Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#256 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 26 October 2011 - 20:48

Pour LS tu oublies Peacekeeper.
Quant à fiole : il faut en avoir une en en main de départ ET que l'adversaire n'est pas sa FOW (ou sa Daze s'il a commencé). En termes de proba, c'est pas tip top.

Pour rock/junk, l'argument est peut-être moyen, mais les decks qui discard doivent sortir "à l'endroit" plus que les autres jeux.
Une bonne sortie pour rock, c'est T1 Saisie ou MoR, t2 tourach, t3 une menace. C'est exactement le type de jeu qui peut retourner n'importe quel deck sur sortie fumée, et se faire empaler également par beaucoup de jeux sur sortie (pas de défausse en main de départ/je draw mes discard quand ça sert plus à rien).  
J'ai pas mal joué contre ce jeu, et je me dis que ça dépend plus de sa sortie que de la mienne...

#257 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 October 2011 - 10:20

Voir le messagethepleymo, le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:52, dit :

REANIMATOR

Si vous avez scouté et que vous savez ce que joue l’adversaire, n’hésitez pas à mulliganer assez agressivement (pas trop non plus, car il faut jouer aussi) pour toucher un karakas. L’adversaire ne le verra pas venir et perdra (il n’a que le terrastodon pour le gérer post side uniquement). Une main rempli de retour au pays, c’est pas mal aussi.
A la 2, il faut de l’anticimetière en plus du karakas.
Ex de table de side :
In :, + 3 tutor, + 1 stony silence (sur animate dead (3e choix)), + 1 relic de progenitus, + 1 crypte de tormod, + 1 piègepont, + 1 roue du soleil et de la lune.
Out : - 1 jitte,  - 4 mère des runes (tout les tours 1 sont pris), - 1 épée des ténèbre et de la lumière, - 2 mystique forgepierre

Alors là faudra qu'on m'explique comment tu fais Stony Silence sur Animate dead  :)

Le texte de stony slience :

Silence de pierre
Coût : :blink: :)
Enchantement
Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées.

Animate dead est un enchantement !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#258 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 28 October 2011 - 00:02

oui c'est une erreur de nom de carte. je pensais à nevermore. après je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

#259 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 28 October 2011 - 07:29

Essayer de contrer une carte qqui peut sortir t2 avec une carte qui sort t3, c'est rarement une bonne idée.

#260 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 28 October 2011 - 11:31

même si je ne joue plus le deck, je continue de lire.....

le MU LS UBG est positif pour D&T par contre le UW est négatif je pense, la faute à humility et aux nombreux basics....

@ igor, le deck contre lequel tu perds s'appelle nic fit, si vous aimez trickser c'est un deck sympa (celui que je joue depuis peu). ce deck normalement te retourne, le denial ne lui fait rien à cause de veteran explorer. il joue aussi academy rector qu'il peut sacrifier via cabal ou phyrexian tower pour aller chercher une deed. si une deed te rase le board, t'es à l'ouest car après tu vas prendre toute la misère du monde via reccuring nightmare + eternal witness/sun titan pour te faire deed ou stp récursif sans compter qu'il peut mettre une clock en 2 tours avec ermite fêlé.... mauvais MU réellement je pense
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#261 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 29 October 2011 - 13:10

je n'ai pas joué du tout avec ou contre nic fit, je ne sais pas du tout ce que vaut le MU.

j'ai mis à jour le primer avec prise en compte de vos remarques.

#262 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 30 October 2011 - 00:21

Voir le messagetono08, le Vendredi 28 Octobre 2011 à 12:31, dit :

@ igor, le deck contre lequel tu perds s'appelle nic fit, si vous aimez trickser c'est un deck sympa (celui que je joue depuis peu). ce deck normalement te retourne, le denial ne lui fait rien à cause de veteran explorer. il joue aussi academy rector qu'il peut sacrifier via cabal ou phyrexian tower pour aller chercher une deed. si une deed te rase le board, t'es à l'ouest car après tu vas prendre toute la misère du monde via reccuring nightmare + eternal witness/sun titan pour te faire deed ou stp récursif sans compter qu'il peut mettre une clock en 2 tours avec ermite fêlé.... mauvais MU réellement je pense

Merci de m'éclairer. Je connaissais pas du tout ce deck. Bon, du coup, oublions le random deck...
C'est clair que c'est un mauvais MU. J'ai tout simplement rien pu faire. J'ai pris ce que tu décris et de la discard.

#263 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 30 October 2011 - 01:47

Voir le messageIgor Sedenko, le Dimanche 30 Octobre 2011 à 01:21, dit :

Merci de m'éclairer. Je connaissais pas du tout ce deck. Bon, du coup, oublions le random deck...
C'est clair que c'est un mauvais MU. J'ai tout simplement rien pu faire. J'ai pris ce que tu décris et de la discard.

la discard je pense que tu as du voir cabal therapy (que j'avais cité) et après side peut être saisie mais cliarement je ne les rentrerai pas contre D&T.... tu as du prendre aussi garruk V3 et liliana V2. la clé du MU réside en fait dans le denial dans un sens, à savoir qu'il faut remove le veteran du board sinon il va produire trop de mana... il faut aussi arriver à remove le recteur de l'aca pour ne pas prendre deed ou nightmare. en swordant le premier veteran et en faisant du denial via rishadan et les créas qui empêchent de chercher dans la bibale (aven et arbiter). les waste seront normalement peu utile, les liste jouant environs 3 bilands, 1 dryad et 1 phyrexian tower. donc en swordant le premier veteran et en jouant avemain derrière normalement ça peut passer mais le soucis est que parfois tu prends cabal T1, explorer T2 + flashback cabal et là déjà t'es aux choux car à partir de 4 manas le deck se met en place et il sera très dur de l'enrailler, la totaliité de son deck étant récursif et tutorisable à partir de ce moment... voilà donc la meilleure optique de jeu à mon sens
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#264 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 07 November 2011 - 16:30

Un petit repport de ma part ici.

Je joue au final une version sans aven/arbiter.
J'ai testé un peu (sur internet) avec ces cartes là MD et je ne suis vraiment pas fan pour plusieurs raison :
-pour le plan denial arbiter est bien mais nous coupe aussi notre SFM et aven arrive trop tard.
-Le bêtes restent des bear (avec le vol certe pour aven) et se prennnent la terre entière. Le pretexte de l'antibête en moins est souvent invalidé par la présence de snapcaster dans les listes.
- Jouer ces cartes nous oblige à jouer énormément de bête en *3, ce qui fait énormément chuter la régularité du deck, vu qu'il ne pioche pas. Jouer des cartes en carré dasn ces cas là me parait plus safe.
- Enfin jouer arbiter, nous coupe également notre source de CA.

Pour conclure, je ne doute pas que ces cartes soient fortes, mais elles n'ont pas l'air de correspondre à ma manière de jouer le deck. elle ne m'ont pas exemple jamais manqué durant ce tournoi.

Pour parler d'autre chose, étant toujours à la recherche d'un 5e anti-bête  qui soit dans le plan du paquet (cela peut être utile face à TT, TA ou autre), j'avais pensé à dismember, qu'en pensez vous?

P.S : @ thepleymo, n'hésite pas à me dire quand tu veux que je fasse l'update de la première page pour le primer.

Modifié par Barbarian, 07 November 2011 - 16:33 .

#265 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 November 2011 - 21:58

GG barbarian

serait il possible d'avoir un appercu de ta liste (si l'appercu est complet c'est mieux!  <_<  )

#266 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 08 November 2011 - 00:00

Voir le messagetomjulioo, le Lundi 07 Novembre 2011 à 21:58, dit :

serait il possible d'avoir un appercu de ta liste (si l'appercu est complet c'est mieux!  <_<  )

Effectivement, car dans ton report, à la 1 deuxième manche, tu dis avoir joué un aven. Tu le jouais en side ?

Sinon bravo ! C'est couillu de jouer sans arbitre et/ou aven.

#267 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 November 2011 - 01:23

Voir le messageIgor Sedenko, le Mardi 08 Novembre 2011 à 00:00, dit :

Effectivement, car dans ton report, à la 1 deuxième manche, tu dis avoir joué un aven. Tu le jouais en side ?

Sinon bravo ! C'est couillu de jouer sans arbitre et/ou aven.

je ne pense pas que c'est couillu je pense que c'est du bon sens. sans lancer des fleurs, le meta est revenu à une dynamique tempo. D&T comporte exactement ce genre de mécanisme de base afin d'arriver à un lock. A ce jeu de temporisation, d&t n'est pas le meilleur loin de là.

Sans connaitre ta liste, je pense que tu as bien fait de sortir arbitre du deck pour tester, le raisonnement ce tiens pour moi (et puis tu conserves tout de même aven en side pour combo et tuteur.deck). Après il faut voir si cela n'affaiblis pas liste selon ce que tu rentres.

grand abolisseur de base à la place des arbitres, c'est crédible je pense.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#268 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 08 November 2011 - 07:23

Voir le messagetomjulioo, le Lundi 07 Novembre 2011 à 21:58, dit :

GG barbarian

Il s'agit d'une liste on ne peut plus classique

4 waste
4 port
3 karakas
11 plains

4 MoR
4 revoker
4 Serra
4 SFM
2 Jotun
4 wisp
3 mangara

4 STP
4 vial
2 Oring
1 Jitte/sofi/solas

SB
3 Aven
3 ET
1 stony silence
2 cannonist
1 relic
1 piegepont
1 phyrexian metamorph
1 nevermore (en test à laplace de runed halo)

et avc celaj'ai 2 slots flottants suivant le méta attendu.
1 EE
1 manriki gusari

J'ai opté pour cette liste (jotun/manriki) car je m'attendais à pas mal de bant en fait. Erreur de ma part.

bref voila.

Sinon pour revenir sur ma question, que penser vous de dimember en SB?

#269 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 08 November 2011 - 13:46

jotun c'est parce que KotR est tres present et parce que TT avec les Grim Lavamancer pointent le bout de leur nez?

parce que contre les jeux graveyard (dredge ou rea) c'est quand meme a chier.
contre snapcaster c'est assez nul aussi parce que les decks snapcaster jouent en general la race de shufflers (fetches, SFM, KotR quand les couleurs s'y pretent...)

#270 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 08 November 2011 - 14:06

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 08 Novembre 2011 à 13:46, dit :

jotun c'est parce que KotR est tres present et parce que TT avec les Grim Lavamancer pointent le bout de leur nez?

parce que contre les jeux graveyard (dredge ou rea) c'est quand meme a chier.
contre snapcaster c'est assez nul aussi parce que les decks snapcaster jouent en general la race de shufflers (fetches, SFM, KotR quand les couleurs s'y pretent...)

Effectivement c'est pour KoTR et dasns une moindre mesure tarmo. Mais cela peut avoir des applications autres comme remettre un équipement détruit dans le circuit pour une future SFM, ou tout simplement bien mettre la pression. Comme dit, j'attendais aps mal de bant, d'ou le manriki en SB également.