Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#271 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 11 November 2011 - 09:46

je me permet de réagir :

-- faire le choix du package "bibliothèque death" c'est :
_ avoir un plan de jeu potable (ne me faites pas dire ce que j'ai dit hein) contre combo, car arbitre T2, c'est pas mal handicapant pour l'adversaire.
_ potentiellement avoir un plan denial impressionnant sur certaines parties, ça m'est déjà arrivé quelque fois, ou la partie est plié en 2 min avec une main parfaite.
_ choisir une meilleure densité de créature (on en joue 2 de plus)
_ rentrer des bêtes qui au mieux empaleront l'adversaire, au pire porteront simplement les équipements, mais on a tout de même des bêtes qui volent et qui ne sont pas horrible en main de départ, ce qui est loin d'être le cas de jotun.
MAIS
_ on baisse la potentiel aggro du pack.

c'est un problème. toutefois, je le contourne en mettant en side 3 fourbes de cuisine. Il faut tester, c'est vraiment énorme comme bête car outre le fait que burn devient un bye, zoo like devient un peu meilleur. Surtout, c'est la bête qui remplace les slots inutiles contre un match up. Dans tout les cas, c'est beaucoup moins bancal que les aven en side à mon goût.

Ensuite, il y a une carte dont la présence est nettement moins pertinente : Piègepont
Je l'ai retiré de mon side pour plusieurs raison :
- l'absence ou presque de sneakshow dans le format actuellement
- rentrer tutor + piègepont, c'est sortir de la densité de menace contre des decks où c'est très important, donc c'est mauvais.

Modifié par thepleymo, 11 November 2011 - 09:48 .

#272 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 11 November 2011 - 17:32

J'hesite encore sur la version que je vais jouer dimanche pour la finale CDF, jaime bien le côté bibilotheque death egalement qui est fort contre tout ce qui est controle genre bant/cwablade tiago.

Par contre autnat je trouvais jotun un peu moins bon avant le ban de mental misstep, autant maintenant avec le retour de tresh, jotunt c'est un peu la chevaliere du reliquaire de D&T, peut etre meme en pire pour lui, donc mon coeur balance !

#273 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 15 November 2011 - 13:28

Voir le messagethepleymo, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:46, dit :

Ensuite, il y a une carte dont la présence est nettement moins pertinente : Piègepont
Je l'ai retiré de mon side pour plusieurs raison :
- l'absence ou presque de sneakshow dans le format actuellement
- rentrer tutor + piègepont, c'est sortir de la densité de menace contre des decks où c'est très important, donc c'est mauvais.

C'est clair ! De plus, contre les plans NO/Progé, on préférera toujours chercher le métamorphe. De plus, Réa a quasi disparu.

Sinon, j'ai joué D&T samedi au LCQ. C'est vraiment dur. Des looses contre Bant et Tresh où la chance de mes adversaires a été assez infâme (surtout contre tresh, mais bon, c'est le jeu). 2 défaites qui m'envoient dans les dernières tables trop rapidement. Une loose évidemment contre ANT. Un random deck.

Je jouais une liste spéciale avec 3 canonistes MD (c'est douteux, mais ce n'est pas ce choix qui me fait perdre puisque les deux fois où je les ai touché, ça embêtait l'adversaire). Je ne le referai pas, et j'irai même plus loin, je ne les mettrai même plus en side dans une liste classique. Passez 10/90 à 15/85 (on en a convenu avec Patoch), ça sert pas à grand chose. Autant essayer d'améliorer les autres MU.
Au vu du meta, des cartes comme Loi suprême, Aiguille, Purify the graveyard semblent être de bonnes pistes.

#274 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 November 2011 - 13:37

Voir le messageIgor Sedenko, le Mardi 15 Novembre 2011 à 13:28, dit :

Je jouais une liste spéciale avec 3 canonistes MD (c'est douteux, mais ce n'est pas ce choix qui me fait perdre puisque les deux fois où je les ai touché, ça embêtait l'adversaire). Je ne le referai pas, et j'irai même plus loin, je ne les mettrai même plus en side dans une liste classique. Passez 10/90 à 15/85 (on en a convenu avec Patoch), ça sert pas à grand chose. Autant essayer d'améliorer les autres MU.
Au vu du meta, des cartes comme Loi suprême, Aiguille, Purify the graveyard semblent être de bonnes pistes.

Autant pour ANT/TES, je suis d'accord, autant canoniste aide bien pour d'autresdeck ou le MU est pas aussi catastrophique. Je pense notament à Elfes qui est bien plus jouable. car on a les armes pour lutter. La canonist devient très pertinant. De plus c'est aps rare que je les rentre contre tempo tresh (ou tout autre jeu tempo). Le joueur dois alors choisir entre bouibouiter pour faire tourner son jeu ou gerer les menaces. S'il y a un slot qui me pariat inamovible en *2 SB chez moi c'est bien celui ci. Il rentre relativement souvent quand même.

Sur la liste donnée plus ahut, je pense retoucher un peu mon SB pour arriver à un truc dans ce genre là.

3 ET
3 aven/arbiter (au choix)
2 canonist
1 relic
1 stony silence
1 nevermore/rune halo (au choix)
1 metamorph.

Et dans les 3 slors restant des suivant le meta attendu
Grognard, absolute law, EE, manriki....

#275 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 November 2011 - 13:56

j'avais monté une liste pour Blax au LCQ avec 3 purify the grave en SB (en + du plan E-tutor/relic) et ca lui a bien plu.
j'avais mis les purify en pensant qu'il y aurait pas mal de tempo snapcaster.

je lui demanderai de donner directement ses conclusions quant au build.

j'editerai mon post d'ici demain avec la liste qu'il a joué avec succes puisqu'il fait 8ème avec

#276 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 November 2011 - 14:10

moi aussi j'était à la CDF last chance... 1/3 drop. je trouve le MU Bant vraiment trop juste (j'en rencontre 2 que je perds 2/1), thresh pas suffisament positif, combo catastrophique. ça fait trop pour ce deck :'(

A noter que mes 2 seules victoires ce jour là (last chance + all in) sont contre NIC FIT :moustache: ce qui fait quand même 4/1 contre ce deck, j'avais même pousser le vice à ne pas sidé tellement j'était perplexe, pourtant j'avais trop fear avec ce que j'avais lu sur ce topic oO

On attends le report de BLAX qui a fait 8e sur 140 !!

Modifié par thepleymo, 15 November 2011 - 14:11 .

#277 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 November 2011 - 14:15

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 15 Novembre 2011 à 13:56, dit :

j'avais mis les purify en pensant qu'il y aurait pas mal de tempo snapcaster.

A noter que canonist est vraiement très gras contre ce deck aussi. et bien plus polyvalent aussi que purify the grave qui oblige a être joué sur 2/3 slot en SB. Même si cette dernière tech empale plus d'un deck. J'avais de mon côté pensé à rejouer des stonecloacker justemetn à cause de snapcaster.

#278 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 16 November 2011 - 13:24

Voir le messageBarbarian, le Mardi 15 Novembre 2011 à 14:15, dit :

A noter que canonist est vraiement très gras contre ce deck aussi. et bien plus polyvalent aussi que purify the grave qui oblige a être joué sur 2/3 slot en SB. Même si cette dernière tech empale plus d'un deck. J'avais de mon côté pensé à rejouer des stonecloacker justemetn à cause de snapcaster.

Merci de me remettre dans le droit chemin. Effectivement, canoniste embête beaucoup tresh, empale snapcaster. J'ai eu tendance à l'oublier (je suis traumatisé par ANT  :moustache: ). Mais du coup, il ne faut plus vraiment la jouer en un exemplaire. Tu n'iras jamais chercher canoniste contre ces decks là via tutor. Dans ce cas, il pourrait être pertinent d'en avoir 2 ou 3 comme tu le fais en side, et contre tresh par exemple, sortir les révocateurs.

#279 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 November 2011 - 20:26

le report de blax ici
le deck a été monté a l'arrache le jeudi soir et certains choix ne sont donc probablement pas pertinents parce qu'un format ou enchantress n'est pas viable m'interesse pas donc je builde pu que de l'EDH en ce moment (ok, enchantress n'a jamais été vraiment viable...)

#280 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 12 January 2012 - 13:48

Citation

Thalia, guardian of Thraben           :1: :w:
Legendary creature : human soldier
First strike
Non creature spell cost  :1  more to play
                                        2/1
Que penser de cete carte? Elle rentre dans le plan denial du deck, est beaucoup plus interessant que glowrider au niveau du CCM, mais elle est légendaire et donc non cumulble, ce qui la rend moins attractive.

Je trouve en tout cas cela bien plus consistant que le paln aven/aribiter MD dans le méta actuel, car cela casse le tempo de decks tempo, arpès comme dit plus haut, le fait de ne pas pouvoir être cumulable rend la carte moins attractive quand même.

#281 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 January 2012 - 18:10

Voir le messageBarbarian, le 12 January 2012 - 13:48 , dit :

Que penser de cete carte? Elle rentre dans le plan denial du deck, est beaucoup plus interessant que glowrider au niveau du CCM, mais elle est légendaire et donc non cumulble, ce qui la rend moins attractive.

Je trouve en tout cas cela bien plus consistant que le paln aven/aribiter MD dans le méta actuel, car cela casse le tempo de decks tempo, arpès comme dit plus haut, le fait de ne pas pouvoir être cumulable rend la carte moins attractive quand même.

Elle me plait énormément! Voilà enfin de quoi remplacer les Arbiter dans mon MD, qui comme tu le dis, ne sont plus si efficaces dans ce méta...

C'est sûr qu'il sera difficile d'en jouer plus que 2, mais j'ai bien l'impression qu'elle est capable d'envoyer les decks delver (avec leurs 25 sorts non-créatures) dans les étoiles.
Le fait qu'elle soit légendaire est handicapant mais va peut-être contrebalancé par d'éventuels tricks sympas avec karakas!

J'ai un tournoi le 22, et j'avoue être déçu de pas déjà pouvoir la tester grandeur nature  :P

#282 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 17 January 2012 - 11:01

Image IPB

Voici un nouvel auto include en SB?
- Dredge, Réanimator, NO-pro, GZS, Fetch/dryad, le plan PiF de ANT, qui pour le coup risque de revenir en force, snapcaster, le plan fauna/Vengevine de elfball et j'en oubli.

Modifié par Barbarian, 17 January 2012 - 13:10 .

#283 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 February 2012 - 11:47

Salut à tous,

J'ai fait quelques nouveaux tests du jeu avec la magnifique Thalia, la vilaine épée mythique Elbrus, The Binding Blade et gentille (pour nous) Grafdigger's Cage.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Alors tout d'abord, en ce qui concerne la Thalia, j'en ai joué dans mon pack MD, et je peux vous dire qu'elle est totalement sublime, elle rentre (comme papa dans maman) dans le deck, l'essayer c'est l'adopter, bref elle a tellement fait les fesses dans mes tests que je vois pas comment je pourrais l'enlever. C'est vraiment ce qui nous manquer comme genre de bête, combo nous fait les fesses on le sait très bien, et elle, elle fait un peu mal à combo et tout ce qui est sors non-créatures. En fait on peut la comparer à un Lodestone Golem pour un jeu MUD, ça nous fait rien à nous, ça fait chier en fasse, et en plus, l'initiave permet de pas mourir sur confident, snapcaster, delver etc..., bref une pure beauté!!

Puis j'ai eu l'audace de tester la lame (pardonnez-moi !  :P ). J'avais des doutes, je me suis dit "bon allez on sait jamais", et en fait pour résumer, on se fait tellement gérer la mystique dans le metagame actuel, que sur plus d'une dizaine de partie, j'ai réussi à la poser 1 ou 2 fois, et à la transformer 1 fois... Bref la lame est pourri, elle nous reste dans la main. A la limite, on la chercher peut-être contre combo, qui ne gérera pas mystique T2, mais bon souvent T2 ou T3 on est déjà mort, donc en fait je vous pas son utilité. Peut-être une en side, mais comme à premiere vu on la chercher que contre du deck sans anti bete, je suis pas sur qu'elle mérite un slot en side.

Enfin pour parler un peu de la cage, j'ai pas beaucoup tester, donc je préfère pas donner un avis très confirmer pour l'instant. Je dirais juste qu'elle a son utilité, elle calme pas mal de deck. Le gros avantage c'est qu'on joue 3 ou 4 tutor pour aller la chercher. Disons que cage + tormod + relic + Wheel of Sun and Moon, ca fait un bon pack pour calmer pas mal de jeu. Donc je pense qu'elle mérite son slot, mais 1 seul car on joue tutor, et que ca restera une menace constante sur le board de plus. Par contre c'est pas si transcendant qu'on peut le penser lorsqu'on lit le texte, peut-être avec le temps elle deviendra plus forte, à voir, mais je pense que tout joueur de Death & Taxes devrait s'en procurer 1.

Voilà  :moustache:

Image IPB

#284 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 February 2012 - 11:52

Miam tout ça !!! Alors tu joues la belle blonde en combien d'exemplaire ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#285 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 07 February 2012 - 12:01

Perso je test 2MB et 1 SB, je pense qu'en avoir 3 dans les 75 cartes est le bon nombre à cause de son côté légendaire.
Par contre, jouer thalia nous oblige à jouer 4 SFM je pense car les épée qui coutent 4, cela commence à faire beaucoup.

Ensuite, jouer la lame, cela me pariat mauvais, car c'est écrit sur la carte : 7 mana. déjà qu'on ne joue pas batterskull qui est 100x meilleurs parcequ'il coute 5. En plus avec le méta rempli de karakas, avoir une 13/13 légendaire, n'a rien de bien transcendant.

Ensuite, si on veux garder une certaine densité de bête aggro, je pense qu'ilm faut choisir entre thalia et les hate fetch, car cela commence à faire beaucoup de bear dans le deck quand même.