Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#496 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 October 2011 - 17:20

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:07, dit :

Ah ouais ok, on parle d'une partie normale aussi ou le mec joue des spells ?

Genre delver T1 qui flip tu prends ton contre sur ton antibete et tout... ?

Delver t1 qui flippe t2 avec waste sur le bilans et stifle sur fetch avec DAze sur fow.... Ça ça fait peur :)
"Fun is not a straight line" :]

#497 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 October 2011 - 17:57

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:07, dit :

Ah ouais ok, on parle d'une partie normale aussi ou le mec joue des spells ?

Genre delver T1 qui flip tu prends ton contre sur ton antibete et tout... ?

Ben je parle du play que vous avez évoqué.... Qu'il joue un spell en plus ou pas à son T2, quelqu'il soit, ne change pas le fait que le play évoqué par Apo est totalement neutre au niveau tempo.... Il n'a pas gagné de board advantage, ni de mana advantage et n'a pas de clock.

Et désolé mais autant j'étais quasi d'accord avec tout ce que t'as dit, y compris sur le fond de votre discussion, autant dire qu'on est de mauvaise foi sur ce coup est un peu de mauvaise foi justement.... Le mec fait T1 delver, T2 flip waste, okay si en plus il a joué un brainstorm ou whatever spell il pourrait jouer T2, pianal quoi, sa sortie reste tout à fait correcte telle qu'elle.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#498 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 October 2011 - 18:37

Moi je parlais que de Daze... Dire que Daze te met pas hors tempo, c'est faux. Voilà c'est tout.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#499 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 October 2011 - 20:34

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:37, dit :

Moi je parlais que de Daze... Dire que Daze te met pas hors tempo, c'est faux. Voilà c'est tout.

Ben le tempo, c'est forcemment relatif
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#500 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 24 October 2011 - 09:22

des retours sur TA de joueurs l'ayant pilotés à Amsterdam ?
j'ai cru en voir un bon % sur le J2, derrière TT, mais par contre aucun en Top8, alors que TT en case au moins 1

#501 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 October 2011 - 18:48

Je reposte mon report :

Court report pour moi puisque je n'ai pas atteint mon objectif de faire jour 2...

Je commence donc le tournoi sans bye et avec la liste suivante :
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Swamp
        2 [R] Bayou
        2 [R] Tropical Island
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [TE] Wasteland
        2 [OD] Terravore
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [ISD] Liliana of the Veil
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [AP] Pernicious Deed
        1 [NPH] Dismember
        2 [MBS] Go for the Throat
        3 [NE] Daze
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        1 [M11] Preordain
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [NE] Massacre
SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  1 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  2 [AP] Pernicious Deed
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [PT] Virtue's Ruin

Ronde 1 : Giampiero Ronzo avec Maverick
Je discute avec lui le temps que la ronde demarre, et surtout parce que sa tete me dit quelque chose... Ah bah oui tiens ! C'est le vainqueur du BoM3 en Vintage. Il avait battu DeathKnight (GT Team) en 1/4. Bon bah ca va pas etre facile.
G1 : Je tente de maintenir la game un petit bout mais preside c'est tres complique.
G2 : T3 je joue perish qui lui explose son board et pose Liliana T4 suivi de Jace T5... Il concede rapidement.
G3 : Je pense que j'ai fait sur cette game un nombre de missplays tellement impressionnant que meme un report ne me suffirait pas... Et pourtant, je la gagne sans merite ! Genre le mec a double Choke sur table, pas de probleme j'ai une deed en main, donc comme un con je fais BS fin de tour pour que ma USea ne puisse pas se detapper... SUPER !! Je sais toujours pas comment je la gagne cette game, mais certainement pas avec du skill !

Ronde 2 : Damien Marion avec Punishing Loam
G1 : Il commence par T1 land, mox, CotV@1... Bon bah ok ! J'enchaine trple tarmo, je le colle a 2 et il stabilise sans que je ne puisse lui enlever les 2 points manquants...
G2 : T2 Tarmo, T3 Tarmo, T4 Terravore...
G3 : Il commence encore par T1 CotV@1 mais je fais encore une sortie ou je vais beaucoup trop vite pour lui sur les betes.

Ronde 3 : Elfball
G1 : Je prends un kill T2 alors qu'il commence et que j'ai Daze en main... Je pense que l'on peut affirmer que ce mec avait une main de porc !
G2 : Jace + Lili apres un perish c'est fait !
G3 : Elle dure super longtemps parce que le mec joue super lentement !! Resultat a la fin, j'ai Jace sur table et 3 Tarmo pour lui defoncer la tete ! Je EOT SCM sur 0 cible et le tue au 4eme tour additionnel. J'etais pas loin de criser sur cette game tellement le mec jouait lentement ! Merci d'ailleurs au mec de LF qui ont matte la game :)

Comme quoi, pas besoin d'avoir des byes, 3-0 c'est fait !

Ronde 4 : TA
G1 : J'identifie rapidement que j'ai un TA en face de moi et je vais faire une death assez immonde... Il me tue au Tombstalker. Ah ? Ok, il joue donc une mauvaise version de TA, c'est bon a savoir !
G2 : Bien aide de stifle, waste, je gagne cette game sur un Terravore 16/16 :)
G3 : Lorsque je fais une surgical extraction sur sa waste, je m'apercois qu'il a 3 TS en main... Ca tombe bien dis donc, j'ai un Jace ! Il posera son TS quand je poserai Jace pour lui bouncer et il a plus rien fait.

Ronde 5 : James avec Dredge
G1 : Le mec mulligane a 5 et y'a deja un dredge a ma droite... Je connais vraiment pas assez bien le MU donc je fear un peu ca. Je fais T2 tarmo et gere la game jusqu'a une Decouverte qui passe. Je le laisse a 2 avec mon Tarmo, il a 3 token en bloc et j'ai 2 mana sur table avec Deed en main. J'ai passé 2 BS et un preordain dans la game sans jamais voir mon 3eme land. Je pioche, c'est pas un land, je perds...
G2 : Je la perds parce que 11 lands pour 4 cartes c'est vraiment trop laid ! Mais je m'en veux parce que si je maitrisais plus le MU, y'avait la place pour vu que j'ai en mais Surgical + Tiago.

Ronde 6 : Team Portugal
G1 : Je full a 14 lands... 8 spells...
G2 : Je le deroule comme le veux le MU
G3 : Je lui ai waste 2 bayou + Surgical ses USea. Le mec n'a donc plus de source de B et n'arrivera jamais a 4 manas pour Jace. Je regarde sa bibal et il ne lui reste que 3 tarmo et un SCM. Il va m'enchainer les 4 spells sur ses 4 draw tout en contrant mes 2 tarmos et Liliana ! Bah ok !!! Bien ouej la chatte !

Ronde 7 : Zoo
J'arrive completement DEGOUTE de mes deux dernieres defaites ! Je suis hors de moi !
G1 : J'identifie le MU et je suis deja en train de penser a ce que je vais faire apres le tournoi... Mais je ne sais comment, je le deroule ! Je termine a 2 PV et le tue au Jace (et ouais ! Comme un homme !)
G2 : Bon bah j'ai pris 4 PtE en 7 tours... Dommage, ma main etait ultime !
G3 : Je la gagne au terravore en etant a 1 PV... Promis, sur cette game, j'ai tout bien compte !

Ronde 8 : Reanimator
ENFIN !!! ENFIN PUTAIN !! J'entends parler de combo dans toute la salle et j'en rencontre aucun !! Il va prendre pour les autres pour la peine !
G1 : Je mull@5... Et je la gagne ! Je lui defonce toute sa paluche et contre une exhume et laisse passer Reanimate sur Elesh pour bounce au Jace + Kill le tour suivant.
G2 : J'ai tellement pas rencontre de combos de la journée que je vais vraiment prendre tout mon temps pour le tuer (et aussi j'ai vu 0 creature :))

Ronde 9 (decisive...) : Tempo Tresh
G1 : Je meurs a la mangouste que j'aurais gere que trop tard...
G2 : Je le demonte avec Tarmo + Terra sur lesquels il fera 2 Submerge.
G3 : Game tres etrange. Je pense que je n'aurais JAMAIS pu la gagner ! J'ai pris en tout : 3FoW, 2 REB, 3 Pierce, 3 Daze, 4 Stifle, 2 Snare et le tout en etant wastelocked avec Loam ! J'ai vraiment tout donne sur cette game... Mais la c'est vraiment pas passer !

Et voila, c'est la fin... La grosse deception, clairement. Autant la Ronde 9 est ingagnable, autant je perds la 5 sur dechatte + non maitrise du MU; Je perds la 6 sur dechatte... Et ca fout les boules.
Je suis aussi assez degoute parce que j'aurais clairement pas rencontre beaucoup de MU favorables, alors que c'etait blinde de combo.

GG@ All, et plus particulierement a Pierre.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#502 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 November 2011 - 12:47

Je me mets à ce deck bien plaisant à jouer, avec une version tempo/suicide que voici :

// 20 lands
4 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
3 Misty Rainforest
3 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta
4 Wasteland

// 9 créatures
4 Tarmogoyf
4 Tombstalker
1 Snapcaster Mage

// 31 spells
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Daze
4 Stifle
4 Force of Will
2 Dismember
2 Snuff Out
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
2 Liliana of the Veil

// SB
3 Pernicious Deed
2 Jace TMS
2 Massacre
3 Submerge
3 Surgical Extraction
2 ?

Une version Team America pas vraiment originale, mais efficace.

Quelques explications sur les choix :
- Manabase. on joue tempo, on joue daze, stifle, du bouiboui et wasteland, et nos spells coutent maxi 3 (Liliana, Tiago).
Le manque de basics peut etre un gros défaut dans certains MU et les parties longues, mais bien souvent ce n'est pas un probleme.
- 4 Tombstalker. Un veritable finisseur, mais 4 peut sembler trop. on le remelange au BS ou plus couillu on arrive a en caster 2. Mais la plupart du temps c'est vrai l'exemplaire en trop colle à la main... 5/5 vol quoi :P
- 1 Snapcaster Mage. A l'usage, je m'apercois qu'on deteste en avoir 2 en mains (trop lent pour agir correctement et demande trop de mana), donc 1 seul semble suffisant (pas plus sinon on part sur Team Portugal :moustache:) On l'utilisera souvent pour refaire BS/ponder, assez rarement Dismember ou Saisie/Tourach
- 7 discard. En complément des contres, la meilleure défense contre les decks combo. Y avait match entre la 4e Saisie et le 2e Ponder, mais le nombre de cartes bleues etant trop bas j'en ai mis 19 pour assurer Force of Will.
- split 2/2 Dismember/Snuff Out. Snuff Out reste enorme dans un deck comme celui-ci, on doit le considérer comme la Force of Will pour les créatures (non-noires of course). Dismember vient compléter, il tue les indestructibles, peut faire moins de dégats que Snouf et peut se flashbacker avec Tiago.
- 2 Liliana. Elle apporte un autre vecteur d'attaque au deck !
L'adversaire craint son ultimate et fera tout pour s'en débarasser. Elle est aussi enorme contre controle, du style MUC. A noter que je n'ai reussi a utiliser son ultimate qu'UNE fois en quelques dizaines de parties, contre MUC justement : split des iles et des shackles, tu choisis quoi ? next turn je pose Tarmogoyf :blink:

Le SB reste en construction mais je reste sur Pernicious Deed, Submerge et Massacre, des spells tempo ou des sweepers. J'aimerai beaucoup profiter de vos conseils a ce sujet

Une derniere remarque : vu l'activité sur ce topic j'arrive a penser que le deck n'est pas tres populaire, malgré ses bons résultats apparents au GP Amsterdam...
Suis-je dans le vrai ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#503 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 16 November 2011 - 14:08

Voir le messageRBS, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:47, dit :

Une derniere remarque : vu l'activité sur ce topic j'arrive a penser que le deck n'est pas tres populaire, malgré ses bons résultats apparents au GP Amsterdam...
Suis-je dans le vrai ?
Le réel souci est qu'à présent les joueurs commencent enfin à ne plus étiqueter "Team America" tout et n'importe quoi.

Les topics BUG Snap et Team Portugal ayant vu le jour, ils ont naturellement drainés une partie des participants de ce topic-ci.

Quand à la force de la version 'Tempo' avec le package Stifle/waste/daze, et sa présence au GP 'dam je tiens à modérer (sigh) tes propos :

Sur les 3 Aggro/control BUG du top 32, un seul joue Stifle. Avec Waste (comme les autres BUG) mais sans Daze ni Stalker car il packe également moult Tiago et PlanesWalkers gourmands en Mana.
Bref Stifle est une arme secondaire dans ce deck.

Ensuite, si tu te bases sur les stats du coverage Wizards... Il faut faire gaffe à l'étiquetage employé :
Deck	 J1 			|		 J2 			|
	 %age	|  nb	  |	%age 	|	nb	| Taux Conv.|  Top32  |  Top8  |		
UB Snapcaster Control																
	3,50%	|	66	|	1,78%	|	 4	|	 6%	|	 	|		|		
BUG (dont BUG Snap)																
	3,00%	|	56	|	0,44%	|	 1	|	 2%	|	3	|		|		
Team America																
	3,00%	|	56	|	9,78%	|	22	|	39%	|	 	|		|		

On ignore ce qui est réellement mis dans la case "Team America". De plus, malgré un des meilleurs taux de conversion J1=>J2 pour cet archétype, aucun ne s'est placé dans le top32 du GP.

Si combo n'est pas attendu ou ultra populaire dans ton méta, les version control (BUG Snap, TP) sont peut-être un meilleur choix.

#504 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 November 2011 - 16:01

Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que j'avais constaté.
Le nom "Team America" désignant à l'origine LE deck tempo BUG, a donc été galvaudé jusqu'a représenter n'importe quel deck BUG.

En ce qui concerne combo, mon méta c'est Paris, donc oui il y en a un peu... et beaucoup de Wasteland aussi.
TA ne semble pas etre un bon choix dans ce méta ?

Je n'arrive pas non plus a bien cerner un SB type pour ce deck, quelles sont les cartes les plus jouées a part Pernicious Deed ? Jace TMS ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#505 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 November 2011 - 16:24

Je rejoins lolosoon dans son analyse. Il y a énormément d'amalgames faits autour du deck, de son nom et de sa stratégie.
J'ai essayé lors de mon post sur Team Portugal de medétacher au maximum de TA en en précisant notamment les différences.

Tu as raison sur le fait que TA est l'archétype BUG version Tempo. Là où par contre tu es dans l'erreur, c'est que comme l'a souligné lolosoon, ce ne sont pas ces versions qui ont fait des résultats à Dam. Les versions Top32 ressemblent plus à des Team Portugal qu'à des TA.

Pour la side, je t'invite à regarder les précédentes listes que j'ai postées. Des cartes comme Perish, Virtue's Ruin, Massacre, Jailer, Life from the Loam, etc... Sont d'excellentes cartes de side.

Modifié par Watanabe, 16 November 2011 - 16:24 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#506 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 December 2011 - 11:31

Bon vu les ravages provoqués par Delver of Secrets, je pense que Team America devrait le jouer. Voici donc ma liste :

20 Lands
4 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
4 Polluted Delta
3 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
4 Wasteland

28 Spells
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
4 Stifle
4 Spell Pierce
4 Snuff Out

12 Creatures
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Tombstalker

Le deck est super péchu et peut prendre des départs de feu (ou faire vraiment rien).
Il est bien sûr tres similaire à Canadian Threshold sauf qu'on joue Tombstalker, qu'il ne gère pas, alors qu'on gère ses Tarmogoyf (Snuff Out). Bien sûr l'ascendant doit être pris via les cartes tempo dans ce MU pas facile.
Sinon ça joue comme Team America classic, mais Delver sur Brainstorm, (voire double Delver !) peuvent faire des sorties autowin contre n'importe quel paquet.

Au niveau du disrupt on abandonne le plan discard, qui met hors tempo, pour passer au plan full contres. Spell Pierce appuyé par le denial, vient compléter les contres gratuits pour protéger notre bête d'un removal.

Le SB (toujours en changement) comprendrait :
Pernicious Deed
Surgical Extraction / Extirpate / Tormod's Crypt
Submerge
Massacre
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#507 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 December 2011 - 11:49

2 petites questions RBS:

Pourquoi pas de Spell Snare? Si vraiment tu te la joue Tempo...

En quoi trouve tu Snuff out supérieur à Dismember?

#508 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 December 2011 - 13:20

Spell Pierce over Spell Snare :
Pierce, appuyé par le denial, permet de mieux protéger la bête que tu poses contre un éventuel removal early, le temps de faire tes sauces.
Tu joues tellement peu de menace que tu veux absolument qu'elle stick
En plus Snare je le vois pas spécialement jouer contre quoi. Les menaces T2 type SFM/bob/tarmo tu les Daze (en principe) et a part GftT je vois pas de removals @2

Snuff Out :
ben c'est gratuit ;)
apres l'avoir testé oui c'est trop fort de Snuff le tarmo d'en face daze proof T1 ou T2 tout en posant une menace/gardant U open pour stifle/BS. Ca a aussi le mérite de gérer KotR ou un gros tarmo.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#509 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 December 2011 - 13:42

Tu marque un point pour Pierce.

Cependant, je trouve dommage de se passer de Snare dans la mesure où tu ne joue que 4 anti-bête.
Pouvoir contrer un Tarmo qui va casser ta cloque, un SCM qui va t'envoyer sur orbite en flashbackant un StP ou un Bob qui va te voler tout seul la game car tu n'a rien pour le gérer, bah c'est indispensable je trouve.

Dismember tue plus de bêtes (Bob, TombStalker, Ombre Nantuko ;) etc...) que Snuff out et peut être joué en mid/late game sans perdre de LP (là où justement tu es censé ne plus en avoir des masses), d'où ma préférence.
Je t'avouerai aussi que je n'ai jamais trop joué avec Snuff out, donc les plays bandants comme celui que tu évoquais tout à l'heure, je n'y ai jamais été confronté.

Au final, à ta place, je tenterai quand même:

-1 Ponder, -2 Snuff out, -1 Spell pierce
+2 Dismember, + 2 Spell Snare

Modifié par Akinos, 08 December 2011 - 15:50 .


#510 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 December 2011 - 14:18

J'imagine pas Team America sans discard... Aussi, à quoi te sert de garder le G ? Si c'est juste pour Tarmo tu dois pouvoir t'en passer.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.