Je reposte mon report :
Court report pour moi puisque je n'ai pas atteint mon objectif de faire jour 2...
Je commence donc le tournoi sans bye et avec la liste suivante :
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Swamp
2 [R] Bayou
2 [R] Tropical Island
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
2 [OD] Terravore
3 [ISD] Snapcaster Mage
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [ISD] Liliana of the Veil
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [AP] Pernicious Deed
1 [NPH] Dismember
2 [MBS] Go for the Throat
3 [NE] Daze
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
1 [M11] Preordain
3 [LRW] Thoughtseize
4 [FE] Hymn to Tourach
SB: 1 [6E] Perish
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [ISD] Liliana of the Veil
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [AP] Pernicious Deed
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 [PT] Virtue's Ruin
Ronde 1 : Giampiero Ronzo avec Maverick
Je discute avec lui le temps que la ronde demarre, et surtout parce que sa tete me dit quelque chose... Ah bah oui tiens ! C'est le vainqueur du BoM3 en Vintage. Il avait battu DeathKnight (GT Team) en 1/4. Bon bah ca va pas etre facile.
G1 : Je tente de maintenir la game un petit bout mais preside c'est tres complique.
G2 : T3 je joue perish qui lui explose son board et pose Liliana T4 suivi de Jace T5... Il concede rapidement.
G3 : Je pense que j'ai fait sur cette game un nombre de missplays tellement impressionnant que meme un report ne me suffirait pas... Et pourtant, je la gagne sans merite ! Genre le mec a double Choke sur table, pas de probleme j'ai une deed en main, donc comme un con je fais BS fin de tour pour que ma USea ne puisse pas se detapper... SUPER !! Je sais toujours pas comment je la gagne cette game, mais certainement pas avec du skill !
Ronde 2 : Damien Marion avec Punishing Loam
G1 : Il commence par T1 land, mox, CotV@1... Bon bah ok ! J'enchaine trple tarmo, je le colle a 2 et il stabilise sans que je ne puisse lui enlever les 2 points manquants...
G2 : T2 Tarmo, T3 Tarmo, T4 Terravore...
G3 : Il commence encore par T1 CotV@1 mais je fais encore une sortie ou je vais beaucoup trop vite pour lui sur les betes.
Ronde 3 : Elfball
G1 : Je prends un kill T2 alors qu'il commence et que j'ai Daze en main... Je pense que l'on peut affirmer que ce mec avait une main de porc !
G2 : Jace + Lili apres un perish c'est fait !
G3 : Elle dure super longtemps parce que le mec joue super lentement !! Resultat a la fin, j'ai Jace sur table et 3 Tarmo pour lui defoncer la tete ! Je EOT SCM sur 0 cible et le tue au 4eme tour additionnel. J'etais pas loin de criser sur cette game tellement le mec jouait lentement ! Merci d'ailleurs au mec de LF qui ont matte la game
Comme quoi, pas besoin d'avoir des byes, 3-0 c'est fait !
Ronde 4 : TA
G1 : J'identifie rapidement que j'ai un TA en face de moi et je vais faire une death assez immonde... Il me tue au Tombstalker. Ah ? Ok, il joue donc une mauvaise version de TA, c'est bon a savoir !
G2 : Bien aide de stifle, waste, je gagne cette game sur un Terravore 16/16

G3 : Lorsque je fais une surgical extraction sur sa waste, je m'apercois qu'il a 3 TS en main... Ca tombe bien dis donc, j'ai un Jace ! Il posera son TS quand je poserai Jace pour lui bouncer et il a plus rien fait.
Ronde 5 : James avec Dredge
G1 : Le mec mulligane a 5 et y'a deja un dredge a ma droite... Je connais vraiment pas assez bien le MU donc je fear un peu ca. Je fais T2 tarmo et gere la game jusqu'a une Decouverte qui passe. Je le laisse a 2 avec mon Tarmo, il a 3 token en bloc et j'ai 2 mana sur table avec Deed en main. J'ai passé 2 BS et un preordain dans la game sans jamais voir mon 3eme land. Je pioche, c'est pas un land, je perds...
G2 : Je la perds parce que 11 lands pour 4 cartes c'est vraiment trop laid ! Mais je m'en veux parce que si je maitrisais plus le MU, y'avait la place pour vu que j'ai en mais Surgical + Tiago.
Ronde 6 : Team Portugal
G1 : Je full a 14 lands... 8 spells...
G2 : Je le deroule comme le veux le MU
G3 : Je lui ai waste 2 bayou + Surgical ses USea. Le mec n'a donc plus de source de B et n'arrivera jamais a 4 manas pour Jace. Je regarde sa bibal et il ne lui reste que 3 tarmo et un SCM. Il va m'enchainer les 4 spells sur ses 4 draw tout en contrant mes 2 tarmos et Liliana ! Bah ok !!! Bien ouej la chatte !
Ronde 7 : Zoo
J'arrive completement DEGOUTE de mes deux dernieres defaites ! Je suis hors de moi !
G1 : J'identifie le MU et je suis deja en train de penser a ce que je vais faire apres le tournoi... Mais je ne sais comment, je le deroule ! Je termine a 2 PV et le tue au Jace (et ouais ! Comme un homme !)
G2 : Bon bah j'ai pris 4 PtE en 7 tours... Dommage, ma main etait ultime !
G3 : Je la gagne au terravore en etant a 1 PV... Promis, sur cette game, j'ai tout bien compte !
Ronde 8 : Reanimator
ENFIN !!! ENFIN PUTAIN !! J'entends parler de combo dans toute la salle et j'en rencontre aucun !! Il va prendre pour les autres pour la peine !
G1 : Je mull@5... Et je la gagne ! Je lui defonce toute sa paluche et contre une exhume et laisse passer Reanimate sur Elesh pour bounce au Jace + Kill le tour suivant.
G2 : J'ai tellement pas rencontre de combos de la journée que je vais vraiment prendre tout mon temps pour le tuer (et aussi j'ai vu 0 creature

)
Ronde 9 (decisive...) : Tempo Tresh
G1 : Je meurs a la mangouste que j'aurais gere que trop tard...
G2 : Je le demonte avec Tarmo + Terra sur lesquels il fera 2 Submerge.
G3 : Game tres etrange. Je pense que je n'aurais JAMAIS pu la gagner ! J'ai pris en tout : 3FoW, 2 REB, 3 Pierce, 3 Daze, 4 Stifle, 2 Snare et le tout en etant wastelocked avec Loam ! J'ai vraiment tout donne sur cette game... Mais la c'est vraiment pas passer !
Et voila, c'est la fin... La grosse deception, clairement. Autant la Ronde 9 est ingagnable, autant je perds la 5 sur dechatte + non maitrise du MU; Je perds la 6 sur dechatte... Et ca fout les boules.
Je suis aussi assez degoute parce que j'aurais clairement pas rencontre beaucoup de MU favorables, alors que c'etait blinde de combo.
GG@ All, et plus particulierement a Pierre.