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[Archives] Death and Taxes


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622 réponses à ce sujet

#121 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 01 July 2011 - 15:00

Pas de soucis Ashalan, de toute facon je debats tres peu ici de ce deck, on est tres peu à vraiment le jouer, et moi je suis passé à autre chose, meme si je le joue encore !!

Mais thepleymo, avec ta base de mana, que tu me dises que tu ai que tres rarement des problemes de mana blanc, je suis tres sceptique vu que toi tu joues 3 dalle de trokair. Ca multiplie serieusement les chances d'avoir des mains à base blanc wastable (karakas, bon dalle c'est moins grave mais tu perds un tour qd meme, pas tres tempo ça), ou double dalle (certe pas dramatique mais tu perds un tour).
M'enfin on a pas tous la meme chatte !!

En ce moment je suis vraiment en standby sur le deck (je test NO RUG), le format est interessante en ce moment mais pas tres bien défini, et le probleme c'est que si on passe sur un plan de jeu anti controle lourd (landstill/cawblade) avec chacun sa facon (pour moi c'est tout sur le denial), on risque de s'affaiblir contre le reste du méta.

Sur MTG c'est pareil ils sont en pleine reflexion sur une grosse refonte du jeu, il parle carrement de virer jotun/avenger/ pour rentrer 7 nouveaux slots, pour l'instant pas de result de test mais ils bossent dessus quoi !
Je pense qd meme que le deck peut s'en sortir et je le trouve encore plaisant à jouer mais jouant aussi rock, bant et NO RUG en paralallele, au final si je devais le rejouer en tournoi je pense que je jouerai plus mono blanc, soit avec du noir soit avec du bleu (en gros là on passe à un caw blade !!).

Modifié par Buzlclair, 01 July 2011 - 15:02 .


#122 Barbarian

Barbarian
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Posté 01 July 2011 - 15:20

Voir le messageBuzlclair, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 16:00, dit :

Sur MTG c'est pareil ils sont en pleine reflexion sur une grosse refonte du jeu, il parle carrement de virer jotun/avenger/ pour rentrer 7 nouveaux slots, pour l'instant pas de result de test mais ils bossent dessus quoi !

Cela fait un bout de temps que je pense à virer avenger, car en elle au final une bête sans réelle synergie avec le paquet. De nouveaux slots basé sur la disrupt arrivent petit a petit et ca se bouscule au portillon, alors peut on encore se permettre de jouer une bête qui fait juste saucer?

Je voulais tester avant d'en parler pour ne pas paraitre un hérétique, mais vu que le débat est lancé. Cela peut permettre de se libere de la place pour mindsensor voire même leonin arbiter. De plus cela soulagerais la base de mana. EN revanche dans le méta actuel avec des knight de partout, je ne me vois aps toucher au jotun. 2 me parait le minimum syndical, 3 est pas mal aussi.

#123 ashalan

ashalan
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Posté 01 July 2011 - 15:31

Voir le messageBarbarian, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 16:20, dit :

Cela fait un bout de temps que je pense à virer avenger, car en elle au final une bête sans réelle synergie avec le paquet. De nouveaux slots basé sur la disrupt arrivent petit a petit et ca se bouscule au portillon, alors peut on encore se permettre de jouer une bête qui fait juste saucer?

Je voulais tester avant d'en parler pour ne pas paraitre un hérétique, mais vu que le débat est lancé. Cela peut permettre de se libere de la place pour mindsensor voire même leonin arbiter. De plus cela soulagerais la base de mana. EN revanche dans le méta actuel avec des knight de partout, je ne me vois aps toucher au jotun. 2 me parait le minimum syndical, 3 est pas mal aussi.

c'est vrai qu'avenger est juste monstrueuse, mais n'a pas du tout d’interactions dans ce deck. Franchement, je ne me vois pas les sortir, ça me semble impossible car c'est la seule bête polyvalente du deck (attaque et défense), et juste pour ça vaut de la conserver. De toute façon si on veut les sortir, il faut trouver un ccm à 2.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#124 thepleymo

thepleymo
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Posté 01 July 2011 - 15:56

en fait, moi aussi, ça commence à me titiller de sortir la avenger car malgré le très bon mode aggro+défense qu'elle offre, elle est tout de même lente étant donné que vial se prends souvent sa misstep/FOW. alors après tout, pourquoi pas la retirer ????

ils faudrait tester, à première vu faire une liste dans ce goût là :
22 land
        3 [TSP] Flagstones of Trokair
        3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        8 [UNH] Plains

        2 LEONIN ARBITER
       2 ABOLISHER
        3 [] Jotun Grunt
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [FUT] Aven Mindcensor
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [] Mother of Runes
        1  Sword of body and mind
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
[b]        1 BATTECRANE
-> à la place de jitte ?
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares
=61 -> erk, faut se décider à couper encore quelque chose. la SFM ?
je ne met pas le side.

donc, là on aurait une liste plus axé sur le denial, oui, par contre on se fait encore plus ramoner par aggro (mais est-il toujours présent ?)

faut-il pousser le vice jusqu'à rentrer des ghost quarter (presque pas une blague) ?

Modifié par thepleymo, 01 July 2011 - 16:00 .


#125 Barbarian

Barbarian
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Posté 01 July 2011 - 17:25

Ghost quarter je sais pas, amasi avec autant de slot anti fetxh on peut peut être tenter de joeur PTE comme 5e removal

#126 thepleymo

thepleymo
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Posté 02 July 2011 - 08:37

tant qu'à faire, je vais faire -2 abolisher pour +2 arbitre. comme ça le plan "bibliothèque death" est à fond.

#127 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 02 July 2011 - 10:18

Thepleymo, concernant ta liste j'ai quasi la meme, sauf que pour les 2 abolisher j'ai 1 arbitre + un 4eme revocateur. Pour le 3eme jotun, à test mais j'aime bien le 23 land avec un 4eme karakas, on va etre plus denial on a plus de chance de voir le plan mangara.

Pour les equip je suis tres partagé en ce moment, je suis toujours sur jitte (car ca casse les jitte adverse), epee light shadow pour le cote recurs des crea (et les protec pas degueu), epee fire/ice (ondin, mais surtout elle offre un vrai plan pression equipé sur une volante).

En ce moement j'ai feast and famine en side contre bant et rock, battlecrane j'aime vraiment bien mais elle m'a jamais donné la game ds le sens ou à chaque fois je me fais gerer la mystique donc apres elle est contrable, ou discardé, mais c'est vrai que mon coeur balance pas mal parmi ts ces equip !!

#128 thepleymo

thepleymo
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Posté 02 July 2011 - 12:27

je pense pas moi aussi, que les abolisher aient une chance en MD.-> aucun test pour étayer, juste une supposition.

dans les équipements, je crois que garder la SOLAS + SOBAM est un bon plan, car on a toute les protection vraiment utile en ce moment. par contre si gob revient par exemple, la SOFI reviendra également je pense.

en 3e slot d'équipement, battecrâne ou jitte, what is the question. les 2 sont pas mauvais contre aggro. par contre l'un est hyper dépendant de SFM, l'autre pas. Mais, l'un fournit une bête 4/4 en touchant la table, et c'est pas rien je trouve. surtout que si on vire les avenger, on perds en pointure dans nos betes, donc avoir une 4/4 c'est pas rien. -> à tester aussi

#129 thepleymo

thepleymo
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Posté 02 July 2011 - 18:32

bon après une après-midi de test contre landstill UGB, cataclysme, contre un jeu qui packe pas moins de 2 vie du terreau, ben ça marche pas.

on a discuté un peu des solutions à tester. et il m'a suggérer elspeth, chevalière errante. j'ai pas testé encore mais à priori :
-> CC4, pas trop à problème, vu que j'ai toujours réussi à hardcaster cataclysme.
-> pratiquement ingérable pour landstill
-> produit  1 bete potentiellement équipable/tour
-> donne le vol à des bear qui ne peuvent pas taper sinon (arbiter, revoker...)
-> temporise aggro et c'est pas rien

qu'en pensez vous ?

#130 Igor Sedenko

Igor Sedenko
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Posté 03 July 2011 - 18:29

Voir le messagethepleymo, le Samedi 02 Juillet 2011 à 19:32, dit :

bon après une après-midi de test contre landstill UGB, cataclysme, contre un jeu qui packe pas moins de 2 vie du terreau, ben ça marche pas.

on a discuté un peu des solutions à tester. et il m'a suggérer elspeth, chevalière errante. j'ai pas testé encore mais à priori :
-> CC4, pas trop à problème, vu que j'ai toujours réussi à hardcaster cataclysme.
-> pratiquement ingérable pour landstill
-> produit  1 bete potentiellement équipable/tour
-> donne le vol à des bear qui ne peuvent pas taper sinon (arbiter, revoker...)
-> temporise aggro et c'est pas rien

qu'en pensez vous ?


Que même si cataclysme m'a déjà sauvé les miches, je pense que ça n'a plus sa place en side.
Pour Elspeth, un pote m'a déjà soufflé l'idée. Contre landstill, si ça touche la table, c'est bien engagé. Contre aggro c'est pas mal à condition d'arriver à temps. C'est vraiment à tester, mais plus en side.

#131 cobrabubbles

cobrabubbles
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Posté 08 July 2011 - 00:35

ça fait un certain temps que je suis ce forum sans jamais poster mais je m’intéresse pas mal a death and taxes en ce moment.

Je ne suis pas trop fan de arbitre léonin, encore moins à la place de vengeresse. ça a pas mal de défaut:
- arrivé après le tour 3, ça redevient un simple bear, sauf si c'est couplé avec cataclysme, et là encore ce n'est pas synergique avec les dalles de trokair.
- quand il est sur la table sa rend le topdeck SFM dramatique alors qu'habituellement on ne veut voir que ça, c'est l'une des meilleurs bête du pack.
- La vengeresse est l'une de nos rare bête avec une capa d’évasion(avec voloscille) et c'est la seul carte qui met une vraie pression rapidement.
Une vengeresse équipé c'est une vraie menace pour nos adversaires.

a coté grand abolisseur a l'air extrêmement sexy:
ça rend nos bêtes totalement incontrable est notre adversaire ne peut rien faire a nos tour:
les mishras qui bloquent resteront des 2/2, pas d’éternel coup de toupies, pas de clique vendillion pour pourrir notre pioche,  pas de STP pendant la phase d'attaque, pas de coup de chevalière pour booster, pas de "mystique pose batterskull eot", pas de mother of runes pendant le bloc, pas de vial en mirroir... (sa casse aussi les capa de mana des artefacts et des créa)
de plus, grand abolisseur a l'avantage de ne pas être anti synergique avec le reste de nos carte.

Pour ce qui est de jouer Elspeth, je suis tout a fait d'accord, si on sort les vengeresse car c'est une vraie menace(en fait, même avec vengeresse c'est fort). En plus dans le méta actuel Cataclysme n'est pas broken.

#132 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 09 July 2011 - 22:30

Voir le messagethepleymo, le Samedi 02 Juillet 2011 à 19:32, dit :

bon après une après-midi de test contre landstill UGB, cataclysme, contre un jeu qui packe pas moins de 2 vie du terreau, ben ça marche pas.

on a discuté un peu des solutions à tester. et il m'a suggérer elspeth, chevalière errante. j'ai pas testé encore mais à priori :
-> CC4, pas trop à problème, vu que j'ai toujours réussi à hardcaster cataclysme.
-> pratiquement ingérable pour landstill
-> produit  1 bete potentiellement équipable/tour
-> donne le vol à des bear qui ne peuvent pas taper sinon (arbiter, revoker...)
-> temporise aggro et c'est pas rien

qu'en pensez vous ?

Oui, je test pas mal Ls UGB en vue du Bac2 et generalement une elspeth est le planeswalker le plus hardcore a gerer pour Ls, suffit juste de pas la poser quand y a 2 mishra en face et que tu n'as rien sur table obv.

Donc oui c'est une bonne idee meme si ca parait pas tres top pour la curve.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#133 thepleymo

thepleymo
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Posté 10 July 2011 - 08:10

cataclysme, avec vie du terreau dans landstill, c'est nul.

elspeth me paraît très forte pour rentrer *2 en MD, car vu que pour le moment, je suis dans l'optique 3 arbiter, ce qui rajoute des ours, leur donner du punch  et une capa d'évasion, ça paraît pas idiot.

arbiter n'est pas si handicapant pour nous, vu qu'il embete uniquement SFM, il m'est arrivé de payer les 2, mais franchement, vu comment ça "taxe" le mana c'est très bon. l'exemple tout bête, contre sneak show, le monsieur a 3 land dont un fetch avec l'arbiter en jeu, ben il perds un tour à fetché, alors qu'il aurait pu poser direct son rituel dans le tour après le fetch.

je vais essayer de trouver 3 slot d'abolisseur en SB cela dit je pense pour tester.

je vous présente la liste que je jouerai certainement au 14 juillet :
22 land, le color death ne m'a jamais choqué, donc j'en reste à 22.
        3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        11 [UNH] Plains (pas de cataclysme, inutile de perdre des PV sur prix du progrès, smallpox like très peu joué, risque de faire turbo légendaire réduit)

25 bêtes :
7 bibliothèque death
        3 [SOM] Leonin Arbiter
        4 [FUT] Aven Mindcensor -> plus de aven, parce que voler c'est mieux.

        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        4 [EVE] Flickerwisp

        4 [] Mother of Runes
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

        2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant -> j'en ai parlé avant.
        1 [NPH] Batterskull -> remplace jitte, plus de punch, moins de gestion.
        1 [SOM] Sword of Body and Mind -> remplace SOFI au vu du meta (merci aux LFiens de m'avoir ouvert les yeux)
        1 [DS] Sword of Light and Shadow -> protections importantes, CA, course aux PV

        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares

réserve

SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst (VS combo)
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus (AKA dredge is not dead)
SB:  1 [] Ghostly Prison (AKA dredge is not dead)
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari (stoneforge de plus en plus joué)
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte (contre aggro, slot à optimiser un peu mieux je pense)
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt (AKA dredge is not dead)
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist (VS combo)
SB:  1 [] Sundial of the Infinite (VS hivemind, ça me paraît pas si débile, vu que le paquet a de plus en plus d'adeptes, vous en pensez quoi ?)
SB:  1 [WL] Null Rod (bababa combo, affi, worker, ...)
SB:  1 [LG] Arena of the Ancients/ 1 Ensnaring Bridge (VS sneak show, lequel est meilleur ?)
SB:  1 [M10] Pithing Needle (AKA 4e revoker, le coté non bête le rends moins fragile contre landstill, qu'en pensez vous ?)
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor (ok)
SB:  1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant (VS contrôle lourd, aggro)

Donc, de base, on est pas si mal que ça contre contre à peu près tout, tout les plans sont gardé, des slots pour aggro, du denial bien renforcé avec le plan "bibliothèque death"

encore des slots à travailler.

#134 maveric78f

maveric78f
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Posté 10 July 2011 - 08:38

Dans une optique assez mana denial (4 waste/rishadan + 7 coupures de biblio), tu pourrais sans doute essayer ghost quarter aussi. Et surtout, il faut jouer 4 revoker (t'en joues déjà 3, mais c'est clairement 1 de pas assez) qui coupe les nobles, les moxen et les vials. Et tant pis si ça te coupe la tienne aussi.

Et pour finir, jamais je ne virerais jitte de la liste. Jitte reste très jouée et c'est très important dans ce deck d'avoir une solution MD tutorisable à jitte équipé.

Abolisher requiert quand même WW, ce qui risque de n'arriver que trop tard dans la game. Autant les WW d'Elspeth ne me choquent pas mais pour abolisher, c'est plus gênant.

Encore un truc, je remplacerait bien 1 plaine par un ancient den MD pour pouvoir le tutoriser au besoin.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#135 Barbarian

Barbarian
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Posté 10 July 2011 - 09:57

Voir le messagethepleymo, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:10, dit :

SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst (VS combo)
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus (AKA dredge is not dead)
SB:  1 [] Ghostly Prison (AKA dredge is not dead)
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari (stoneforge de plus en plus joué)
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte (contre aggro, slot à optimiser un peu mieux je pense)
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt (AKA dredge is not dead)
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist (VS combo)
SB:  1 [] Sundial of the Infinite (VS hivemind, ça me paraît pas si débile, vu que le paquet a de plus en plus d'adeptes, vous en pensez quoi ?)
SB:  1 [WL] Null Rod (bababa combo, affi, worker, ...)
SB:  1 [LG] Arena of the Ancients/ 1 Ensnaring Bridge (VS sneak show, lequel est meilleur ?)
SB:  1 [M10] Pithing Needle (AKA 4e revoker, le coté non bête le rends moins fragile contre landstill, qu'en pensez vous ?)
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor (ok)
SB:  1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant (VS contrôle lourd, aggro)


Uelques remarque sur la SB.
Je trouve que tu consacre beaucoup de slot pour combo storm alors qu'on en voit plus des masses (du ùmoins sur paris) et surout c'est des solution huper spécialisé. Ensuite, jitte, A garder MD car c'est ta hate aggro MD et ta hate jitte également, car elle t'empale aussi.
Sundial of the infinite est beaucoup trop spécialisé. Même si hivemind est plus joué, tu lui coupe déja son plan Intuition, et tu peux le rae après.
Je trouve également te tu consacre trop de slots à dredge (enfin je connais pas ton méta local ^^.

Puis, arrena of the ancient, ca ne gèere rien du tout face à sneak attack, contrairement à piègepont.

Enfin, je trouve que tu devrasi inverser les proportion de elspeht entre le MD et le SB, notament pour un 4e revoker qui te permet de pas te faire casser ton plan denial par un mox ou une vial.