Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#451 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 10:40

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:23, dit :

Ah ouai on joue vraiment pas le match de la meme facon, rentrer jace et sortir fow me semble bizarre.

Si tu rentres jace c'est pour win avec, si tu sors 8 moyens de gérer celui en face c'est dur nn?
Ensuite, je trouve pas deed forte dans le MU, encore moins les anti bêtes :P alors passer à 5-6 post sb + 2 deed ca me semble pas bon.

Surgical c'est pour quoi?
Virer les muta/mishra?
Tu as déjà loam pour ça.
Virer les SFM? Valable que si le mec joue sofaf et moustachu car faut déjà aller le contrer/désinguer alors que tu sors des contres.

Perso je rentre 2 krosan 2 jace 2 thoughtseize en sortant a peu près 1 TS, 1 edict, 1 daze(j'en ai 4 MD), 2 stifle qui sont pas faramineuse ds le MU sauf en anti-jace et 1 snare.

Krosan c'est juste dramatiquement mauvais comme carte... J'en joue 0 et c'est pas près d'arriver :)
Les antibêtes contre un deck qui joue des Sprite et Muta à équipper ? Ouais j'en joue aussi ! Deed ca fait le ménage de son côté en me laissant mon terravore / arpenteur pour la suite.

Surgical, bah justement ca permet de se débarasser définitivement des Jace adverses, ca trickse pas mal contre les Tiago.

Faire du CD dans ce MU, très peu pour moi. Le seul MU où j'accepte de faire du CD c'est combo.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#452 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 10:44

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:40, dit :

Krosan c'est juste dramatiquement mauvais comme carte... J'en joue 0 et c'est pas près d'arriver :)
Les antibêtes contre un deck qui joue des Sprite et Muta à équipper ? Ouais j'en joue aussi ! Deed ca fait le ménage de son côté en me laissant mon terravore / arpenteur pour la suite.

Surgical, bah justement ca permet de se débarasser définitivement des Jace adverses, ca trickse pas mal contre les Tiago.

Faire du CD dans ce MU, très peu pour moi. Le seul MU où j'accepte de faire du CD c'est combo.

Krosan j'accroche pas non, y a pas de CBTop ou très peu et CCM3 c'est lourd pour TA je trouve, contrairement à Nature's CLaim que j'ai bien aimé en side qui m'a été utile contre D&T pour les vial, utile aussi pour les LL qui nous empale grave (merci le mirror en ronde 1)...

J'hésite toujours entre Surgical ou Extirpate (0 à lancer ou split second)... J'ai du mal à me décider.
"Fun is not a straight line" :]

#453 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 10:51

Dans une version tempo t'es pas là pour garder B ouvert donc surgical semble juste enorme..
Et puis si tu connais bien le MU tu défonces dredge via surgical *2 via tiago.

@ Wata : ms comment tu gères un jace qui touche table ?!
Tu as peu de menaces, tu peux décemment pas en poser 2 en même temps, sauf qd tu as 5 manas sur table :)
Et tu as rien pour protéger ton jace de ... jace mais aussi des man lands, limite j'ai l'impression que tu rentres tes jaces en anti -jace.

Pour krosan je vous trouve dur, cette carte est vraiment forte, si tu gères sofaf tu as gérer son kill principal. Et j'ai pas mal test vs des versions embarquant toupie MD aussi et là krosan brille car vs toupie on fait bien la gueule avec nos discards.

Et j'ai pas testé vs des versions sprites post ban tellement cette carte me semble obsolète depuis SCM (par obsolète j'entends à chier :P ).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#454 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 10:56

Le Jace qui touche table, j'ai effectivement beaucoup de mal à le gérer... C'est pour ca que j'essaye de le gérer avant ! Genre avec de la discard. Gérer des manlands, c'est avoir ses wastes en fait...

Bref, je vais aps rentrer dans un débat stérile sur "mais comment tu gères un Jace sur table ?" sachant que ma réponse est : je le gère AVANT qu'il n'arrive sur table.

Non, je ne joue pas mes Jace pour tuer ceux d'en face (si ca t'arrives, t'es déjà pas très frais...). Mais par contre me sortir des manlands... Je trouve ca faible, désolé. Quand je joue Jace, je pense que 75% du temps je fais des +2, 15% des -1 et 10% des BS. Si je fais BS c'est que je suis déjà bien dans la merde !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#455 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 October 2011 - 10:57

Je trouve ça bizarre de sortir tes FoW si ton plan est d'empêcher un Jace de toucher le board. La discard gère assez mal les spells qui pourront juste être joués au top deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#456 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 10:59

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:56, dit :

Non, je ne joue pas mes Jace pour tuer ceux d'en face (si ca t'arrives, t'es déjà pas très frais...). Mais par contre me sortir des manlands... Je trouve ca faible, désolé. Quand je joue Jace, je pense que 75% du temps je fais des +2, 15% des -1 et 10% des BS. Si je fais BS c'est que je suis déjà bien dans la merde !

C'est vraiment question de playstyle en fait :P
Perso la plupart du temps qd je stick un jace, sauf cas exceptionnel genre mon adversaire a 2 cartes en main et elles sont à chier, je fais des BS à tous les tours pour l'inonder de menace.

C'était pas pour lancer un débat stérile :) Mais comme on side pas du tout de la même facon on le joue pas du tout de la meme facon ce qui est logique... Tu veux pas brain vu que tu sors les contres, les menaces qu'il piocherait te mettrait dedans, là ou avec ma version de sb je veux voir des cartes à fond pour menacer et pas pouvoir me prendre un jace adverse.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#457 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 19 October 2011 - 11:00

Sprite est plus forte dans un méta combo / tempo en faite car juste plus rapide que snapcaster, le snapcaster c'est 3 mana :).

Edit : c'était juste pour le à chier ^^, après c'est peut être HS sur se topic.

Modifié par BaZou, 19 October 2011 - 11:03 .

#458 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 11:04

Voir le messageBaZou, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:00, dit :

Sprite est plus forte dans un méta combo / tempo en faite car juste plus rapide que snapcaster, le snapcaster c'est 3 mana :).
Vs tempo, faire t2 StP sur sa menace, et t3 StP sur sa menace = gg.. bien plus que t2 sprite, t3 StP IMO car si ton t2 est contré ds le cas 1 ton t3 est toujours fort, alors que l'inverse est faux...

Clairement vs UW stoneblade je prefere prendre une sprite sur un brainstorm car concretement a mon t2 y'a rien que ca contre a part brain, genre sur htt tu fais quoi ac ta sprite?
Si a la place tu joues des vrais spells genre spell snare / spell pierce pour maximiser tes SCM en mid-late game (là ou tu veux emmener ton adversaire ac UW) tu peux prendre mes vraies menaces et les contrer tout en ayant un plan à long terme...

Bref, vmt le débat a pas sa place ici et peut être que je dis des trucs peu juste, mais vraiment avec TA je veux tous les jours rencontrés des versions 12 bêtes ac des sprites que des versions 8 betes qui maximise SCM. Car sprite ca fait rien à part porter un équipement vs TA.

Mike Flores dit :

#459 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 11:05

Voir le messagePatoch, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:57, dit :

Je trouve ça bizarre de sortir tes FoW si ton plan est d'empêcher un Jace de toucher le board. La discard gère assez mal les spells qui pourront juste être joués au top deck.

Mon plan est pas d'empêcher à tout prix que Jace touche le board. La remarque d'Apo c'est : "Et si un Jace arrive sur table, tu pleures ?" et ma réponse est : "S'il arrive sur table, et que mon board est vide ainsi que ma main et mon cimetière, oui je me sens pas frais".

Maintenant, je rentre des antibêtes donc ma discard va être plus orientée vers ce que je gère moins bien : Jace. Généralement les Cawblade n'en jouent que 3 donc si j'en gère un avec de la discard, ca fait que j'en joue au moins un de plus que lui, et que de la même manière je peux gérer son topdeck. L'ajout de SCM au deck apporte également une vraie menace supplémentaire pour le Jace adversaire, et je pense vraiment que le MU est positif contre CawBlade.

Je dirais bien que c'est bien pour toi de gérer le Jace adverse quand tu as sorti des antibêtes et que tu meurs à la 1/1, 1/2 ou 2/1.

Note que je rentre aussi pas mal de cartes contre CawBlade, et que une seule est bleue... Par contre, ce que j'ai tendance à sortir est U. Compte tenu du nombre de cartes U disponibles, les FoW semblent être les premières à sortir.
En gros, 21 cartes U en MD, et quand tu desides tes Daze tu tombes déjà à 18 (soit 17 quand tu veux Forcer) et c'es trop léger.

Citation

Longue vie au pingouin.

#460 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 October 2011 - 11:47

jconnais pas le deck mais je pense que vos 3 betes ( mage lancevif, pisteur de tombes, tarmogoyf ) sont disynergique entre elles.

Snapcaster Mage ( exile des ephemeres/rituels du grave )
Tombstalker ( a besoin de +/- 4 cartes au grave )
Tarmogoyf ( a besoin d'un peu de tout dans les cimetierres )

en gros on joue des creatures qui ont besoin du grave ( point commun ), mais elles s'en servent tous de maniere presque égoiste , car si l'une profite du grave, l'autre ne le pourra plus ou moins bien.

donc les 3 betes sont optimisées par un grave nourrit, mais elles se concurrencent entre-elles.

bon apres j'ai peut-etre rien compris au délire mais bon, voila ce que j'en pense
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#461 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 October 2011 - 12:00

Voir le messagePhéLèS, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:47, dit :

jconnais pas le deck mais je pense que vos 3 betes ( mage lancevif, pisteur de tombes, tarmogoyf ) sont disynergique entre elles.
Snapcaster Mage ( exile des ephemeres/rituels du grave )
Tombstalker ( a besoin de +/- 4 cartes au grave )
Tarmogoyf ( a besoin d'un peu de tout dans les cimetierres )
en gros on joue des creatures qui ont besoin du grave ( point commun ), mais elles s'en servent tous de maniere presque égoiste , car si l'une profite du grave, l'autre ne le pourra plus ou moins bien.

donc les 3 betes sont optimisées par un grave nourrit, mais elles se concurrencent entre-elles.
bon apres j'ai peut-etre rien compris au délire mais bon, voila ce que j'en pense

c'est pour ca que certaines versions jouent terravore à la place de TS.

Sinon dire que snapcastermage est anti synergique avec Goyf c'est comme dire que Grim lavamancer l'est avec Goyf dans zoo. Les deux bêtes cohabitent très bien sur le board.

#462 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 14:03

Et quand tu test tu t'apercois que la supposé disynergie entre TS et SCM n'est pas un soucis, loin sans faux.

En posant stalker avec SCM en main tu as un plan de jeu clair.
Par exemple, si l'adversaire a pas de land  car tu l'en as privé tu vas garder ta stifle et ta tourach, si ton adversaire a des lands sur table et 0 carte en main tu vas garder ton anti bête et ton cantrip, etc etc.

C'est juste que ca augmente le nombre de choix à faire stou.
Ton poste apporte pas grand chose par contre...
Tu as une solution magique à ce problème?
Tu penses que c'est un problème parce que .. ?
Je capte pas bien ce que tu voulais montrer...

Mike Flores dit :

#463 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 14:07

Bah Apo on joue quasi la même liste en fait avec 0 basic et 0 arpenteur, les seules différences sont les suivantes

* Terra pour TS
* S. Snare pour Saisie
* Deed pour Sylvan
* - 1 fetch
* +1 Daze

Au niveau removal, je me demande vraiment s'il faut tester Edict MD pour gérer Progé, Emrakul ou autre... Ou les mettre en side, ou ne pas en mettre du tout....

En revanche je trouve assez bizarre de cumuler TS avec SCM & Demise :) Mais si ca fonctionne c'est tout bon pour toi.
"Fun is not a straight line" :]

#464 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 14:21

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:07, dit :

Bah Apo on joue quasi la même liste en fait avec 0 basic et 0 arpenteur, les seules différences sont les suivantes

* Terra pour TS
* S. Snare pour Saisie
* Deed pour Sylvan
* - 1 fetch
* +1 Daze
On arrive à un consensus alors :) C'est pas mal après tant de discussions ^^
Faudrait que je prenne le temps de tester ms vraiment le CC=3 de terravore est repoussant :s
Rien qu'hier en test vs le Patriot d'Olivier, j'en prends au moins 2(sur 8) sur t4 jace?Ok à mon t4 doubles bêtes ftw. Ca reste peut être marginal, je verrais.

Cut un land par contre t'es sur de toi?? Je me sens vraiment bien sur la mana base actuelle perso.

Et deed sur sylvan, d'autant plus dans ta version qui joue pas stalker je capte pas trop.
Encore pour maverick je suppose ms bon ca me troue tellement moralement de virer sylvan pour augmenter mon MU contre 1/1.dec :x

Citation

Au niveau removal, je me demande vraiment s'il faut tester Edict MD pour gérer Progé, Emrakul ou autre... Ou les mettre en side, ou ne pas en mettre du tout....
C'est sans conteste la carte la plus faible des 75... Elle a servi a rien dans 99% de mes tests (je mets pas 100% car je sais mm pu si j'ai vu un progé, hors vs elves ou edict sert à rien, sur table...)

Citation

En revanche je trouve assez bizarre de cumuler TS avec SCM & Demise :P Mais si ca fonctionne c'est tout bon pour toi.
Ca arrive vraiment pas au même tour...
Je sais pas ca me gene vraiment pas dans mes tests. Le seul truc qui arrive souvent c'est de s'exposer à top deck anti bête où tu aurais aimé pas avoir à perdre ton brainstorm ms hors anti bete et y'en a pas tant que ca qui shoot le bébé 5/5, en g-al garder ton anti bete suffit qd t'es là pour courir.

Mike Flores dit :

#465 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 14:23

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:03, dit :

Et quand tu test tu t'apercois que la supposé disynergie entre TS et SCM n'est pas un soucis, loin sans faux.

En posant stalker avec SCM en main tu as un plan de jeu clair.
Par exemple, si l'adversaire a pas de land  car tu l'en as privé tu vas garder ta stifle et ta tourach, si ton adversaire a des lands sur table et 0 carte en main tu vas garder ton anti bête et ton cantrip, etc etc.

C'est juste que ca augmente le nombre de choix à faire stou.
Ton poste apporte pas grand chose par contre...
Tu as une solution magique à ce problème?
Tu penses que c'est un problème parce que .. ?
Je capte pas bien ce que tu voulais montrer...

Assez d'accord sur l(in)utilité du post de Phélès. Néanmoins, cela me permet de rebondir sur ce que tu dis.

A savoir que oui TS et SCM sont pas non plus disynergiques au possible, mais il y a de fortes chances que ton adversaire rentre de la grave hate et là tu t'empalles pas mal dedans.
Autre point, sur les situations que tu donnes, tu prends des cas extrêmes (0 cartes en main ; 0 cartes sur le board). Qu'en est-il lorsque tu dois vite poser un stalker pour répondre aux menaces adverses ? Tu retires tout ton yard et là c'est clairement un peu la lose.

Quitte à jouer TS + SCM, je pense que je m'amuserai avec des mental note, comme le mec qui top 8 à Madrid :)

Le problème remonté par Phélès existe, maintenant c'est vrai que ca reste assez peu fréquent. néanmoins, et tu le reconnais toi même, cela demande un choix et on sait tous les deux que ce deck punit très sévèrement les mauvais choix... Un risque que je ne prendrais donc pas.

Edit : Quitte à jouer un edict, autant jouer Liliana :P

Modifié par Watanabe, 19 October 2011 - 14:25 .

Citation

Longue vie au pingouin.