Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#556 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 06 December 2012 - 18:32

Il indique d'ailleurs sur thesource qu'il va repasser a dismember a cause de shaman et de confidant.

#557 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 06 December 2012 - 19:49

Voir le messageWatanabe, le 06 December 2012 - 17:55 , dit :

Si tu joues SCM, Dismember >> Snuff Out.

Sinon, Snuff Out...

Oui enfin si tu joues SCM t'es plus dans du team America mais dans du team Portugal et à ce moment là :
décès abominable > dismember > snuff out ^^

En ce qui concerne Bug treshold je vais peut être me lancer à créer un post qui lui est dédié ou poster sur le topic existant de la version classique.
Cela fait un mois que je test le pack et je suis vraiment content du résultat.
En effet l'ajout du noir rends le pack beaucoup plus polyvalent en main deck avec une gestion de permanents vraiment bonne grace à decay (fini de se faire empaler sur chalice à 1 ^^).
Par contre vu que on perds les blasts, le jeu met un peu plus de temps à kill mais j'ai ajouté le shamane ritemort dernièrement pour coller les derniers points qu'ils reste.
De plus ce dernier est trés polyvalent dans le deck car il permet de manafix quand on se fait waste et que on a plus la couleur pour jouer nos menaces, il permet de gêner les advesaires qui utilise le grave (ou même en miroir pour empêcher le seuil adverse) et permet finalement de coller les derniers points à la grim lavamancer's like.
Certes il est pas trés synergique avec mangoose et tarmo mais bon , contrairement à grim qui était totalement proscris quand on jouait mangoose, le deathrite shamane se sert dans le grave adverse et au au pire ne retire que une carte donc il est vraiment envisageable.
Dans le pire des cas faut repasser à 3 ponder et mettre 1 écurage des pensées si vraiment on stress pour le seuil.

Bref c'est un bon petit pack qui présente des similitudes avec team america mais tout en gardant l'âme de tempo tresh (avec ses fameux stifle, ses fameuses mangoose et son plan de mana-denial).

Modifié par Alexei, 11 December 2012 - 09:31 .

#558 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 06 December 2012 - 20:27

Si ça t'intéresse, j'ai tapé un report du tournoi ou je fais top4 avec bug threshold. Et je vais aussi probablement te MP =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#559 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 07 December 2012 - 11:42

GG pour ta perf,

Bon à défaut de topic adapté je vais poster ma liste de BUG treshold ici :

Manabase :

- 3 polluted delta
- 3 misty rainforest
- 2 verdant catacombs
- 3 underground sea
- 3 tropical island
- 1 bayou
- 4 wasteland

Créatures :

- 4 delver of secret
- 3 tarmogoyf
- 4 nimble mongoose
- 3 deathrite shaman

Sorts :

- 4 force of will
- 4 stifle
- 4 daze
- 2 spell pierce
- 4 brainstorm
- 4 ponder
- 4 abrupt decay
- 1 darkblast

Réserve :

- 2 thoughtseize
- 2 engineered plague
- 2 dread of night
- 1 spell pierce
- 3 extirpate
- 2 diabolic edict
- 2 pithing needle
- 1 snuff out

Modifié par Alexei, 11 December 2012 - 09:30 .

#560 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 December 2012 - 11:55

@alexei: c'est bien beau de poster une liste comme ça. mais il faut aussi y expliquer tes choix et les défendre.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#561 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 December 2012 - 12:04

@ alexei : shamane et mangouste c'est pas très combo je dirais ;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#562 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 07 December 2012 - 13:31

@ Phéles et @Romainsama, j'ai expliqué plus haut mes choix notament pour snuff out (par rapport à décès abominable), pour le shamane ritemort ainsi que pour l'écurage des pensées en 1 exemplaire.
En ce qui concerne les mangoustes je suis passé à 3 car avec l'omniprésence de shamane en ce moment c'est vrai que la bête est moins forte mais elle reste néanmoins une des caractéristiques essentielle de tempo tresh.
Le reste du deck relève du classique.

Le side est encore en chantier donc toutes vos idées sont bienvenues.

Modifié par Alexei, 07 December 2012 - 13:33 .

#563 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 10 December 2012 - 01:18

finalement dark blast est trés frais et du coup je repasse à 4 ponder car çà fait le taf de écurage au passage ;)
- 1 snuff out + 1 darkblast
- écurage + 1 ponder

#564 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 December 2012 - 17:47

Je suis d'accord. Après, c'est difficile de toucher au MD. Et je vois pas vraiment la place d'y caller bob. C'est con T_T

Solknar dit :

#565 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 December 2012 - 23:10

Au dessus des Mangouste? Visiblement tout le monde se touche sur Shaman, ce qui va forcément rendre mangouste plus faible. En fait, Mangouste est mauvaise contre Aggro, mauvaise contre combo, et elle devient plus faible contre contrôle avec l'émergence des BUG-like.
Il ne reste que Miracle ou elle excèle vraiment.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#566 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 December 2012 - 23:53

Y a trop de contrôle dans mon méta, et quasi aucun aggro. Dans ces conditions, c'est juste impossible de se passer de mangouste.

Le problème de bob reste qu'il prend tous les antibêtes du monde. Et en ce moment, facilement a moitié des decks jouent blanc. Y a des stp partout, et on a pas assez de bête pour se permettre d'en perdre trop pour 1 mana.

Modifié par Warlord09, 11 December 2012 - 00:21 .

Solknar dit :

#567 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 23 December 2012 - 02:38

Re tout le monde!!!

Après pas mal de tests de la nouvelle liste Team America de Signorini, je dois dire qu'elle me plait beaucoup =)

Mais y a quand même pas mal de partie ou je regrette le shroud de mangouste.

Et quand je joue mon bug thresh, je regrette stalker paske ma mangouste est parfois trop longue à se seuiller, ou alors il y a un shaman/ooze en face. Les tourach je commence à les aimer + que les stifle.

En fait, outre mes questions existencielles sur stalker, ce qu me gène dans la liste de Team America, et que j'avais déjà avec Team Portugal, c'est de n'avoir que 20 cartes bleues! Ca veut dire que si pour une raison ou pour une autre on doit sortir des cartes bleues, on sort automatiquement les fow. Et ça c'est chiant. Etre sur la sellette en permanence. J'ai pas non plus envie de m'en passer ou de les mettre en side, comme j'ai vu certaines listes faire.

Du coup, je viens vers vous, parce que je tourne en rond. Apparemment chaque liste a ses avantages et ses inconvénients, mais je dois pas avoir assez de recul pour bien les discerner.
Dans quels cas utiliser quelle liste, si on a le choix entre les deux? Est-ce qu'un split est possible et peut se révéler fort, genre Mangouste avec tourach?

Je demande pas des tests, je demande de la théorie =) Merci d'avance^^

Solknar dit :

#568 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 02 January 2013 - 11:41

Bonjour,

Je teste beaucoup le paquet actuellement (Team America) et je m'interroge sur les choix de snuff-out et surtout Tourach en x4. Pourquoi ne pas jouer une défausse qui cible vraiment comme Saisies par exemple. Le côté random de tourach (même s'il fait du CA) me gène vraiment. De même en miroir Snuff me parait faible car les tombstalker paraissent ingérables (sauf contres) alors qu'un petit dismember ferait beaucoup mieux le boulot.
De même, pourquoi un side aussi foutraque ?
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [MOR] Vendilion Clique
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  1 [MM] Snuff Out
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  1 [CMD] Scavenging Ooze
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [NPH] Surgical Extraction

alors que des cartes comme surgical, submerge en plusieurs exemplaires peuvent faire de la magie.

Si une ame charitable passe par là en ayant des réponses. Merci d'avance

Bonne année 2013

#569 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2013 - 07:21

Le side est pas foutraque, il est polyvalent. C'est pas pareil.

Solknar dit :

#570 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2013 - 07:38

Voir le messageswayjisse, le 02 January 2013 - 11:41 , dit :

De même, pourquoi un side aussi foutraque ?
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [MOR] Vendilion Clique
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  1 [MM] Snuff Out
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  1 [CMD] Scavenging Ooze
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [NPH] Surgical Extraction

alors que des cartes comme surgical, submerge en plusieurs exemplaires peuvent faire de la magie.

Si une ame charitable passe par là en ayant des réponses. Merci d'avance
C'est très simple. De manière générale un mauvais joueur va privilégier des cartes de side assez ciblées pour plus de puissance brute pour lui donner des victoires faciles. Un bon joueur en revanche va préférer jouer des cartes polyvalentes qui seront fortes quand jouées optimalement au moment opportun, et qui surtout lui permettront de ne jamais être à poil dans certains match-ups.

Si par foutraque tu voulais dire avec peu de x4 alors dans la même idée c'est pour rajouter de la flexibilité.

Modifié par Lejay, 03 January 2013 - 07:40 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348