MinosSnt, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:56, dit :
JE viens de tester Team Portugal puis TA contre TT ce soir.... Bon c'est pas le match up rêvé on va dire (tout pre side).... Encore TA avec Stifle ca aide pour gérer les waste adverses mais pas trop pour les fetchs. TT a toujours assez de terrain j'ai l'impression.
TT joue seulement 18 land et 0 basic (tu vois quelques versions avec des basics)
TA joue normalement aux alentours de 22 lands.
Citation
Puis DElver ca met une sale pression quand même. Delver T1, retourné T2, Waste T2 avec bleu open pour stifle et on revient jamais dans la game. Vraiment dur.
Tu peux avoir des départs relativement similaires, mais clairement je joue la version tempo qui est équilibré vs TT (je pense que c'est du 50/50). Une version sans stifle aura beaucoup plus de mal. Et tu as des versions jouant delver aussi, comme la listant d'ovinio
Citation
En revanche Tarmo contre Tarmo c'est sur avec les F/I et les bolt et pire encore quand grim est sur table on a l'air con. Par contre Terravore qui passe à travers les Snare est souvent 7/7 voire plus entre les 16 fetchs & les 8 waste et c'est lui qui fait la game.
tu peux voir aussi que tes antibetes tuent tarmo directement, les siens non. De plus tu joues tiago... Donc s'il t'attaque avec tarmo, il a de grande chance d'avoir un sort pour kill le tient... Tu n'es pas obligé de bloquer.
Citation
Après cette soirée, j'ai presque plus envi de jouer TA tant le match up est dur et vu le nb de TT qu'il y aura probablement au GP.. Prendre des branlée toute la journée c'est ps super.
Après TA tempo vs TT c'est du 50/50, c'est presque comme si tu rencontres mirror... darkblast peut être une éventualité en side... Car ça gère de manière récursives grim, clique et delver (avant qu'il soit flip).
TP c'est différent mais apparemment tu joues une version assez proche de celle d'apo (qui est la même que celle que je joue à 1 ou 2 slot prêt), pour moi c'est du 50/50, au pire essaie avec delver MD pour voir ce que cela donne
Mais il est beaucoup plus sensible au mana denial car il ne joue que 18 lands
Modifié par fremen, 20 October 2011 - 08:51 .