Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#106 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 26 June 2011 - 18:23

ma question, cataclysm est-elle une vraie solution à landstill ? et le débat du cataclysm dans le MU enchantress n'a aucun intéret. il y a bien sur bien meilleur à rentrer si un jour le paquet est un DTB :D

#107 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 June 2011 - 20:11

Voir le messagethepleymo, le Dimanche 26 Juin 2011 à 19:23, dit :

ma question, cataclysm est-elle une vraie solution à landstill ?

Bah en regardant ta liste, 22 lands dont 4 waste, cad 18 lands face a control vu que tu trouveras toujours une mishra ou un biland a waste. Deja ca fait short pour caster un spell a 4 assez tot car si la partie s'enlise ce sera a l'avantage de control(ce qui est logique quoi, sinon on jouerait pas control), si la partie s'enlise tu risques de voir en face de toi au choix: Humility, deed, sensei et d'autres encore, sachant que les 3 derniers empalent cataclysm(un peu moins vrai pour top) et faut aussi prendre en compte que control va te gerer ta vial a tous les coups, que vie du terreau ca se rejoue etc...etc..

Bref, amha c'est pas mauvais contre landstill comme contre pas mal d'autres jeux sauf que ca restera une carte situationelle, et je pense que tu peux trouver mieux pour battre landstill. Des oblivion ring, des needle, revoker, aven, faut essayer de l'attaquer de partout pour qu'il ne puisse pas gerer toutes tes menaces.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#108 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 30 June 2011 - 14:59

Effectivement, le débat est intéressant.
Contre landstill, d'un côté, ça fait game quand ça passe, d'un autre côté, c'est situationnel (il faut le jouer quand la partie est vraiment avancée, que l'adversaire nous a contrôlé, a son jace mais plus de cartes en main (ou qu'on sent qu'il a plus de contres).

La vraie question est : est-ce qu'on peut mettre autre chose ?
Main deck on a revocateur, et o-ring et aven pour ceux qui les jouent.
Que reste-t-il comme possibilité en side ? Needle.

Les needle et revocateur ne gèrent qu'une carte, sachant qu'on se fait empaler par énormément de menaces : jace, deed, explo, voir toupie, que ses sorts passent, et que les nôtres peu.

Cataclysme offre une chance supplémentaire de passer ce MU.
Perso, à Lille, j'ai rentré wheel of sun and moon + relic et mes 2 cataclysmes. Mon adversaire n'a pas contré wheel, la partie à pioncer, quand j'ai senti qu'il était à poil pour les contres, j'ai balancé cataclysme, ce qui a fait game. Maintenant, le deck de mon adversaire était une version un peu spéciale et il a fait l'erreur de ne pas contrer wheel.

Je ne joue pas needle en side. En virant mes deux cataclysmes, je pourrais en rentrer 2. Avec 2 o-ring, et 3 révocateurs, on a  la possibilité de multiplier les menaces.
Maintenant, est-ce que vous avez pu tester, post-side ce que ça donne ?
Si on passe en positif post-side, on peut se permettre de ne pas jouer cataclysme (qui ne sert que contre ce mu), sinon, je crois qu'on a pas le choix, et qu'il faut les jouer faute de mieux (d'autant plus que cette carte surprend vraiment).

#109 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 01 July 2011 - 06:29

Une petite carte qui peut être sympatique contre hive mind tout en erntrant dans le plan toolbox.

Citation

Sundial of the Infinite  
:lol: ,  :moustache: : End the turn. Activate this ability only during your turn. (Exile all spells and abilities. Discard down to your maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.)

Il suffit de l'activer une fois les trigger des pact dans la pile. Je pense néanmoins que c'est trop ciblé.

Au passage, je n'ai asp du tout suivi les cartes commender. Il n'y a rien d'interessant pour le pack?

#110 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 July 2011 - 07:55

pour commander, c'est les rééditions qui sont interessantes : maman, prison fantomale (si gob est encore joué), grognard jotun.
ya peut-etre collet spirituel :

Citation

Collet spirituel :moustache:
Enchantement
:lol:, Sacrifiez le Collet spirituel : Exilez la créature ciblée qui vous attaque ou qui attaque un arpenteur que vous contrôlez.
ça se tutorise, mais ça gère mal emrakul puisque les anihilator est passé. donc bof

sinon, pour en revenir à sundial of the infinite, oui, quand hive mind sera passé DTB.

sinon, pour en revenir au MU landstill, je suis un peu extrémiste en ce moment :
3 aven + 3 revoker en MD + 3 cataclysm + 1 revoker + 1 needle en SB -> j'ai pas tester sérieusement, à voir si ça vaut le coup.

ha et il y aussi :
http://forums.mtgsal...mp;d=1309493771
qui est potentiellement énorme en fait, car tout de suite, action pernicieuse en rituel c'est beaucoup moins drôle, en plus d'être une 2/2 pour 2 -> à tester ?

Modifié par thepleymo, 01 July 2011 - 08:00 .

#111 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 01 July 2011 - 08:51

Elle est marrante cette crea thepleymo, contre les jeux control ça peut etre sympa, mais bon faut qu'elle soit sur table pour profitter de ses effets, à vrai dire si on veut vraiment renforcer les MU landstill et caw blade, je vois plutot un plan mega denial à base de :

3 mindcensor + 3 arbitre leonin + 4 revocateur phyrexian

reste à trouver la place pour 3 mindcensor + 3 arbitre leonin

mais je pense qu'avec ça on est dejà plus frais et ça gene aussi pas mal rock.

#112 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 01 July 2011 - 09:37

J'ai déjà fait 3 révoc, 3 léonins, et 3 aven (+4 port +4 wasteland). C'est juste mauvais car ça oblige à rajouter trois créas à 3 (flicker et mangara étant intouchables), et perdre beaucoup de pêche. Et surtout, tu l'as dis, pour sortir quoi ?

#113 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 July 2011 - 10:07

Voir le messageIgor Sedenko, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 10:37, dit :

J'ai déjà fait 3 révoc, 3 léonins, et 3 aven (+4 port +4 wasteland). C'est juste mauvais car ça oblige à rajouter trois créas à 3 (flicker et mangara étant intouchables), et perdre beaucoup de pêche. Et surtout, tu l'as dis, pour sortir quoi ?

le grand abolisher est ultra violent, je serais fortement tenté pour le testé dans ce deck.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#114 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 01 July 2011 - 11:03

Voir le messageashalan, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 11:07, dit :

le grand abolisher est ultra violent, je serais fortement tenté pour le testé dans ce deck.

C'est vrai, mais du coup, tu les rentres en side ou main deck.

En side, ils ne sont pas tutorisables (tu me diras, cataclysme et aven aussi). MD, on en revient à la même question : on sort quoi ? Peut-être grognard jotun ?

La question est de savoir si abolisher peut nous servir dans d'autres MU que landstill. Et là, j'ai envie de dire oui. Contre les decks qui contre en général, c'est fort, ça les oblige à contrer cette créa plutôt qu'une autre. Contre les aggro controle style big zoo (avec 4 stp et 4 bolt), ça nous permet de ne pas perdre deux manas à équiper une créa qui va se faire gérer.

Donc pourquoi pas carrément MD à la place des grognards ?

#115 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 01 July 2011 - 11:58

Alors pour Igor déjà,

3/4 revocateur MD sont déjà MD, depuis qu'il est sorti c'est MD obligatoire (enfin apres chacun fait ce qu'il veut mais faut se pleindre d'avoir des mauvais MU en ce moement !!).

Ensuite tout depend ce que tu compte voir le plus ds ton méta, si tu attends en majorité du landstill, du caw blade, tu vires 3 jotun dejà pour 3 mindcensor et pour les 3 leonin, là c'est plus compliqué mais je verrais bien un truc du genre 1 flickerwip/1 vengeresse et repasser à 22 land (suis à 23 land moi, d'ailleurs aux US ils sont tous passé à 23 land) mais bon là on jarte 2 carte tres gourmande en blanc !! et flickerwip et avenger contre controle ou tu auras quasi jamais ta vial, flickerwip sans vial ça fait tout de suite pas grand chose !!

Pour ton "C'est juste mauvais car ça oblige à rajouter trois créas à 3 (flicker et mangara étant intouchables)", déjà ds les crea que l'on rajoute elles se jouent avec 1 seul blanc, pas si anecdotique que ca (pour jouer le jeu depuis spetembre 2010 en tournoi, ça m'est déjà arrivé de pas avoir le 2eme blanc et de perdre sur ça, d'ou le passage à 23 land avec l'ajout d'1 plaine pour moi ou d'1 karaks). Ensuite contre controle lourd (lanstill/cawblade), on a rarement vial donc flickerwip est carement moins fort voir meme tres mauvais ds ces MU donc pas de regret, je lui prefere meme du coup, sans vial, le mindcensor qui lui a le flash.
Mangara on est ok.
Pour le cote on perd de la peche, c'est vrai pour jotun, mais en meme temps on a pas un deck hyper aggressif, pour moi le meilleur plan viable est de jouer denial contre eux et waste/rishadan/mindcensor/leonin offre un vrai plan denial contre landstill et cawblade.
J'ai fais le test à l'open de Reims mais avec leonin en side, au final je rencontre 2 landstill UGB (1 draw et 1 win) et 1 landstill U/W (enfin cawblade U/W) et je perds 2/1, et les game que je game sont à chaque fois sur le denial, j'aurais vraiment aimé avoir les leonin les MD.

Au final ca reste fort contre rock, par contre contre ondin c'est moins bon, et c'est bcp moins situationel que cataclysm.

Sinon la nouvelle bete est sympa mais elle a 2 gros défaut pour moi :
- elle est pas incontrable donc pour profiter de ses effets faut qu'elle soit déjà en jeu et vu son 2eme defaut, on pourra pas jouer grd chose d'autre ds le tour
- elle coute 2 blanc
Le seul truc vraiment bien que je lui trouve c'est de pouvoir equiper une crea à son tour sans que l'autre puisse repondre, ça ok., mais son 2eme defaut est vraiment problematque, en gros tu pourras pas jouer d'autre sort à ton tour car plus de mana blanc, et l'autre à son tour te la pete si elle a pas ete contrée. Mouai, je prefere renfocer mon plan denial ave mindcensor et arbitre sans compter le paquet de jeu qui joue mystique et green sun zenith.

#116 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 July 2011 - 12:11

Voir le messageBuzlclair, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:58, dit :

Sinon la nouvelle bete est sympa mais elle a 2 gros défaut pour moi :
- elle est pas incontrable donc pour profiter de ses effets faut qu'elle soit déjà en jeu et vu son 2eme defaut, on pourra pas jouer grd chose d'autre ds le tour
- elle coute 2 blanc
Le seul truc vraiment bien que je lui trouve c'est de pouvoir equiper une crea à son tour sans que l'autre puisse repondre, ça ok., mais son 2eme defaut est vraiment problematque, en gros tu pourras pas jouer d'autre sort à ton tour car plus de mana blanc, et l'autre à son tour te la pete si elle a pas ete contrée. Mouai, je prefere renfocer mon plan denial ave mindcensor et arbitre sans compter le paquet de jeu qui joue mystique et green sun zenith.

tu as les léonins en side actuellement ? Je serais quand même tenté par cette bête, certes on fait pas grand chose si on a pas le mana pour elle, mais ça semble améliorer des mu assez pourris.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#117 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 July 2011 - 12:31

faut quand même arrêter la fixation sur le colordeath, ça arrive suffisamment rarement avec pas moins de 14 sources blanches + 4 vial pour être négliger. si par contre, tu trouves que ça pose trop de problème, alors peut être couper un port rishadan pour +1 plaine, ça se faisait à une période.

l'arbiter, je le trouve trop situationnel, il se mangera à coup sur son antibete. l'unique play vraiment intéressant serait de le poser à la vial, mais comme la vial passe de moins de moins, je ne pense pas qu'il soit vraiment intéressant. par contre passer à 4 aven me parait pas idiot.

l'abolisher, je crois qu'il va prendre la place de mes fourbes de cuisines en sb, en effet, je suis passé au battecrane*1 qui va les remplacer pour renforcer le MU aggro.

#118 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 01 July 2011 - 12:41

Tu es à combien de land thepleymo ? j'aimerai savoir un pue ta base de mana, moi je te dis ce que je vois avec le deck, et c'est pas comme si je le jouais que depuis 2 mois !! et pas sur workstation non plus!!

bref ça m'es arrivé de perdre 1-2 tours car pas le double blanc et c'est suffisant pour un jeu comme le notre pour au final de faire perdre la partie, meme si au final le mec te tue 10 tours apres avec une bete, cette perte de tempo y aura bien contribué, d'autant que karakas c'est pas comme si la plupart des jeux jouaient pas wasteland en ce moment (d'ou le passage aux us à 23 land pour un 4eme karakas).

L'arbitre est pas situationnel du tout, qd tu joues 4 waste + 4 rishadan + 3 mindcensor + 3 leonin + 4 revocateur, ça ressemble à une sacré synergie au niveau denial !!! et leonin complete mindcensor, 2CC puis 3CC, 1 seul blanc, le mec te gere 1 leonin, ok c'est 1 mincensor ou 1 revocateur de pas gerer.

#119 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 July 2011 - 13:00

ne t'inquiètes pas pour mes tests, je le test depuis longtemps en IRL et sur MWS + le BOM (ou j'ai fait 6/3) et 2 autres tournois qui ont suivis.

je suis à 22 land :
8 land incolore (waste+port)
8 plaines
3 karakas
3 dalles de trokair

mais il y a des choses à faire concernant la base de mana, il vaut mieux exposer sa waste ou son port plutôt que karakas quand on le peut.

ce qui me gène aussi avec l'arbitre, c'est que c'est un ours. il ne vole pas etc... par contre, ça ne me choquerait pas d'en voir 2 pour avoir un plan "blibliothèque death" plus convaincant avec 5 slot de hate. --> à tester je pense.

pour en revenir à tes 2 blanc dès le début, c'est sur que la proba est plus faible, mais sachant que normalement, tu fais du denial, tu arrive à piocher ta 2e source de blanc.

#120 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 July 2011 - 13:55

paix sur la Bastille mes frères, amoureux du blanc.