Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#211 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 September 2011 - 10:42

Voir le messageadrienger, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:39, dit :

C'est quoi votre plan anti combo ? Parce que que ce soit le MD (aasez logique) ou le side, je vous trouve super léger ! Vous faites l'impasse ?

Groose modo :

Plan numéro 1 : canonist protégé par Mother of runes
Ensuite en vrac : l'empecher de fetcher avec mindscensor/arbiter, couper les kills avec runed halo (tendrils, zenith bleu/ brain freeze) et EE (token gob), le ralentir avec null rod, revoker, et enfin serre les fesses et prier ^^.

Perso, vu le Mu, comme tu le vois je preferre lutter avec de solutions polyvalente plustîot que de mettre des slots dédié qui ne change pas forcement la donne (typiquement cantique.

Modifié par Barbarian, 22 September 2011 - 10:43 .

#212 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 22 September 2011 - 11:41

oups

Modifié par tono08, 22 September 2011 - 11:42 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#213 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 September 2011 - 12:05

comme je l'ai dit un peu plus tôt, seul l'accumulation de hate marche contre combo. quant aux deck de type belcher (lol), D&T est un bye pour eux.

je crois que vous vous enflammez sur SOBAM, c'est une épée qui s'est révèlée TRES décevantes malheuresement. il m'est arrivé trop souvent de me prendre un removal suivie d'une sauce d'un chevalière gonflée aux hormones à cause de la meule. SOLAS est bien meilleure je trouve.

pour le plan PROBE, je suis carrément sceptique, déjà qu'on a du mal à trouver de la place pour tout ce qu'on aimerait rentrer, jouer un paquet de 56 cartes me semble impossible. en plus perdre 2 point dans un jeu qui peine à stabiliser aggro, ça me choque.

par contre, votre argument pour runed halo contre combo n'est pas bon. car il n'empêche pas combo de goldfish et de trouver la solution. ça ne marche pas comme technique :P

et si on faisait pour le moment la liste des stapples du paquet ?

ça donnerait ça pour moi :

22 land (plaines + 3 karakas + 8 denial)

4 vial
4 STP

6 "bibliothèque death"
3 mangara
4 voloscille
3 revoker
4 MOR

4 bêtes qui tapent (serra ou mirran ?)

4 mystique forgepierre (et oui, c'est un peu la meilleure carte blanche dispo en legacy)

3 équipements (peut être pas pousser le vice pour un 4e équipement je pense ?)

Et hop, on est déjà à 61 cartes o_0

#214 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 22 September 2011 - 12:33

Clair que le meilleur choix contre combo, c'est canonist + mother! perso contre ANT/TES j'essaierai de partir comme ça :

T1 : mother ou tutor
T2 : canoniste
T3 : soit mother soit un beater soit null rod

dans la mesure du possible bien sur....

SOLAS est meilleur que SOBAM je suis d'accord mais c'est un bon complément pour moi. la pro G est vraiment bien pour bloquer les steaks en faceet il arrive souvent de saucer avec puis de l'équiper sur autre chose. je la préfère à SOFAI car je pense que 2 dégats sont légers en général pour tuer une bête mais c'est dans l'ancien méta donc à voir maintenant encore une fois... une chose est sûre pour moi, il faut une épée pro U car contre high tide, il faudra qu'il remonte l'équipement plus canonist et ça commence à faire beaucoup et si mother est sur table c'est encore mieux.

battecrane, difficile de s'en passer et jitte, je n'en parle pas. pour ma part, je pense jouer encore avec 4 équipements quelques temps et voir si je dois m'adapter ou pas à ce niveau là.

Orgy dit :

#215 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 September 2011 - 00:20

Bon alors petite soirée de test contre des vrai joueurs (pas comme sur magicworkstation) et resultat mitigé !!

j'ai repris ta liste tono, donc out les 2 serra avenger pour le 4eme equipement batterskull et SOFAI à la place de SOBAM

contre maverick et rock, 3/4 ronde ave et sans side et aucune de perdu, mais plus tendu contre maverick que contre rock.

contre zoo aggro là par contre j'ai pris cher, j'ai tres clairement regreté les jotun, grim m'a completement retourné, plus les blast, jamais pu proteger mes crea, bon j'ai 3 rondes sans side mais 3 defaites !!

Et le prire contre ANT, bon j'en ai fait 2 sans side pour voir mais je m'attendais pas à grand chose te je perds 2-0 sur sortie de mouloud de l'adversaire et je garde des mains correctes mais pas contre ANT mais je partais du principe que je savais pas ce que jouais l'autre.

Apres side, malgré toutes la hate que je rentre, je perds 4 et gagne 2 mais pas eu des main denial ou qd j'avais le leonin T2 il pioche 3 land basic ! pas de mere des rune pour proteger cannoniste et je prends chaine de vapeur à chaque fois sur la premiere hate.
Enfin j'ai pas eu des bonne sortie car malgré là hate que je trouvais, aucun denial ne suivait.
Bon je suis un peu deg là pour ANT/TES !!

#216 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 23 September 2011 - 01:05

chaque deck est un bye face d'autres deck. à mon avis on aura beau faire ce qu'on voudra, si storm veut nous dérouler, il y arrivera... d'autres parts, je penses que icho LED va revenir et là, on n'est pas bien non plus... donc entre icho, zoo et storm (ANT/TES et high tide), les chances de faire une perf dans le prochain méta risques d'être très faibles

Orgy dit :

#217 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 23 September 2011 - 07:27

C'est pour ça que je posais la question sur le MU combo. Limite ça ne me surprendrait pas de faire l'impasse sur le MU (c'est juste que c'est tendu dans le méta qui s'annonce) pour renforcer ceux qu'on peut gagner.

#218 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 September 2011 - 07:40

buzclair : je ne vois pas en quoi tu es choqué oO. ce sont des résultats complètement logique hein, de base tu perds contre aggro et combo. si tu veux une liste qui lutte contre aggro, c'est les listes de Finn sur MTG salvation qu'il faut regarder qui pack entre autre 6 stp

#219 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 September 2011 - 09:22

Yep je sais bien theplyemo, la liste de finn c'est grosso merdo ce que je jouais avant MM, bon j'etais vraiment un bye contre storm mais par contre pour le reste etant bcp plus aggro et toujours avec un plan denial correct (wast/rishad/revocateur).

je pense retester avec une version plus à l'ancienne donc (type finn), quitte à faire l'impasse sur storm.

#220 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 23 September 2011 - 09:38

Voir le messageBuzlclair, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 10:22, dit :

Yep je sais bien theplyemo, la liste de finn c'est grosso merdo ce que je jouais avant MM, bon j'etais vraiment un bye contre storm mais par contre pour le reste etant bcp plus aggro et toujours avec un plan denial correct (wast/rishad/revocateur).

je pense retester avec une version plus à l'ancienne donc (type finn), quitte à faire l'impasse sur storm.

Et le nouveau Null rod enchantement :
Silence de pierre
Coût : ;) :P
Enchantement
Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées.

Ok ca bloque nos épées ...
Mais ça lui bloque Lotus Petal, LED, Grim Monolith (pour Hive Mind) ...

Reste toujours le Meddling mage enchantement:
Jamais Plus !
Coût : ;) ;) ;)
Enchantement
Au moment où Jamais Plus ! arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
La carte nommée ne peut pas être lancée.

En nommant Tendrils, ou Brain Freeze/Blue Sun's Zenith

Toujours en Innistrad y a aussi :
Orbe fléau des envoûteuses
Coût : ;)
Artefact
Quand l'Orbe fléau des envoûteuses arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les malédictions qui vous sont attachées.
Vous avez la défense talismanique

Son coût de %2 est peut-être ptohibitif mais avoir Hexproof ça bloque un peu combo non ?

Ces 3 nouvelles cartes qui sont clairement de l'anti-combo ont-elles été testées ?

Modifié par Grokh, 23 September 2011 - 09:42 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#221 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 September 2011 - 09:45

Voir le messageGrokh, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 10:38, dit :

Et le nouveau Null rod enchantement :
Silence de pierre
Coût : ;) :P
Enchantement
Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées.

Ok ca bloque nos épées ...
Mais ça lui bloque Lotus Petal, LED, Grim Monolith (pour Hive Mind) ...

On a déjà null rod pour cela, après comme l'a dit je ne sais plus trop qui, cela se prends moins de hate(en fait seulement un bounce vu que combo joue rarement qasali). A tester .

Citation

Reste toujours le Meddling Mage Innistrad :
Jamais Plus !
Coût : ;) ;) ;)
Enchantement
Au moment où Jamais Plus ! arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
La carte nommée ne peut pas être lancée.

En nommant Tendrils, ou Brain Freeze/Blue Sun's Zenith

pour toutes les cartes nommée runed halo fait la même chose. Voir mon post un peu plus haut.

Citation

Toujours en Innistrad y a aussi :
Orbe fléau des envoûteuses
Coût : ;)
Artefact
Quand l'Orbe fléau des envoûteuses arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les malédictions qui vous sont attachées.
Vous avez la défense talismanique

Son coût de %2 est peut-être ptohibitif

Ces 3 nouvelles cartes qui sont clairement de l'anti-combo ont-elles été testées ?

Clairement trop cher, si tu comptes contrer storm avec une hate qui arrieve tour 4, t'est aps sortie de l'auberge. Autant jouer Adepte convaincu dans ce cas là.

Modifié par Barbarian, 23 September 2011 - 09:46 .

#222 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 September 2011 - 12:21

mais arretez, c'est pas du tout comme ça qu'il faut raisonner avec nevermore, il faut pas nommer le kill mais le moteur. car le nevermore se prendra son bounce avant qu'on se prenne le kill.

je pense réellement que null rod devra être remplacer par silence de pierre, car ça évitera les rappel selon hurkil like.

#223 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 23 September 2011 - 12:51

Voir le messagethepleymo, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:21, dit :

mais arretez, c'est pas du tout comme ça qu'il faut raisonner avec nevermore, il faut pas nommer le kill mais le moteur. car le nevermore se prendra son bounce avant qu'on se prenne le kill.

je pense réellement que null rod devra être remplacer par silence de pierre, car ça évitera les rappel selon hurkil like.

+1 sur tout le post! sans moteur, storm a peut de chances de partir! le problème de null rod et canonist réside dans le fait qu'il soit tous les 2 des artos et dans ce cas hurkyl's recall nous envois dans l'espace du coup en jouant un enchantement et un artefact, on n'est moins sensible... c'est ce que j'ai voulu dire dans un de mes post précédent en disant que j'aime la hate diversifiée

Orgy dit :

#224 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 September 2011 - 13:20

Ce qui en me plait pas avec nevermore, c'est surtout le fait d'essayer de lutter contre combo avec des cartes qui coûtent 3 ou plus c'est le plus court chemin pour perdre une partie.

Faire nevermore sur ad nauseam, hight tide, ou Wish, c'est certes plus fort que de faire runed halo sur zenith/Tedrill mais tour 3 le nauseam/wish ou autre aura déjà été jouée. Je préfère donc une hate un peu moins polyvalente/forte mais qui arrive avant qu'on soit mort.

Modifié par Barbarian, 23 September 2011 - 13:23 .

#225 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 September 2011 - 20:02

en théorie, on aura poser une autre hate au tour 2. Par contre runed halo n'empèchera pas combo de partir tour 3 %B