Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#361 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 21 June 2012 - 19:25

L'adversaire ne profitera jamais de land tax :

Citation

At the beginning of your upkeep, if an opponent controls more lands than you, you may search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

Il est où le BBCode ?

#362 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 June 2012 - 06:22

Et? de tels propos n'ont jamais été tenus. Je parlais de l'appartion de Land Tax dans le meta qui pouvait ruiner notre plan denial, en disant que les deck pouvant profiter de Land tax étaient de toute manière peu sensibkle à notre denial.

#363 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 June 2012 - 16:58

après quelque game (ça veut dire que ce que je dis n'est pas vraiment testé), voici mon ressentis de land tax :

Franchement, je trouve déjà la carte strictement meilleure que fiole d'aether. C'est un excellent drop à 1 donc il se place logiquement dans la courbe. En fait, cette carte est peut être ce qui manquait au pack, c'est à dire un moteur de CA, il fournit le mana nécessaire pour pouvoir rendre SFM encore plus violente car les situations où on peut hardaster l'équipement ET l'équiper est plus régulière. Moi je trouve que c'est surtout un moteur de shuffle vraiment géniale. Et franchement parfois on en a besoin, notamment avec jotun grunt.

Au final, le fait qu'on soit obligé de jouer scroll n'est pas un mal, car au moins, on pioche plus vite ce qu'on a besoin, ça fait genre brainstorm quoi, surtout qu'on a désormais 8 shuffle avec jotun qui rends les choses récursives. En fait c'est un moteur qui prends de la place, mais qui ne rends pas le deck plus mou qu'avant mais définitivement plus consistant.

Et franchement, piocher en middle/late game des land tax, c'est toujours mieux que vial.

autre chose, le double WW dans les coûts est moins un soucis. Du coup, Thalia est encore plus forte vu qu'elle force l'adversaire à lander donc à activer land tax. C'est également pas plus mal d'avoir 3 plaines de plus contre les random prisons, pox etc...

En ce moment, je test avec ça comme MD :
[deck]1 [CHK] Eiganjo Castle
        4 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        10 [UNH] Plains

2 [MBS] Phyrexian Revoker
        2 [TSP] Serra Avenger
        3 [CMD] Jotun Grunt
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
        4 [CMD] Mother of Runes
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

1 [] Ajani, Caller of the Pride
        1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [CST] Swords to Plowshares

4 [TE] Scroll Rack
        4 [4E] Land Tax
[/deck]
Pour expliquer un peu ma piste de recherche, j'ai couper vial qui faisait doublon avec land tax et voloscille qui devient tout simplement inutile sans vial. Le retrait du voloscille n'est pas plus mal parce que j'estime le nombre de fois où sa capa en rituel est utile de moins en moins souvent. le jotun grunt à de plus en plus sa place en ce moment puisqu'il gère le cimetière, résiste à sulfur elemental et rends notre cimetière encore plus récursif avec scroll + shuffle.

#364 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 June 2012 - 10:42

ça vaudrait pas le coup de rentrer qq fetchs du coup ? des shuffle effect en plus, c'est fort avec 4 scroll rack

Ceci dit il n'en faut pas bcp, car il faut garder un nombre suffisant de plaines ds le deck.
Par ex faire qqch du genre -2/3 plaines -1 karakas + 3/4 fetchs blancs (pour une liste à 4 karakas).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#365 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 June 2012 - 11:01

Voir le messagethepleymo, le 22 June 2012 - 16:58 , dit :

Franchement, je trouve déjà la carte strictement meilleure que fiole d'aether.

Je tiens tout de même à signaler que pour profiter de Land tax, il faut avoir moins de lands que l'adversaire. Ca arrive souvent? Non, tout simpelment car c'est contraire à la statégie denial du deck d'avoir moins de lands que l'adversaire. En partant de ce simple constats je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pousser plus loin les tests. De plus  sans vial, tu abandonne tout le plan denial de port rishadan car tu as besoin de tes lands .
En fait land tax pour moi c'est un rituel ou il y a marqué" si vous êtes sur la draw, allez cherche deux plaines. Certes le moteur de pioche avec scroll rack peut donner un second souffle au deck mais sérieux à part contre UW miracle, contre quel deck actuellement on peut profiter de ce CA? Sur tout le field, ça doit se compter sur les doigts de la main d'un simpson.

Modifié par Barbarian, 23 June 2012 - 11:35 .

#366 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 23 June 2012 - 12:48

Barbarian a raison. Land tax ne rentre pas du tout dans le plan du deck. Ca ne veut pas dire que la carte ne peut pas rentrer dans un mono blanc, mais on ne sera plus du tout dans l'optique D&T qui est quand même bien particulière.

Maintenant, si vous nous donnez tort, on sera je pense les premiers à vous copier  ;) .

#367 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 June 2012 - 14:31

Je revenais sur le sujet justement pour dire que port rishadan me semblait totalement anti-synergique avec un plan land tax + scroll rack sans vial (port nécessite 2 lands pour bloquer 1 seul land adverse, hors il convient d'avoir moins de lands que l'adversaire, et sans vial port est bcp moins sexy).

Du coup si on veut intégrer ce plan de jeu, à mon avis il faudrait supprimer les ports, diminuer le nombre de lands, et laisser les vial pour pouvoir continuer à jouer même avec peu de lands (d'autant plus qu'avec scroll rack on peut maintenant reposer les vial piochées tard). On perd une partie du plan mana death, mais ça peut être jouable à mon avis.

Remarque en passant: les Enlightened Tutor de side c'est encore plus fort, avec un tel plan de jeu.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#368 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 June 2012 - 14:55

je comprends votre réticence que vous avez à priori sur ce nouveau plan de jeu. Personnellement, j'y vois une évolution possible du jeu car ce moteur filtre notre draw, cree du CA...
Le seul regret est qu'on ne peut pas faire vial + rishadan au tour 2. Mais franchement, c'est la seule différence vraiment gênante. Mais j'avoue qu'il va falloir tester sérieusement pour voir ce qui est le plus efficace.

#369 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 June 2012 - 14:07

Bon, j'ai continué les tests, en fait c'est pas si bon que ça. En tout cas, c'est plus souvent moins bien que vial. ça oblige à faire des play vraiment middle. Souvent anti synergique, certes, il y a des games où ça fait auto win, mais moins que vial.

Il fallait quand même tester pour que j'en sois persuadé :D

Modifié par thepleymo, 24 June 2012 - 14:08 .

#370 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 24 June 2012 - 19:21

Voici la liste jouée chez MB ce samedi (3/43). Je reste sur des bêtes de 1 à 2 de CCM. Toolbox side à base de préceptrice. C'est la partie que je dois revoir pour les prochains tournois(ajout au minimum d'une honneur des purs).
Pour le MD, je ne vois rien à retoucher, toutes les cartes m'ont donné satisfaction à un moment du tournoi. J'avais rentré un nevermore contre les U/W Miracle pour terminus.
3 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
12 [UNH] Plains
3 [LRW] Goldmeadow Harrier
3 [CMD] Jotun Grunt
3 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [CMD] Mother of Runes
4 [TSP] Serra Avenger
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [7E] Meekstone
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [ISD] Nevermore
SB:  1 [] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [NPH] Batterskull
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [TSP] Disenchant
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor

Le truc marrant du side, c'est la tech meekstone/Batterskull/Vengeresse game2 contre les delver deck. Ca surprend en tout cas.
Le slot discutable est Grognard à la limite mais ça fait quand même avec les vengeresses, une belle bête à 2 de CCM.

Modifié par swayjisse, 24 June 2012 - 20:04 .

#371 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 June 2012 - 20:49

Bonjour,

Swayjisse, n'as tu pas été trop géné par les 4 Thalia? Je sais que la bête est géniale et que tu veux toujours en voir une, mais la deuxième ne t"as telle pas souvent collée au pattes ?

Plus de plan Mangara of Corondor ?

Les 3 Goldmeadow Harrier cela me semble pas mal avec tout ces Grisel et Emrakul qui traine.

Sinon en ayant sortis toute les créatures à 3 ne pourrais tu pas te permettre de couper une plaine ?

Sinon bravo pour la perf, j'aime le deck et cela me fait plaisir.

Modifié par pyrrhon, 24 June 2012 - 20:59 .

#372 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 24 June 2012 - 21:50

Merci pour ton message.

Pour répondre à tes questions:
Pour thalia, elle ne m'a jamais collé à la main (sauf sur la dernière game ou je me prends sulfur). Souvent elle se prends son blast/remove pour 2 ou 3 de CC. Donc je la repose ensuite derrière (si pas protégé par une MOR ou Karakas quand on oublie pas).

Plus de plan Mangara et CCM à 3 en effet. Je voulais rester sur des fioles à 1 ou 2 max. Et pouvoir jouer le deck et ces créas si tu n'as pas la fioles non plus. Ca te permet de garder des mains jouables plus souvent (après tout dépends le match-up).

La coureuse aide clairement contre ce MUs (c'est elle qui fait la game d'ailleurs samedi) mais pas que. Elle est puissante également contre aggro pour le ralentir sur les pvs et te permettre d'avoir le temps de choper soit tes beaters Grognard/Vengeresse, soit tes équips via mystic. C'est un slot que j'ai bouger rarement. Je préfère même sortir les STP contre controle d'abord plutôt que les coureuses qui resteront jouable sous Thalia.

Pour la mana, j'y ai pas vraiment réfléchi. J'hésite également à rentrer une 4eme karakas mais il me faudrait plus tester contre Sneak justement.

Le deck parait un outsider de choix sur les tournois actuels et le méta présent.

#373 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 June 2012 - 22:17

Ok merci pour ce retour d'expérience.
Sinon les Karakas sont de plus en plus joué en X4 aux states, personnellement j'ai toujour eu un peur que cela me pourrisse mes mains de départ.

A part cela en ce moment une bonne bête de side me semble être "Preacher", je vais surement la tester assez vite et je viendrai faire un retour.

#374 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 01 July 2012 - 15:26

@ Pyrrhon : En effet, 23 lands c'était beaucoup. J'ai repris les tests sur internet et le deck tourne bien avec 22 lands. Je reste par contre sur 3 karakas. En effet, j'ai rajouté une 4eme coureuse MD qui peut faire office de karakas pour l'adversaire. Et comme elle est utile contre pas mal de MUs actuellement, ce n'est pas un mal d'en avoir plusieurs en main de départ.
Je teste contre des MUs plus trop joué mais qui ne sont pas en notre faveur et je suis plutôt agréablement surpris.
Big Zoo reste positif contre nous mais le jeu réussit à pas mal tenir sur la longueur et peut même gagner si les draws de mid-game ne sont pas trop mauvais.
Contre les jeux controle, le jeu s'en sort très bien surtout s'il s'agit d'une sortie vial ou si on attaque correctement sa manabase.
Contre TT et TZ, je dois encore pas mal tester mais on ne peut pas se permettre de garder une main avec trop de manas (2 maxi il semblerait). Il faut pouvoir lui poser menace sur menace et la gestion des delver sera également la clé.
Contre S&T, s'il ne fait pas une sortie champagne, le jeu lui pose énormément de problème et doit la gagner (mais ce sont des games stressantes). Tout dépends également des sides que les joueurs ont mis en place.

Il me reste pas mal de test à faire encore.

Le side actuelle a été également un peu plus réfléchi et revu :
SB:  1 [MBS] Sword of Feast and Famine (la protec bleu/vert est MD. Elle est tout de même plus utile dans le méta actuelle que la Feast and Famine. Je la garde tout de même en side.
SB:  1 [ISD] Stony Silence (MUD, Affi pour les principaux)
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge (S&T, Réa, MUD)
SB:  1 [7E] Meekstone (tous les TZ, TT et autres jeux plus ou moins aggros)
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari (les équips donc miror ou mav)
SB:  1 [M12] Honor of the Pure (les sulfur, les jeux aggros qui peuvent aider nos bêtes, les -1/-1 blanc/noir zealous)
SB:  1 [FD] Engineered Explosives (les tokens, et jeux aggros à 1 de CC type big zoo)
SB:  1 [] Tormod's Crypt (Réa, Dredge en principaux)
SB:  1 [9E] Circle of Protection: Red (Burn et variance)
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage (Dredge, Réa, Mav, MUD,
SB:  1 [NPH] Batterskull (jeux aggros)
SB:  1 [M10] Pithing Needle (controle, s&t, )
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor (le tuteur)

Je ne me suis pas attardé sur Storm (moins en vue) car les 4 thalia MD sont déjà bien embêtantes. Je pourrais mettre une cano mais je ne sais pas quoi bouger. En side, explo et stony peuvent dépanner.

#375 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 July 2012 - 15:39

même si je suis pas d'accord avec certains de tes choix, je suis d'accord sur le fait de cuter les voloscilles. Par contre je suis étonné de voir que tu as coupé les jotun grunt, en ce moment, je trouve cette bête assez génial du fait du nombre croissant de stratégie passant par le cimetière, notamment tarmo mangouste et snapcaster qui sont surjoué