-- faire le choix du package "bibliothèque death" c'est :
_ avoir un plan de jeu potable (ne me faites pas dire ce que j'ai dit hein) contre combo, car arbitre T2, c'est pas mal handicapant pour l'adversaire.
_ potentiellement avoir un plan denial impressionnant sur certaines parties, ça m'est déjà arrivé quelque fois, ou la partie est plié en 2 min avec une main parfaite.
_ choisir une meilleure densité de créature (on en joue 2 de plus)
_ rentrer des bêtes qui au mieux empaleront l'adversaire, au pire porteront simplement les équipements, mais on a tout de même des bêtes qui volent et qui ne sont pas horrible en main de départ, ce qui est loin d'être le cas de jotun.
MAIS
_ on baisse la potentiel aggro du pack.
c'est un problème. toutefois, je le contourne en mettant en side 3 fourbes de cuisine. Il faut tester, c'est vraiment énorme comme bête car outre le fait que burn devient un bye, zoo like devient un peu meilleur. Surtout, c'est la bête qui remplace les slots inutiles contre un match up. Dans tout les cas, c'est beaucoup moins bancal que les aven en side à mon goût.
Ensuite, il y a une carte dont la présence est nettement moins pertinente : Piègepont
Je l'ai retiré de mon side pour plusieurs raison :
- l'absence ou presque de sneakshow dans le format actuellement
- rentrer tutor + piègepont, c'est sortir de la densité de menace contre des decks où c'est très important, donc c'est mauvais.
Modifié par thepleymo, 11 November 2011 - 09:48 .