- Avec "seulement" 4 BS 4 Preordain 2 Jace et 9 fetchs, je trouve la "random" sylvan relativement facilement. En fait, elle n'est pas obligatoire pour battre controle, puisque Jace fait également le café, c'est juste une arme supplémentaire extrêmement forte. Mais encore une fois, ce qui me pousse à ne pas en jouer 2, c'est que c'est une carte morte dans nos MU difficiles (aggro rapide), que tu veux jamais en voir 2 dans une game, et que tu manipules tellement ta bibal que statistiquement, tu peux la trouver plus ou moins rapidement. En fait, elle sert surtout contre controle, donc t'es pas là pour t'arracher à la trouver dans les 2 premiers tours.
- Sur LDV, j'avoue être vraiment partagé. J'ai déjà jamais pu encadrer cette carte, je la trouve moisax à mort; elle est forte dans des paquets combos mais à mon sens nettement moins un paquet tempo/controle. Parce que oui ca te permet de trouver LA carte qui va te sauver le cul à un moment T, mais le prix à payer c'est quand même : du CD, si t'as pas de shuffler (type fetch) faut pas avoir de la merde après ta soluce sinon tu remballes sec.
Honnêtement, j'ai pas testé LDV et je pense pas que je le ferai (question de temps puisque je teste plusieurs decks en même temps; je pense pas que la carte soit adaptée au paquet). Maintenant i-no, si tu veux faire une analyse plus détaillée des situations dans lesquelles tu as utilisé la carte, ca peut être intéressant pour beaucoup de monde je pense (ou tout du moins, ceux qui suivent le thread