Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#331 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 March 2012 - 09:54

J'ai fait une recherche rapide sur ce topic et le mot topdeck revient souvent.

Personne n'a jamais cherché un truc pour éviter que le jeu se passe en mode topdeck justement ?
Car ça semble être un de ces défauts, non ?

#332 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 29 March 2012 - 10:14

Le fait d'être en top deck est un problème inhérant à tout jeux ne jouant pas de moteur de pioche (seul SOFI ici).
Cela ne veut pas dire que le jeux est dénuer de CA par contre, mais il est apporté par des tricks avec les bêtes ou des SFM, et non des jaces, ou autres BS (je sais BS c'est du card quality pas du CA, mais BS + fetch ca s'en rapproche quand même).

La statégie de ce paquet est clairement pas de faire un max de CA et d'étoufer l'adversaire avec, mais plutôt de l'étoufer sur du denial pour l'empecher de profiter du CA qu'il réalise. du coup rentrer des cartes qui ne sont pas dans ce plan de jeu ne peux qu'affaiblir le deck.

Pour revenir à ta question, l'armes qui me vient tout de suite à l'esprit pour ne pas trop dépendre du top deck et apporter plus de profondeur à la main, est toupie + fetch. Mais cela prends des slots sur la stratégie principale du deck évoquée plus haut, ce qui au final risque quand même de l'affaiblir.

#333 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 March 2012 - 10:32

Je m'attendais à cette réponse et je suppose donc que tu as également déjà testé.

Je me remets au paquet avec des slots à 1 ou 2CC max pour me concentrer sur la mana adverse.
On va voir si c'est jouable ou pas .... mais j'ai peur que le topdeck se produise plus souvent avec ma version vu que j'ai enlevé la partie CA des whisp+managara (y'a toujours SFM tout de même).

Modifié par swayjisse, 29 March 2012 - 10:33 .

#334 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 March 2012 - 18:52

oui mais là tu ne joues plus un d&t :), les trics sont une partie inhérente du paquet et c'est même la marque de fabrique. De plus je ne comprends pas par quoi tu veux les remplacer, c'est tellement fort.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#335 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 30 March 2012 - 16:33

Ma liste actuelle (joué hier soir sur un petit tournoi d'une vingtaine de personne - 1er)
Battu Stase (2-0), Control CBTop (2-0), Pox (2-0) et MonoBlackRea (2-1)
(il reste plus qu'à rencontrer la prochaine fois des jeux plus aggros pour se faire une idée plus précise).

3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Plains
        3 [LRW] Goldmeadow Harrier
        3 [CMD] Jotun Grunt
        3 [MBS] Phyrexian Revoker
        4 [CMD] Mother of Runes
        4 [TSP] Serra Avenger
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [7E] Meekstone
SB:  1 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [NPH] Batterskull
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [TSP] Disenchant
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor

La liste est plus aggro que ce que j'aurai pensé. Les équips arrivent super vite sur table. Thalia est très souvent de la partie. J'ai pris du plaisir à le piloter. Le side m'a donné satisfaction également.

Modifié par swayjisse, 30 March 2012 - 16:41 .

#336 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 02 April 2012 - 11:18

Pourquoi jouer Karakas x3 si tu n'as pas Mangara ?

Et Goldmeadow Harrier, c'est si bon ? Tu la joue dans quelle optique ? Engager un hierarche à l'upkeep ou maze-effect ?

#337 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 02 April 2012 - 13:25

Voir le messageReeko, le 02 April 2012 - 11:18 , dit :

Pourquoi jouer Karakas x3 si tu n'as pas Mangara ?

Et Goldmeadow Harrier, c'est si bon ? Tu la joue dans quelle optique ? Engager un hierarche à l'upkeep ou maze-effect ?

Vu les MUs, on peut pas dire que goldmeadow m'est vraiment servi. Mais oui, c'est dans une optique maze-effect.
Sinon karakas x3, juste parce que sur le méta local, je savais que pas mal de réa trainait. Sinon elle sert juste à protéger thalia (mais dans ce cas, le nombre peut-être revu à la baisse).

#338 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 08 April 2012 - 07:44

Salut..jaurai aimer savoir se que jouer rentrer face a dredge car maintenant avec leur diable rouge sa devient quasi impossible de le battre..jai essayé en rentrant 3 tutor + relic+tormod+ cage+ roue mais bon le tout cest de piocher le tutor ..si vous avee une autre idee de side a rentrer je suis preneur..merci
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#339 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 April 2012 - 08:08

Si tu joues des jotun grunt MD en 3 exemplaires pour appuyer le plan avec ce sb tu devrais pas trop mal t'en sortir. 6 cartes c'est vraiment pas mal...

Le joueur de dredge est obligé de gérer ta hâte avant de partir. Par contre je pense que jouer relic est une erreur tu es pas là pour garder 1 open tout le temps et si tu le fais pas il pourra te tuer avec relic sur table sans trop de soucis.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#340 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 08 April 2012 - 08:14

Voir le messageApocalypse666, le 08 April 2012 - 08:08 , dit :

Si tu joues des jotun grunt MD en 3 exemplaires pour appuyer le plan avec ce sb tu devrais pas trop mal t'en sortir. 6 cartes c'est vraiment pas mal...

Le joueur de dredge est obligé de gérer ta hâte avant de partir. Par contre je pense que jouer relic est une erreur tu es pas là pour garder 1 open tout le temps et si tu le fais pas il pourra te tuer avec relic sur table sans trop de soucis.

oui je joue 3 jotun en MD..
merci pour ta reponse

#341 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 11 April 2012 - 08:49

Salut j'aurai besoin de votre concernant une carte de la nouvelle edittion "Ange de la jubilation"

Vol
Les autres créatures non-noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les joueurs ne peuvent pas payer de points de vie ou sacrifier de créatures pour lancer des sorts ou activer des capacités.
3/3

la chose embêtante c'est le faite de ne pas pour activer des capacité  :(

#342 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 April 2012 - 08:53

Quelles capacités demandent des sacrifices dans ton deck ?
Je n'ai aucun avis sur la carte, par contre je ne comprends pas ton problème.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#343 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 11 April 2012 - 09:10

désolé j'avais mal compris la carte je pensé que les joueur ne pouvez ni payer de point de vie , ni sacrifier de créature et ni activer des capacité.. donc qu'on ne pouvez pas activer le karakas...
j'avais pas fais gaffe que c’était écrit a chaque fois "ou"

désolé

#344 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 April 2012 - 10:53

Grosso modo, l'ange bloque :
-Force of will
-Dread return en flashback
-Cabal therapy en flashback
-Gitaxian probe payé en mana phyrexian, avec 2pvs
-Noxious revival payé en mana phyrexian, avec 2pvs menfin c pas joué des masses ça
-Surgical extraction payé en mana phyrexian
-Natural order, jcrois

A priori jvois pas grand chose d'autre dans le meta actuel
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#345 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 11 April 2012 - 10:58

Grosso modo, la carte arrive après les cartes qu'elle doit couper, donc on oubli.