bon bon bon, je upe le topic avec de quoi se mettre sous la dent.
j'ai participé au BAC2 du 31 juillet où je fais un résultat assez moyen : 5/0/3, ce qui me place 32e sur 148 joueurs présent.
avant de commencer le report, il est à noter que le deck est encore sous-estimé, peu connu et donc peu joué. en effet, seulement 2 joueurs (dont moi) l'ont amené au BAC2 !
ma liste :
3 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
11 [UNH] Plains
3 [SOM] Leonin Arbiter
3 [TSP] Mangara of Corondor
4 [FUT] Aven Mindcensor
4 [EVE] Flickerwisp
4 [] Mother of Runes
4 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB: 1 [SOM] Sword of Body and Mind
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
donc voici le report de ces 8 rondes assez éprouvantes ma foi :
0/2 contre LANDSTILL UW : pour le coup j'étais vert, j'ai tellement modifié mon paquet pour battre landstill que normalement j'avais un plutôt bon MU. mais non, ça a été la catastrophe. à la 1 il me place pas moins de 3 standstill. piocher c'est fort, surtout quand ça fait toucher ses 3 STP. la 2 est sur le même plan, standstill*1 + 4 STP (!!!!). face à une telle chatte je lui dis : j'peux pas lutter là, trop de chatte. il s'excuse, fair play. le tournoi commence bien ...
2/0 contre PATRIOTE de TONO : mangara posé tour 3 + karakas en jeu. il concède la 1 dès qu'il voit la combo, me disant qu'il n'a aucune solution, et surtout très peu de land. la 2 est également violente pour lui. il laisse passer MoR, croyant s'en débarasser avec grim. mais non, il devait être très fatigué de la veille, car naturellement, mère active + voloscille équipé de SOFI lui fait les fesses. il me donne un booster et me dédicace une boue ! (SCAN A VENIR !)
2/0 contre merfolk : des parties à sens unique, même si à la 2 il me fait double dismember, fils d'infidélité sur une de mes betes que je récupère au voloscille, il ne peut pas survivre à SFM+SOFI
2/1 contre LANDSTILL UW. je la tiens ma revanche ! mais je relance 2 mains sans land pour finir à 5 cartes mais bonne main tout de même. mere active, je pose SFM, qui passe, un peu choqué de ce qu'il ne s'est pas passé, je dis go. il pioche. bravo, j'ai pas fait le trigger de SFM

. la 2 et 3 sont nettement mieux, et Elspeth + battecrane FTW !
2/0 contre ALUREN 0_o. le même joueur, le même deck (modifié) que la semaine dernière. sauf que l'effet de surprise est dissipé. il tente de partir à la 1, mais un STP bien placé le fait fizzle. aven + arbitre lui feront fizzle pas moins de 2 fetch + zenith vert !. la 2 est bizarre, j'apprends à la fin de la game qu'il avait mis le plan NO à la place de ALUREN. mais bon, l'avemain équipé le tue sans qu'il n'ose faire de NO à cause du avemain.
0/2 contre MAVERICK de flugubluk. un gars sympa mais qui a mis du temps à jouer. bien lui a pris, vu qu'il ne fait pas de missplay et gagne au tour additionnel. la 1 m'échappe, je le gère très bien, mais il me fait turbo thons (KOTR + thrun) + la random maze of ith posé très tôt

et je ne parviens pas à l'achever (merci les 2/1 et autres 2/2). la 2 est tendu. mais je fais (encore) un beau missplay. j'ai SFM active avec battecrane en main. je laisse 2 land open pour la fin de tour, dont un karakas. il pose karakas. et merde, pas de battecrane ce tour ci. aven + SOLAS de son coté FTW.
2/1 contre un genre de BANT de manteloup. il relance 2 fois sa main à la 1. il n'oppose donc très peu de résistance, surtout avec sa double FOW qui lui vide sa main. la 2, il parvient à m'avoir en connectant jitte très tôt. un équipement se prends krosan grip. je peine un peu mais je parviens à équiper manriki-gusari. je lui laisse faire son tour et tient ça m'apprendra à attendre, je me reprends une grip. GG. la 3 est dans les tours additionnel. bon je le mindtrick un peu^^, car le temps que les arbitres arrive, on continue à joue en dehors du temps et avant les tours additionnel. les tours additionnel commence, la fatigue semble prendre le dessus sur lui, vu qu'il ne chumpblock pas ma bete équipé de SOBAM avec sa SFM. il veut revenir en arrière. l'arbitre lui dit non. erreur fatal. je l'achève avec un magnifique topdeck land qui me fait poser elspeth FTW.
1/2 contre RANDOM DECK : je suis 25e a ce moment là, celui qui gagne peut finir 16e. ce ne fut pas moi :'(. un paquet rigolo avec thoper/sword + entomb + JaceII + vie du terreau 0_o. et surtout piegepont*4 visiblement (!!) de base. bon, c'est tendu au 3 game, mais je ne peux que perdre face au CA qu'il fait, ainsi que le full land que je fais. j'étais à un volocille de la victoire (jarte pont, je lui collait battecrane + +3/+3 vol avec elspeth)
conclusion :
D&T peut gagner contre landstill.
elspeth confirme son importance au vu du meta rencontré.
arbitre, c'est fort. très fort.
Mais, le deck ne parvient pas à finir. je pense essayer de trouver 3 slot pour serra avenger. car bon, locker c'est bien, tuer aussi, c'est mieux. le manque de vrai moyen de pression m'a couté AU MOINS 3 défaites.
Modifié par thepleymo, 01 August 2011 - 09:25 .