Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#181 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 September 2011 - 09:51

Bon bah big up?

Alors plus de MM, bonne ou mauvaise nouvelle pour le pack?

On va pouvoir placer nos vial plus facilement, mais en même temps, on va se prendre plus de combo storm, surtout au début.

Ce qui est sure c'est que je vais de nouveau packer 3 midscensor+2 canoniste+1 nullrod + 1 runed halo en SB.

D'ailleurs au passage, le meedling mage enchant vous en penser quoi?
Cela me parait quand même bien lent.

Modifié par Barbarian, 21 September 2011 - 13:44 .

#182 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 20 September 2011 - 12:03

Voir le messageBarbarian, le Mardi 20 Septembre 2011 à 10:51, dit :

Bon bah big up?

Alors plus de MM, bonne ou maivaise nouvelles pour le pack?

On va pouvoir placer nos vil plus facilement, mais en même temps, on va se prendre plus de combo storm, surout au début.

Ce qui est surt c'est que je vias de nouveau packer 3 midscensor+2 canoniste+1 nullrod + 1 runed halo en SB.

D'alleurs au passage, le meedling mage enchant vous en penser quoi?
Cela me parait quand même bien lent.

Oui, c'est lent, effectivement.

Perso, je pense qu'on est dans l'espace avec le ban de MM. OK, vial va passer ou coûter deux cartes avec force, mais le meta nous était très favorable.
C'est con, j'enchainais de bonnes perfs. On pourra mettre ce qu'on veut, on se fera empaler par combo... Ca va être dur.

#183 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 20 September 2011 - 13:46

JE serai pas aussi catégorique que toi Igor en disant que le meta nous etait favorable, on avait pas de bon MU, et n'allais pas me dire que CAWblade et NORUG etait des bon MU, au mieux des MU serré avec un MD adapté donc tres lent.

Au final on va retrouvé merfolk en nombre qui est un tres bon MU en reprenant une liste plus aggro de D&T (bref celle avant MM), revoir du maverick qui est un bon MU vu que tout vole chez nous, revoir du dredge classique qui aime pas revocateur mais alors pas du tout, du zoo ou avec 3-4 slot en side on est pas mal, bon par contre on se reprend du combo type ANT et elfbal ds le meta français et autre combo à base d'artos qui là me font moins peur grace à revocateur.

Concernant TES/ANT, qui est notre pire MU, MD avec 4 revocateur c'etati déjà moins auto loose, apres à voir si MD on pourrais pas integrer une tool box: 2 revocateur / 2 canoniste à la place des 4 revocateur et  2 tutor pour enlever ? ce qui nous ferai virtuellement 4 cartes de chaque.
Apres pour ce qui est de aven mindcensor et arbitre leonin, ca va etre nul contre merfolk, mais c'est pas mal voir tres bien contre reanimator / ANT / zenith deck / chevaliere deck, alors lui fait on une place MD ?

j'aurais tendance à le garder plutot pour le side et mettre direct en MD le plan revocateur / cannoniste / tutor qui est plus polyvalent.

Et leonin arbiter me parait meilleur maintenant que mincensor, on aura besoin de lui tot ds les jeux ou on le veut et la mystique forgepierre n'est pas l'atout principal ds ces MU là.

A voir aussi que des jeux CB top vont revenir, là encore on a un MU legerement en notre faveur, enfin meilleur que caw blade et bien plus sensible au denial et limitera un peu les combo !!

perso MM ban ça me fait chier car je trouvais que bcp de jeux etait jouable en ce moment meme si on retrouvais MM ds bcp mais les jeux etaient variés, et puis j'ai 2 playset foil !!

mais pour D&T c'est que du bon, on recupere un mauvais MU mais qui c'etait amélioré avec revocateur, et on recupere des bons MU (merfolk et gob). PAr contre j'avais vu une liste B/W de D&T qui perfé pas mal aux SGC pre MM et qui avait une bonne tete contre combo, par contre frocement un peu moins face à merfolk mais je vais peut m'orienter là dessus si vraiment trop de combo.

#184 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 September 2011 - 13:54

Voir le messageIgor Sedenko, le Mardi 20 Septembre 2011 à 13:03, dit :

Perso, je pense qu'on est dans l'espace avec le ban de MM.
+1

Voir le messageBuzlclair, le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:46, dit :

Concernant TES/ANT, qui est notre pire MU, MD avec 4 revocateur c'etati déjà moins auto loose
Revoker MD ne sert à rien vs storm, le temps que tu te rendes compte ce que ton adversaire joue (et donc que tu dois nommer LED avec le revoker) tu as déjà perdu. Avec vial c'est un peu mieux mais c'est archi lent et un bon joueur de storm pourra facilement tourner autour.

Modifié par Maëlig, 20 September 2011 - 13:55 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#185 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 14:57

je n'aurais pas envisagé l'enchantement nevermore, mais plutôt le nullrod like.

je suis pas convaincu que D&T se sente plus frais contre storm.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#186 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 20 September 2011 - 15:58

maelig, ok pour la premiere t 'es pas censé savoir ce que joue l'adversaire, quoique bien souvent en tournoi, surtout apres plusieurs ronde on a eu le temps de reperer qui joue quoi ds les hautes tables, enfin je fais ça perso.

Ok que si ANT/TES te kill T1 ba revocateur peut rien faire mais envie de te dire que à part force o f will ? et si les kill T1 sont si frequents tant mieux en fin d'année y aura un ban LED !

Bref je aprs du principe que de toute facon on peut lutter qu'à partir du T2 dans notre paquet, MD ou avec side d'ailleurs, sans rentrer la leyline blanche hein, mais on a un plan denial ui embete un peu ANT waste et rishadan il aime pas trop qd meme, sans compter arbitre leonin et canoniste, ca fait qd meme pas mal de chose à gerer, et si je vois un mec ds les couleurs de TES qui fait rien pdt 2-3 tours, je sais quoi nommer sur revocateur.

Enfin pour avoir fait toutes mes perfs avec D&T (bon j'ai pas fait de tounoi de l'ete!) qui me qualifs pour la CDF avant la sortie de MM, j'en ai bouffé du combo mais à cette époque (entre le ban survie et avant MM), y avait reanimator de joueé (ou on est pas mal), CB top face aux storm (ou le MU est equilibré) donc des storm y en avait mais c'etait pas 50% du meta et vu que merfolk et CB top seront rejoué je vois pas ce qui changerai la donne par rapport à avant MM.

Et egalement D&T avant MM faisiat pas mal de perf aux US et en allemagne (certe certains avac le splash noir mais des mono blancs aussi) parce que ok on a un deck ou on a un mauvais MU (bien que le side nous donne quelque chose d'equilibré  si le mec fait pas kill T1) mais on revupere pas mal de deck avec tres bon MU, comparé au méta que l'on avait avec aucun bon MU.

Mais de tout facon je prefere que D&T soit vu comme un deck de chie !! peu de personne connaissent les listes et encore moins les sides, ni certains tricks, et prennent le deck de haut "oh un wheenie white, cool un bye sur patte", ça facilite certaines game !!

Sinon faut aussi accepter que chaque deck à un mauvais MU, apres faut esperer que ce mauvais MU soit pas le plus joué et je pense, mais on verra bien, que merfolk sera tres tres representé avec derriere en % egal TES/ANT, maverick, zoo, CB top, rock.

#187 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 20 September 2011 - 17:46

Bon, pour ceux qui ont encore envie de jouer le deck (moins envie pour ma part, mais pas trop le choix, pas les tunes pour l'instant pour m'en monter un autre), il faut trouver des solutions.
Qu'est-ce qui va nous tomber dessus ?
Les decks combos, et le retour de Zoo/Big Zoo qui nous est pas très favorable non plus.

Rentrer des canonistes de base, pourquoi pas ? mais : à la place de quoi ?, c'est une carte morte contre les autres jeux, notamment les deck zoo. Ca affaiblit nos autres MU.
On peut aussi choisir d'abandonner les MU combos, sachant que c'est auto loose sans dix cartes de side.

Reste le plan tool box en side avec tutor qui se prend plus sa MM. C'est toujours ça.
De même, retour des ley line ? éventuellement des mindbreak trap ?

Voilà, je vais faire des tests cette semaine. Mais clairement les death and taxers, on va en chier !!! :lol:

#188 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 20 September 2011 - 18:19

Igor, comme je disais precedement c'est sur que ANT/TES sont les jeux combo qui nous font mal mais perso j'ai joué le deck pendant cette période pre MM, d'ailleurs je jouais que ça car à part ANT/TES on a vraiment des MU d'equilibré à tres bon pour le reste du méta donc perso je ttrouve que le meta nous ai plus favorable.

Apres effectivement tout va dépendre de la proportion de TES/ANT joué mais ds tous les cas si c'est joué, déjà merfolk lui fait mal qd meme et merfolk etait et sera donc tres joué et puis CB top firespout va revenir, pourlequel on avait un MU equilibré.

pour zoo et big zoo, j'avais des kitche en side, il aime pas du tout, j'avais à l'époque aussi test stonecloaker en side, c'est pas mal non plus contre rea et zoo.

Sinon une partie du thread pre MM n'est plus ici parce que les discussions sur ce deck sont plus anciennes qd meme, et donc à l'epoque pre MM je jouais ça (joué au GP paris fin 2010 et sur paris en 2011) :

MD:
Lands
3 Karakas
4 Wasteland
11 Plains
4 Rishadan Port

Creatures
3 Stoneforge Mystic
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Serra Avenger
2 Jotun Grunt
3 Phyrexian Revoker
3 Mangara of Corondor
2 Goldmeadow Harrier

Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
4 AEther Vial
2 Oblivion Ring

Sideboard :
1 Runed Halo
1 Relic of Progenitus
1 Engineered Explosives
1 Burrenton Forge-Tender
2 Ethersworn Canonist
3 Aven Mindcensor
1 Serenity
1 Warmth
1 Null Rod
3 Enlightened Tutor

Pour le side c'etait pour un meta parisien et meme au GP paris y avait pas plus de 10% de TES donc bon si le % reste le meme, et à priori on retrouve le meme méta, je trouve que ca va encore pour D&T !

par contre MD ce qui peut etre modifier c'est :
2 Goldmeadow Harrier
1 oblivion ring

et on ajoute 2 tutor et 1 cannoniste, ca permet de trouver facilement les revocateur, d'avoir une solution tutorisable contre tout Oblivion ring, et 1 cannoniste contre ANT/TES mais aussi contre elfball (bon il peut le gerer mais faut qu'il ca nous donne un peu de temps sachant que mere de rune nous en achete encore plus), permet de tutoriser vila contre les deck controle ou un equip en plus de mystic contre ondin.
Sinon canoniste ça emmerde pas mal de deck, pas que TES/ANT, elfe etait bien present avant MM, zoo est obligé de le gerer si il veut pouvoir joué plus qu'1 sort par tour.

Pour finir, je sais pas si tu avais joué le deck ds le méta pre MM donc c'est pour ça que je refais un petit rappel mais personnelement pour avoir joué ds les 2 méta je trouvais le méta pre MM bcp plus sympa pour D&T dans la mesure ou tu ne rencontrais pas tant de ANT/TES ou 1 seul pdt les rondes, ca permettait qd meme de faire un top 8 ou de finir ds le top 8 sur un tournoi de 6 rondes, apres c'est sur sur un tournoi de moins de 5 rondes, perdre une partie te coute plus cher que sur un plus gros tournoi ou tu as le droit à une voir 2 défaites.

Modifié par Buzlclair, 20 September 2011 - 18:23 .

#189 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 September 2011 - 18:53

je prends le topic en cours car je test/joue le deck depuis 2 mois environs et il est plaisant à jouer, par contre je joue une liste différente de ce que je peux voir ici (je fournis la liste à qui veut pour en discuter).

pour moi, clairement leonin arbiter doit être inclus dans le deck, quel combo ne cherche pas dans sa bibale? pour la G1, c'est un atout important qui risque fort de ralentir l'adversaire. couplé à revoker/mindcensor, ça sera quasi game je pense.

ce weekend, j'ai joué un absolute law en side (side tutor) et contre NO RUG, c'est vraiment une carte excellente qui m'a permis de gagner face à grim lavamancer, je pense qu'on peut l'intégrer en side pour tester face à zoo aussi même si qasali et là, de notre coté il y a revoker. dans la liste que je joue (et qui changera probablement peu je pense), je joue mirran crusader, qui semble être une très bonne carte aussi face à zoo et qui par rapport à serra avenger, gérera facilement tarmogoyf mais passera aussi les mavericks grace à  la pro G. perso je trouve la carte très forte, et de toute façon vial passera tout le temps à 3, donc pourquoi se priver d'un cogneur comme celui là? (je ne parle pas des équipements en plus qui peuvent l'équiper).

si on prend un MU comme storm au hasard ANT/TES, la première hate que l'on met arrive T2 avec T1 tutor dans bien des cas, donc autant placer une bestiole qui tape fort T3 non?

en hate, je pense que null rod joue un très bon roll, runed halo, canonist car autorité de la loi sera trop lente même s'il est bon de varier sa hate. metamorphe phyrexian peut être pas mal aussi car il peut permettre de doubler le nombre de hate sur table et empale NO RUG.

je ne sais pas si j'apporte quelque chose au schmilblick mais j'essaie :lol:
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#190 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 September 2011 - 18:56

bon bon bon, j'ai re le temps de faire les tournoi à partir d'octobre, donc je vais recommencer à tester sérieusement le paquet !

toutes les phrases qui vont suivre sont des suppositions qu'il va falloir tester (ou pas) :

- on va se peut être remanger du aggro voire même du gob, peut être que abslute law va revenir dans mon side. retour de fourbes de cuisines ?

- combo va revenir, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, avant la période MM, on était à poil contre combo à moins d'un side conséquent (et oui je jouais 4 cantique selon orime + le side habituel oO), après la période MM, combo revient, mais nous avons obtenu une nouvel arme : révocateur phyrexian et l'introduction de arbitre leonin dans certaines listes. et ce n'est pas rien ! car mis à part une sortie cheaté de sa part, l'accumulation de hate est devenu un plan vraiment possible, car des sorties du genre hate tour 2 plus hate tour 3 etc... sont possibles désormais. (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, combo n'est pas un bon match up)

- dans les nouvelles cartes, nevermore, bien qu'un peut lent est quand même une excellente carte car nommer des truc comme NO, animate dead, ANT ou autre exemples que je n'ai pas là, ça paraît fort. surtout en 1 slot tutorisable quoi. -> à voir. le nouveau null rod a 1 seul avantage, c'est un enchantement, est ce que c'est suffisant pour remplacer l'ancien, j'en doute.

- en ce qui concerne le build, je l'avoue, c'est une erreur de couper serra avenger, ne serait-ce que d'en couper une seule. surtout que désormais, avec le ban de misstep, on peut un peu plus compter sur vial qui révèle le plein potentiel de notre ange préféré.

- par contre, je maintiens l'importance de l'arbitre MD, mais pas en 3 exemplaires je pense, car parfois ce n'est qu'un bear très peu utile dans certains cas. en *2, je pense qu'il augmente le nombre de aven, qui est passé à 4 de mon coté d'ailleur.

EDIT crosspost avec tono  : je vais tenter de répondre sur quelques points :

- tu me plussoies sur arbiter !

- null rod rentre super bien contre combo, c'est assez évident mais il faut le dire quand même.

- c'est un peu moustachu ta théorie sur absolute law VS NO rug et grim.deck, j'avoue que j'ai jamais testé, mais pourquoi pas  :lol:

- pour mirran crusader, il y a un seul soucis, la place. quoi retirer ? ?

Modifié par thepleymo, 20 September 2011 - 19:03 .

#191 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 September 2011 - 19:11

bin en fait c'est un choix que tu trouves mauvais mais bon j'essaie de le défendre (bin oui je cut serra avenger). dans tous les cas où tu vas mettre vial, tu vas la passer à 3, donc autant frapper plus fort que avenger (même s'il n'a pas le fly). la pro B est super face à LS UBG, la pro G face à rock et maverick voir tous les deck packant knight of the reliquary. sous show and tell, tu peux faire la course face à progé (une épée est tout de même nécessaire mais perso je jouais donc 4 stoneforge vu que moins de cible à 2 mana sans avenger)

j'ai joué vs NO RUG ce weekend et c'était une tuerie avec absolute law, je win la 1, la 2 il fait grim T1, je fais tuteur 1, il prend son contre et tuteur T2 (ok double tuteur c'est fort mais je prends misstep sur le premier qui est ban now) du coup absolute law T3 suivi de mother et en avant Guingamp.

cantic, j'y ai pensé en side mais j'ai pas oser encore car je voulais tester mais clair que c'est une très bonne carte VS tous les combos quand on sait la placer au bon moment.

édit, je ne l'ai pas mis mais le token de battecrane est B donc la pro c'est bien encore une fois

Modifié par tono08, 20 September 2011 - 19:13 .

Orgy dit :

#192 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 September 2011 - 19:19

Voir le messagetono08, le Mardi 20 Septembre 2011 à 20:11, dit :

bin en fait c'est un choix que tu trouves mauvais mais bon j'essaie de le défendre (bin oui je cut serra avenger). dans tous les cas où tu vas mettre vial, tu vas la passer à 3, donc autant frapper plus fort que avenger (même s'il n'a pas le fly). la pro B est super face à LS UBG, la pro G face à rock et maverick voir tous les deck packant knight of the reliquary. sous show and tell, tu peux faire la course face à progé (une épée est tout de même nécessaire mais perso je jouais donc 4 stoneforge vu que moins de cible à 2 mana sans avenger)

cantic, j'y ai pensé en side mais j'ai pas oser encore car je voulais tester mais clair que c'est une très bonne carte VS tous les combos quand on sait la placer au bon moment.

pour cantique, on est pas encore à ce stade (dramatique). il faudra changer de jeu à ce moment là je pense.

tu as raison pour les mirran dans tout ce que tu dis. le truc, c'est que c'est toujours mieux d'avoir une plus belle courbe de mana pour les sorties à la vial. ensuite, avenger offre un bloqueur + un attaquant. j'allais te sortir que équiper c'est de la tuerie, mais c'est le même pour mirran donc bon.

en fait je vais tester avec la méthode "qu'est ce que j'aurais voulu avoir à ce moment là", car là j'ai vraiment du mal à trancher

#193 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 September 2011 - 19:31

Voir le messagethepleymo, le Mardi 20 Septembre 2011 à 20:19, dit :

pour cantique, on est pas encore à ce stade (dramatique). il faudra changer de jeu à ce moment là je pense.

tu as raison pour les mirran dans tout ce que tu dis. le truc, c'est que c'est toujours mieux d'avoir une plus belle courbe de mana pour les sorties à la vial. ensuite, avenger offre un bloqueur + un attaquant. j'allais te sortir que équiper c'est de la tuerie, mais c'est le même pour mirran donc bon.

en fait je vais tester avec la méthode "qu'est ce que j'aurais voulu avoir à ce moment là", car là j'ai vraiment du mal à trancher

en fait si tu prends une G2 classique VS storm, c'est T1 tuteur, T2 hate tutorisée, T3 une bête, tu préfères laquelle? pour moi la question est là en fait mirran va tuer en 5 tours au lieu de 7 pour avenger.

dans d'autres MU, T2 stoneforge sur jitte, T3, T4 jitte équipe mirran = auto win (ok sortie broken) mais tous les jours je préfères mirran (peut être mon coté j'aime mettre des baffes à coup de 15/15). contre maverick, serra avenger est blocable par la fée ou mindcensor, même équipée. alors que mirran équipé est quasi imblocable et on sait que si on touche maverick une fois, c'est quasi la fin pour lui car le CA lui fera énormément de mal (bien sur je parle de SOLAS hein parce que je ne vois pas quelle autre équip aller chercher à par jitte). mais tu vas chercher jitte si maverick va chercher jitte pour ne pas te faire empaler si tu n'as pas de revoker. enfin je pense qu'on peut débattre longtemps aussi comme ça.

Orgy dit :

#194 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 September 2011 - 19:51

Salut tono08,

content que le paquet fasse de nouveaux adeptes. Sinon, pour avoir tester un peu crusader, je n'ai jamais réussi a me faire un avis dessus car le côté vigilance de avanger offre vraiment pas mal de game face à merfolk/zoo/gob surout si couplé à une épée. En revanche les protection sont vraiment interessantes.

Je suis surieux en revanche de connaitre tes proportion d'arbiter MD/SB car quand je les ai testé, c'etait en *3, et cela me pourissait quand même pas mal mes stoneforge. Cepndant ce défaut est moins présent avec des vils qui risquent de passer plus souvent.

Modifié par Barbarian, 20 September 2011 - 19:51 .

#195 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 20 September 2011 - 20:09

Cool tono, un nouvel adepte de D&T ça fait plaisir.

Pour le side c'est encoe un peu tot de mon cote, surtout que ca va dependre de l'orientation mon MD et de l'volution du méta mais effectivement on peut dejà voir :
- 3,4 tutor (3 me paraissent suffisant)
- 1 null rod ou l'enchant d'inistrad qui fait pareil mais qui se prends moins de hate (par ancient grudge ni hurkyl recall)
- 1 ancient law effectivement je l'avais mis à la place de warmth (j'avais raté un top 8 à cachan contre burn d'ou la carte !!)
- 1 runed halo
- 1,2 relic
et apres ?

Pour le MD, je jouais aussi 3 mindcensor et 3 arbite MD ds le format MM, c'etait vraiment bon contre ts les les jeux control du moment. Effectivement contre combo et les controle qui resteront voir ts les gsz et chevaliere ca reste bon mais ca affaibli bcp l deck contre merfolk et zoo. Donc à voir quelles seont les proportions des jeux joués.

De la meme facon, serra avenger c'est vraiment enorme contre tous les deck creat, surtout qd equipé et j'ai tendance à le preferer à mirran par son cote pouvoir attaquer et bloquer et moins situationel.
Je le verrai plutot en remplacant de jotun grunt, mais pas si evident que ça, jotun met bcp de pression, tient à distance les tarmo et chevalieres, et permet d'avoir un MU contre dredge pas degueu MD couplé à revocateur.
Et pour le MU maverick et rock, la version sans mindcensor/arbitre et mirran etait déjà tres bonne, j'ai de memoire pas perdu une seule game contre ces decks, tous vol chez nous et jotun et revocateur ralentissent les grosses sorties.

Apres il resqte les MU landstill UGB et UW, à mon avis ces MU sont bcp plus tendu que TES/ANT, enfin je parle pour la version que je jouais sans mincensor et arbitre MD, meme avec side.
A priori on pourrai faire avec le side ou MD, un pack 3 aven + 3 arbitre (6 slot) contre 2 jotun / 1 mystic / 1 revocateur / 2 serra ?
tout va vraiment dependre de la representation de certains deck, il faut tester si le pack denial tient encor la route contre merfolk, mais j'avais un peu tester et c'etait pas folichon !!

en tout cas tono n'hesite pas à nous faire part de tes tests, moi je m'y remets agalement, je pensais changer de deck pôur la finale CDF (NO RUG) mais bon du coup j vais rester sur mon pet deck !!