[Archives] Team America
Posté 08 April 2012 - 10:27
Je ne sais sais pas si tu as testé, mais avec tes arpenteurs et ta défausse ca me parait vraiment fort.
Qu'en penses-tu?
Posté 08 April 2012 - 12:36
Ça partait carrément énorme. À voir !
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw
Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC
Posté 26 May 2012 - 13:32
4 tarmogoyf
4 delver of secret
2 tombstalker
4 force of will
3 spell snare
2 spell pierce
4 brainstorm
2 ponder
2 ghastly demise
1 dismember
1 go for the throat
2 inquisition de kozilek
1 action pernieuse
1 maelstrom pulse
2 lilianav2
2 jace TMS
3 usea
3 ile trop
2 bayou
4 polluted delta
3 verdant catacomb
2 misty rainforest
1 creeping tar pit
3 wasteland
1 marais
1 ile
side :
2 perish
1 massacre
4 ligne ley du vide
1 krosan grip
2 dispel
1 spell snare
1 action pernicieuse
3 vérité résonnante
j'inclu delver qui est vraiment bien pour le pack
et j'exclu tourach car
- ça prend snare
- ça prend pierce quand on peut pas payer
- demande de solliciter encore plus la fragile mana base
- je trouve que ce n'est pas assez polyvalent actuellement
Posté 29 May 2012 - 13:12

necro dit :
Posté 29 May 2012 - 13:43
Je n'ai rien contre la touche humoristique mais elle doit amener du concret juste derrière.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 29 May 2012 - 13:59
Mais cutter les dark et snappy et ne jouer que 2 jace ne risque pas d'être léger en kill/ CA ?
Ah je viens d'y réfléchi j'imagine que dark et snappy ont été cutté pour la même raison susmentionnée.
Oh ? rlly ?
Posté 29 May 2012 - 14:16
Tu parles d'un deck différent en gros Merk

Pour illustrer le propos de puddn je suppose qu'il veut dire que justifier l'exclusion d'une carte d'un build sous pretexte qu'elle est trop facilement "contrer" dans le méta est assez peu productif.
Dans le cas précis, hymn a l'air vraiment pas dégueux vs S&T SneakAttack en ce moment... mais c'est vrai qu'il est peut être un peu derrière vs maverick et TT.
Mike Flores dit :
Posté 29 May 2012 - 14:22
Et hymn contre S&T et ses 3 Misdi, ça a l'air dangereux.
Oh ? rlly ?
Posté 29 May 2012 - 17:00
As-tu deja essaye avec un stalker de plus et des ponder a la place des Jace?
Posté 29 May 2012 - 17:37
Dionykos, le 29 May 2012 - 17:00 , dit :
As-tu deja essaye avec un stalker de plus et des ponder a la place des Jace?
Ya pas 36 solutions : ancestral vision, dark confidant, jace pour la pioche, agrémenté de tourach/deed pour accroitre le CA. Ancestral honnetement j'aime bien dans les matchs lents mais je pense qu'il est un peu téméraire de l'envisager en ce moment vu la vitesse et la teneur du meta. Darf conf, comme ça a été dit précédement, c'est dur à intégrer dans un deck qui joue potentiellement FoW / Tombstalker / 3CC removal&PW ... Alors il reste Jace, qui n'est pas optimal en version tempo mais qui peut appuyer un pan control du deck et qui fournit cette relance possible. En l'état, tu sors les jace pour ramener des tombstalker, tu tues la relance et tu en fais un deck de sortie. C'est pas le but je pense, car ca en fera un deck moins fort que d'autres decks de sortie.
D'ailleurs, dès les premières pages du topic cette question a fait débat et 35 pages plus tard, plusieurs s'accordaient à dire que pousser le curseur vers control est une option pertinente pour lutter dans le méta actuel. Si on veut jouer l'intégriste des tempo, mieux vaut réorienter la liste vers un LD accru (bon courage actuellement vu les hierarch qui trainent, mais pourquoi pas) soit il vaut mieux jouer TT et consors.
My 2cts
Posté 30 May 2012 - 10:15
Maintenant si on veut builde quelque chose de plus "controle", pourquoi ne pas jouer BUG control avec plus de planeswalkers, des Snapcaster, des Deeds (en sortant Delver et Stalker)? je n'ai joue que TA-Tempo, mais on voit quelques BUG control ici et la, donc c'est peut-etre pas une mauvaise idee.
Posté 30 May 2012 - 11:08
Dionykos, le 30 May 2012 - 10:15 , dit :
Maintenant si on veut builde quelque chose de plus "controle", pourquoi ne pas jouer BUG control avec plus de planeswalkers, des Snapcaster, des Deeds (en sortant Delver et Stalker)? je n'ai joue que TA-Tempo, mais on voit quelques BUG control ici et la, donc c'est peut-etre pas une mauvaise idee.
Les listes actuelles sont un genre de juste milieu entre du tempo et du control, l'intérêt de jouer ce deck plutot que soit TT pour tempo, soit UBg pour controle lourd, c'est d'avoir un agro controle avec discard effectivment, plus disruptif et donc plus efficace contre certains decks, notamment sneak show en théorie (si ce n'est que les 3 misdi rendent peut être cet argument discutable désormais). Si on penche trop vers le tempo, on risque de se retrouver a court de souffle mid/late game tout en n'étant pas particulièrement meilleur qu'un TT ou un TZ par exemple. Et controle lourd n'est pas bien placé actuellement, entre autre en raison de la ripidité du format et d'une forte présence de bolt & cie que le deck gère assez mal. Par contre, on donnant une touche de control, on arrive un deck un peu hybride mieux adapté au méta. C'est la raison pour laquelle il faut conserver une relance (au passage, j'avais pas cité sylvan library mais elle compte aussi parmi les options possibles de control) et pas trop forcer sur un aspect tempo qu'on aura bien du mal à rendre optimal (mais pourquoi pas, j'ai juste pas vu de solutions adaptées à ce jour).
En gros, ce qui le rend intéressant à mons sens, c'est justement cette capacité à pouvoir agir sur le curseur control/tempo plus facilement que les autres decks actuels, ce qui amène une forme de modularité appréciable. Après, voir si c'est suffisant pour motiver à le jouer, c'est à mon avis l'enjeu du débat.
Posté 30 May 2012 - 12:49
Posté 05 June 2012 - 15:50
en effet, orienté le deck sur un plan tempo comptant beaucoup sur les sortie : étant donné qu'on ne joue pas de blasts, on a que les créa pour saucer c'est très moyen
un plan control lourd moyen aussi, on a du mal à gerer les jeux trop rapide (TT et TZ principalement)
avec ce build on arrive à faire des choses plutôt bien contre à peu près le méta
(ça me fait penser à l'époque où je jouais rock on s'en sortait contre 60-40 mais de part l'absence de bleu nous empêchait d'être assez polyvalent)
les gros + selon moi de cette liste :
- spell snare ne contre que les tarmo et le seul go du deck
- on a moins besoin de soliciter notre mana base sensible à wasteland
- on peut assurer t1 delver/inquisition, t2 tarmo/Go for the throat, t3 liliana/maelstrom pulse, t4 jacev2
les - :
- l'absence de snapecaster (mais comme on veut limiter le nombre de spell à 2, si j'ai choisi tarmo à snappy c'est pour assurer de bonnes sauces à 4 ou 5 dégats par tarmo, et pas juste faire seulement 2 dégats avec snappy)
vérité résonnante je trouve ça très bien contre les delver adverses (oui oui^^)
et surtout contre les tokens d'âmes persistantes, ça peut même ralentir jace^^
voilà mes raisons de ce build, à vous de voir si il vous convient
perso j'en suis assez satisfait
Posté 03 December 2012 - 14:37
2ème SCG Baltimore (la liste du 6ème est la même sauf + Misty - Delta) :
3 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
2 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
4 Ponder
3 Tombstalker
4 Tarmogoyf
3 Polluted Delta
4 Daze
4 Brainstorm
1 Snuff Out
4 Wasteland
4 Force of Will
4 Hymn to Tourach
1 Sylvan Library
1 Tropical Island
2 Bayou
4 Underground Sea
4 Abrupt Decay
Sideboard
1 Scavenging Ooze
1 Nihil Spellbomb
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Spell Pierce
1 Maelstrom Pulse
2 Vendilion Clique
2 Darkblast
1 Umezawa's Jitte
1 Snuff Out
2 Diabolic Edict
- Retour à 20 lands (au lieu des 21 ou 22 dernièrement)
- Aucune discard à 1
- Retour de Stalker (ce que je trouve bizarre avec Shamane)
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :