Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#166 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 01 August 2011 - 12:34

Voir le messagethepleymo, le Lundi 01 Août 2011 à 12:57, dit :

L'arbitre par contre, t'a remonté les bretelles :P
J'avoue! Il n'a pas trop aimé le "c'est bon, on a le temps maintenant", une fois les tours additionnels annoncés. J'aurais mieux fait de me taire!

Citation

@ashalan : demande à Flugubluk si les arbitres l'ont géné. avec SFM + KOTR + fetch dans le format, c'est juste infame.
Oui, ça m'a clairement saoulé. En revanche, je trouve qu'avec les SFM ce n'est pas combo du tout. Ca ne risque pas de vous mettre mal, si ça sort dans le mauvais sens? J'ai l'impression que ça rend le deck encore plus dépendant de vial (et il semble déjà bcp l'être).

#167 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 01 August 2011 - 23:13

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 01 Août 2011 à 13:34, dit :

Oui, ça m'a clairement saoulé. En revanche, je trouve qu'avec les SFM ce n'est pas combo du tout. Ca ne risque pas de vous mettre mal, si ça sort dans le mauvais sens? J'ai l'impression que ça rend le deck encore plus dépendant de vial (et il semble déjà bcp l'être).
le deck est effectivement tres dependant de vial car tres manavore
concernant les sorties a l'envers de SFM et arbitre: si bien sur c'est genant. mais comme le soulignait OrGy sur un autre topic: je veux bien me tirer une balle dans le pied si la tete de mon adversaire est derriere...

#168 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 02 August 2011 - 17:27

tom a dit des vérités tout à fait exacte. (manavore, fiole addict, non synergie SFM/arbitre)

par contre je vais nuancer un peu, car le format ralentit. donc ne pas avoir sa fiole n'est pas autant un drame qu'auparavant, loin de là. ce qui fait aussi que misstep n'empale pas tant que ça le paquet. ce qui fait également que généralement, les manas sont présents (ce qui me laisse le loisir de rentrer des elspeth par exemple)

#169 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 05 August 2011 - 01:54

ne pas avoir vial est aussi moins derangeant car le deck a changé:
- au debut de D&T, on avait tendance a jouer 21/22 lands contre 22/23 aujourd'hui.
- on jouait moins de betes (environ 22 contre entre 24 et 26 en ce moment). moins de betes = plus de probleme si on t'en contre une

mais a reste quand meme chiant de se faite contrer vial car le deck devient death OU taxes (bon, si on pose l'aven ou arbitre, on redevient assez vite &...)

#170 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 05 August 2011 - 16:06

Citation

ne pas avoir vial est aussi moins derangeant car le deck a changé:
- au debut de D&T, on avait tendance a jouer 21/22 lands contre 22/23 aujourd'hui.
- on jouait moins de betes (environ 22 contre entre 24 et 26 en ce moment). moins de betes = plus de probleme si on t'en contre une

mais a reste quand meme chiant de se faite contrer vial car le deck devient death OU taxes (bon, si on pose l'aven ou arbitre, on redevient assez vite &...)
encore vrai, même si la qualité des bêtes toujours augmentant explique aussi l'augmentation du nombre de bête de base et appuie bien le death AND taxes.

bon, bon, bon, je travaille sur une liste encore théorique, dont voici le principe :

- je veux garder le plan "blibliothèque death" et "mana denial" à fond
- je veux garder la meilleure bête blanche aggro (serra avenger)
- je veux garder le plan SFM+équipement au complet. car SFM, c'est fort

tout ça, ça prends de la place, et je n'arrive pas à me décider pour virer le 61e slot. j'ai déjà virer la SOBAM et le 4e révocateur. La SOBAM ne tape pas assez fort malgré des protections interessantes, la meule est plus souvent dramatique qu'autre chose à cause de KOTR qui est trop présent dans le format (il suffit de se prendre un STP sur son mur équipé pour faire l'avion). faire turbo révocateur, c'est pas très bon non plus. Enfin, je veux absolument (re) rentrer les serra avenger, car à chaque fois je pleure parce qu'une jitte active m'empeche d'équiper une bete (et donc de regler le problème), et puis le punch est à garder absolument.

voici à quoi ressemblerait la liste :

3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        11 [UNH] Plains

3 [SOM] Leonin Arbiter
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [TSP] Serra Avenger
        4 [FUT] Aven Mindcensor
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [] Mother of Runes
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor
SB:  3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

Modifié par thepleymo, 05 August 2011 - 16:08 .

#171 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 06 August 2011 - 11:07

Voir le messagethepleymo, le Vendredi 05 Août 2011 à 17:06, dit :

3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        11 [UNH] Plains

3 [SOM] Leonin Arbiter
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [TSP] Serra Avenger
        4 [FUT] Aven Mindcensor
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [] Mother of Runes
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor
SB:  3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

Liste très sympathique ! Mieux équilibrée. Réintégrer les Serra était important.
Quelques remarques néanmoins : - j'opterai pour 2 cercles de l'oubli MD, ce qui nous laisserai 26 créatures. A priori, je virerai 1 aven et 1 arbitre. De même, SOLAS me semble plus pertinente : protec blanc et noir (le germe du battecrane est noir, je vous assure que ce détail est vraiment important). Maintenant, en optant pour 28 créatures, SOFI est meilleure (moteur de pioche).

Enfin, dans le side, je vois que tu n'as qu'une solluce contre Progenitus (piègepont). Un métamorphe phyrexian, ça fait le café : il est tutorisable et reste polyvalent. Je garderai également halo. Pour finir, je remplacerai le null rod par sérénité (1 slot qui plie affinité et enchanteresse).

M'enfin, je testerai avec 28 créatures sans les 2 cercles, ça me envie.  

Voir le messageIgor Sedenko, le Samedi 06 Août 2011 à 12:06, dit :

M'enfin, je testerai avec 28 créatures sans les 2 cercles, ça me envie.

Ca me donne envie d'essayer.

#172 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 25 August 2011 - 11:11

Avis à la population.

Je pense qu'il faudrait mettre à jour le primer avec les nouveaux MU apparu depuis quelques temps et les lacunes de ce primer : NO RUG, merfolk avec mistep, cawblade, LS UGB, hivemind, reanimator, sneak/show, UG counterpoison, maverick  et autres decks que l'on rencontre en ce moment.

Si des gens sont motivé, cela serait bien qu'il s'essaye à analyser les MU, car je n'ai clairement pas le temps de tester mettre à jour pour le moment.

#173 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 August 2011 - 14:00

Moi je suis fortement intéressé pour savoir comment défoncer ce deck avec les nouveux decks du moment.

#174 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 25 August 2011 - 14:55

Des tests que j'ai fait contre ce pack ce qui me fait gagner :
- MM sur vial, faut le talent d'avoir MM en main de départ mais le plus dure sera fait.
- si tu joue rouge, grim gagne tous seul ou presque faudra juste un anti bête pour MoR/ revoqueur si sa passe. Fire/ice je trouve pas sa super utile contre ce pack il y aura rarement plus de une X/1 en jeux comme tu aura pas envie de laisser MoR perdre le mal d'invoc, elle compte pas trop.
- de side aiguille c'est toujours bien, peut importe la sortie de ce pack sa sera une capa activé qui te gênera : vial, MoR, Mangara, Port de rishadan, elspeth...
aprés si tu aimes vraiment pas ce pack il y a ruine de la vertue, ou massacre :D

Modifié par BaZou, 25 August 2011 - 16:00 .

#175 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 August 2011 - 18:51

Hello, ce qui aurait était bien de la part de Igor, c'est qu'il nous poste sa liste des 2 jours où il a joué D&T, on a un report mais sans liste ca apporte pas grand chose, je suis d'ailleur étonné que l'on retrouve nul part les lsites du top8 de ce week end.

Sinon, à priori ce qui marchait pas mal dans mes derniers tests contre caw blade c'est aven mindcensor + arbitre leonin, pour la version qui joue rouge ok y a grim a gerer mais un deck qui joue 3 couleurs ça donne toujours des game easy pour D&T, la version UW est bcp moins sensible au denial.

Pour NO RUG, là encore, le fait de jouer aven et leonin MD me parait pas mal, ca bloque les fetch, les zenith et NO bien sur, revocateur sur hierarche pour ralentir.

Hive mind j'ai joué qu'une fois en tournoi (defaite) mais à moins d'un side tres fourni anti combo, ce type de jeu a toujours ete une horreur pour D&T.

Mais j'avoue qu'avec les vacances cet été j'ai aps trop joué D&T !!

#176 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 25 August 2011 - 20:39

je te trouve un peu rapide sur tricolore = easy win, j'ai toujours jouer des tricolores depuis que je rejoue, et en test contre thepleymo j'ai pas du tous ressenti sa...aven sous vial c'est quand même tour 4, sans c'est contrable. On a le droit de le sworder quand il arrive en jeux...
Bref c'est pas je pose aven j'ai win quand même....
De souvenirs sur toute nos game j'ai étais lock 2 fois aux dénial, une sur vial + 3 rishadan, la second avec double léonin pas gérer (mais je sais plus pourquoi peut être derrière une MoR). Peut être aussi une fois sur miss play, où j'ai gardé des fetch alors qu'il avait une vial à 3 compteurs, mais la sa c'est un miss play. Tous sa pour dire que c'était pas si fréquent que cela.
Personnellement contre ce jeux  ce qui me fait le plus peur c'est quand il y a une stoneforge rapide pas géré, ou elspeth quand j'ai plus de contre. La souvent c'est game pour death and taxes par contre.
Mais je trouve que le plan dénial est loin d'être auto win.

Modifié par BaZou, 25 August 2011 - 20:40 .

#177 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 August 2011 - 21:12

J'ai pas dit autowin mais ds ce MU, ce qui fait qu'on prend l'avantage c'est le denial via aven ou leonin, et pas stoneforge (apres ca depend les equip que l'on joue mais epee protec blanc/bleu ca existe pas encore malheuseuement).

Tu parles de contrer ou sworder aven ou leonin, ok pas de soucis mais tu fais quoi de mother ou vial T1, si tu as un truc à contrer c'est ça, ensuite sword sur votre stoneforge c'est pas non plus tres beau, apres il te reste encore arbitre à contrer puis aven, sans compter une wasteland ou 1 rishadan plus mangara (meme sans etre recursif), ça me parait qd meme assez moulu voir tres moulu si tu contres tout ca ds l'ordre, parce que mother qui passe t'es pas non plus tres frais.
et puis en general aven on le pose au tour adverse en flash donc le mana blanc open il est pas là à tout les coups.

Alors le MU reste serré, caw blade a de tres bonnes armes en side en plus, mais tout demande bcp de mana (2 white pour colere ou 2 bleu pour jace), avec la version D&T d'il y a 3 mois plus aggro on voyait pas le jour, là ca devient un MU un peu plus equilibré mais avec ce changement de MD on s'est tres affaibli contre ondin et zoo.

#178 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 25 August 2011 - 21:54

J'ais dit dans mon premier poste que le plus gros du boulots c'est MM sur vial, il faut juste être un joueur de talent et l'avoir en main de départ :D.
Quand je parle de Stoneforge pas gérer c'est en pensant à batecrâne, on utilise des ressource pour gérer un token, on faite du card disavantage et la c'est le mal en faite. Maintenant que des collet à sort revienne dans les listes c'est un peut moin le cas.
  Après j'intervenais juste parce que la façons dont tu prenais le match up contre un deck tricolore me choquais ;)

#179 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 31 August 2011 - 12:30

Voir le messageBuzlclair, le Jeudi 25 Août 2011 à 19:51, dit :

Hello, ce qui aurait était bien de la part de Igor, c'est qu'il nous poste sa liste des 2 jours où il a joué D&T, on a un report mais sans liste ca apporte pas grand chose, je suis d'ailleur étonné que l'on retrouve nul part les lsites du top8 de ce week end.

Désolé, j'ai complètement zappé. J'étais persuadé l'avoir postée.

11 plaines
4 ports
4 wasteland
3 Karakas

4 MoR
4 stoneforge
3 Révocateurs
4 Serra avengers
4 voloscilles
3 mangara
3 Aven

1 Battecrâne
1 Solas
1 Jitte
2 Cercles
4 stp
4 vial

Side :
3 tuteurs
3 arbitres léonins
1 piègepont
1 Sofi
1 métamorphe
1 wheel of sun and moon
1 relique de progénitus
1 halo serti de runes
1 canoniste
1 sérénité
1 prison fantomale (je suis plus très sûr pour cette carte).

Voilà, c'était un choix. Garder les Serra me semblait obligatoire, et l'est toujours aujourd'hui je pense (3 suffisent par contre).

Pour Caw blade, c'est plus ou moins 50/50. Il n'y a pas que le plan denial. Une sortie full bêtes gêne beaucoup l'adversaire qui ne pourra pas tout gérer.

#180 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 01 September 2011 - 20:24

Merci Igor, j'avais lu ton report mais sans la liste c'etait un peu plus dur à voir les plans de jeu.

Merci en tout cas, j'en étais rester à une version quasi identique sauf sans les Oring MD (mais en side) et arbitre MD mais c'est vrai que O.RING ca sert toujours.