[Archives] Death and Taxes
Posté 11 April 2012 - 11:07
Posté 18 April 2012 - 17:01
Posté 18 April 2012 - 17:07
Posté 18 April 2012 - 19:43
Citation
Vraiment? Du coup c'est quoi l'intêret du deck par rapport à Maverick si même en jouant monocolor vous arrivez à avoir une mana base de merde?
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 April 2012 - 06:33
Sinon, l'argument à noter, c'est que pour le coup, on ne peut pas se permettre de mettre ce land en *1 (pas de KoTR et autre, et qu'en *3 ou 4, là par contre pour le coup, n descendrais à 7 plaine ce que serait un peu juste pour assurer les doyuble mana blanc de avanger et flicker (parce qu'il parait évident qu'on va dire humain).
Je peux largement me tromper sur ce land, mais je ne part pas avec un apriori positif. Dans maverick il peut être à envisager car il permet de faire passer sa KoTR FTW VS TT, mais là à part MoR qui est vraiment bien contre lui (encore qu'avec sulfur elemental) limite obn preferait dire giant pour que nos jotun passent

Posté 19 April 2012 - 23:16
blind, le 18 April 2012 - 19:43 , dit :
La manabase n'est pas en mousse. C'est juste qu'il faudrait cutter dans les Waste/Rishadan. Or, le plan denial est important dans le jeu.
Ce terrain ne rentre pas du tout dans l'optique du jeu vu qu'on ne joue pas un type de créa en particulier contrairement à Gob ou ondin. On a vial en plus qui permet de passer les contres.
L'intéret du deck par rapport à Maverick ? A part le plaisir de jouer D&T, Maverick est beaucoup plus fort, y a pas photo. Mais bon, dans cet optique là, on peut étendre ce raisonnement à l'ensemble des decks du tiers 3. Pourquoi jouer Mister Green quand on peut jouer elfball ou ANT, patriot quand on peut jouer espeblade... ? D&T est un deck différent de Maverick, se serait une erreur de le considérer simplement comme un Maverick en moins bien.
Posté 12 May 2012 - 09:41
[deck]// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : Death & Taxes
// CREATOR : Garret Roosa
// FORMAT : Legacy
4 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
11 [CS] Snow-Covered Plains
2 [MBS] Phyrexian Revoker
3 [CMD] Jotun Grunt
3 [TSP] Mangara of Corondor
3 [TSP] Serra Avenger
3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
4 [EVE] Flickerwisp
4 [CMD] Mother of Runes
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [FUT] Aven Mindcensor
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 4 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 1 [CMD] Ghostly Prison
SB: 1 [M12] Honor of the Pure
SB: 2 [MBS] Phyrexian Revoker
[/deck]
Au niveau du MD, on est typiquement dans la vision que je me faisait du deck ces derniers temps. Le side est interessant avec le choix des 4 tutor avec Honor of the Pure pour éviter de se manger proprement les dread of night.
Posté 12 May 2012 - 10:07
SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Jötun Grunt
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Thorn of Amethyst
Les deux derniers slots sont là seulement en test avec comme raisonnement d'avoir une thalia tutorisable (Thorn) et avec griselbrand, jouer 3 hate grave différrente je suis fan. après la relic et pas forcement optimale, je voit qu'aux USA ils sont fan de Wheel, j'avais tester sans en ête fan, je réessayerais à al place de relic sans doute
Posté 12 May 2012 - 18:32
4 vous semble vraiment être le bon nombre?
Posté 12 May 2012 - 18:43
Posté 12 May 2012 - 20:05
Mais qu'elle est ton opinion sur la question? Pour ma part j'ai l'expérience que l'on peut gagner sans Karakas, alors que le CD occasioné par le doublon est franchement génant dans un deck qui ne pioche absolument pas.
Quand tu pars par exemple avec une main plaine+karakas et que tu top un autre karakas plutôt qu'une plaine il y a de quoi pleurer non ?
Posté 13 May 2012 - 06:41
Posté 13 May 2012 - 10:45
La base de mana, avec le md quasi identique (modulo +- revocateur ou jotun), demande déjà 4waste+4rishadan, ensuite j'ao commenc" avec 11 plaine et 3 karakas (j'en avais que 3), vite je me suis rendu compte qu'il me manquait un land et produisant du blanc de preference. En regardant sur les forums US ou le deck est pas mal joué (du moins plus de discussion qu'ici), ils sont passé à 4 kakaras.
Plusieurs raisons déjà pour avoir 1 land de plus produisant le blanc, et surtout avec le nombre de dack jouant wasteland, il est tres facile d'appater une wasteland adverse sur notre karakas (si on l'a en double ou qu'on en pioche 2, sauf que notre jeu etait bcp plus denial que ce qui ce fait en legacy on est content de cette situation de jeu. Ensuite les crea legendaire en legacy en ce moment y e na un paquet et avec thalia en plus ds notre jeu ca nous offre un plan jeu block à repetition.
Enfin pour avoir avoir le deck quasi toute les semaines en tournoi pdt un an, plus des tests entre pote, avoir 2 karakas en main de depart ça a forcement du m'arriver mais combien de fois, je m'en rappele meme pas tellement c'est necdotique et peu problable en therme de stat, ou alors vous etes vraiment des poissards de chez poissards et là faut pas jouer aux cartes!! Par contre le nombre de game que j'ai gagné grace à karakas, voir le nombre de game denial que j'ai gagné en me faisant waster karakas, l'autre ne connaissant pas le jeu en début de game se retrouvant face à un denial
Posté 20 June 2012 - 08:25
Autre chose land tax peut également ruiner notre plan denial même si les deck pouvant profiter de l'enchantement jouent par définition beaucoup de basic et donc sont moins sensibles au denial.
Modifié par Barbarian, 20 June 2012 - 08:27 .
Posté 21 June 2012 - 18:13