Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#481 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 16:23

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:17, dit :

Pour le coup, tu peux pas avoir comme argument en même temps :
- Je joue TS tôt dans la game
- Je garde des billes pour mon SCM

Si tu le joues Tôt, souvent ca te coute un Yard complet.

C'est juste mais on a grosso modo le meme prb avec Terra. Faut pas le jouer trop tot selon les couleurs adverses pour pas s'empaler sur un blast ou qqch du style :) J'aime attendre qu'il soit gros à moins que je sois dans la merde et que je doive absolument poser une créature.
"Fun is not a straight line" :]

#482 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2011 - 16:24

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:23, dit :

J'aime attendre qu'il soit gros à moins que je sois dans la merde et que je doive absolument poser une créature.
Tu te rends compte à quel point cette phrase est un aveu du fait que terravore dans tempo c'est "weird" ?  :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#483 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 16:27

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:24, dit :

Tu te rends compte à quel point cette phrase est un aveu du fait que terravore dans tempo c'est "weird" ?  :)

Bah terravore c'est pas la créature qu'on pose comme un tarmo c'est sur.. mais il fait vraiment la différence par la suite, il gere Tarmo Kotr, MoR & random volante... TS a quand meme bcp plus de mal. Et comme le dit très bien Wata, tu joues stifle, BS, waste, fetch, Daze & HtT. Tu veux jouer ton TS tu t'assois sur le cimetiere et donc un cantrip et un HtT... Donc c'est pas si tempo que ca, SCM le ralenti si tu veux optimiser son effet.

edit : de toute manière on arrive pas à se mettre d'accord, mais si tu as pas essayé Terra, essaie :P

Modifié par MinosSnt, 19 October 2011 - 16:29 .

#484 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 21:56

JE viens de tester Team Portugal puis TA contre TT ce soir.... Bon c'est pas le match up rêvé on va dire (tout pre side).... Encore TA avec Stifle ca aide pour gérer les waste adverses mais pas trop pour les fetchs. TT a toujours assez de terrain j'ai l'impression.

Puis DElver ca met une sale pression quand même. Delver T1, retourné T2, Waste T2 avec bleu open pour stifle et on revient jamais dans la game. Vraiment dur.

Pour s'en sortir c'est pas le plan mana denial qui nous aide c'est... Je sais pas car Snare nous empale bien. Jouer SCM avec un HtT c'est juste impossible, déjà que le jouer tout court c'est dur...

En revanche Tarmo contre Tarmo c'est sur avec les F/I et les bolt et pire encore quand grim est sur table on a l'air con. Par contre Terravore qui passe à travers les Snare est souvent 7/7 voire plus entre les 16 fetchs & les 8 waste et c'est lui qui fait la game.

Après cette soirée, j'ai presque plus envi de jouer TA tant le match up est dur et vu le nb de TT qu'il y aura probablement au GP.. Prendre des branlée toute la journée c'est ps super.

#485 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 20 October 2011 - 08:48

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:56, dit :

JE viens de tester Team Portugal puis TA contre TT ce soir.... Bon c'est pas le match up rêvé on va dire (tout pre side).... Encore TA avec Stifle ca aide pour gérer les waste adverses mais pas trop pour les fetchs. TT a toujours assez de terrain j'ai l'impression.
TT joue seulement 18 land et 0 basic (tu vois quelques versions avec des basics)
TA joue normalement aux alentours de 22 lands.

Citation

Puis DElver ca met une sale pression quand même. Delver T1, retourné T2, Waste T2 avec bleu open pour stifle et on revient jamais dans la game. Vraiment dur.
Tu peux avoir des départs relativement similaires, mais clairement je joue la version tempo qui est équilibré vs TT (je pense que c'est du 50/50). Une version sans stifle aura beaucoup plus de mal. Et tu as des versions jouant delver aussi, comme la listant d'ovinio

Citation

En revanche Tarmo contre Tarmo c'est sur avec les F/I et les bolt et pire encore quand grim est sur table on a l'air con. Par contre Terravore qui passe à travers les Snare est souvent 7/7 voire plus entre les 16 fetchs & les 8 waste et c'est lui qui fait la game.
tu peux voir aussi que tes antibetes tuent tarmo directement, les siens non. De plus tu joues tiago... Donc s'il t'attaque avec tarmo, il a de grande chance d'avoir un sort pour kill le tient... Tu n'es pas obligé de bloquer.

Citation

Après cette soirée, j'ai presque plus envi de jouer TA tant le match up est dur et vu le nb de TT qu'il y aura probablement au GP.. Prendre des branlée toute la journée c'est ps super.
Après TA tempo vs TT c'est du 50/50, c'est presque comme si tu rencontres mirror... darkblast peut être une éventualité en side... Car ça gère de manière récursives grim, clique et delver (avant qu'il soit flip).
TP c'est différent mais apparemment tu joues une version assez proche de celle d'apo (qui est la même que celle que je joue à 1 ou 2 slot prêt), pour moi c'est du 50/50, au pire essaie avec delver MD pour voir ce que cela donne
Mais il est beaucoup plus sensible au mana denial car il ne joue que 18 lands

Modifié par fremen, 20 October 2011 - 08:51 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#486 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 October 2011 - 09:19

Dans mes tests c'était même mieux que du 50/50..' Et en faveur de TA !

On fait tout mieux que lui, jamais tu bloques son tarmo avec ton tarmo sauf s'il est léthal ou te mets à portée de blast, déjà pour éviter de perdre ta bête, si son tarmo attaque ca veut dire qu'il bloque pas (ouai je sais, captain obvious est en moi) dc que tu peux courir avec lui sachant que chaque anti bete que tu vois lui fais très très mal alors qu'il a 0 anti bête pour toi.

Perso tous les matchs de tempo que j'ai joué se passe de la même facon...
Les sorts fusent ds tous les sens pour se gérer les mains/terrain, soit y'a un board vide soit y'a une course de tarmo en early, arrive un moment où pu personne a de mains et tes tarmos se regardent, sauf que toi tu joues des anti bêtes, pas lui, toi tu joues des SCM qui font un CA de porc pas lui, toi tu joues 22 lands, pas lui.

Franchement le match-up peut pas être catastrophique.
Après c'est sur que dans ce match TS brille de par sa capacité à bloquer delver pour stabiliser.

A mon avis tu as mal appréhender le match up ou pris des sorties pokemon copain...
Mais vraiment déjà, en early, jamais tu echanges des tarmos au block. Plus la partie dure plus tu as de chances de win.

Par contre j'ai très peu testé post sb, et là à mon avis on fait moins les malins voir on prend cher selon le sb adverse, mais la une tu dois pas la perdre, ou du moins pas 50% du temps.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#487 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 October 2011 - 09:41

Assez d'accord et pourtant je joue pas une version avec TS. Sur que si toute la soirée t'as pris des sorties "Pokemon" (c'est quoi cette expression de pisse ? :)), c'est pas la fete... Mais ca c'est contre n'importe quel deck en meme temps.

Reste que globalement, le MU est pas degueu... Apres post side, je vire encore les FoW et Daze mais ca, vous voulez pas le faire :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#488 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 October 2011 - 09:57

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:41, dit :

Reste que globalement, le MU est pas degueu... Apres post side, je vire encore les FoW et Daze mais ca, vous voulez pas le faire :)
Pas assez testé le post sb pour être sur pour fow, par contre ds une version tempo et surtout vs TT jamais je sors daze...

Ca permet de gagner l'early game de plein de facon, mon play préféré étant :
Waste adverse sur sea
Tappe sea pour B, joue ghastly demise sur delver, remonte sea pour daze ma propre demise et paye avec mon second land. Ou comment dire à ton adversaire DEEP...
Sachant qu'on peut remplacer demise par brainstorm / stifle / whatever... et ceux tout au long de la game.

Aussi après avoir drop ton tarmo, tu peux remonter ta trop pour pas prendre de submerge, bref, sortir daze ca semble plus que dingue...

Citation

"Pokemon" (c'est quoi cette expression de pisse ? )
Expression de joueurs d'elfball.. Ceci expliquant cela.

Modifié par Apocalypse666, 20 October 2011 - 09:58 .

Mike Flores dit :

#489 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 October 2011 - 10:30

Y a des slots ou l'on ne sera jamais d'accord je pense (terra / TS par exemple ou arpenteur ou non)... Mais je pense qu'il serait judicieux que l'on se penche sur la side et quoi mettre et pourquoi (a expliquer par rapport a son MD) car la side reste très importante car comme chacun le sait un deck c'est 75 cartes (76 pour moi)....

#490 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 October 2011 - 10:53

Encore une fois Apo, je comprends bien tes arguments... Mais t'as vraiment envie de perdre un tour contre Tempo ? Putain moi non ! Je prefere rentrer que des cartes qui sont de vraies solutions contre son deck.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#491 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 October 2011 - 11:04

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:53, dit :

Encore une fois Apo, je comprends bien tes arguments... Mais t'as vraiment envie de perdre un tour contre Tempo ? Putain moi non ! Je prefere rentrer que des cartes qui sont de vraies solutions contre son deck.
Selon moi le match se gagne sur la gestion des ressources, et la principale du match c'est la mana. Le nombre de games contre tempo où tout se joue à la première stifle / waste est  important je pense...
Et le coup de blank les submerge adverses en mid-late game je pense vraiment que c'est une clé du match. Plus qu'un jace / htt, etc.

@ Minos :
J'ai repris le sb carte à carte de la liste de nashville perso et je la trouve vraiment bien...

Dans le sb il faut dans tous les cas :
- Deed pour 1/1 de crap.deck et aggro
- Des anti-bêtes à faible CC pour aggro et merfolk (en g-al ghastly)
- De l'anti grave, 3 surgical suffisent je pense, vs dredge c'est suffisant, à voir pour réa du coup
- Loam + Jace pour les match-up A/C non tempo, pour les contrôles
- De la discard ciblée pour combo
En subsidiaire :
- du perish pour kotr.deck et progenitus.deck?
- de l'anti artos

Modifié par Apocalypse666, 20 October 2011 - 11:04 .

Mike Flores dit :

#492 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 October 2011 - 11:41

Citation

Expression de joueurs d'elfball.. Ceci expliquant cela.

wat ? pourquoi ca nous retombe toujours dessus...

Sinon, pour l'explication de texte, voir la défaite de pokpok contre maverick à Cachan.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#493 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 October 2011 - 13:45

Voir le messageMerk, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:41, dit :

wat ? pourquoi ca nous retombe toujours dessus...

Sinon, pour l'explication de texte, voir la défaite de pokpok contre maverick à Cachan.

Je vais créer la LPHCV : Ligue de Protection des Hommes en Collants Verts.
Y'en a marre de ce racisme ambiant.  :)

En y réfléchissant bien, c'est normal, les hommes des bois défoncent TA.  :P

#494 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 October 2011 - 15:31

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:53, dit :

Si tu gères son delver et contre sa waste, je vois pas ou est le problème.... Le play est totalement tempo neutral.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#495 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 October 2011 - 17:07

Voir le messageNeonico, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 16:31, dit :

Si tu gères son delver et contre sa waste, je vois pas ou est le problème.... Le play est totalement tempo neutral.

Ah ouais ok, on parle d'une partie normale aussi ou le mec joue des spells ?

Genre delver T1 qui flip tu prends ton contre sur ton antibete et tout... ?

Citation

Longue vie au pingouin.