Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#586 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 January 2013 - 14:46

Le RUG Delver qui fait 5/8 au GP Delver a justement sidé un Snare.
Donc peut-être que tu ne dis pas une ânerie. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#587 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 16 January 2013 - 15:56

@Apo:Les stalker, je sais vraiment pas quoi penser. Les sortir pour le side et également repasser à 2 commence à trotter dans ma tête. Je me demande même si je vais pas rentrer MD, l'unique ooze et sortir un stalker pour rentrer une 2eme surgical pour assurer certains MUs.

Après pour les snare, je n'ai vraiment pas d'avis sur la question (side ou MD). Je ne vois vraiment pas quel slot, je pourrai bouger. En tout cas, si je devais bouger un stalker, je priviligierai une bête plutôt qu'un contre situationnel.

Modifié par swayjisse, 16 January 2013 - 16:22 .

#588 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 January 2013 - 01:12

Voici la liste que j'ai joué ce soir lors d'un petit tournoi sur 4 rondes.

4 delver of secrets
4 dark confidant
4 deathrite shaman
4 tarmogoyf

4 abrupt decay
4 brainstorm
3 daze
3 spell pierce
1 darkblast

1 maelström pulse
3 ponder
2 thoughtseize
1 inquisition of kozilek

1 liliana of the veil
1 umezawa's jitte

4 wasteland
2 misty rainforest
3 verdant catacombs
3 polluted delta
2 bayou
3 tropical Island
4 underground sea

Sideboard
1 vendilion clique
1 golgari charm
1 divert
1 surgical extraction
1 diabolic edict
2 krosan grip
3 engineered plague
2 jace the mind sculptor
1 engineered explosives
1 nihil spellbomb
1 pithing needle
"Fun is not a straight line" :]

#589 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 January 2013 - 01:51

Ronde 1 : Quentin (notre chauffeur) avec UW control RIP Helm Energy flux

Il gagne le toss et me FOW mon 1er tour à savoir un deathrite shaman. J'enchaîne sur un dark confidant qui prend son S. Snare avant de sticker un delver qui le descend a 8. En face il arrive à poser 2 RIP et j'ai donc fait le deuil de mes shaman / tarmogoyf avant qu'un terminus emmène mon delver dans les bas fonds de ma bibliothèque. Il pose jace et me scry. J'ai beau me débattre avec mon deathrite, toupie jace puis STP c'est trop fort pour ma main armée d'un darkblast, d'un decay, d'une daze et de qq lands.

- 4 deathrite
- 1 darkblast
- 1 jitte
- 1 wasteland
+ 1 clique
+ 2 krosan grip
+ 2 jace
+ 1 EE
+ 1 pithing needle

La seconde game est beaucoup plus aggro. Tour 1 Delver, tour 2 Brainstorm à l'upkeep pour flipper suivi de kozilek. Je daze son brainstorm et arrache le tuteur blanc. Il prend qq phase de sauce (3) avant de fetcher pour passer un verdict suprem. À mon tour je pose delver à nouveau et Tarmogoyf, il tente le snare mais je daze à nouveau. À lui un coup de top et go. Delver ne flippe pas mais il est à 7 face à un tarmogoyf 6/7 et un delver. J'attaque il joue entreat the angel pour un token car il redoute la pierce. Je decay le token et il concède.

La 3 se joue plus ou moins de la même façon. J'essaie de l'agresser rapidement et après un counterspell sur un confidant et une FOW sur une liliana il n'a plus grand chose pendant que mon delver non flippé lui colle pas loin de 10 points avant de prendre DTP. J'enchaîne sur Jace qui va scry sa bibliothèque pour ne pas lui laisser grand chose et un tarmogoyf viendra clore les débats de manière relativement rapide.

Ronde 2 : Pim (notre dealer) avec MaverOck

Il aurait entendu que je jouais BUG control et garde donc une main relativement lente. Je fais T1 deathrite, il fait t1 mother. À moi T2 ponder et je pose 2 delver. Il transpire un peu... À mon T3 ils flippent. Je lui colle 6 et pose Dark confidant. Il concède.

- 3 daze
- 3 Spell Pierce
+ 1 clique
+ 1 golgari charm
+ 1 diabolic edict
+ 1 krosan grip
+ 1 EE
+ 1 pithing needle

T1 zenith sur dryad go. À moi Land go. Il joue faune à son t2. À moi je Land pose delver et go. À lui il discard une créature pour croisé mirran et go. Delver flip, je sauce en réponse il lance un scryb ranger. Ok golgari charm il bounce la dryade. Je rase le scryb waste la savane go. À lui il sauce et pose dryad. À moi brainstorm et wasteland sur dryad, sauve et go. À lui il ne Land pas mais me sauce. Je joue Ponder puis pulse sur fauna et attaque au delver. Il zenith dans noble hiérarch. Je sauce et pose double shaman. Une MOR rejoint son board suivi de stp sur delver. À moi je joue brainstorm. À son tour il pose un shaman, j'active les 2 miens mais un prend path go exil, je shuffle pas. À lui il pose un 2ème noble hierarch et un stp sur mon deathrite. À moi EE à 1 que je craque je pose Lili on discard. Liliana va gérer son board alors qu' un dark confidant me rejoint pour clore la partie.

Ronde 3 : Pierre avec Maverick

La une de résume à 2 saisie et ses coups de qasali exalté. Il aura vu 1 Usea 1 trop 2 saisie de la game et ne sait pas quelle version je joue.

- 3 pierce
+ 1 golgari charm
+ 1 EE
+ 1 needle

Delver tour 1 tour 2 il flippe et je pose dark confidant. Il ne fait pas grand chose pendant que delver le grignote rapidement. Il pose une sylvan, j'enchaîne avec liliana puis il pose stoneforge. Je le fais discard sur Lili je pose EE à 2 et sauce. Il ne joue rien. Je pose delver et shaman. À lui il pose une kotr en étant à 6. EOT je casse le EE à mon tour je flippe le delver il prend les 6 et meurt.

- 3 daze
+ 1 clique
+ 1 diabolic edict
+ 1 krosan grip

Il démarre vite avec NH tour 1 et MOR + thalia tour 2. Je vois ma main avec DRS sur table et je me dis que c'est pas gagné. Je decay direct le MOR à mon tour. Il pose qasali et me colle 4 avec thalia. Je fais rien go. Il sauce avec qasali et thalia je decay thalia et prend 2. Je pose Jitte à mon tour avec pour espoir qu'il casse son qasali. Il me sauce et me colle 4. À moi j'equipe DRS et sauce. Il sacrifie le qasali pour tuer jitte. À lui il doit pas faire grand chose car ma liliana touche le board et va gérer toute la fin de la game accompagné d'un darkblast récursif. Le DRS prendra STP mais 2 tarmogoyf mettront la sauce.

Ronde 4 : Axel aka Surfait

SMS de surfait "je concède devant le skill de mon adversaire en voyant le pairing, de peur de l'humiliation..."

La vraie version : on drop collectivement pour passer au macdo sur le retour ^^

#590 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 January 2013 - 12:15

En conclusion :

Après avoir testé la version Tombstalker je prend bien plus de plaisir sur la version Dark Confidant qui s'essoufle bien moins bien vite. Un deck vraiment plaisant à jouer et qui je pense a un match up plutot équilibré contre pas mal de deck du format. Très clairement Burn ou UR Delver ne semble pas évident entre la pression qu'il nous met et le Price Of Progress létal il faut pas trainer et essayer de protéger les Shamanes.
Par ailleurs j'ai fait l'impasse pour le tournoi sur les match up combo car ce n'est pas avec 3 Pierce 3 Daze & 3 Discard que je passerai. Dredge j'ai pas grd chose mais bon il n'est pas nécessaire je pense de bloquer la moitié de side à ce match up.

Sinon j'ai sorti une Sylvan Library du MD au profit d'un 3ème ponder. Cela m'a fait mal au coeur mais il est vrai qu'elle ne m'a pas vraiment manqué. J'hésite encore sur qq slots du MD comme :

* Maelstrom Pulse : ca permet une gestion des tokens angel ou de Jace voir de Batterskull MD. Ce n'est pas négligeable d'après moi mais bon 3 mana en rituel ca semble être le bout du monde.
* One slot anti bete : j'ai longuement hésité entre Disfigure / Darkbkast / Go for the Throat / Diabolic Edict : j'ai finalement penché pour Darkblast ce qui me permettait de libérer une place en side mais je pense que Pulse + 4 Decay + Darkblast ca peut faire bcp contre aggro en MD surtout que l'on a encore Liliana & Jitte.
* 4 Decay : n'est ce pas un de trop ? J'avoue que sa polyvalence est royale mais il faut néanmoins ne pas oublier que son cout de lancement peut etre problématique alors pourquoi pas en retirer 1 pour une Liliana ou 1 Discard supplémentaire.
* Liliana of the Veil : MVP du tournoi c'est vraiment ultra fort, je pense passer à 2 mais je dois trouver un slot disponible
* Jitte : ce n'est pas nécessaire MD mais il me libère une place en side (plus polyvalent que Diabolic Edict). A voir si je dois le conserver ou pas.

La liste est encore à travailler et je ne parle pas de la side ou il n'y a ni FOW, ni Flustertorm, ni discard supplémentaire. En clair je pense que combo m'ouvre littéralement.

Si vous avez des idées, des évolutions, des modifications je suis à votre écoute bien sur :)

#591 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 January 2013 - 14:51

Voir le messageMinosSnt, le 19 January 2013 - 12:15 , dit :

* 4 Decay : n'est ce pas un de trop ? J'avoue que sa polyvalence est royale mais il faut néanmoins ne pas oublier que son cout de lancement peut etre problématique alors pourquoi pas en retirer 1 pour une Liliana ou 1 Discard supplémentaire.
* Liliana of the Veil : MVP du tournoi c'est vraiment ultra fort, je pense passer à 2 mais je dois trouver un slot disponible

salut minosSnt,

Pour ce que ca vaut: dans ma liste je joue 3 decay et 2 liliana.
Par contre j'ai gardé les FoW dans la liste pour protéger mes dark conf dès le tour 2 qu'avec des spell "gratuit" en échange de me prendre des quiches à 5 de temps en temps; mais ca reste marginal.

#592 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 21 January 2013 - 12:28

Salut tout le monde!

Voilà la liste avec laquelle je gagne un biland après side event à l'open cdf toulouse.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Team America
// CREATOR : Warlord09 (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [R] Tropical Island
        2 [R] Bayou
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [TE] Wasteland
        2 [FUT] Tombstalker
        4 [] Deathrite Shaman
        4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [ISD] Liliana of the Veil
        1 [NPH] Dismember
        4 [] Abrupt Decay
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        3 [FE] Hymn to Tourach
        4 [M12] Ponder
SB:  1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB:  1 [CMD] Scavenging Ooze
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [MOR] Vendilion Clique
SB:  1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  2 [RAV] Darkblast
SB:  2 [7E] Engineered Plague
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [FE] Hymn to Tourach

Pas grand chose à dire, la liste tourne au poil. Je perds une game sur chatte infâme adverse et une autre parce que j'aurais du mulligan, ce qui me coûte au final mon top8. Sinon, vraiment, la seule chose à retenir c'est que j'ai gagné toutes les parties pour lesquelles j'ai eu le toss, et j'aurais du gagner celles ou je l'ai pas eu.
Et même en sortant du tournoi, je ne voudrais rien y changer =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#593 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 13:42

J'ai du mal à voir ce qu'apporte ton post si ce n'est une liste honnêtement...

C'est quoi la chatte infâme adverse ?
Tu aurais du gagner toutes tes games mais non ? Ca veut dire que tu as fait des erreurs ?

Ca fait vraiment le post de fan boy de soit même sans raison fondée. Si ce n'est qu'à Toulouse on prend un biland sans faire top 8 sur un tournoi 50- joueurs j'ai rien appris :o
La phrase, j'aurai du gagner si j'avais fait le bon choix est drôle ceci dit ^^.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#594 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 21 January 2013 - 16:29

Pas trop pénalisant de n'avoir que 3 Hymn to Tourach ... C'est tout de même une carte que l'on veut absolument en early game non  et donc en carré MD plutôt ? Un commentaire sur cela Warlord 09. :P

Modifié par Arioch, 21 January 2013 - 16:30 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#595 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 22 January 2013 - 10:00

Je viens de perdre 2x mon grand commentaire, alors je vais le refaire, mais plus concis.

Je vais répondre tout d'abord répondre à la question concernant le 4ème hymn. Je voulais rentrer 2 Liliana dans la liste de Signorini. Dans les tests je me suis rendu compte que je ne piochais quasiment jamais avec sylvan, peut être à tord. En tout cas, Liliana me paraissait plus attrayante. Meilleur topdeck, plus polyvalente. Mais ça m'en faisait qu'une. Et Liliana faisant déjà défausser, j'ai choisi de virer un hymn pour la seconde Liliana, que je n'ai d'ailleurs pas regretté une seule seconde. Mais comme hymn restait bien fort contre controle et combo, et parce mes tables de side me le permettait, j'ai mis le 4eme hymn en side.

Je suis descendu à 2 stalker et monté à 4 drs aussi. Aucun regret. Ca fait le taf.

Je tiens à signaler que le toss joue grandement. Je n'ai perdu aucune g1 pour lesquelles j'avais le toss, et j'ai très souvent perdu les autres sur une discard de mon tour 1. Généralement drs, plus rarement delver. Parfois hymn aussi. J'ai pas gagné beaucoup de g1 ou j'avais pas le toss.

PS: la chatte infâme fut pour un jouer d'esperblade à 4 pv avec une main et un board vide à part 5 lands alors que j'ai decay en main et tarmo 5/6 sud table et Liliana avec 5 tokens en jeu qui topdeckera coup sur coup ses 3 uniques lingerings souls et jitte. À vomir, le truc, quoi.

La liste en elle meme tourne vraiment bien. Régulière et tout. À part une faute de mulligan contre Team Portugal, la liste est globalement bien sortie. Elle supporte assez bie. Le mulligan jusqu'à 5 à condition de pas se prendre un removal sur son tour 1 suivi d'une waste. Mais ça, c'est pas vrai que pour Team America. Encore une fois, je ne toucherais pas à la liste.

Sinon mon avis sur les listes fowless serait qu'elles doivent être plus régulières encore grâce à bob, bien sur, mais peut etre un peu plus vulnérables encore contre les decks combo rapides comme sneak show. Pour moi TA reste un jeu tempo: on pose rapidement une menace, on détruit la menace adverse, on détruit la main de l'autre, on contre son gros spell et on bourre. Liliana appuit encore un peu plus cet aspect du jeu en gardant l'adversaire au topdeck pendant qu'on bourre au tarmo/stalker.

Edit: supression des fautes du au message sur iPhone.

Modifié par Warlord09, 23 January 2013 - 12:55 .

Solknar dit :

#596 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2013 - 23:48

J'ai des questions SB pour ceux qui jouent Fowless et la version Dark Confidant Delver Liliana without TombStalker :]

Je repars dans de la liste que je joue actuellement et dont certains slots sont à mes yeux immuables :

4 delver of secrets
4 dark confidant
4 deathrite shaman
4 tarmogoyf
4 brainstorm
3 daze
3 spell pierce

Pour ce qui reste à votre appréciation voici les slots :

4 abrupt decay
1 darkblast
1 maelström pulse
3 ponder
2 thoughtseize
1 inquisition of kozilek
1 liliana of the veil
1 umezawa's jitte

Si nous partons donc de cette liste et des options de cartes restant jouables MD dans les slots amovible, je me permets de lister ces cartes ci :

Pernicious Deed
Disfigure
Life from the Loam
Vendilion Clique
Jace 2.0
Diabolic Edict
Dismember
Creeping Tar Pit
Hymn to Tourach
Sylvan Library

Si j'écoute Aveline je partirais sur cette option ci :
- 1 Abrupt Decay
+ 1 Liliana of the Veil

Néanmoins Disgure / Diabolic Edict / Dismember / Sylvan Library me font de l'oeil pour rentrer MD. J'attends vos idées.

Quant à la side c'est vraiment compliqué, voici celle que j'ai joué :
1 vendilion clique : control / combo
1 golgari charm : elfball / esperblade / combo storm si ETW / D&T
1 divert : TT / Shardless Bug / voire Bug pour Abrupt Decay
1 surgical extraction : UW Miracle / dredge / random je sais pas quoi (j'aurai tendance à la rentrer contre Sneak Show par exemple)
1 diabolic edict : tresh / aggro / Sneak Show
2 krosan grip : Control RIP
3 engineered plague : tribal
2 jace the mind sculptor : control
1 engineered explosives : aggro / TT aussi par exemple (mongoose) / elfball
1 nihil spellbomb : dredge
1 pithing needle : control / Sneak Show / contre plein de chose en fait, en vrac Sneak Attack, Toupie, Mother....

Néanmoins j'ai qq slots discutables et y a des cartes qui me font de l'oeil en plus de celle que j'ai déjà en side, celles ci en l'occurence :
* Disfigure : en balance MD avec Darkblast mais donc si je sors Darkblast du MD il doit entrer dans la side / ca gère très bien des Delver / Gobin Guide et surtout des Bloodbraid Elf avec son coup de lancement de 4 !!!
* Sylvan Library + Creeping Tar Pit : pour control
* BEB : Jund / Sneak Show / DS / Blood Moon / Burn / UR Delver
* Flusterstorm : storm
* Force of will : combo (3 FOW comme vrai contre en SB ce n'est pas du luxe mais les slots sont difficiles à trouver)
* Chill : Burn / UR Delver
* Envelop : Miracle / Esper / Sneak Show
* Bitterblossom : Control
* Sinkhole : Jund / Control (c'est la technique de Signorini qui a l'air pas mal mais c'est plus pour un TA avec Tombstalker...)

voilà j'en appelle donc à vos idées et vos explications de ce qui pourrait se changer. En regardant rapidement, je ferai
- 1 Divert
- 1 Surgical
- 1 Nihil Spell Bomb
+ 1 Bitterblossom
+ 1 Darkblast (Disfigure MD)
+ 1 Chill / BeB

Modifié par MinosSnt, 24 January 2013 - 00:25 .

#597 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 January 2013 - 11:35

Je me pose quand même une question, pourquoi pas 4 Daze???
Qu'on ne veuille pas de stifle, pourquoi pas, et encore, mais la 4ème daze est auto include, dans un deck delver/waste, surtout qu'il y a 0 FOW.

Dans les cartes flottantes que tu proposes de rentrer, je vois des cartes de controle, pernicious deed, creeping tar pit, jace, ça ne semble pas synergique avec le reste de ton paquet.

je ne suis pas sur que tu aies vraiment besoin de Fow en sb, avec 1/2 discard en plus et un mix d'envelop et de flusterstorm, ca doit plutot bien se passer.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#598 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 03 March 2013 - 23:27

La liste que j'ai joué aujourd'hui au trial Strasbourg pour finir à un super score de 3-3 alors que j'étais à 3-0... Merci la buse !!!

4 Delver
2 Tombstalker
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf

4 Brainstorm
4 Daze
4 FOW
4 Abrupt Decay
2 Disfigure

3 Ponder
2 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach

1 Sylvan Library

3 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
1 Tropical Island
2 Bayou
4 Underground Sea
4 Wasteland

Sideboard
2 Obstinate Baloths
1 Golgari Charm
1 Flusterstorm
2 Divert
1 Darkblast
2 Krosan Grip
3 Sinkhole
1 Life from the Loam
2 Chill

Je gagne contre Junk / Sneak N Show / Jund

J'avais axé ma side pour un méta infesté de Jund avec 2 Baloths qui ne prend ni decay ni bolt et qui fait la surprise sur discard adverse sans oublier le lifegain accompagné de 3 Sinkhole et 1 Loam pour mettre à mal la manabase et le laisser loin des 4 lands fatidique. Des divert pour gérer les Decay adverses.

Les chill font bizarres mais ça ralenti bien Jund Burn UR Delver voire Sneak N Show accompagné de mana denial.

Je perds contre TT qui me défonce à la 1 et à la 3 en me laissant sans le moindre land à coup de waste stifle... Un peu de malchance sur mes draws, une main risquée conservée à la 1 et voilà.

Contre UR Delver j'ai commis 1 missplay dans la game 1 qui me coûte la game alors que je stabilise avec un TS et un tarmogoyf mais comme une truffe je land alors que j'en ai pas besoin et je prend un price lethal... À la je fetch une Usea qui me laisse avec 3 Usea sur le board et une Tropicale alors que j'ai Baloths en main... Merci de mieux réfléchir, je me force alors à jouer TS qui prend logiquement sa submerge puis j'oublie de flipper un delver... 2 missplays qui font que mon adversaire finit à 1 alors que je ne devais perdre ni la 1ère ni la 2ème mais je n'étais pas dans la game, je perds le Top 8 la dessus.

Enfin dernière rondé j'ai beau être le 1er des 9 points et être surappareillé ce n'est pas suffisant pour passer et de toute façon le Deck me pète dans les mains pour la dernière ronde en plus. Mull à 4 à la 1ère game pour trouver une main avec un Land je prend la terre entière avec DRS jace sylvan + tarmogoyf. À la 2 c'est une bagarre de waste mais il trouvera des menaces plus vite que moi. Je n'en touche qu'une (un tarmogoyf) qui sera protégé du 1er decay par un divert avant qu'un 2ème ne laisse la place au tarmogoyf adverse... Il s'envole vers le top 8 et mois vers la maison :(

Des changements à effectuer MD
* il est très anti aggro avec 2 Disfigure MD pour une gestion rapide avec 5 discard pour laisser un peu de place dans la side, y a de la place ici peut etre
* j'accroche pas sylvan library. Toujours sidée et jamais jouée, à tort sûrement mais bon

Sideboard
Je ne sais pas du tout comment l'articuler... Jund étant un mauvais match up je joue Baloths et Sinkhole mais sans conviction pour les sinkhole. Sûrement 3 places à prendre ici tout comme les 2 chill.

Très clairement il me faut une side pour gérer les decks combo (Sneak attack omni et ANT) tribal (elfball et gob) puis avoir une solution contre des mauvais match up comme Jund / TT / D&T

Si vous avez des idées je suis vraiment plus que preneur.

Comme je l'ai dit y a une ou 2 pages je préfère la version Dark Confidant mais l'intérêt de TS est de ne pas prendre la terre entière avec decay et comme STP est de moins en moins dans présent dans le format je pensais que c'était un bon choix.

Je fais donc appel à vous pour me donner votre avis sur le choix entre la version :
1. Dark Confidant Liliana Thoughtseize S. Pierce
2. TS Hymn FOW
3. Shardless :)  le plus fun à jouer mais peu de solution contre Combo je trouve :(

Je vous écoute :)
Tournoi le Week end prochain donc je dois préparer qqch ^^

Modifié par MinosSnt, 03 March 2013 - 23:31 .

#599 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 March 2013 - 01:02

Citation

Comme je l'ai dit y a une ou 2 pages je préfère la version Dark Confidant mais l'intérêt de TS est de ne pas prendre la terre entière avec decay

Tu prends pas la terre entière, tu prends juste decay au final. Ca reste du 1pour1. Après ça prolonge la game dans un late game à ton désavantage peut être, ça c'est autre chose et un autre débat.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#600 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 March 2013 - 02:44

Je réponds demain parce qu'il est tard là =) En tout cas, j'ai pas l'impression d'avoir un si mauvais MU contre jund. Facilement 50/50.

Edit:
Donc voici ma liste:
// NAME : Team America
// CREATOR : Warlord09/iSkylar
// FORMAT :
1 Tropical Island
2 Bayou
2 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Tombstalker
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
2 Liliana of the Veil
1 Dismember
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
3 Hymn to Tourach
4 Ponder
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Flusterstorm
SB: 2 Thoughtseize
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Disfigure
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 4 Sinkhole

Si je compare avec ta liste, j'ai 2 vendilion clique et 2 pierce de plus que toi en side. Si tu voulais des idées contre combo, ça aide, quand même. Et clique n'est pas mauvaise non plus contre les contrôles. Du tout bon.
Dans ta liste, je comprends vraiment pas les 2 krosan. Tu fear quoi à ce point?

Et pour finir, moi non plus je n'aime pas sylvan library. C'est pour ça que j'ai pas 2 saisie MD mais bien 2 liliana qui font clairement le café. Ca marche contre aggro controle et combo quand même un peu, si posée avant le show. Evidemment, ça marche pas sur sneak, mais ça lui coupe un de ses deux plans de jeu quoi. Et les saisies sont en side.

Modifié par Warlord09, 04 March 2013 - 16:22 .

Solknar dit :