bon bon bon, j'ai re le temps de faire les tournoi à partir d'octobre, donc je vais recommencer à tester sérieusement le paquet !
toutes les phrases qui vont suivre sont des suppositions qu'il va falloir tester (ou pas) :
- on va se peut être remanger du aggro voire même du gob, peut être que abslute law va revenir dans mon side. retour de fourbes de cuisines ?
- combo va revenir, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, avant la période MM, on était à poil contre combo à moins d'un side conséquent (et oui je jouais 4 cantique selon orime + le side habituel oO), après la période MM, combo revient, mais nous avons obtenu une nouvel arme : révocateur phyrexian et l'introduction de arbitre leonin dans certaines listes. et ce n'est pas rien ! car mis à part une sortie cheaté de sa part, l'accumulation de hate est devenu un plan vraiment possible, car des sorties du genre hate tour 2 plus hate tour 3 etc... sont possibles désormais. (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, combo n'est pas un bon match up)
- dans les nouvelles cartes, nevermore, bien qu'un peut lent est quand même une excellente carte car nommer des truc comme NO, animate dead, ANT ou autre exemples que je n'ai pas là, ça paraît fort. surtout en 1 slot tutorisable quoi. -> à voir. le nouveau null rod a 1 seul avantage, c'est un enchantement, est ce que c'est suffisant pour remplacer l'ancien, j'en doute.
- en ce qui concerne le build, je l'avoue, c'est une erreur de couper serra avenger, ne serait-ce que d'en couper une seule. surtout que désormais, avec le ban de misstep, on peut un peu plus compter sur vial qui révèle le plein potentiel de notre ange préféré.
- par contre, je maintiens l'importance de l'arbitre MD, mais pas en 3 exemplaires je pense, car parfois ce n'est qu'un bear très peu utile dans certains cas. en *2, je pense qu'il augmente le nombre de aven, qui est passé à 4 de mon coté d'ailleur.
EDIT crosspost avec tono : je vais tenter de répondre sur quelques points :
- tu me plussoies sur arbiter !
- null rod rentre super bien contre combo, c'est assez évident mais il faut le dire quand même.
- c'est un peu moustachu ta théorie sur absolute law VS NO rug et grim.deck, j'avoue que j'ai jamais testé, mais pourquoi pas
- pour mirran crusader, il y a un seul soucis, la place. quoi retirer ? ?
Modifié par thepleymo, 20 September 2011 - 19:03 .