Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#301 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 February 2012 - 07:31

Voir le messageElfeden, le 20 February 2012 - 23:07 , dit :

Que pensez-vous du remplacement de Flickerswip par stonecloaker ?
Moins dépendant de vial, plus dans une optique de protection de nos créatures (en complément avec karakas) et légérement plus costaud.
De plus, loin d'être anectodique, pouvoir exiler une carte du graveyard et un bonus non négligeable...

En sachant que la liste originelle jouait des stonecloacker et qu'il ont petit à petit été remplacé par des flickerwispn je pense que tu as la rponse à ta question. Si tu ne comprends pas pourquoi, je te conseille de regarder la partie tricks de voloscille dans le primer, mais pour faire rapide, flickerwisp est une bête qui ^participe à tout les plan de jeux du paquet, pas stonecloacker qui prtège juste nos bêtes.

En revanche jouer des stoneclaocker en complément de flickerwisp, je pense que c'est envisageable, mais les places se font de plus en plus chère au fur et à mesure des éditions.

#302 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 21 February 2012 - 11:48

salut les coupines !!  :moustache:

Voilà ma liste pour les curieux.

// CREATOR : GnouMouNou
// FORMAT : Legacy
        1 [FUT] Horizon Canopy
        4 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        9 [UNH] Plains

3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
        2 [CMD] Jotun Grunt
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [CMD] Mother of Runes
        4 [TSP] Serra Avenger
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares

Disons que les choix pour moi se situent comme ça :

1) Jouer 22 ou 23 land ?
2) Toutes les bêtes indispensables x4, celle qui dépend du match up en face x3 si ca sert contre pas mal de deck, x2 si c'est contre moins de deck.
3) Quels équipements jouer : 2 jitte + 1 SOFI, 1 jitte + 1 batterskull + 1 sofi, etc... ?

Tout ça dépend de votre feeling je pense : de votre façon de jouer et de comment vous sentez le metagame. Je pense que chacun doit prendre ses décisions comme ça pas de regret pendant le tournoi genre "tain j'aurais pas dû écouter le mec sur LF  :P ", de toute facon, quelques soit les bêtes et les équipements que vous allez mettre, ça va être très pouuuuuiiiissant quand même !  :moustache:

Après en side perso je mets une grosse toolbox : 3-4 tutor blanc et tout le reste en X1, histoire d'avoir toujours plein de cartes à rentrer contre n'importe quel deck en face.

voilà, si y'a des questions n'hesitez pas !  :moustache:

Image IPB

#303 freeza59650

freeza59650
  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 February 2012 - 15:25

Hello,

Très bonne liste mais j'aurais mis -1 Serra avenger +1 Jotun grunt. J'ai toujours aimé Jotun car il gère principalement chevalier du reliquaire et Tarmo et bloque rapidement SCM, Punishing Fire ou même la mangouste qui revient.

Les revoker sont là aussi mais Jotun est 4/4 et met pas mal la pression lui aussi sans besoin d'être équipé.

pour moi 22 lands c'est assez avec les vials.

#304 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 21 February 2012 - 16:14

Je suis tout à fait d'accord que les Jotun sont forts, je suis très fan aussi, des 4/4 ca cogne fort.
Le souci c'est que y'a 3 possibilités où en jouant 3 devient pas top :

1) Si l'adversaire ne met pas beaucoup de carte au cimetière
2) Si l'adversaire quand il met des cartes au cimetière c'est qu'il part en combo et c'est fini
3) Si t'en a un en jeu et que t'en pioche un, c'est pas top top

Cette bête on la sors pas T2, mais plutot T4 minimum, donc en jouer 3 implique que après 5 pioches tu peux en avoir 2 dans la main.

Après bon, c'est au feeling  :moustache:

Image IPB

#305 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 February 2012 - 16:31

Voir le messagefreeza59650, le 21 February 2012 - 15:25 , dit :

Hello,

j'aurais mis +1 Jotun grunt. J'ai toujours aimé Jotun car il bloque rapidement SCM, Les revoker sont là aussi mais Jotun est 4/4 et met pas mal la pression lui aussi sans besoin d'être équipé.

Je suis pas sur que remettre des StP en circulation dans des deck qui en général suffle beaoup et surtout jouer des BS pour creuser soit une bonne idée. De mon côté j'évite de remettre des cartes qui m'enpallent en circulation avec ses Jotun, mais je ne suis aps forcement sur d'avoir la bonne stratégie à ce sujet.

#306 freeza59650

freeza59650
  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 February 2012 - 16:54

Voir le messageBarbarian, le 21 February 2012 - 16:31 , dit :

Je suis pas sur que remettre des StP en circulation dans des deck qui en général suffle beaoup et surtout jouer des BS pour creuser soit une bonne idée. De mon côté j'évite de remettre des cartes qui m'enpallent en circulation avec ses Jotun, mais je ne suis aps forcement sur d'avoir la bonne stratégie à ce sujet.

Voir le messageGnouMouNou, le 21 February 2012 - 16:14 , dit :

Je suis tout à fait d'accord que les Jotun sont forts, je suis très fan aussi, des 4/4 ca cogne fort.
Le souci c'est que y'a 3 possibilités où en jouant 3 devient pas top :

1) Si l'adversaire ne met pas beaucoup de carte au cimetière
2) Si l'adversaire quand il met des cartes au cimetière c'est qu'il part en combo et c'est fini
3) Si t'en a un en jeu et que t'en pioche un, c'est pas top top

Cette bête on la sors pas T2, mais plutot T4 minimum, donc en jouer 3 implique que après 5 pioches tu peux en avoir 2 dans la main.

Après bon, c'est au feeling  :moustache:

C'est vrai qquefois un Jotun peut coller à la main (surtout qu'il trixe avec flickerwisp)et que j'ai eu tendance à le mettre à 2 voir le remplacer.
Mais j'ai bon l'impression qu'en ce moment, le méta utilise bcp le graveyard et que ca peut pas mal plomber les plan de certains deck Tiers1 et faire gagner du temps. Si il meurt et qu'il a déjà mis 8 et bien ralenti l'adversaire, c'est déjà pas mal. Surtout qu'il se prend rarement un sword car on pense qu'il va pas rester trop longtemps. (Comme une waste sur une cité des traites ca fait chier).
Bon après, c'était pour remplacer un serra avenger, et si ton adversaire part en combo, elle te sera pas super utile non plus.

Bon et puis c'est aussi que j'ai un peu de mal avec les cartes à 2 exemplaires ds un deck qui ne manipule mais vraiment pas du tout la bibliothèque.

Sinon si ca joue BS, en ce moment il y a de grande chance que ca joue SCM. Je ne sais pas non plus ce qu'il vaut mieux, retirer du cimetière et pe casser un plan de jeu ou remettre des menaces ds la bibliothèque.

En fait j'ai toujours été content d'avoir Jotun, rarement décu. ( c'est aussi pour ca que je milite pour lui ;-) )

#307 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 February 2012 - 18:41

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, je suis pour jouer jotun en 3 exemplaires, je le fais d'ailleus moi même, mais dans les 75. Il ne faut pas oublier qu'on a 15 cartes en SB et que c'est justement son rôle d'ajuster ton deck en fonction de celui d'en face.

#308 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 February 2012 - 09:43

Il ne faut jamais toucher le carré des avenger, c'est juste LA bête aggro du paquet. 3 jotun c'est le maxi, et je pense aussi que dépasser 2 dans le md en g1 c'est trop et profondément inutile "même si le meta peut s'y prêter".

j'arrive pas du tout à envisager ton SB barbarian.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#309 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 01 March 2012 - 21:32

barbarian peux tu poster ton side stp
personne ne joue les fourbes de cuisine
je pense les jouer a la place des jotun mais je sais pas si c'est une bonne idée

-j'ai jouer contre un jeux TT les thalia sont superbe+ batterskull .se week end je vais essayer avec les fourbes
-par contre contre maverick je ne sais pas quoi rentrer...si quelqun peut m'aiguiller
j'ai juste rentrer manriki je trouve que c'est pas assez :(
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#310 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 02 March 2012 - 10:54

3 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan Port
11 Plains (j'hésite à faire 10 plains 1 horizon canopy)

4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Serra Avenger
3 Phyrexian Revoker
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Jötun Grunt
3 Mangara of Corondor
4 Flickerwisp

4 Swords to Plowshares
4 AEther Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte

SB: 1 Jötun Grunt
SB: 2 Dismember
SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Phyrexian Metamorph (j'aime bien avoir une réponse à progé sur le board)
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 1 Engineered Explosives

Quelques précisions sur les choix peu classiques du SB :

3 canonist : contre les deck abusant de SCM, j'aime bien les rentrer sans avoir à rentrer ET.
Les 2 dismember : Je ne concoit pas de jouer le pack sans 6 anti bête, il reprennet donc ici le rôle qu'avaient les Oring pré Thalia. Ensuite pourquoi dismember. Comme anti bête, je pense que l'on a que 4 choix. PTE dismeber, oust et condemn.
PTE : c'est un choix interessant car les deck contre lesquelq on veut les rentrer jouent soit pas de basic (TT et TZ, ZOO) soit peu de basic qui seront fetché en early game pour résister à wasteland (Bant/Maverick).
Dismember ; choix polyvalent qui règle le problème de basic à fetcher mais qui ne gère pas de grosse KoTR et qui et middle si on est déjà light en PV.
Les deux autre me paraissent vraiemen trop en dessous.

#311 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2012 - 12:14

Pourquoi ne pas jouer le 4ème Karakas? Je sais que la liste est vraimetn short en slot mais avec 6 legend ça a l'air frais, quitte à en retirer un à la deux contre les jeux qui ne jouent pas wasteland.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#312 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 02 March 2012 - 12:19

C'est un reste de multiples traumatismes de l'époque ou j'en jouais 4 et ou j'ai du muliganner plus d'une main à cause de double karakas. Seul une prédominance de réanimator pourrais me faire repasser à 4 je pense.
De plus sortir des karakas post SB sous entendrais avoir des lands de remplacement en SB, ce qui ne me semble aps envisageable tellement les places commences à être dures à trouver.

#313 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 02 March 2012 - 13:35

Voici une liste qui a perf avec 4 Thalia : http://www.mtgdecks....=above_the_fold

Le mec joue 12 Thalia-like :) je crois qu'il a un MU correcte contre combo et contrôle ^^

#314 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2012 - 14:44

En fait je pensais plutôt à jouer un karakas en plus de ta base mana, contre une bête. Et contre les decks wasteless tu peux sortir ta 4ème karakas pour faire de la place pour une carte de side quelconque.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#315 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 03 March 2012 - 10:17

merci barbarian pour ton side, ancienne tombe sa peut etre bien nan pour jouer plus vite nos equipement nan ?
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...