[Archives] Team America
Posté 03 December 2012 - 16:51
Citation
Posté 03 December 2012 - 17:53
- Shamane va être présent dans énormément de decks assez populaire (Junk, Mav, BUG sous toutes ses formes,...) donc ca va être compliqué de gérer ses yards (limite Sceau Chtonien en tech T2 me plait assez)
- Dans un deck en face qui ne joue pas Shamane, t'auras pas forcément énormément de fetch ou autres cartes à virer... Après, Si ton opponent est à 6 PV par exemple, tu prends le risque de vider ton yard pour poser une 5/5 (mais plus moyen de shooter l'adversaire au Shamane) ? Ou tu préfères shooter au Shamane mais prendre le risque de ne plus pouvoir jouer ton Stalker ?
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 03 December 2012 - 17:54
Son side étant par ailleurs suffisamment fourni en menaces pour conserver la même densité de kill (adaptés qui plus est) en G2-G3 VS submerge/jace/stincourger@deck, et comportant 2 darkblast, son inclusion ne me semble pas si étrange que ça.
Ce qui me choque en revanche un peu plus, c'est de jouer cette bête que certaines cartes empalent sévèrement, tout en cuttant les target discard qui pourraient lui permettre de virer à coup sûre ces dites cartes et lui donner encore plus d'out otp VS shamane.
Remplacer mangouste et seize/koz par stalker et tourach tout en passant à 20 land semble également assez ambitieux, même avec 3 shamanes
edit: ninjaed
Modifié par i-no, 03 December 2012 - 17:55 .
Posté 03 December 2012 - 21:10
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 03 December 2012 - 21:16
Mike Flores dit :
Posté 03 December 2012 - 22:19
Apocalypse666, le 03 December 2012 - 21:16 , dit :
Clairement osef.
Mais ouais osef, faut +2 le Jace gros!
Modifié par Sakimmd, 03 December 2012 - 22:50 .
Citation
Posté 03 December 2012 - 22:57
Si personne aime ces hymn to tourach, stifle me semble clairement pas dégueux dans le méta actuel donc on peut peut être commencer à trouver des slots par là...
C'était mon point, après c'est peut être bête mais le "osef" sans argument aucun n'apporte pas grand chose.
Par contre je trouve que le pack a beaucoup de bête comparé à avant, shaman rentre vraiment de partout à bon escient?
Je vois pas trop ce qu'il apporte à la stratégie de Team America alors que je le trouve évident dans Team Portugal / UGB planechase...
++ : être protégé par P.Sommen sur LF.
Modifié par Apocalypse666, 03 December 2012 - 22:57 .
Mike Flores dit :
Posté 03 December 2012 - 23:06

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 04 December 2012 - 11:34
Citation
Posté 04 December 2012 - 14:37
Posté 06 December 2012 - 17:15
Solknar dit :
Posté 06 December 2012 - 17:51
Déjà le fait que çà coûte 0 à lancer c'est beaucoup plus tempo que dismember, cela te permet de garder du
mana open pour decay, BS ou même pour poser une menace. le fait que c'est non-noir est assez embêtant par moment
mais il n'y a pas de limite d’endurance par rapport à dismember ce qui peut être appréciable sur tarmo 5/6 ou kotr 7/7 par ex.
Personnellement j'aime beaucoup Snuff out pour l'avoir tester dernièrement dans BUG treshold où il excelle encore plus car le mana
open dans tresh c'est plus qu' appréciable pour pouvoir stifle, pierce ou decay pendant le tour adverse.
J'ai donc préféré Snuff Out à décès abominable dans ce pack car il n'y a pas de restriction de cimetière pour tuer la bête et que
le fait que çà coute 0 c'est vraiment obvious (sa permet d'être dazeproof et pierceproof en + du mana open)
Bref la question ne se pose pas dans Team America vu que gahstly demise est anti-synergique avec tombstalker mais en tous cas
entre dismember et snuff out je trouve que il n'y a pas photo quand on joue noir.
Dismember est bon en 1 exemplaire dans RUG tempo tresh pour pouvoir kill kotr ou tarmo en maindeck car le deck n'a pas d'accés au noir ni au blanc.
Modifié par Alexei, 06 December 2012 - 17:55 .
Posté 06 December 2012 - 17:55
Sinon, Snuff Out...
Citation
Posté 06 December 2012 - 18:20
Et que pensez vous de bug thresh en ce moment? Avec l'ajout de decay ca permet au devk de controler beaucoup plus que rug delver en etant seulement legerement moins tempo que rug.
Je pose la question ici parce que l'ébauche de topic parlant de bug thresh a été lock sous prétexte que c'était la même chose que team america. Ce que je ne cautionne pas mais bon.
Solknar dit :