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[Archives] Death and Taxes
#361
Posté 21 June 2012 - 19:25
#362
Posté 22 June 2012 - 06:22
#363
Posté 22 June 2012 - 16:58
Franchement, je trouve déjà la carte strictement meilleure que fiole d'aether. C'est un excellent drop à 1 donc il se place logiquement dans la courbe. En fait, cette carte est peut être ce qui manquait au pack, c'est à dire un moteur de CA, il fournit le mana nécessaire pour pouvoir rendre SFM encore plus violente car les situations où on peut hardaster l'équipement ET l'équiper est plus régulière. Moi je trouve que c'est surtout un moteur de shuffle vraiment géniale. Et franchement parfois on en a besoin, notamment avec jotun grunt.
Au final, le fait qu'on soit obligé de jouer scroll n'est pas un mal, car au moins, on pioche plus vite ce qu'on a besoin, ça fait genre brainstorm quoi, surtout qu'on a désormais 8 shuffle avec jotun qui rends les choses récursives. En fait c'est un moteur qui prends de la place, mais qui ne rends pas le deck plus mou qu'avant mais définitivement plus consistant.
Et franchement, piocher en middle/late game des land tax, c'est toujours mieux que vial.
autre chose, le double WW dans les coûts est moins un soucis. Du coup, Thalia est encore plus forte vu qu'elle force l'adversaire à lander donc à activer land tax. C'est également pas plus mal d'avoir 3 plaines de plus contre les random prisons, pox etc...
En ce moment, je test avec ça comme MD :
[deck]1 [CHK] Eiganjo Castle
4 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
10 [UNH] Plains
2 [MBS] Phyrexian Revoker
2 [TSP] Serra Avenger
3 [CMD] Jotun Grunt
3 [TSP] Mangara of Corondor
3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
4 [CMD] Mother of Runes
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [] Ajani, Caller of the Pride
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [TE] Scroll Rack
4 [4E] Land Tax
[/deck]
Pour expliquer un peu ma piste de recherche, j'ai couper vial qui faisait doublon avec land tax et voloscille qui devient tout simplement inutile sans vial. Le retrait du voloscille n'est pas plus mal parce que j'estime le nombre de fois où sa capa en rituel est utile de moins en moins souvent. le jotun grunt à de plus en plus sa place en ce moment puisqu'il gère le cimetière, résiste à sulfur elemental et rends notre cimetière encore plus récursif avec scroll + shuffle.
#364
Posté 23 June 2012 - 10:42
Ceci dit il n'en faut pas bcp, car il faut garder un nombre suffisant de plaines ds le deck.
Par ex faire qqch du genre -2/3 plaines -1 karakas + 3/4 fetchs blancs (pour une liste à 4 karakas).
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#365
Posté 23 June 2012 - 11:01
thepleymo, le 22 June 2012 - 16:58 , dit :
Je tiens tout de même à signaler que pour profiter de Land tax, il faut avoir moins de lands que l'adversaire. Ca arrive souvent? Non, tout simpelment car c'est contraire à la statégie denial du deck d'avoir moins de lands que l'adversaire. En partant de ce simple constats je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pousser plus loin les tests. De plus sans vial, tu abandonne tout le plan denial de port rishadan car tu as besoin de tes lands .
En fait land tax pour moi c'est un rituel ou il y a marqué" si vous êtes sur la draw, allez cherche deux plaines. Certes le moteur de pioche avec scroll rack peut donner un second souffle au deck mais sérieux à part contre UW miracle, contre quel deck actuellement on peut profiter de ce CA? Sur tout le field, ça doit se compter sur les doigts de la main d'un simpson.
Modifié par Barbarian, 23 June 2012 - 11:35 .
#366
Posté 23 June 2012 - 12:48
Maintenant, si vous nous donnez tort, on sera je pense les premiers à vous copier

#367
Posté 23 June 2012 - 14:31
Du coup si on veut intégrer ce plan de jeu, à mon avis il faudrait supprimer les ports, diminuer le nombre de lands, et laisser les vial pour pouvoir continuer à jouer même avec peu de lands (d'autant plus qu'avec scroll rack on peut maintenant reposer les vial piochées tard). On perd une partie du plan mana death, mais ça peut être jouable à mon avis.
Remarque en passant: les Enlightened Tutor de side c'est encore plus fort, avec un tel plan de jeu.
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Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#368
Posté 23 June 2012 - 14:55
Le seul regret est qu'on ne peut pas faire vial + rishadan au tour 2. Mais franchement, c'est la seule différence vraiment gênante. Mais j'avoue qu'il va falloir tester sérieusement pour voir ce qui est le plus efficace.
#369
Posté 24 June 2012 - 14:07
Il fallait quand même tester pour que j'en sois persuadé

Modifié par thepleymo, 24 June 2012 - 14:08 .
#370
Posté 24 June 2012 - 19:21
Pour le MD, je ne vois rien à retoucher, toutes les cartes m'ont donné satisfaction à un moment du tournoi. J'avais rentré un nevermore contre les U/W Miracle pour terminus.
3 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
12 [UNH] Plains
3 [LRW] Goldmeadow Harrier
3 [CMD] Jotun Grunt
3 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [CMD] Mother of Runes
4 [TSP] Serra Avenger
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [7E] Meekstone
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
SB: 1 [ISD] Nevermore
SB: 1 [] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [NPH] Batterskull
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [TSP] Disenchant
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
Le truc marrant du side, c'est la tech meekstone/Batterskull/Vengeresse game2 contre les delver deck. Ca surprend en tout cas.
Le slot discutable est Grognard à la limite mais ça fait quand même avec les vengeresses, une belle bête à 2 de CCM.
Modifié par swayjisse, 24 June 2012 - 20:04 .
#371
Posté 24 June 2012 - 20:49
Swayjisse, n'as tu pas été trop géné par les 4 Thalia? Je sais que la bête est géniale et que tu veux toujours en voir une, mais la deuxième ne t"as telle pas souvent collée au pattes ?
Plus de plan Mangara of Corondor ?
Les 3 Goldmeadow Harrier cela me semble pas mal avec tout ces Grisel et Emrakul qui traine.
Sinon en ayant sortis toute les créatures à 3 ne pourrais tu pas te permettre de couper une plaine ?
Sinon bravo pour la perf, j'aime le deck et cela me fait plaisir.
Modifié par pyrrhon, 24 June 2012 - 20:59 .
#372
Posté 24 June 2012 - 21:50
Pour répondre à tes questions:
Pour thalia, elle ne m'a jamais collé à la main (sauf sur la dernière game ou je me prends sulfur). Souvent elle se prends son blast/remove pour 2 ou 3 de CC. Donc je la repose ensuite derrière (si pas protégé par une MOR ou Karakas quand on oublie pas).
Plus de plan Mangara et CCM à 3 en effet. Je voulais rester sur des fioles à 1 ou 2 max. Et pouvoir jouer le deck et ces créas si tu n'as pas la fioles non plus. Ca te permet de garder des mains jouables plus souvent (après tout dépends le match-up).
La coureuse aide clairement contre ce MUs (c'est elle qui fait la game d'ailleurs samedi) mais pas que. Elle est puissante également contre aggro pour le ralentir sur les pvs et te permettre d'avoir le temps de choper soit tes beaters Grognard/Vengeresse, soit tes équips via mystic. C'est un slot que j'ai bouger rarement. Je préfère même sortir les STP contre controle d'abord plutôt que les coureuses qui resteront jouable sous Thalia.
Pour la mana, j'y ai pas vraiment réfléchi. J'hésite également à rentrer une 4eme karakas mais il me faudrait plus tester contre Sneak justement.
Le deck parait un outsider de choix sur les tournois actuels et le méta présent.
#373
Posté 24 June 2012 - 22:17
Sinon les Karakas sont de plus en plus joué en X4 aux states, personnellement j'ai toujour eu un peur que cela me pourrisse mes mains de départ.
A part cela en ce moment une bonne bête de side me semble être "Preacher", je vais surement la tester assez vite et je viendrai faire un retour.
#374
Posté 01 July 2012 - 15:26
Je teste contre des MUs plus trop joué mais qui ne sont pas en notre faveur et je suis plutôt agréablement surpris.
Big Zoo reste positif contre nous mais le jeu réussit à pas mal tenir sur la longueur et peut même gagner si les draws de mid-game ne sont pas trop mauvais.
Contre les jeux controle, le jeu s'en sort très bien surtout s'il s'agit d'une sortie vial ou si on attaque correctement sa manabase.
Contre TT et TZ, je dois encore pas mal tester mais on ne peut pas se permettre de garder une main avec trop de manas (2 maxi il semblerait). Il faut pouvoir lui poser menace sur menace et la gestion des delver sera également la clé.
Contre S&T, s'il ne fait pas une sortie champagne, le jeu lui pose énormément de problème et doit la gagner (mais ce sont des games stressantes). Tout dépends également des sides que les joueurs ont mis en place.
Il me reste pas mal de test à faire encore.
Le side actuelle a été également un peu plus réfléchi et revu :
SB: 1 [MBS] Sword of Feast and Famine (la protec bleu/vert est MD. Elle est tout de même plus utile dans le méta actuelle que la Feast and Famine. Je la garde tout de même en side.
SB: 1 [ISD] Stony Silence (MUD, Affi pour les principaux)
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge (S&T, Réa, MUD)
SB: 1 [7E] Meekstone (tous les TZ, TT et autres jeux plus ou moins aggros)
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari (les équips donc miror ou mav)
SB: 1 [M12] Honor of the Pure (les sulfur, les jeux aggros qui peuvent aider nos bêtes, les -1/-1 blanc/noir zealous)
SB: 1 [FD] Engineered Explosives (les tokens, et jeux aggros à 1 de CC type big zoo)
SB: 1 [] Tormod's Crypt (Réa, Dredge en principaux)
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red (Burn et variance)
SB: 1 [DKA] Grafdigger's Cage (Dredge, Réa, Mav, MUD,
SB: 1 [NPH] Batterskull (jeux aggros)
SB: 1 [M10] Pithing Needle (controle, s&t, )
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor (le tuteur)
Je ne me suis pas attardé sur Storm (moins en vue) car les 4 thalia MD sont déjà bien embêtantes. Je pourrais mettre une cano mais je ne sais pas quoi bouger. En side, explo et stony peuvent dépanner.
#375
Posté 01 July 2012 - 15:39