J'ai des questions SB pour ceux qui jouent Fowless et la version Dark Confidant Delver Liliana without TombStalker :]
Je repars dans de la liste que je joue actuellement et dont certains slots sont à mes yeux immuables :
4 delver of secrets
4 dark confidant
4 deathrite shaman
4 tarmogoyf
4 brainstorm
3 daze
3 spell pierce
Pour ce qui reste à votre appréciation voici les slots :
4 abrupt decay
1 darkblast
1 maelström pulse
3 ponder
2 thoughtseize
1 inquisition of kozilek
1 liliana of the veil
1 umezawa's jitte
Si nous partons donc de cette liste et des options de cartes restant jouables MD dans les slots amovible, je me permets de lister ces cartes ci :
Pernicious Deed
Disfigure
Life from the Loam
Vendilion Clique
Jace 2.0
Diabolic Edict
Dismember
Creeping Tar Pit
Hymn to Tourach
Sylvan Library
Si j'écoute Aveline je partirais sur cette option ci :
- 1 Abrupt Decay
+ 1 Liliana of the Veil
Néanmoins Disgure / Diabolic Edict / Dismember / Sylvan Library me font de l'oeil pour rentrer MD. J'attends vos idées.
Quant à la side c'est vraiment compliqué, voici celle que j'ai joué :
1 vendilion clique : control / combo
1 golgari charm : elfball / esperblade / combo storm si ETW / D&T
1 divert : TT / Shardless Bug / voire Bug pour Abrupt Decay
1 surgical extraction : UW Miracle / dredge / random je sais pas quoi (j'aurai tendance à la rentrer contre Sneak Show par exemple)
1 diabolic edict : tresh / aggro / Sneak Show
2 krosan grip : Control RIP
3 engineered plague : tribal
2 jace the mind sculptor : control
1 engineered explosives : aggro / TT aussi par exemple (mongoose) / elfball
1 nihil spellbomb : dredge
1 pithing needle : control / Sneak Show / contre plein de chose en fait, en vrac Sneak Attack, Toupie, Mother....
Néanmoins j'ai qq slots discutables et y a des cartes qui me font de l'oeil en plus de celle que j'ai déjà en side, celles ci en l'occurence :
* Disfigure : en balance MD avec Darkblast mais donc si je sors Darkblast du MD il doit entrer dans la side / ca gère très bien des Delver / Gobin Guide et surtout des Bloodbraid Elf avec son coup de lancement de 4 !!!
* Sylvan Library + Creeping Tar Pit : pour control
* BEB : Jund / Sneak Show / DS / Blood Moon / Burn / UR Delver
* Flusterstorm : storm
* Force of will : combo (3 FOW comme vrai contre en SB ce n'est pas du luxe mais les slots sont difficiles à trouver)
* Chill : Burn / UR Delver
* Envelop : Miracle / Esper / Sneak Show
* Bitterblossom : Control
* Sinkhole : Jund / Control (c'est la technique de Signorini qui a l'air pas mal mais c'est plus pour un TA avec Tombstalker...)
voilà j'en appelle donc à vos idées et vos explications de ce qui pourrait se changer. En regardant rapidement, je ferai
- 1 Divert
- 1 Surgical
- 1 Nihil Spell Bomb
+ 1 Bitterblossom
+ 1 Darkblast (Disfigure MD)
+ 1 Chill / BeB
Modifié par MinosSnt, 24 January 2013 - 00:25 .