[Archives] Team America
Posté 10 December 2011 - 11:23
Delver of Secrets est énorme mais demande un peu de soutien.
A priori la différence serait en schématisant :
bloc discard
4 Saisie des Pensées
4 Hymn to Tourach
vs.
bloc Delver
4 Delver of Secrets
4 Spell Pierce
sinon pour le vert c'est vrai qu'on le joue que pour Tarmo, mais c'est quand même un peu la bête la plus efficace et la plus stable, sans vraies conditions minimales, je ne vois pas m'en passer
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 10 December 2011 - 12:05

Voici la liste:
Lands (21):
4 polluted delta
2 verdant catacombs
2 misty rainforest
4 underground sea
2 bayou
1 tropical island
1 island
1 swamp
4 wasteland
Creatures (12):
4 delver of secrets/insectile aberration
4 tarmogoyf
4 dark confidant
Other spells (27):
4 brainstorm
3 ponder
3 spell snare
4 force of will
4 hymn to tourach
4 go for the throat
2 maelstrom pulse
1 echoing truth
1 life from the loam
1 jace the mind sculptor
Sideboard (15):
3 thoughtseize
2 extirpate
2 diabolic edict
3 pernicious deed
1 tormod's crypt
1 nihil spellbomb
1 life from the loam
1 liliana of the veil
1 jace the mind sculptor
La liste joue plus de créatures, j'ai abandonné les tombstalkers pour 4 dark confidant ainsi que tout le plan tempo (stifle + daze) pour quelques outils de contrôle supplémentaire (pulse, jace, life from the loam et echoing truth).
Certains préfereront surement snapcaster mage à dark confidant mais cela nécessite certains changements (exit pulse et loam pour plus d'instant/sorcery qui pourront etre flashbackés moins chers) ou alors un split 3 dark/1 SCM mais je n'ai pas encore pu tester (et cela augmenterait le nombre de cartes bleues por FoW là on est tout juste avec 20 cartes).
Pour echoing truth c'est un choix perso j'aime bien la carte, ca gère les token (ichoride ou empty the warren par exemple), ça embete réanimator ou a peut rentabiliser un hymn en mid game (je bouce ton permanent génant fin du tour et hymn pendant ma phase principale) en général ça crée toujours la surprise car on s'y attend peu.
Pour le side c'est assez classique, de la discard supplémentaire (j'hésite toujours entre duress/thoughtseize...) de l'antigrave (si on joue SCM on préfèrera surement surgical là encore je manque de tests contre icho & Co

Un détail 4 go for the throat certains aiment de la diversité là a moins c'est clair et peu de bêtes y résistent (inciblables, dreadnought mais j'en vois vraiment pas beaucoup actuellement) et meddling mage, bah e trouve c'est pas joué ou marginal

Posté 04 January 2012 - 15:30
Pour rester dans le topic voici ce que je teste en ce moment :
4 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
4 Polluted Delta
3 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Ponder
4 Brainstorm
1 Sylvan Library
4 Stifle
4 Daze
4 Force of Will
1 Maelstrom Pulse
1 Dismember
2 Snuff Out
4 Hymn to Tourach
2 Liliana of the Veil
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
3 Tombstalker
Sideboard
4 Spell Pierce
3 Pernicious Deed
2 Massacre
1 Darkblast
2 Submerge
3 Surgical Extraction
Ca reste fidele à l'esprit Team America, tout en exploitant Delver au mieux.
La silver bullet, trouvable sur le bouiboui, est Maelstrom Pulse.
Liliana of the Veil assure le mid/late game.
Sylvan Library fait office de Bob et permet de cramer des pv pour piocher tout en shuffle sur les fetch.
Modifié par RBS, 04 January 2012 - 15:32 .
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 13 January 2012 - 15:09
Posté 13 January 2012 - 18:21

Posté 17 February 2012 - 09:49
dans un méta infesté de ces decks quel est selon vous le meilleur build ??
de mon avis la SOFF est vraiment immonde contre nous
Posté 17 February 2012 - 14:35

Bien évidemment, Apo / Sea R Hill et autres vont me contredire, mais le MU contre Soneblade est en faveur de Team America. La discard fait énormément de mal. Si en face tu as un splash R c'est encore mieux puisque tes Wastes trouveront rapidement preneur, sinon il est souvent bon de les garder pour les manlands qui, équipés, font vriament super mal !
Contre Stonebant, le MU est plus compliqué. La stratégie de denial est beaucoup plus dure à passer du fait des Noble Hierarch. Néanmoins la discard fait toujours très mal à l'adversaire, et post side tu as vraiment des armes efficaces pour lutter (Perish, Nature's Ruin, Massacre, Deed,...).
Dans les deux cas, ce ne sont pas les MU les plus compliqués pour le deck. Il y a beaucoup plus tendu !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 17 February 2012 - 15:16
Posté 17 February 2012 - 16:44
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 10 March 2012 - 13:07
jouer jace TMS et liliana v2 en meme temps envoi du lourd
Posté 10 March 2012 - 14:10
Qui plus est, tu joues Liliana qui demande 2B alors que Jace demande 2U, ce n'est pas super compatible !
Après, tu joues peut-être (surement) une version différente des TA classiques (avec 20 lands) ...
Modifié par vodka31, 10 March 2012 - 14:11 .
Posté 10 March 2012 - 14:29
(elle se trouve sur la section report de tournoi)
je l'ai joué en pensant avoir affaire à principalement du combo mais au final je n'en ai rencontré qu'un seul
sur 4 match
Posté 28 March 2012 - 19:19
l'ajout de Terravore est bien mais demande 2GG, ce qui demande soliciter encore plus la mana base qui est déjà bien difficile à maintenir de part la présence de waste, POP
BOB on joue FOW, Jace, on a quand même pas mal de piocheur dans le jeu pour filtrer, je trouve pas l'idée si terrible
c'est un très bon moteur de CA ok là-dessus mais si on s'eternise trop ça peut être un soucis
et j'ai remarqué qu'il servait souvent à bloquer dans la plupart des cas
bref une version plus dure à jouer que la mienne.
Vous en pensez quoi ?
Posté 01 April 2012 - 12:36

Posté 07 April 2012 - 15:04
J'ai build une version avec des dark confidants pour faire un Max de ÇA et j'ai coupé les FOW MD(en SB) pour rentrer des Daze pour pas prendre 5 et rejouanle sûr snappy.
La liste que je voulais n'avez pas assez de bleu MD pour supporter FOW et je n'aime pas jouer control (8counterspell MD)
Heu j'ai essayais avec Delver car tous les américain ne jurent que par elle même dans BUG et... en 7 mains je l'ai pas eu en ouverture. Ça a l'air moins sexy tour 4...
Bref j'ai rentrerais Bobby à la place. Plus de draw, moins de CD (FOW out) et du CA pur via Hymn.
La liste :
22 land (7biland, 9fetch, sunken ruins, creeping tar pit, Riptide laboratoire, 3 wasteland)
2 vendilion clique
4 dark confidant
3 Tarmogoyf
4 Snapcaster mage
3 gashstly démise
2 saisies
2 inquisition de kozilek
4 hymn to tourach
4 brainstorm
4 Daze
1 ponder
1jitte
2jace
2 Liliana
SB :
2 nature's claim
2 spell pierce
4 FOW
3 surgical extraction
1 Life form thé loam
1 darkblast
2 pernicieuse deed
Vous en pensez quoi ?
Ps : écrire sur iPhone c'est assez énervant, je remet au propre de la maison plus tard ^^
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw
Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC