Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#466 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 14:37

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:21, dit :

Je sais pas ca me gene vraiment pas dans mes tests. Le seul truc qui arrive souvent c'est de s'exposer à top deck anti bête où tu aurais aimé pas avoir à perdre ton brainstorm ms hors anti bete et y'en a pas tant que ca qui shoot le bébé 5/5, en g-al garder ton anti bete suffit qd t'es là pour courir.

Je sais que tu vas me redire que je parle bcp de TT mais blocage de Delver + F/I ou Foudre et tu remballes ton TS.. Terravore dans un match up de ce style sera énorme car tu le poseras au moins à 5/5 vu les nombre de fetchs et de Waste puis il va grossir encore plus vite.

Essaie Terravore pour voir, tu donneras tes impressions après :)

Merci de ton intervention Wata :P j'y avais pas du tout pensé, mais j'ai désormais un slot pour Liliana, hormis le fait qu'elle se flashback pas, elle peut faire mieux et surtout ne prend pas S. Snare.

Modifié par MinosSnt, 19 October 2011 - 14:59 .

"Fun is not a straight line" :]

#467 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 15:04

J'en profite pour donner une autre liste de TA un peu plus controle, et qui se rapproche plus de TPortugal :
// FORMAT : Legacy
        1 [ON] Riptide Laboratory
        1 [UNH] Swamp
        1 [ZEN] Verdant Catacombs
        2 [WWK] Creeping Tar Pit
        2 [4E] Mishra's Factory
        3 [UNH] Island
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        2 [MOR] Vendilion Clique
        3 [FUT] Tombstalker
        4 [] Snapcaster Mage
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [TE] Diabolic Edict
        1 [MBS] Go for the Throat
        2 [7E] Counterspell
        2 [NPH] Dismember
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [JU] Mental Note
        2 [LRW] Thoughtseize
        3 [TSP] Ancestral Vision
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [LRW] Thoughtseize
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  4 [OD] Ghastly Demise
SB:  4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  4 [M11] Leyline of the Void

La liste fait 5ème au dernier Madrid (190 joueurs) et est à travailler je pense, mais l'idée des mental note est je pense assez ultime ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#468 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 15:08

TA vite fait :)

Y a même pas de vert. C'est vraiment du UB contôle. J'accroche vraiment pas à la liste. Et Mental Note dans TA c'est juste impossible, les slots sont trop chers et la carte pas ultime.

Bien que je n'ai pas testé (et je le ferai pas) je pense pas que ce jeu soit supérieur à un TA ou TP.

#469 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 October 2011 - 15:29

Citation

Je sais que tu vas me redire que je parle bcp de TT mais blocage de Delver + F/I ou Foudre et tu remballes ton TS

et il est ou le probleme de faire du 2 pour 1 ? sachant que tu peux eventuellement contré le blast.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#470 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 15:31

Voir le messageMerk, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:29, dit :

et il est ou le probleme de faire du 2 pour 1 ? sachant que tu peux eventuellement contré le blast.
S'il joue pas comme un chien tu fais pas du 2 pr 1 en contrant le blast :)

Et qd tu joues 8 beaters dont un qui est la clé du match tu veux pas tout le tps faire du 2 pour 1 mais oui c'est loin d'être dramatique je suis d'accord.

Notons que vs TT le play submerge + waste un G ca fait quand même bien mal non?
Même si c'est pas bcp moins dramatique avec TS tu me diras..

Modifié par Apocalypse666, 19 October 2011 - 15:32 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#471 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 15:33

Voir le messageMerk, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:29, dit :

Mon gros prb c'est que l'on joue très peu de créature et c'est toujours embetant d'empaler son beater sur un pov delver... Voilà ou je veux en venir. Car TA c'est aux créatures qu'il va tuer et uniquement. Il a ni F/I ou Bolt pour aider ni Grim pour finir le travail.

edit : cross post, surtout qu'on a que les FOW comme hard counter, il passe facilement autour de daze... Donc si on doit FOW une bolt je suis pas sur de faire du 2 pour 1.

oui je pense que Submerge sur terra + waste ca doit faire bien mal.. C'est pour ca que je joue 5 sources de vert :) mais en même temps on a aussi nos stifle pour se protéger... Après encore faut il les avoir en main je suis d'accord. Mais Submerge sur TS avec plus que 2 cartes dans le cimetiere c'est mort aussi. Mais sauce à TS bloque au delver même 1/1 il prend rien et me temporiser. Sauce a terravore même s'il est que 5/5 le gars prendra 4 derrière et il peut pas chumpblocker.

Modifié par MinosSnt, 19 October 2011 - 15:39 .

#472 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 October 2011 - 15:34

terravore jle vois + dans une version packant 4 waste + 4 stifle + clique, dans un plan mana-dénial appuyé

Modifié par PhéLèS, 19 October 2011 - 15:44 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#473 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 15:59

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:47, dit :

ADMIN !!!
On avait une discussion intéressante... Si un gentil modérateur pouvait supprimer le message de Phélès et le mien. Merci !
Surtout quand il reprend des abréviations, qui ne sont en rien des fautes d'ortographes, mais juste une habitude horrible prise lors de prise de notes dans des amphis où ca va bien trop vite pour te permettre d'écrire 100% des mots... mais il a pas du connaître (Feeding the troll..) :x

Citation

terravore jle vois + dans une version packant 4 waste + 4 stifle + clique, dans un plan mana-dénial appuyé
Quel est le rapport entre clique et le denial?
Il y en a peut être un hein, mais je le saisis pas.
Ensuite oui terravore c'est fort quand y'a des lands aux yards...

Citation

Pour Submerge, je pense que cela fait aussi mal sur un terra que sur un TS... De toutes facons, même sans waste suffit de Submerge un TS/Terra en réponse à un fetch et tu t'envoles !
Tu fetch rarement vs TT qd tu as ta menace qui court pour la win tout de même :) Je trouve le play submerge et je te coupe le mana pour le rejouer beaucoup plus classique mais on est d'accord sur l'avion qui suit ^^

Au final on a du mal à determiner lequel est meilleur je trouve...

Terravore :
-- :
le CCM pourri qui oblige a fetch du G sans tarmo en main,
la non résistance à relic,
ca bloque pas delver et clique
prend perish
++ :
enorme en late game,
passe les protect + karakas/riptide effect
tient en respect kotr

TS :
-- :
très dur à caster 2 fois ds une game,
impossibilité de tourner autour de dismember,
++ :
vol,
coûte virtuellement 2,
plus grosse menace en early
sa couleur noire

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#474 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 October 2011 - 16:00

Citation

Mon gros prb c'est que l'on joue très peu de créature et c'est toujours embetant d'empaler son beater sur un pov delver

je vous accorde que l'argument du contre était un peu fallacieux, c'était pour brouiller les pistes. Je voulais surtout dire que tu n'a pas perdu un TS sur delver mais un delver + blast.
Ca compte cette différence je trouve.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#475 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 16:03

Voir le messageMerk, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:00, dit :

je vous accorde que l'argument du contre était un peu fallacieux, c'était pour brouiller les pistes. Je voulais surtout dire que tu n'a pas perdu un TS sur delver mais un delver + blast.
Ca compte cette différence je trouve.

Barf, les blasts ont l'air tout de même bien dramatique dans le MU, pas sur qu'il en reste beaucoup post sb...

Le jouer de TT a 3-4 submerge à rentrer, possiblement pyroblast/reb si on rentre des jaces et qu'il joue pas mangouste, et puis c'est fort sur les early stifle, pierce + des mind harness like s'il a encore de la place...
Les blasts sortent vite en gros je pense.
Donc empaler un stalker sur delver + blast ca doit pas arriver tous les jours.

Et pour minos, le delver 1/1 il bloque pas TS hein :)

Mike Flores dit :

#476 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 16:06

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:59, dit :

Terravore :
-- :
le CCM pourri qui oblige a fetch du G sans tarmo en main, Oublions pas qu'on joue 2 Terra pour 4 Tarmo... Le G se fetche de toutes facons après le U et le B. Pas recevable comme argument :P

la non résistance à relic,
ca bloque pas delver et clique
prend perish

++ :
enorme en late game,
permet des one-shot
passe les protect + karakas/riptide effect -> ie kill des arpenteurs !
tient en respect kotr

TS :
-- :
très dur à caster 2 fois ds une game,
impossibilité de tourner autour de dismember -> Mouais... Je sais pas si c'est vraiment un argument.
Le deuxième en main sera injouable (on rejoint le 1er argument mais c'est un peu différent)
Peu / pas décisif contre une pression en face (ne fait pas la course)

++ :
vol,
coûte virtuellement 2,
plus grosse menace en early
sa couleur noire
Résiste à Deed
Permet de réduire des tarmos

J'ai edit la liste en étant objectif :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#477 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 16:07

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:03, dit :

Le jouer de TT a 3-4 submerge à rentrer, possiblement pyroblast/reb si on rentre des jaces et qu'il joue pas mangouste, et puis c'est fort sur les early stifle, pierce + des mind harness like

Et pour minos, le delver 1/1 il bloque pas TS hein :P

Vrai j'avais oublié :)

En revanche tu peux aussi rajouter au plus de TS ne prend pas Mind HArness mais je doute que ce soit une bonne carte de side de TT mais plus de Merfolk c'est trop manavore à mon gout surtout face à TA qui pack waste + Stifle %U

#478 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 16:09

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:07, dit :

Vrai j'avais oublié :)

En revanche tu peux aussi rajouter au plus de TS ne prend pas Mind HArness mais je doute que ce soit une bonne carte de side de TT mais plus de Merfolk c'est trop manavore à mon gout surtout face à TA qui pack waste + Stifle :P

Promis TT rentre ses mind harness contre toi ! C'est à anticiper !

Citation

Longue vie au pingouin.

#479 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 16:14

Citation

Mouais... Je sais pas si c'est vraiment un argument
Ca m'est arrivé quelques fois dans des games, où je passe une discard et voit 1 bombe à virer genre jace à côté de dismember... Je faisais vraiment pas le fier le reste de la game avec mon TS en main, j'ai du attendre 5 tours pr le poser pour pouvoir le protéger. Et je m'étais dit, dommage qu'il y est pas 6 d'endu ce chien. Terra permet de tourner autour sans avoir à discard/contrer c'est pas fou comme argument ms c'est du vécu ^^

Citation

Permet de réduire des tarmos
Vu que les versions TS jouent rarement d'arpenteurs, honnetement c'est rarement vrai malheuresement :x
En g-al tu peux réduire d'1 si l'autre joue pas de ritual mais ca reste marginal/rare, sachant que pour SCM tu aimes à garder régulierement soit ton ponder/preordain soit ton htt selon les cas.

Mike Flores dit :

#480 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 16:17

Pour le coup, tu peux pas avoir comme argument en même temps :
- Je joue TS tôt dans la game
- Je garde des billes pour mon SCM

Si tu le joues Tôt, souvent ca te coute un Yard complet.

Citation

Longue vie au pingouin.