[Archives] Death and Taxes
Posté 20 September 2011 - 21:11
Bon, vos commentaires me reboostent un peu. Pour ma part, j'ai commencé à perfer après MM, avant c'était pas trop ça (je jouais aussi moins bien).
Croisée mirran, j'ai été adepte, je suis revenu à Serra que je préfère presque tout le temps.
Sinon, Zoo va revenir fort. C'est un mu compliqué, donc aven + arbitre, ça me semble être un mauvais plan.
Pour partager les tests, pas de soucis pour moi aussi.
Posté 20 September 2011 - 21:53
- il faudra au minimum 6 STP
- les fourbes de cuisines devront revenir
pour en revenir au plan "library death", il faut savoir que l'arbitre possède une capa puissante, mais n'a pas un body ultime. c'est pour ça que je le préfère en complément à aven plutôt qu'en égal. ça se traduirait selon par un 4 aven / 2 arbitre. Car aven est lent, mais il VOLE
en ce qui concerne tout ce qui est landstill like, j'ai 3 elspeth en side. malheuresement, je ne sais pas si elle sera toujours aussi efficace dans le meta à venir. wait and see donc.
au sujet du jotun grunt : c'est la carte qui m'a le plus déçu. pourquoi ? car c'est un bestiau qui arrive toujours au mauvais moment. en début de partie c'est trop tot, en milieu de partie, le mal est déjà fait. en plus, comme on veut jamais l'avoir 2 fois dans la partie, on ne le joue que 2 fois, ce qui accentue le coté "n'arrive jamais au bon moment" dans un deck qui ne pioche pas.
Modifié par thepleymo, 20 September 2011 - 22:02 .
Posté 21 September 2011 - 09:03
11 plaine
4 waste
4 rishadan
3 karakas
3 mangara
3 aven
3 arbitre
4 voloscille
3 mirran
4 stoneforge
4 mother
4 stp
4 vial
3 revoker
1 jite
1 SOLAS
1 SOBAM
1 battecrane
side
3 tuteur
2 metamorph
1 absolute law
1 sceau de nettoiement
1 o-ring
1 null rod
1 relique
2 tormod
1 manriki-gusari
1 runed halo
1 canonist
donc c'est dans un format avec MM donc pas d'aggro quasiment mais pas mal de fetch, GSZ, NO et stoneforge. du coup il est vrai que crusader dans ce genre de format est pour moi plus avantageux que serra avenger, à voir post ban de MM....
La densité des équipement permet de pas aller en chercher même avec arbitre sur table car avec 4 on a de très grandes chances d'un avoir un en main mais il est préférable que ça soit le bon quand même.
Contre Zoo, les équipements seront vitaux aussi je pense, surtout SOLAS qui devrait fournir le CA, la quantité de pv et plus d'endurance à nos bêtes mais il faudra la protéger et gérer les attaques adverses (ça s'annonce compliqué). il va être très difficile de battre zoo mais je ne vois pas où kitchen peut avoir une place (déjà pas en MD c'est certain pour moi alors ajouter des stp like en plus ça va être chaud). je pense que ma stratégie contre zoo sera mirran + sobam pour poser un maximum de token leux mais ça reste très lent et il faut espérer gagner le TOS. sinon un autre stratégie sera le mana denial qui est surement le meilleur plan de jeu contre lui.
BUGstill (avec la liste que je joue), est un bon MU, demandez à tafit

Pour LS UW (les anciennes versions avec humility), je vois le truc un peu comme ça : revoker sur EE + SOLAS sur revoker + denial pour ne pas prendre humility, elspeth ne me fait pas peur mais jace si.....
pour grunt, comme thepleymo, je ne vois pas l'intérêt (ok j'ai mirran et je n'ai pas besoin de virer les lands adverses du grave)
pour merfolks, sobam sera vitale aussi : ça pose des bloqueurs, ça donne la pro U, ça achève la game rapidement. je pense que le MU doit être bien favorable à D&T tout de même.
@ Igor Sedenko : le deck est un tuerie dans le format MM mais il faut être un excellent pilote et mes quelques missplays montrent que chacune est fatale donc je dois encore bosser mon skill mais je ne sais pas encore si je vais continuer à jouer le deck car avec necrotyr, on build un truc homemade qui pourrait être sympa (tests prévus cet après midi

ps : désolé du pavé
Orgy dit :
Posté 21 September 2011 - 19:46
J'ai repris ta liste Tono, j'avais la meme sauf mirran par jotun, là j'ai testé ça :
11 plaine
4 waste
4 rishadan
3 karakas
3 mangara
3 aven
3 arbitre
4 voloscille
3 mirran
3 stoneforge
4 mother
2 serra avenger
4 stp
4 vial
3 revocateur
1 jite
1 SOLAS
1 SOFAI
Bon je voulais garder un minimum de serra donc j'ai cutter 1 mystique et 1 equip, bon ça reste à voir je trouve que la force du pack c'est d'avoir pas mal de volante et serra avenger est qd meme bon ds ce role, à voir, peut etre repasser à +1 mystique et + 1 revocateur.
Pour les equip, jitte et SOLAS me paraissent maintenant difficilement remplacable, apres pour le 3eme equip j'ai tendance à preferer MD SOFAI pour la protec rouge (grim) et bleu (jace), je trouve les capa plus aggressives que SOBAM et apporte de la pioche, et surtout en jouant mirran je trouve l'effet plus dévastateur contre ondin.
Pour batterskull j'ai jamais été convaincu ds D&T, surtout avec le retour des jeux zoo, la mystique va pas rester longtemps si on cherche batter et avoir 5 mana open ds D&T c'est pas si frequent avec le denial que l'on fait.
J'ai test avec cette liste contre ondin et maverick GCZ ce matin :
contre ondin 6 slots servent à rien (aven et leonin) mais au final on reste bien armé:
-revocateur sur corralhem ou vial si on part on mode denial (oui oui, on peut denial ondin, il est bcp plus dependant de vial que nous)
-mere de rune / mystique l'empalle
- j'avoue avoir apprecier mirran crusader ds ce MU / jotun, fait le meme taff mais mieux une fois equipé.
- au final avec les aven qui volent on arrive à garder le controle ds les air en bloquant corralhelm et en ralentissant la sortie (ss MM, vial/mother/sword passent plus facilement)
Bon je voulais tester le MU pour etre sur que meme avec les 6 bear denial on perdait pas trop en punch, et ça va.
contre maverick gsz,
là effectivment le MD est assez enorme, je penser regreter le jotun mais au final le lock arbitre ou aven ralentisse le "grossissement" de chevaliere, notre denial derriere (was ou rishadan) est devastateur, mirran l'empale mais on s'en doutait, mais aussi revocateur qui a la bonne tete d'etre artefact et donc safe contre une mere des runes adverse. Par contre là j'avais test la SOBAM et je retiré pour ça, on a deja mirran pour les protec et grossir le tarmo et la chevaliere adverse alors qu'on l'a lock avec aven ou arbitre c'est un peu con, donc j'ai preferé de loin tuto SOLAS ds ce MU et ok on pont un token mais si l'autre a mere des rune on a un peu l'air con !
Demain je test zoo, on verra apres pour des MU plus controle, c'est moins evident de test soit meme pour ce type de MU !
Sinon pour le side je vois bien ajouter 1 equipement, à voir en fonction des MU mais maverick/rock sont des bon MU avec cette liste (sans SOBAM), peut etre SOBAM donc pour le MU UGB landstill, sinon si zoo revient je vois bien la SOWAP, protec rouge et blanc, gain de pv c'est juste game, contre gob c'est pas mal non plus.
Apres pour le side je suis en train de me dire qu'1 mini plan tullbox pour les MU plus hard du type 3 tutor/2 cannoniste (combo/elfe/enchantress)/1 runed (progenitus/tendril)/1relic/1 piegepont (emrakul)/1 absolute law (gob/grim/firespout)/1 null rod (tout ce qui joue arto) (soit 10 slot) laisse de la place pour un package complementaire :
- 2 jotun grunt contre dredge (en plus de relic et revocateur), contre zoo ca prend pas foudre ni grim par rapport à mirran c'est vraiement tres bon ds ce MU, ameliore les MU tribaux egalement et remplacera mangara
- 1 equipement (SOBAM ou SOWAP)
- 2 elspeth contre controle lourd
Ce qui me gene toujours en ayant un side full tutor c'est de perdre une quantité de bete pour rentrer le package et le risque d'etre trop mou, mais O.ring est tres polyvalent.
Sinon grand abolisseur a une bonne tête en side egalement contre les jeux controle type UGB (nous laisse une porte pour jouer revocateur sur action ou jace sans contre ou activation) et meme zoo, pouvoir equiper sans craindre un STP ou foudre ca peut changer une game.
A voir à la place des jotun peut etre, rajouter 1 tormod pour -1 elspeth.
Le side est pas evident, la toolbox prenant pas mal de place au final !
Modifié par Buzlclair, 21 September 2011 - 19:50 .
Posté 21 September 2011 - 20:12

alors ou battecrane maintenant c'est un peu de la chie mais ça servira contre les contrôles lourds. pour info je dois être à 80/20 face à LS UBG qui packait MM et j'ai fait 3 games contre tafit sans MM et c'est 3-0 pour D&T post side (pas testé après side avec la liste postée).
mais je me vois mal jouer moins de 4 équipements même si j'en ai souvent side out un ou 2 suivant le MU.
au début je jouais SOFAI à la place de SOLAS, grosse erreur je pense par contre à la place de SOBAM pourquoi pas. mais je pense que SOFAI est meilleure avec serra avenger. il m'est souvent arrivé de saucer avec une créa + SOBAM juste pour commencer à attaquer les PV et parce que je pouvais bloqué la menace adverse avec un token. de plus le fait de meuler réduit potentiellement le nombre de topdecks adverses mais peut aussi augmenter son ratio mais je n'ai pour l'instant jamais été déçu. aussi contre maverick, ça peut permettre d'avoir plusieurs bloqueurs avec la pro G.
grunt semble bon en side mais pas en seulement 2 slot, tu voudras toujours le voir en main de départ contre dredge et souvent contre zoo.
j'ai passé l'après midi avec necrotyr et on s'est rappelé qu'il jouait zoo en tests il y a moins d'un mois et je l'ai souvent rossé (gros avantage pour D&T donc). du coup je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez autant (ceci dit je n'ai pas votre expérience qu'on soit d'accord aussi).
le MU maverick, vous le trouvez comment? perso je le trouve assez compliqué si on ne voit pas mindcensor et/ou arbitre. le denial peut être fort et revoker sur noble peut vraiment lui mettre cher suivant le plan de jeu. contre ce MU, j'ai adoré en général le métamorphe : les joueurs de maverick savent qu'on craint jitte mais ils le craignent tout autant, du coup copié le jitte adverse avec méta et poser le sien ensuite est une bonne idée en général ou on peut tout simplement copié qasali et là, c'est la fête! j'aime bien aussi copié revoker pour couper les qasalis, les équipements et il m'est même arrivé de coupé mother. je dois encore pas mal testé le MU je pense pour voir quelles mains sont bonnes, quels plays sont les bons....
Orgy dit :
Posté 21 September 2011 - 20:30
tono08, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:12, dit :
le MU maverick, vous le trouvez comment? perso je le trouve assez compliqué si on ne voit pas mindcensor et/ou arbitre. le denial peut être fort et revoker sur noble peut vraiment lui mettre cher suivant le plan de jeu. contre ce MU, j'ai adoré en général le métamorphe : les joueurs de maverick savent qu'on craint jitte mais ils le craignent tout autant, du coup copié le jitte adverse avec méta et poser le sien ensuite est une bonne idée en général ou on peut tout simplement copié qasali et là, c'est la fête! j'aime bien aussi copié revoker pour couper les qasalis, les équipements et il m'est même arrivé de coupé mother. je dois encore pas mal testé le MU je pense pour voir quelles mains sont bonnes, quels plays sont les bons....
plutot positif pour D&T.
Ca joue sur les memes bases, mais les volantes font souvent la diff.
Apres, c est comme un miroir de mav.deck --> les premier qui degaine MoR/Jitte prend un avantage sur la game.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 21 September 2011 - 22:14
sinon c'est jite qui fait vraiment mal contre nous donc en general revocateur va sur jitte si je suis pas aller chercher jitte avec mystique avant.
Vu qu'on joue mirran, mother est moins problematique je dois dire, sachant que nos revocateur peuvent nommer qasali pour se proteger, ou mere de rune, et si on a aussi mere de rune c'est bcp plus fort chez nous car notre revocateur pourra bloquer sans craindre la mother adverse.
enfin comme disais Lacknam, les volantes chez nous lui font tres mal, d'ou mon envie de laisser encore 2 serra avenger (j'ai enlevé 1 mystique et 1 batterskull, on est un peu moins mùsytique dependant du fait du plan denial tres fort et contre ondin ou on veut vraiement toucher mystique, les 3 suffisaient déjà avant que je passe à 4).
Pour la SOBAM, dejà avant je jouais ni mirran ni SOBAM et le MU etait en notre legere faveur, là avec le denial (coupe gsz, mystique, fetch, chevaliere) + mirran, SOLAS suffit largement, jitte pour contrer le le jitte adverse au cas ou.
Apres effectivement contre UGB tu as du pas mal testé, c'etait quoi pour toi le mieux batterskull ou SOBAM, je pense vraiement mettre 1 equip en side mais lequel, ca sera SOBAM ou SOWAP (gros potentiel contre zoo / supreme blue firespout / grosse pression contre rock vu que le vol chez nous / peut etre le meilleur equip sur mirran).
Pour grunt, c'etait surtout pour avoir un bear qui met qd meme bien la pression pour pas cher, permet des truc sympas contre rea si on a vial, limite tarmo et chevaliere mais mirran le remplace bien ici (pour chevaliere et tarmo). Du coup je trouve qu'il merite vraiment sa place en side, alors en *3 peut etre (c'est vrai que elspeth c'etait pour les MU control mais si tu dis que dejà le MU est pas si mal!), il permet d'apporter un bon side contre dredge qui va etre joué et revocateur + dredge + toolbox donne un MU pas degueu du tout. Contre tout tribal et zoo c'est bon.
Alors de memoire, car des zoos on en croisait plus bcp!!, c'etait surtout zoo aggro et pas big zoo qui etait hard et le side qui était chiant (3,4 path to exil en plus des 4 sword + lightning bolt) et les grim, bon pour le rouge on peut rentrer absolute law mais le MU etait qd meme tendu, plus que maverick.
Toujours pour le side, malgre les 3 tutors je veux mettre 2 cannoniste car il est vraiment primordial ds des mauvais MU : ANT / elfe (y en vait masse sur Paris avant MM / et enchantress qui recupere des bon trucs avec innistrad)
Pour les metamorphe, j'avais bien aimé la carte mais au final le side est vraiment tres seré avecla toolbox et je veux vraiment que des truc qui change une game sur des MU tendu.
A la base c'etait surtout pour progenitus ou emrakul, alors actuellement j'ai en side 1 piegepont pour ce genre de carte (permet de tenir sous sneack attack là ou metamorphe fait rien).
Sinon à la place de runed halo, nevermore (le nouvel enchant innistrad) parait plus polyvalent malgré son casting cost de 1W de plus.
Pour finir, pour l'instant je test sans le side pour voir comment se comporte le deck et voir les faiblesses du MD à regler avec le side, on arrive quasi a une liste identique MD modulo 2-3 cartes.
Demain j'essaie un peu zoo et des deck genre painter / rock, c'est assez facile à tester seul sur magicworkstation (pas comme dredge ou ANT !)
Posté 21 September 2011 - 22:47
tono08, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:12, dit :
j'ai passé l'après midi avec necrotyr et on s'est rappelé qu'il jouait zoo en tests il y a moins d'un mois et je l'ai souvent rossé (gros avantage pour D&T donc). du coup je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez autant (ceci dit je n'ai pas votre expérience qu'on soit d'accord aussi).
Là, faut m'expliquer. J'ai beaucoup joué contre Big Zoo, je connais vraiment bien le MU, c'est une vraie misère. Zoo peut-être un peu moins, mais tout de même. Ca va mieux avec le mirran, mais je suis pas très chaud pour le remettre dans le pack.
Sinon, merfolk, pas besoin d'en parler, c'est auto win à moins de déchatte ou de faire des conneries.
Maverick c'est dur, mais jouable. 50/50 en fait. La moindre erreur est fatale.
Sinon, je vais me répéter sur Serra, mais ne la sortez pas du pack. Vol +vigilance, ça fait très mal, surtout avec un équip. Il y a peu de volantes en legacy. Avec un équip/protec, y a peu de chance d'être bloquer. Pour le Mirran, d'accord, s'il passe, avec équip, c'est quasi win MAIS, l'optique du jeu est tout de même assez contrôle. Le but est de prendre le board. On n'arrive généralement pas sur certains mu à le tenir complètement, et c'est là que Serra est forte. Le mirran, si l'on part du principe qu'il n'est pas géré, ne sauce que tour 4. Trop tard face à Zoo/Big Zoo qui nous a déjà trop descendu. Serra permet de saucer, et de bloquer. C'est juste ultime.
Maintenant, je teste une petite version spéciale avec Sonde gitaxianne. Que 24 créas, pas de léonins, mais possibilité de voir la main adverse. On sait ce qu'il joue, on sait si partir sur un plan denial est possible ou non (combien de fois, partir dessus alors que l'adversaire est pourvu en lands nous empale). En plus, c'est pas un mauvais top deck puisqu'on repioche derrière. Perdre 2PV étant rarement dramatique.
Je vous ferai part de mes impressions, mais pour l'instant, c'est vraiment sympa.
Posté 21 September 2011 - 23:11
BUGstill : en jouant 4 équipements, t'en a souvent 2 en main. évidemment jitte, on l'oublie... si mother sur table et revoker en main, je préfère SOBAM pour la pro U et revoker nommera deed. mirran lui fait un mal de chien. LS n'aime pas non plus battecrane car récursif et le token est noir, ça peut servir parfois. difficile à dire quel équipement est le meilleur car même SOLAS est très bon pour retrouver ce qu'il a géré comme il ne joue pas de sword, je pense que ça va dépendre grandement de la situation et de la main... le truc c'est de placer vial aussi! c'est la meilleure option de win que l'on ai et il faut la préserver! pour ça c'est voloscille en cas de deed. LS va essayer d'assurer un max ses lands drops s'il ne veut pas vite replier les gaules, donc le plan de jeu denial est bon mais nécessite vial. et j'ai pas fait attention à tout aussi.... on a une soirée tests demain soir avec la team.
j'ai du mal à me passer de la 4 stoneforge tout de même car dans bien des MU, on prend l'avantage grace aux équipements
pour le side on peut imaginer un truc genre :
3 tutor
2 canonist
1 null rod
1 absolute law
1 runed halo (ingérable pour NO RUG si pas contrecarré)
3 anti grave (mini vital pour moi et de préférence tutorisable)
1 piègepont (gérable pour NO RUG via ancient grudge)
reste 3 places dispos, on peut penser à plusieurs choses : metamorphe (so tricky avec voloscille, perso je suis fan), braver les éléments si zoo fait peur, ley line, journey to nowhere, stp like, 1 équipement, ancient law, kor firewalker, 1 propaganda like pour limiter zoo et palier aux tokens de storm, ratchet bomb ou EE, nevermore, o-ring, grunt. je pense avoir à peut près fait le tour
je reviens sur metamorph qui est très polyvalent et qui permet vraiment énormément de trix dans le deck via voloscille. je ne vais pas faire la liste mais elle est énorme. je pense que c'est une carte clé en side car elle peut doubler notre hate et reste tutorisable.
il peut faire très mal à LS UW en copiant battecrane si humility sur table... car je pense que LS UW est un mauvais MU du deck donc il faut prévoir de la hate contre ce deck
Orgy dit :
Posté 21 September 2011 - 23:21
T1 vial
T2 1 marqueur
T3 2 marqueur : avenger
T4 j'attaque
idem pour mirran
la seul diff pour mirran c'est que ses protec sont qd meme pas mal ds le format, disons que je vois plus comme un remplaçant de jotun.
Pour avenger je suis comme toi j'aime bien mais à un moment il faut faire de la place car le plan denial avecles 6 bear est vraiment immonde pour bcp de deck.
et serra sans equip meurt contre quasi toutes les betes de zoo ou big zoo pas comme mirran.
contre big zoo, MD mother / revocateur / mystique / bcp de volantes / flickerwip qui fait tres mal aussi / le denial pour appuyer plus en side on sort les mangara trop lent pour jotun plus agro, ça va.
la version full agro et plus problematique car on on peu pas se permettre denial il faut stopper l'hemoragie rapidement, jotun aide bcp, mangara out.
Pour sonde je te laisse test, de toutes facon y a pas de mauvais test ! mais le deck a aucun contre donc ok tu vois la main de l'autre mais bon ça empeche pas que on repere rapidement ce que joue l'autre et que les T1/T2 dans notre jeu sont assez facile à jouer quand on voit ce que l'autre à jouer à son T1/T2.
Mais bon je puex rien te dire la dessus, j'avais testé MM au debut ds D&T pensant que ça aurait pu etre bon mais sans aucun moyen de manip de biblio j'avais l'air con avec un MM en mid game, et se sera pareil avec gitaxian en mid game.
Posté 21 September 2011 - 23:51
j'ai pas eu l'habitud ede prendre beaucoup de pv dans la tête pour l'instant avec ou sans mirran sur table car de manière générale, je vais chercher SOBAM qui permet de poser du bloqueur tout en continuant de se développer et en sauçant donc même si je jouais serra à la place de mirran, ça n'aurait rien changé je pense et il faut le dire, ça m'arrive rarement de saucer au mirran équipé.
comme je viens de lire, le deck est contrôle et mirran est très bon dans ce cas, comment tu fais si tu te retrouves face à 2 tarmos avec avenger?/avec mirran? l'un limite la casse un tour, l'autre peut tuer un tarmo ou limiter la casse quelques tours le temps de trouver quelque chose qui remet les tarmos à leur place. c'est vrai que le vol est intéressant et la vigilance aussi. comme je l'ai dit, vial passera tout le temps à 3 donc autant jouer des cartes qui vont stabiliser le jeu ou taper plus fort que avenger et je pense que mirran est très bon dans ces 2 rôles. mais après on a tous nos préférences. mais il y a fort à parier qu'on va revoir plein de tarmos et encore plus de knight, ces cartes sont des menaces dans le sens où elles vont vite nous faire très mal.... un autre argument pour mirran, c'est que contre maverick et thrun surtout, bin on n'est pas à poil , c'est aussi une des raisons pour laquelle je joue SOBAM.
Orgy dit :
Posté 22 September 2011 - 08:13
En attendant cela, je pense qu'il convient surtout de tester/jouer avec la liste qu'on maitrise le mieux et pour moi ce sera avec vengeresse + jotun.
Enfin, je tenais à réagir surle post de tono qui voulait remplace runed halo par nevermore.
Ce dernier gère la menace de manière proactive, certes, mais c'est également ce qui en fait un horrible topdeck si pioché après que la menace soit jouée, contrairement à runed halo. Prenons plusieurs cas :
=>Contre combo storm, runed halo = nevermore, sauf que le premier cité coute 1 de moins.
=>Contre NOrug : si runed halo sur progenitus, j'ai du mal à voir l'adversaire faire tout de même NO. Certe il aura alors un bon body en défense, mais qui ne peut pas bloquer grand chose chez nous (flying + protec).
=>Contre show.deck : Certe faire nevermore sur S&T permet de se prémunir de emrakull et de progenius, mais la nevermore risque fort d'arriver trop tard pour un S&T joué t2, là ou Runed halo prévient les progenitus et ou Oring/karakas préviennet les emrakull.
Modifié par Barbarian, 22 September 2011 - 10:12 .
Posté 22 September 2011 - 10:18
Buzlclair, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 00:21, dit :
T1 vial
T2 1 marqueur
T3 2 marqueur : avenger
T4 j'attaque
idem pour mirran
la seul diff pour mirran c'est que ses protec sont qd meme pas mal ds le format, disons que je vois plus comme un remplaçant de jotun.
Pour avenger je suis comme toi j'aime bien mais à un moment il faut faire de la place car le plan denial avecles 6 bear est vraiment immonde pour bcp de deck.
et serra sans equip meurt contre quasi toutes les betes de zoo ou big zoo pas comme mirran.
contre big zoo, MD mother / revocateur / mystique / bcp de volantes / flickerwip qui fait tres mal aussi / le denial pour appuyer plus en side on sort les mangara trop lent pour jotun plus agro, ça va.
la version full agro et plus problematique car on on peu pas se permettre denial il faut stopper l'hemoragie rapidement, jotun aide bcp, mangara out.
Pour sonde je te laisse test, de toutes facon y a pas de mauvais test ! mais le deck a aucun contre donc ok tu vois la main de l'autre mais bon ça empeche pas que on repere rapidement ce que joue l'autre et que les T1/T2 dans notre jeu sont assez facile à jouer quand on voit ce que l'autre à jouer à son T1/T2.
Mais bon je puex rien te dire la dessus, j'avais testé MM au debut ds D&T pensant que ça aurait pu etre bon mais sans aucun moyen de manip de biblio j'avais l'air con avec un MM en mid game, et se sera pareil avec gitaxian en mid game.
Excuse moi je me suis mal exprimé : tu sauces tour 4 avec Serra équipé (si tu as pu joué mystic T2). C'est tour 5 avec Mirran. Tour 5 contre les decks zoo, c'est souvent trop tard. Tu kill pas en un tour avec, et tu te fais achever en tour 6. D'ailleurs, le plus souvent, il te gère ton mirran avant que tu équipes, mais bon, c'est pareil pour n'importe quelle bête. Saucer tour 4 avec une bestiole qui va pouvoir bloquer une knight T4/T5, ca extrêmement important. Mirran m'avait vendu du rêve à sa sortie, mais je me suis rendu compte qu'il m'a rarement volé des games, et qu'il permettait de tuer un tour plus tôt qu'avec Serra sachant que le board était déjà à moi. Enfin, comme tu dis, il n'y a pas de mauvais tests, et vu votre plébiscite pour cette carte, je la testerai à nouveau.
Pour Sonde, je suis pas d'accord avec toi. Les T1/T2 ne sont justement pas si faciles à jouer. Plan denial ou pas ? Quelle bête doit absolument passée (contre contrôle, où en voyant sa main, tu peux jouer mother T1 puis vial T2 et waste...). La manière dont on part est un pari, surtout à la 1. Middle game, ce n'est pas une mauvaise pioche puisque tu repioches contrairement à MM. N'oublie pas qu'en partie test, tu sais ce quel jeu tu affrontes, en tournoi, c'est moins le cas notamment avant le top 8.
Pour en revenir à LS UB, là encore, on a un MU compliqué mais pas ingagnable. Humility nous empale complètement, et standstill T2 si on c'est fait contrer vial, c'est aussi compliqué. C'est là que battecrâne est fort. On arrive souvent à 5 manas, à un stade où l'adversaire n'a plus de contres (sauf top deck). Si j'ai pas trop de doutes sur le nouveau meta, je me pose quand même une question. Sans misstep, va-t-on se taper LS UB à l'ancienne, où encore stoneblade sans MM avec des contres de remplacement ? Pour ce MU, je rejoins Barbarian, wait and see.
Pour rock, on a pas de soucis à se faire. A moins d'un T1 défausse, T2 hymn (et là encore, c'est pas perdu), la game est largement à portée.
Enfin (dsl pour les posts à rallonge, mais ce ban à au moins le mérite de nous faire réagir), pour le métamorphe, je plussoie Tono, c'est juste ultime ! Cette carte est polyvalente, et gère définitivement progé. Je m'explique, runed ou piegepont peuvent se faire détruire et progé est toujours sur table. Métamorphe kill progé. Progé peut revenir, mais le métamorphe aussi avec SOLAS. Cette carte m'a fait vraiment gagné des games. Soit dit en passant, Solas est obligatoire dans D&T, c'est l'équipement que je vais chercher le plus souvent.
Posté 22 September 2011 - 10:33
Citation
3 tutor
2 canonist
1 null rod
1 absolute law
1 runed halo (ingérable pour NO RUG si pas contrecarré)
3 anti grave (mini vital pour moi et de préférence tutorisable)
1 piègepont (gérable pour NO RUG via ancient grudge)
reste 3 places dispos, on peut penser à plusieurs choses : metamorphe (so tricky avec voloscille, perso je suis fan), braver les éléments si zoo fait peur, ley line, journey to nowhere, stp like, 1 équipement, ancient law, kor firewalker, 1 propaganda like pour limiter zoo et palier aux tokens de storm, ratchet bomb ou EE, nevermore, o-ring, grunt. je pense avoir à peut près fait le tour
Pour le MU zoo, tu n'attendras jamais d'avoir la vial à 3 pour le poser, perso je préfère le poser à la main contre ce mu pour qu'il arrive plus vite. si tu as fait T2 mistic, le meilleur choix est alors SOBAM car si tu arrive à saucer avec SOBAM + mirran, tu poses 2 bloqueurs mais ça c'est dans les rêves les plus fous...
Sinon oui SOLAS est la meilleure épée aussi pour moi maintenant.
Il est vrai que le deck est anti méta donc wait and see pour l'instant.
Orgy dit :