Citation
ne pas avoir vial est aussi moins derangeant car le deck a changé:
- au debut de D&T, on avait tendance a jouer 21/22 lands contre 22/23 aujourd'hui.
- on jouait moins de betes (environ 22 contre entre 24 et 26 en ce moment). moins de betes = plus de probleme si on t'en contre une
mais a reste quand meme chiant de se faite contrer vial car le deck devient death OU taxes (bon, si on pose l'aven ou arbitre, on redevient assez vite &...)
encore vrai, même si la qualité des bêtes toujours augmentant explique aussi l'augmentation du nombre de bête de base et appuie bien le death AND taxes.
bon, bon, bon, je travaille sur une liste encore théorique, dont voici le principe :
- je veux garder le plan "blibliothèque death" et "mana denial" à fond
- je veux garder la meilleure bête blanche aggro (serra avenger)
- je veux garder le plan SFM+équipement au complet. car SFM, c'est fort
tout ça, ça prends de la place, et je n'arrive pas à me décider pour virer le 61e slot. j'ai déjà virer la SOBAM et le 4e révocateur. La SOBAM ne tape pas assez fort malgré des protections interessantes, la meule est plus souvent dramatique qu'autre chose à cause de KOTR qui est trop présent dans le format (il suffit de se prendre un STP sur son mur équipé pour faire l'avion). faire turbo révocateur, c'est pas très bon non plus. Enfin, je veux absolument (re) rentrer les serra avenger, car à chaque fois je pleure parce qu'une jitte active m'empeche d'équiper une bete (et donc de regler le problème), et puis le punch est à garder absolument.
voici à quoi ressemblerait la liste :
3 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
11 [UNH] Plains
3 [SOM] Leonin Arbiter
3 [TSP] Mangara of Corondor
3 [MBS] Phyrexian Revoker
3 [TSP] Serra Avenger
4 [FUT] Aven Mindcensor
4 [EVE] Flickerwisp
4 [] Mother of Runes
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
Modifié par thepleymo, 05 August 2011 - 16:08 .