Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#571 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 January 2013 - 09:45

Merci de votre aide. Bien sur qu'il est polyvalent !! Bien sur qu'il est flexible !! Merci pour l'infos.

Non mais quand je vois un Jace en one slot, je me pose quand même la question, WHY ? Contre qui ?

Alors j'ai jamais remis en cause que le mec a surement tester comme un malade. Mais ce que je vois, c'est que vous êtes pas foutu de répondre pour quelle utilisation (MUs), il a choisi ces cartes.

Pourquoi également aussi peu de carte bleu alors qu'il joue FOW, pourquoi 20 lands alors que le deck n'est pas non plus hypermanavore et qu'on a en x3 DRS.

Quand je vois sa liste, j'ai envie de dire comment il joue le mirror ? Quoi sortir, Quoi rentrer sans affaiblir le deck ? Le jace fait justement parti de ces choix ?
Parce qu'ils ont le temps de retarder l'échéance d'un stalker mais une fois sur table ce n'est pas snuff ou decay qui vont t'aider.

Alors que de mon point de vue (et au vue du méta), un submerge fait clairement le café, non ?
Enfin j'étais peut-être léger dans ma comm.  mais je vois vraiment pas comment on peut se passer de cette carte dans son side actuellement.
(Donc sa perf est encore plus belle à mes yeux)

#572 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2013 - 11:11

Voir le messageswayjisse, le 03 January 2013 - 09:45 , dit :

Merci de votre aide. Bien sur qu'il est polyvalent !! Bien sur qu'il est flexible !! Merci pour l'infos.

Non mais quand je vois un Jace en one slot, je me pose quand même la question, WHY ? Contre qui ?
Contre contrôle, la plupart des decks chalice, show and tell par exemple. Tout ce qui n'a pas trop de bêtes il a des chances de le poser assez vite (genre même avant que son adversaire pose le sien) et d'avoir une menace extrêmement difficile à gérer pour lui. Dans les matchs-up où il va y avoir beaucoup d'échanges de bêtes et d'antibêtes c'est une bonne carte à sortir pour les mêmes raisons, surtout avec 2 tarmos qui se regardent dans les yeux. Et pis pour conclure il n'est pas impossible que le nombre de cartes bleues à avoir post side l'ait orienté vers ce Jace.

Alors j'ai jamais remis en cause que le mec a surement tester comme un malade. Mais ce que je vois, c'est que vous êtes pas foutu de répondre pour quelle utilisation (MUs), il a choisi ces cartes.

Pourquoi également aussi peu de carte bleu alors qu'il joue FOW, pourquoi 20 lands alors que le deck n'est pas non plus hypermanavore et qu'on a en x3 DRS.
Sans le main deck ça parait difficile de répondre mais je vais essayer. Je suppose que le deck doit jouer 4 daze et 4 wasteland. Ca veut dire que tes sorts à 2 ont plus besoin de DRS. Avec ça il doit jouer 4 delver, créature qui meurt sur beaucoup de blasts. Le premier réflexe d'un joueur qui voit T1 DRS avec bolt en main ça sera de la dézinguer en s'attendant à une curve adverse en ayant besoin. Il perd son tour à gérer quelque chose de pas fondamental et le prochain delver qui passe aura des chances de rester.
S'il est bien dans une optique tempo normalement le problème de UGB ça sera de manquer de reach. DRS fait justement ce travail.

Quand je vois sa liste, j'ai envie de dire comment il joue le mirror ? Quoi sortir, Quoi rentrer sans affaiblir le deck ? Le jace fait justement parti de ces choix ?
Parce qu'ils ont le temps de retarder l'échéance d'un stalker mais une fois sur table ce n'est pas snuff ou decay qui vont t'aider.
Sans le main deck je ne peux pas donner d'ins et d'outs. Jace ne doit clairement pas faire partie du plan pour le mirror. Le mec ne s'est pas forcément focalisé sur le mirror.

Alors que de mon point de vue (et au vue du méta), un submerge fait clairement le café, non ?
Enfin j'étais peut-être léger dans ma comm.  mais je vois vraiment pas comment on peut se passer de cette carte dans son side actuellement.
Sans maverick comme prétendant solide submerge est moins souvent utile. On pourrait la jouer en side mais ses removal sont quand même utiles pour d'autres decks assez joués ces derniers temps à savoir goblins et death'n taxes.
Peut-être qu'il s'est dit que c'était nul comme carte si trop de gens jouaient agent bug avec des strix.^^

Sinon de rien.

Modifié par Lejay, 03 January 2013 - 11:13 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#573 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 January 2013 - 15:15

La liste est celle du vainqueur d'un SCG (Los Angeles ou Vegas, je sais plus). Liste Carré classique à base de 20 lands (dont 4waste), 3 DRS, 3Tombstalker, 4 DoS, 4 Tarmo, 4 Daze, 4 Hymn, 4 FoW, 4 Abrupt Decay, 1 Snuff Out, 1 Sylvan, 4 Brainstorm, 4 Ponder.

"Sans maverick comme prétendant solide submerge est moins souvent utile. On pourrait la jouer en side mais ses removal sont quand même utiles pour d'autres decks assez joués ces derniers temps à savoir goblins et death'n taxes."

Bah c'est peut-être choquant mais je jouerai bien les deux justement. Et les plague. Et les Submerge.

En faite de manière générale, le sentiment qui ressort de ce side est tout de même qu'il est très perso. Monter à force de nombreux tests contre les nombreux MUs (de son méta local ou pas, j'en sais rien) avec une table de side apprise par coeur. Je serai incapable de reprendre cette liste (de side) et de me l'approprier rapidement.

D'ailleurs je pose la question au joueur du paquet : Est-ce que vous joueriez le même side ? Feriez-vous également des ajustements plus grossiers ?

Pour ma part, j'ai clairement fait le choix d'une liste plus grossière à partir d'un MD quasi identique (j'ai opté pour stifle au lieu d'hymn - est-ce une bonne idée ? et je préfère dismember à Snuff)

#574 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2013 - 16:10

Il est vrai que ta com était légère.

SInon, moi aussi je trouve que dismember est meilleur que snuff out, et ça fait longtemps que je l'ai remplacé. Le fait est que tu te bases sur la liste de Signorini, a.k.a. l'inventeur de Team America, et qu'il joue snuff out depuis toujours. Je sais pas, il doit adorer la carte. Et tout le monde copie sa liste.

Pour le side, je ferais clairement pas la même chose. Moi non plus il y a certains choix que je ne comprends pas. Ils seront certainement justifiés, mais sans explication, je ne pense pas avoir le niveau pour décoder toutes les tables de side. Donc personnellement, je m'en ferais un proche mais pas exactement pareil. D'autant plus que je préfère me baser sur mon méta, que je connais bien et qui ne sera certainement pas le même que celui du SCG Las Vegas. Voili Voilou =)

Concernant Stifle, si tu relis quelques posts au dessus du tien, tu verras que je suis dans l'expectative aussi.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#575 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 January 2013 - 16:51

Oui je viens de relire les dernières pages, et les autres membres font les mêmes constations (c'est fort de lire avant :P ).

Le MD est bizarrement stable (stifle ou pas. Hymn ou pas - je ne lance pas le débat). Mais la grosse interro sur ce deck est tout de même le side.
Il ne semble pas y avoir de compromis comme il pourrait y en avoir sur d'autres jeux (hors plague que l'on retrouve très souvent).
Après c'est pas mon but qu'on m'apporte sur un plateau d'argent un side type mais les choix paraissent difficile à faire et même en terme d'OUT. (Est-ce que garder les stalker seraient judicieux contre un deck qui va peut-être faire en sorte qu'il sera impossible à reposer en G2 ? - C'est souvent ma crainte et pourtant c'est notre Beater)

Modifié par swayjisse, 03 January 2013 - 16:53 .

#576 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 03 January 2013 - 17:57

Voila ce que je joue actuellement et je ne suis pas satisfait de tous les slots bien sûr :

3 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
2 Tombstalker
4 Tarmogoyf

4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
3 S. Pierce
4 Stifle
4 Daze
1 Disfigure

3 Ponder
4 Hymn To Tourach
1 Sylvan Library

4 Wasteland
3 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
2 Bayou
2 Tropical Island
4 Usea

J'ai volontairement sorti les Fow du MD car les vrais decks contre lesquels j'en ai besoin font du CA donc je me trouve plus pénaliser qu'autre chose. Je ne joue seulement 2 Tombstalker car c'est déjà suffisamment contraignant de delver pour le poser et encore j'ai tellement pas envie de me prendre une Sumberge dessus que je me demande si je ne vais pas passer à la version avec Dark Confidant. En revanche je trouve que c'est notre meilleure arme anti Abrupt Decay mais il est vrai que Stp + SCM sur Stp ca fait vraiment mal après s'être prostitué pour le poser.

Je conserve les HTT tout simplement car j'aime la carte. J'ai remplacé Snuff Out ou Dismember par Disfigure car je pense que l'on peut quasi tout gérer avec Abrupt Decay comme grosse menace en terme de créature. Disfigure permet de gérer des Delver / DRS / MOR / Stoneforge / duel de tarmo donc c'est une carte que j'affectionne de plus en plus et que je trouve vraiment intéressante dans le meta actuel.

Les Stifle je ne sais pas trop quoi en penser je pense qu'elle pourrait me libérer des slots pour le MD mais elles m'ont toujours servi jusqu'à présent comme gérer le Batterskull pour éviter la germe, ou les compteurs de Jitte ou l'équipement quand on équipe. Quoiqu'il en soit je la trouve très polyvalente et j'ai du mal à m'en passer pour le moment.

Sideboard

1 Thrun the Last Troll (contre contrôle)
3 Force of Will (contre Combo principalement)
1 Darkblast (aggro / tribal)
1 Maelstrom Pulse (Storm / Aggro / Controle (token 4/4 fly ou arpenteur)
2 Thoughseize (contrôle / Storm)
3 Engineered Plague (tribal)
2 Jace 2.0 (contrôle)
1 Nihil Spellbomb
1 Umezawa's Jitte (aggro / tribal / aggro control / burn)

Si je devais commencer les modif je pense que je commencerai par sortir la Sylvan pour entrer un Jace 2.0 ou le Jitte voire la Pulse pour libérer un slot de side et rentrer une 2eme SpellBomb ou une Tormod's. J'ai supprimé le Loam que je ne sais pas trop contre quoi rentrer même si ca me rassure de l'avoir en side :)
"Fun is not a straight line" :]

#577 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2013 - 18:23

Question à 10 cents, as-tu testé en remplacant tes HTT par des discards ciblés (type thoughtseize/kozilek).
J'ai toujours trouvé très "louche" d'associer HTT et Stifle (tout le monde sait que je préfère stifle d'où la proposition de jeter les HTT) car la seconde est là pour prendre l'adversaire dans notre tempo, lui faisant coller des cartes au main, faire défausser un adversaire qui rame déjà à jouer un spell / tour au hasard dans une main de 6 cartes c'est moins fort que d'aller chercher celle qui pourrait le laisser revenir dans la partie pour un mana de moins.

C'est un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut et accompagné d'un bon 0 seconde consacrée à mtg depuis 6 mois donc tu peux juste me dire que je dis n'imp et ca m'ira ;) mais je sais qu'à une époque j'avais pas mal testé TA et viré les HTT.

Sinon aucun rapport mais j'aime ta base de créature. Je trouve que plus de 2 stalker mettais souvent dans des positions délicates.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#578 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2013 - 18:39

Perso j'avais rentré les Stifle pour accompagner le plan mana denial, pas vraiment pour contrer batterskull ou autre. Et même si elles restent polyvalentes, je me rends de plus en plus compte que j'arrive de moins en moins à les utiliser pour coller au plan mana denial.
De son côté, HTT a l'avantage de pouvoir virer les lands directement dans la main de l'adversaire, tout en faisant du CA. C'est ça qui m'a décidé au final à jouer les HTT.

Sinon, si tu veux autre chose que Stalker et qui contre decay, tu as les mangoustes. J'en ai parlé une page avant, mais personne ne m'a répondu en fait.

PS: Quite à jouer 1 stalker en moins, on peut envisager 1 clique MD non?

Modifié par Warlord09, 03 January 2013 - 19:00 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#579 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 January 2013 - 10:10

Si les Stalker sortent tout en maintenant un build FOWless, Dark Confidant rentre impérativement dans les 60 ainsi que de la discard ciblée en remplacement de HtT qui ne sera plus impérative niveau CA.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#580 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 January 2013 - 11:04

Je ne sais pas si on pourrait continuer à appeler ce deck TeamAmerica mais je serais curieux de lire les retours sur ce type de build.

Petite observation faite hier soir lors d'un petit tournoi, le build avec 3 DRS et 2 bayou peut donc s'en sortir autour de Choke ce qui est tout de même une bonne nouvelle. Je n'ai pas lu dans les pages précédentes de chose là-dessus mais c'est le genre d'infos à prendre en compte (ce qui permet de ne pas psychoter en G2/3 autour de la carte et donc de garder au chaud un contre ou une decay). Je dis pas au joueur de choke de ne pas la rentrer contre cette liste non plus, mais elle a tout de même beaucoup moins d'impact qu'avant.

Pour ma part, je vais continuer mes tests sur une liste Stifle qui me convient mieux personnellement. Le gros du travail reste le side qui est à améliorer.
Hier soir, il fait 4eme sur 21 joueurs avec une défaite sur missplay inoubliable (si mon adversaire me lit merci de ne pas intervenir pour le bien de ma santé mentale et pour une question également de fierté ;) )
Mes rencontres du soir : 1 Réa(2-1), DarkDepth (0-2), Dredge(2-0), NicFit(2-1).

#581 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 04 January 2013 - 18:25

Voir le messageOrGy, le 04 January 2013 - 10:10 , dit :

Si les Stalker sortent tout en maintenant un build FOWless, Dark Confidant rentre impérativement dans les 60 ainsi que de la discard ciblée en remplacement de HtT qui ne sera plus impérative niveau CA.

J'hésite vraiment entre le build Dark Confidant +  Inquisition / Saisie et le build Tombstalker + HTT. Hymn est une carte tellement unfair et tellement classique dans l'univers de magic que ca me donne envi de la jouer. Pour le remplacement des Stifle on peut très bien faire

- 4 Stifle
+ 1 Ponder

+ Disrupt (1 Liliana / 2 Saisie ou Inquisition)
+ Aggro (1 Liliana / 1 Dismember / 1 Jitte)

A voir selon son metagame
"Fun is not a straight line" :]

#582 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 16 January 2013 - 10:50

Dans une version Team America (Stifle et non HTT), que pensez-vous du match-up Dredge ?
J'avais tendance à penser que le MU était en notre faveur et il semblerait que ce soit plutôt l'inverse à écouter différents autres avis.

MD, il y a FOW, Stifle, Shamane et dans une moindre mesure Decay.
Ensuite en side, y'a des one shot Ooze, Surgical et j'aurais tendance à rentrer également Clique et Surgical (une erreur ?!)

Je sais que le deck est peu joué en France mais si quelqu'un à un avis sur la question, je serais intéressé.

#583 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 January 2013 - 11:58

Pré-deathrite, Ca dépendait énormément de ta hate.
Là je comprends pas ton post donc pas sur de pouvoir répondre. Tu joues juste un Ooze, une surgical et une clique à entrer ds le MU c'est ça ?
Si c'est ça ca fait effectivement bien peu pour endiguer les menaces de dredge.

Je pense que la g1 reste compliquée pour TA, la g2 otp devrait être vraiment pas mal, avec les discard + pierce + fow + quelques rares pièces de hate tu es bien, la g3 reste assez mauvaise, car peu de choses pour gérer au t0 : 1 surgical et 4 fow, et pour le t2 adverse si tu te coupes de stifle/pierce en jouant une discard ciblée ou un deathrite tu t'exposes à prendre la terre.

Si tu passes le t3 en vie tu as fait le plus gros cependant vu le nombre de menaces de TA...

My 2 very little cents

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#584 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 16 January 2013 - 12:15

Merci.

Pour être plus précis,

Je side in : 2 clique, 2 pierce , 1 ooze, 1 surgical (et j'hésitai même un one slot jitte ?!)

Je ne joue par contre pas de discard mais j'ai le pack MD 4 DRS, 4 FOW, 4 Daze (que je garde quand même!), 4 Stifle

Pour rentrer mes cartes, j'aurais tendance à faire -1 Disloc, -1 bib sylvestre, -1 Tarmo, -1 Delver, -1 stifle

En gros, à la 2 OTP, avec les contres potentiel ou DRS, je devrai pas me sentir trop mal en effet.

C'est vrai que sur la 3, je n'ai que ce que tu cites.

J'aurai également tendance à garder mes Abrupt pour gérer au cas ou les ponts sur une de mes bêtes. Mon avis est partagé sur ce point.

#585 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 January 2013 - 14:29

Ok en fait il y avait ta liste plus haut, "à cause" de ta syntaxe je ne l'avais pas vu, je la poste pour plus de clarté :

Citation

Liste Carré à base de :
20 lands (dont 4waste),
3 DRS,
3Tombstalker,
4 DoS,
4 Tarmo,
4 Daze,
4 Stifle,
4 FoW,
4 Abrupt Decay,
1 Snuff Out,
1 Sylvan,
4 Brainstorm,
4 Ponder.

Pour entrer 6 cartes je sortirais :
3 stalker
1 sylvan
1 snuff out
1 decay

Delver et tarmo sont supérieurs à stalker ds le MU.
Cependant stalker est pas dégueux et je suis pas sûr que clique soit meilleur.
Jitte cependant c'est très fort car apporte un plan à lui tout seul et vu que je sors un decay rentrer jitte à sa place semble bon.

En gros je rentrerais : 1 ooze 2 pierce 1 surgical 1 jitte et sortirais 1 snuff out 2 stalker 1 decay 1 library

Ps : sur ton MD j'aime pas du tout le 3ème stalker et je jouerai bien 1/2 spell snare qui sont toujours très fort ds les decks stifle/waste/daze je trouve. M'enfin même les TT les ont coupé dc c'est surement une ânerie de ma part :)

Mike Flores dit :