Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#376 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 01 July 2012 - 15:42

Je me suis peut-être mal exprimé dans un de mes posts précédent mais en tout cas, je garde bien 3 jotun MD.
Ca nous donne un coté aggro sur certaines games à ne pas négliger.
Et en effet, j'en suis content (même si c'est le slot le moins utile de tous à mon avis). Mais je vois pas mieux à mettre à 2 de CC.

Modifié par swayjisse, 01 July 2012 - 15:43 .

#377 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 10 July 2012 - 17:44

Hello tout le monde,
actuellement en train de tester le deck dans le nouveau méta (je n'y avais pas trop touché depuis janvier), je rechercher des solution pour essayer d'améliorer un poil le MU UWx miracle sous toutes ses formes. PArce qu'entre les 6/8 stp post SB, les wraht en instant pour W, le fait que le deck ne soit pas trop sensible au denial avec tout ses basics, potentiellement EE et humility post SB on sais plus ou donner de la tête, ors vu que j'ai encore quelques slots de libre post SB, je voulais tenter un brainstorming avec vous.

Tout d'abord la liste

4 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan Port
11 Plains
4 Mother of Runes
4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Flickerwisp
4 Stoneforge Mystic
3 Serra Avenger
3 Mangara of Corondor
3 Phyrexian Revoker
2 Jötun Grunt
3 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 4 Enlightened Tutor
SB: 1 Jötun Grunt
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Humility

il reste donc 3 slots de libre jusque là occupé par 2 canonist et 1 manriki gusari, mais vu le retrat d'experblade et labsence de storm, je pense lmiberer ces slots.

ENsuite comment gener un minimum ce MU
Couper Top => pour ce faire je rajoute un revoker, qui pourrait bien se tranformer en un needle car ça prend pas stp/pte
Ralentir le deck => Port + thalia sont pas mal pour ça, l'idée pourrait donc être de rajouter une 4e thalia post SB, cependant, j'avais pensé à remplacer cette thalia par un thorn of amethist justement pour éviter de se prendre un removal dessus.
Passer par dessus humility => pour ce faire on a les équipement, à ce sujet, mettre un batterskul en SB eut s'averer interessant également. On peut également penser à rajouter des Oring/seal of cleasng ou équivalent.

Bref, ces solution me semble tout de même marginale, avez vous adopté d'autres solutions de votre côté?

#378 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 10 July 2012 - 18:23

Pour ma part, voici mon side actuelle :
SB:  1 [NE] Seal of Cleansing
SB:  1 [CMD] Ghostly Prison
SB:  1 [7E] Meekstone
SB:  1 [M12] Honor of the Pure
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [M13] Tormod's Crypt
SB:  1 [9E] Circle of Protection: Red
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  1 [ISD] Stony Silence

J'ai rentré un seal contre tous les enchants/artos pour lesquels nous n'avons pas de réponse type piegepont/humility.
Une Prison pour les jeux tribaux qui semblent de retour. Le deck se fait manger par Gobs et la pauvre meekstone ne sert pas à grand chose.
La meek contre les delver decks.
L'honneur contre les -1/-1 white qu'on pourrait rencontrer en side et contre des jeux aggros créas ou une honneur pour nos bêtes ne feraient pas de mal.
1 cercle contre burn surtout
j'ai gardé pour ma part une cano contre storm malgré mes 4 thalias MD.
1 pithing en effet pour éviter l'effet anti-créa sur revoke et contre les maze effect (si pas mon waste).
1 karakas que je n'avais pas en x4 et qui remplace 1 plaine du MD si besoin.
Pour le reste, c'eest du classique.

Après test, je t'avourai que je n'ai pas encore ressenti le besoin de rentrer seal (mais les decks rencontrés ne s'y prêtaient pas).
Par contre, j'avais testé précédemmment avant mon changement de side et le deck me semblait quand même un MUs assez favorable.
Entre comme tu l'écris les ports qui tape avant la draw la plaine et thalia, ça l'aide pas. Et puis tu ne fais pas un all-in de tes bêtes donc au pire tu peux te sortir d'un miracle surtout que tu gardes ta karakas détap pour remonter une thalia en main et repartir aussi sec.

Modifié par swayjisse, 10 July 2012 - 18:26 .

#379 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 10 July 2012 - 18:37

Le truc, c'est surtout que les wrath on peu pas les éviter avec pour rishadan en coupant le blanc vu qu'il peu les jouer en instant, et on peu même pas repatir arpès gràace à SoL&S vu que les bête sont en dessous de la bibliothèque. J'ai tout de même su mal à comprendre comment un MU qui joue entre 6 et 8 STP/PTE, des wrath et des élement de lock tel que humility peut e^tre un bon MU en fait?

Par contre pour sulfur elemental/dread of night, je pense que tu peux enlever ton honor of the pure, car avec le recul de mav et d'exper blade ça à plus ou moins disparu des SB, du moi_ns j'ai l'impression.

#380 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 10 July 2012 - 18:56

J'ai pas testé non plus des masses (genre 5/10 games pour me faire une idée). Et le mu me paraissait positif. Maintenant ce sont des games qui pioncent très fortement. Et ça se joue beaucoup à fiole qui reste ou pas sur table. De plus, je fais pas trop gaffe au temps mais si tu gagnes la 1ere, c'est quasi Game.

Je regardai certaines versions de U/W miracle qui joue explo de base. Je pense que celle-ci serait déjà plus génante (peut gérer MD nos fioles). Mais la wrath me fait clairement moins peur. Tout est dans la gestion de tes bêtes de ta main. Tu fais clairement pas un all-in et tu essayes de sauver quand tu peux ta thalia sur table.

De plus ta MOR est censé protéger tes grosses bêtes type Serra/Jotun/Batterskull que tu veux mener au bout (des STp like).
Sans compter les revoke qui pourrisse bien jace/toupie. Il lui reste encore les anges qui me paraisse comme la plus grosse menace non gérable Ronde 1 (à la 2, on a explo)
Comme tu dis, le secret est quand même plus sur une Wrath fin de tour et une pondaison de token également EOT mais ça n'arrivera pas non plus tout le temps surtout si via Thalia/Port/Fiole, tu lui mets la pression également en début de game.

Pour l'honneur, c'est à méditer également (tout comme le cercle rouge également qui prends 1 slot pour presque uniquement 1 jeux).

Modifié par swayjisse, 10 July 2012 - 19:04 .

#381 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 July 2012 - 08:52

Barbarian:

Tu as plusieurs option si tu veux améliorer miracle amha:

Armaguedon (adaption avec dalle de trok),

Modifier la manabase pour des Medling Mage Pierce (qui rentre contre d'autres deck aussi).
(si tu as vial à 2: il révèle la carte miracle -> il ne paie pas de mana la capa va juste en pile, tu réponds en activant vial tu poses MM tu nommes la Wrath et il ne peut pas résoudre le miracle à confirmer mais c'est ce qu'on m'en a dit).

Tu augmentes le nombre de Needle/revok pour sensei mais pas suffisant amha.

Citation

J'ai pas testé non plus des masses (genre 5/10 games pour me faire une idée). Et le mu me paraissait positif. Maintenant ce sont des games qui pioncent très fortement. Et ça se joue beaucoup à fiole qui reste ou pas sur table. De plus, je fais pas trop gaffe au temps mais si tu gagnes la 1ere, c'est quasi Game.

Blabla si tu joues Miracle Stone Blade ou tu résous un miracle ange, la game peut se clôturer très rapidement.
Tu dois pas te dire la G1 est suffisante pour gagner, c'est une mentalité qui contre des bons joueurs est à chier.
Les gens qui connaissent le deck et jouent rapidement connaissant les choix çà ne fonctionnent pas, et si tu stall pour gagner je pense que tu risques d'avoir des problèmes hors FNM...

Citation

plus ta MOR est censé protéger tes grosses bêtes
Ok mais si tu t'expand tu es toujours sensible à explosif adverse à 1 encore plus à un miracle W et à Humility.

Citation

Par contre pour sulfur elemental/dread of night, je pense que tu peux enlever ton honor of the pure, car avec le recul de mav et d'exper blade ça à plus ou moins disparu des SB, du moi_ns j'ai l'impression.
Non les sulfur trainent toujours mais je trouve le plan assez faible perso.

Modifié par alone, 14 July 2012 - 08:52 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#382 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 July 2012 - 09:58

Citation

Modifier la manabase pour des Medling Mage Pierce

Hum... je crois que pour un mana de plus je préfèrerais pour ma part jouer nevermore plutôt que d'affaiblir la mana base.

#383 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 July 2012 - 10:25

Nevermore n'est pas une créature:
Pas de protection Mother solas
Pas de Vial -> pas d'instant possible pour répondre ce n'est pas une carte qui se vial donc tu te mets full tap et en plus pas de réponse en instant à la wrath qui est le plus gros problème du deck.
Pas de kill avec ou sans équipement.

Autant MM m'a toujours fait rêver avec vial autant nevermore... Nan

Je ne sais pas si le coût en vaut la chandelle, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Je pense que c'est une idée, à vous de tester si vous le voulez.

Modifié par alone, 14 July 2012 - 10:26 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#384 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 July 2012 - 12:22

Citation

Pas de protection Mother solas
Pas de Vial -> pas d'instant possible pour répondre ce n'est pas une carte qui se vial donc tu te mets full tap et en plus pas de réponse en instant à la wrath qui est le plus gros problème du deck.
Pas de kill avec ou sans équipement.

Je suis d'accord, mais si je devais ajouter une couleur pour mieux résister à miracle je penserais en premier lieu au vert pour Gaddock et Choke, ainsi que poigne pour CB, ce qui n'interdit pas de jouer un nevermore en cible à preceptrice. La multiplication des menaces c'est bien dans les MU tendus!  ;)

Modifié par pyrrhon, 14 July 2012 - 13:14 .

#385 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 July 2012 - 20:35

Voir le messagealone, le 14 July 2012 - 10:25 , dit :

Pas de protection Mother

Tu te contredis juste par rapport à ton post précédent.

De plus si ça doit rentrer en side, c'est minimum 3 slot et perso, ça fout vraiment en l'air la toolbox side à mon sens.
Ca ne coute rien dans une toolbox de rajouter un slot type nevermore. Au pire s'il se fait contrer, tu peux le récupérer depuis ton cimetière via les jotun. Ca peut paraitre hors tempo mais on parle d'un MU controle donc la partie va durer.

#386 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 July 2012 - 10:07

Salut à tous!
Je viens lancer le débat par rapport à liste qui fait 12ème au GP de Gand le week-end dernier.
voici la liste pour ceusses qui ne l'auraient pas vue

[deck]4 Mangara

4 Mother

4 Serra Avenger

4 Flickerwisp

4 Phyrexian Revoker

4 Thalia

4 Stoneforge

1 Jitte

1 Batterskull

4 Swords to Plowshares

4 Aether Vial

9 Plains

1 Eiganjo Castle

4 Rishadan Port

4 Wasteland

4 Karakas

Sideboard:

1 Pithing Needle

3 Gut Shot

1 Elspeth, Knight Errant

3 Relic of Progenitus

1 Fiend Hunter

3 Ethersworn Canonist

1 Tormod's Crypt

1 Manriki-Gusari

1 Oblivion Ring

[/deck]

Perso, je la trouve vraiment intéressante à plusieurs niveaux :

Tout d'abord, le gars joue vraiment la carte de la consistance du deck en jouant tout en x4.
Je n'ai vraiment jamais aimé jouer des cartes en x2 ou x3 dans le pack (manque de manip' de blibliothèque oblige) et je n'ai pourtant jamais pu me résoudre à cutter complètement une carte. Grunt et revoker ayant tout deux de forts avantages dans diiférents MU's.
Revoker me parait très fort indispensable dans le meta, le choix d'écarter grunt me semble plus adapté.

Maintenant jouer 4 copies de mangara, je suis pas sûr (ça doit pourrir certaines mains de départ) mais ça doit au moins rentabiliser fortement le carré de karakas.

Par rapport au équipement, j'aime beaucoup Batterskull pour l'avoir joué ces derniers mois dans le pack. Je l'ai immédiatemment adopté. Jouer 4 mother et 4 SFM permettent de le mettre en jeu sans trop de souci, le premier anti-bête de l'adversaire étant généralement pour cette chère Thalia...
Le gros plus, c'est qu'après un terminus, batter reste sur table.

Ensuite il drop carrément les E tutor du side...je sais pas trop quoi en penser...
Mais au vu de mon side ces derniers temps, c'est peut-être pas une mauvaise idée :

4 tutor
3 canonist => 3 parce que dans les mu's où on en a besoin : le meilleur départ reste T1 mother T2 canonist/thalia
1 revoker
2 anti grave
2 gut shot
1 o-ring
1 metamorph
1 slot flexible

En tout cas, ses choix me paraissent justiés/justifiables et j'ai bien envie de tester son build tel quel (mais je ne me leurre pas, on ne termine pas 12ème d'un GP sans un "minimum" de skills).
et vous z'autres les pionniers, vous z'en pensez quoi de ce build ?

#387 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 26 July 2012 - 13:28

Je ne suis pas un pionniers mais je vais quand même m'exprimer :)

Déjà difficile d'en dire beaucoup sans avoir testé la liste, chose que je ferrai surement à l'occasion. Donc réflexion à priori, je suis sur le papier un peu réticent à jouer les 3 légendaires en X4 chacune, déjà qu'on ne pioche, pas, qu'on ne recycle pas, et là les doublons risques de s'accumuler en mains si l'adversaire n'a pas l'obligeance de nous waster ou de stp les bêtes.

La liste est très carrée et donc consistante, et ca c'est bien. A contrario elle perd en polyvalence, je suis surtout contrarié par l'absence de Jötun.

Voilà, mais bon belle perf, il faut testé comme d'habitude.

Modifié par pyrrhon, 26 July 2012 - 13:29 .

#388 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 04 September 2012 - 00:57

Ca fait un bon moment que je teste Death, car j'ai dans l'optique d'emmener ma version en tournoi, le deck est cheap et a à mon sens un réel potentiel, car très modulable, adaptable au méta et se sent vraiment à l'aise vs quelques DtB et met des claques aux randoms decks. Avant de me le monter complétement, j'aimerai m'assurer d'un miminum de potentiel pour assurer l'investissement ^^.

Ma version :

4 AEther Vial
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
4 Swords to Plowshares

4 Stoneforge Mystic
4 Mother of Runes
4 Serra Avenger
3 Phyrexian Revoker
3 Thalia, Guardian of Thraben
3 Aven Mindcensor
4 Leonin Arbiter
3 Mangara of Corondor

4 Wasteland
3 Karakas
4 Ghost Quarter
1 Eiganjo Castle
9 Plains

SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Ghostly Prison
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 1 Meekstone
SB: 1 Thorn of Amethyst
SB: 1 Warmth
SB: 1 Serenity
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Ensnaring Bridge

Mes impressions :

Comment je vois Death : c'est pour moi un deck avant tout contrôle, qui doit compenser son absence de bouibouitage par des réponses les plus polyvalentes possibles en G1, et des réponses très ciblées post side. C'est pour ca que les versions actuelles ne m'ont pas vraiment satisfaites après tests sur un point : le denial imposé à l'adversaire en début de partie est vraiment pas folichon. Il faut souvent revenir from nowhere à cause de ca plus tard dans la partie, ce qui est loin d'être évident quand on ne filtre pas du tout sa pioche et qu'on voit à quel point le deck est lent pour se mettre en place. Quitte à mettre des menaces au compte-goutte, autant en mettre qui ralentissent vraiment le plan de jeu adverse.

j'ai donc voulu renforcer l'avantage en early avec un plan denial différent : 4 leonin arbiter + 3 aven. Ce plan 'bibal death' était apparu début 2011 mais peu de listes l'ont intégré. Je trouve pourtant qu'après de nombreux tests, c'est devenu le pilier du denial dans le paquet. C'est d'ailleurs la carte que je me fait le plus souvent gérer vs les DtB ^^. Le gros problème d'aven mindscensor, c'est qu'il arrive toujours un tour trop tard, voire deux si on est sur la draw. C'est là q'uintervient leonin arbiter : son incolore nous permet toujours de le caster T2, son body est vilain mais une 2/2 on est dans la moyenne du pack :/. Il est totalement under the radar, ce qui fait qu'il arrive à passer très souvent, les adversaires interviennent quand le mal est déjà fait. S'il n'avait pas brillé à l'époque, la sortie de thalia pourrait bien le remettre au goût du jour!, fermez les yeux et imaginez : on the play T2 arbiter, T3 thalia. Fini pour l'adversaire les fetchs et les pouissants sortilèges! va falloir patiemment attendre les bons lands drop, et pendant ce temps c'est la féssée à base de 4 par tours è_é.

Il coupe en moyenne une douzaine de cartes dans les DtW et les DtB :
- mav : kotr x4, fetch x5/6, GSZ x4, fauna shaman, crop, un éventuel plan NO en side
- TT : fetch x8, rend les BS beaucoup moins beaux
- sneak show : 8/9 fetch, intuition
- esper blade : fetch x8, SFM x4, d'éventulels intuition/ET/trinket
- UW miracle : fetch x9, p-e : SFM, personal tutor,
- réa : fetch x8, entomb x4
- elves : fetch x6/7, GSZ x4, crop, plan NO, fauna (bon après c'est elves donc le plan denial...)
- gob : matrone x4, fetch x6
- dredge :              :'(
- storm : fetch x8, infernal tutor x4
etc.
Le seul point noir, c'est que le leonin nous coupe aussi 4 SFM. Un problème qui peut toutefois être esquivé avec une vial, de toute manière SFM est rarement la carte à jouer  en début de partie.

Les ghost quarter sont presque toujours payant avec 7 'bibal death', ils sont dans cette optique moins contraignants en terme de coût que les ports à utiliser. Du coup j'ai préféré baisser la curve des bêtes, pour passer le nombre de lands de 22 à 21. Et j'en suis très satisfait! Ca diminue le risque de full incontrôlables que le deck sait si bien faire, ca met un peu plus de pression au début, ca nous rend moins vial dépendant et on garde un plan denial aussi efficace.
Sans oublier que les database ont souvent peur des wastes instant-craquées des monocouleurs, et vont donc fetcher en prioritée les basic, avec une moyenne de 3 basic, les ghost savent faire leur taf sans même l'appui d'aven/arbiter assez rapidement.

Pour ce qui est des équipements, la solas est vraiment efficace en ce moment, ca gère maverick, batterskull, lingering, grisel, stp, pte, smother, gftt... et on est toujours content de rendre une sfm récursive ou de faire des trash block sans soucis. Là où sofi me décoit de plus en plus et ne fait pas la moitié du taf de solas.
Du coup sofi qui disparait au profit de batterskull, incalculable le nombre de fois où cette carte m'a faite gagner. Les risques de se voir gérer SFM avant activation sont réduits par la vial, et c'est une carte que je trouve bien plus adaptée au late game qu'une épée dans le méta (notamment vs UW miracle.) + le classique jitte.

J'aimerai aussi attirer votre attention sur le side, ou 2 cartes m'ont vraiment faite aimer la toolbox ET, dont j'étais pas trop fan au départ :

- meekstone : elle est indispensable pour moi, ca ne nous coupe aucune bête, fait un taff incroyable sur TT (qui plus est peu sensible à pierce/daze), mav, gob, merfolk, zoo etc...
- ghostly prison : contre les decks swarm, en complément du mana denial, parfaite vs dredge, un plan empty the warren, les tribaux... une simple mother active en jeu les ralentis considérablement.

Le reste du side est plutôt classique, avec une carte golden pour chaque MU.

Les hésitations :
- thalia est tellement formidable que j'ai envie de la voir tout le temps, avec karakas elle fait un wall first strike de premier choix. x3 ou x4 ?
- jotun : il peut vraiment faire le café vs lands, TT, pox BG, réa,  dans une moindre mesure vs stoneblade, quand je le jouais j'avais l'impression qu'il me collait aux doigts non-stop, et maintenant que je ne le joue plus je voudrais le voir la moitié du temps :/ à intégrer ou non ? x2 ? x3 ?
- phyrexian revoker : c'est simple il gère presque tout. je l'ai mis en x3, j'hésite à passer à x4.
- karakas : x3 ou x4 ? j'ai toujours peur du doublon, mais dans les match up ou on en a besoin il est vital de l'avoir en opening hand.

Les pas hésitations :
- le pack bibliothèque death : qui fait compter l'adversaire à toutes les phases et qui prend les slots de rishadan/flicker + qui marche du tonnerre avec thalia et ghost quarter
-le virage des flicker : quand je m'endors la nuit, je rêve de goldfishs fabuleux ou je trixx comme un cochon avec ma vial et j'enchaine les connexions lost adverses. In game en réalité, une fois sur 2 t'as juste une 3/1 vol pour 3.
- mangara : j'ai tenté une version avec toutes les créa à CCM 2, résultat mangara me manquait juste tout le temps, soit pour appuyer le mana denial, gérer un random permanent relou, une grosse bête. faire le café vs show and tell. En late game vs controle avec un karakas en jeu c'est game. x3 seulement parce que c'est naze vs TT et combo.
- mother : x4 obvious
- sfm : x4 obvious
- serra avenger  :x4 je vois pas comment on peut en jouer moins, notre seul plan aggro avec les équip.
- 21 lands : c'est sur le point que je trouve vraiment que j'ai gagné en densité : rien de plus frustrant que d'avoir la game en main et enchainer les lands drop en transpirant et croisant les doigts tandis que le mec en face top deck de la tuerie. Et puis on peut jouer tout le deck avec une seule plaine si on prend son temps :P. A 21 lands, je sui assuré d'avoir mes lands tour 1 et 2, ca me suffit.

Pour finir, je voudrais juste souligner un point intéressant : D and T est vraiment bien armé contre les decks combo et contrôle, je comprend pas vraiment la psychose des joueurs de death vs ces derniers. En fait je trouve qu'aucun MU n'est ingagnable avec ce deck tant les réponses à apporter sont multiples. Moi ma psychose, c'est plutôt les esperblade et autres maverick qui font la différence avec le CQ pendant qu'on rame avec nos ressources statiques.

#389 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 04 September 2012 - 17:30

je ne vais pas forcement être très objectif, car je n'ai jamais aimé leonin arbiter dans le pack, je trouve qu'il arrive souvent trop tard et surtout qu'il a un body proche du ridicule comme tout le reste du paqurt or jotun certes, mais en plus il coupe la seule carte qui peut lui donner un body correct (aka SFM). De plus mettre tous les oeufs dans le même panier (plan denial) est très risqué car si cela se passe mal, il n'y a pas moyen de revenir.

Concenrnant flickerwisp, je doit avouer que la carte ne paye pas de mine, mais il ne faut pas oublier quelque chose, c'est que c'est un beater volant, chose bien prtique quand lorsqu'avec nos 2/2 on est tenu au sol par une KoTR ou un tarmo, et il a 3 en force, contrairement au mindscensor, ce qui permet de trave VS mangoose.

Ensuite, j'aime de moins en moins la toolbox ET, qui es chez moi réduit à sa portion congrue. On en a réellement besoin face à des deck "unfair" pour trouver la silver bullet qui nous donnera assez de temps pour win (typiquement, grave hate, canonist...). Dans tous les autres MU, je rechigne quasiment toujours à faire du card disadventage alors qu'on galère tellement à en faire le minimum syndical (SFM).

Enfin, en ce qi concerne les lands, j'avais déjà parfois du mal à trouver mon WW avec seulement 22, ce qui m'a fait passer à 23, alors je ne penserais même pas à en jouer 21. Il ne faut pas oublier que dans tes 21 lands tu en a déjà 4 qui n'ont pas forcement vocation à rester sur table (8 chez toi) et que tu n'as pas forcement ta vial à chaque game.

Enfin concernant eiganjo, j'ai pas compris sont interet? tu va rarement bloquer avec mangara, thalia a déjà une bonne protection via son first stike et ca permet pas de bloqur une mangoose sans mourir, ça prévient pas d'une bolt? Peut tu m'éclairer la dessus, il y a sans doute un truc qui m'échappe, parce que cela restetout de même une source de blanc wastable quoi.

Sinon pour passer à tout autre chose, je suis en train de bosser une MAJ du primer en m'inspirant de celui de mtgsalvation que je trouve très aboutit, pensez vous que la liste présentée là bas soit assez basique pour être mise comme liste de base sur la MAJ?

#390 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 05 September 2012 - 08:22

Bonjour,

Après la révélation de cette carte hier :
Image IPB

Qu'en pensez-vous pour D&T ?

Cette bête a le bon goût de bloquer Snapcaster mage, Lingering souls, améliore les MUs Dredge, Storm et est tout de même 2/1 pour 1

Non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !