dit :

Ce qui m'ennuie un peu plus c'est qu'on a les mêmes conclusions mais qu'aucun n'a de solution... Et bizarrement, le proverbe "quand y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", j'y crois moyen.
On va voir si Sommen va pouvoir débloquer la situation ou pas. En attendant, avec un minimum de chatte aux pairings, c'est clairement un deck qui peut rouler sur tout et n'importe quoi, et ca c'est bien la fête !

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#56
Posté 11 April 2011 - 16:51
Oh ? rlly ?
#57
Posté 11 April 2011 - 17:05

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#58
Posté 11 April 2011 - 17:14
Lejay, le Lundi 11 Avril 2011 à 17:48, dit :
je plussoie : on a quand même tous terminé à la conclusion que le deck ne gagnait contre pas grand chose !
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#59
Posté 11 April 2011 - 17:17
Pour ce qui est d’affinity, le problème est plus compliqué, mais je pense que la clé se situe autour de null rod (qui par ailleurs n’est pas morte non plus contre plusieurs autres decks puisque ça calme vial, mox et autre sensei) . Deed me parait assez incontournable aussi, même si pour le coup, c’est moyen synergique avec la rod, et meme si c'est (très) lent.
Par contre, je ne sais pas si tu joues toujours 2 spot removal md ça me parait trop léger pour lutter contre un jeu aggro rapide, ne serait ce que pour gagner du temps et sortir le deed/EE qui va bien, non ?
#60
Posté 11 April 2011 - 17:31
Je suis d'accord sur le fait que tu sois assez light sur les anti bêtes, j'ai vraiment du mal à faire moins de 3 et j'en pack souvent 2 en side genre 1 Pulse & 1 Snuff Out par exemple ou 2 Pulse.
Ce que je constate de plus c'est la montée tout de même d'affinity & MUD... Alors si Throat ne nous ai 'aucune aide c'est quasi le cas aussi pour Smother car on touche pas la majorité des bêtes...