Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#391 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 05 September 2012 - 08:33

Moi je pensais à Judge's familiar pour le pack. Ça porte bien les équipements et dans un pack qui fait du denial ça force le joueur en face à jouer autour.
Après forcément ça serait dans une version avec SFM et trouver de quoi cut a l'air compliqué (comme ça je dirai Serra avenger, mais du coup on perd pas mal de patate).
Ca n'a peut-être rien à faire dans le paquet mais je me posais la question, surtout que fiole à 1 passe souvent le tour sans mettre de bêtes vu qu'on joue que 4 slots à 1 mais qu'on a le méga embarras du choix pour les slots à 2 (entre 15 et 18 slots en général), je pense que c'est là qu'il faut cut.

Pour la dryad c'est une autre possibilité, mais si vraiment on veut faire du denial le piaf a l'air meilleur.

Modifié par Taurnil, 05 September 2012 - 08:33 .

#392 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 05 September 2012 - 09:21

Pour ce qui est de l'investissement Moustachos, je trouve que ça le vaut largement (mais suis-je objectif). Attention que ce deck demande aussi beaucoup d'investissement en temps de jeu et en expérience. La prise en main n'est pas aussi facile qu'elle n'y parait, mais jouer un deck intéractif et qui peut avoir réponse à tous les fair decks est plus que jouissif.

Tout à fait d'accord avec les arguments de Barbarian.
Arbiter était terrible (dans le bon sens du terme) à l'époque de survival, mais ce n'est plus le cas.
J'ai adoré cette carte, mais je me suis fait une raison. Souvent, son impact sera nul, sans parler du mid-game...Peut-être qu'un jour, il reviendra, mais pas tout de suite...

J'ai aussi abandonné la tutor box en side car je préfère avoir des solutions solides et consistantes pour les réels mauvais MU's.

Pour ce qui est de l'OP, celui de salvation est un must. la liste est une bonne base je trouve...et puis chacun l'adapte...
Ceci-dit, avec l'arrivée du nouveau bloc, ça risque de chambouler pas mal.

Je ne suis pas convaincu par la dryad, mais le judge's familiar est beaucoup plus excitant, reste à déterminer s'il mérite des slots maindeck...

#393 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 September 2012 - 09:48

Pour la dryad je suis pas fan du tout, si elle n'est pas là tour 1 son impact est vraiment minim je trouve, et puis on manque déjà de slot pour tout mettre, c'est pas pour jouer des Savannah lion.

Concernant le bird, je suis moins catégorique, cependant, ce dont je suis presque sur c'est que c'est le genre de carte MD ou pas du tout, car prendre des slots de SB pour ça, ça ne m'intéresse pas du tout.

#394 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 05 September 2012 - 10:02

En effet ça sera MD ou rien, on ne peut pas se permettre de perdre des slots de side pour ça.
Ca fera une arme contre unfair deck en main deck (c'est pas avec ça que le pack va gagner contre storm à la 1 mais bon).

Par contre je pense que ce sont des out évidents pour la 2 et la 3 contre un certain nombre de pack, comme par exemple Gob/Maverick/Merfolks/Elves (j'en oublie peut-être).

#395 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 05 September 2012 - 11:08

Je ne vois pas pourquoi cette carte ne pourrait pas se trouver en side surtout sans la tutorbox en side... ??

La carte reste mauvaise contre les decks aggros, et je m'imagine la rentrer très facilement contre combo et UW control.

En outre, cette carte pourrait se rentrer dans pas mal d'autre match up, je parle des situations où on se retrouve avec des cartes inutiles (style revoker contre TT) et qu'on a pas spécialement de quoi le remplacer en side...

J'imagine très bien une side comme ça et qui me parait couvrir l'ensemble des mauvais mu's :

3 Canonist
3 Gut Shot
3 Familiar's Judge
2 Oblivion ring
1 Pithing needle
3 Relic of Progenitus

Modifié par Oxmo, 05 September 2012 - 11:18 .

#396 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 05 September 2012 - 11:35

Perso je trouve le bird hyper interactif avec Thalia et stoneforge.
Je trouve la dryade interactive avec le bird.
Y'en a un qui sauce pendant que l'autre controle et s'évade ;)
Le tout assaisonné avec de la protection (maman), du contrôle (mangara) et de la sauce (équip et serra).

Ca me plait bien tout ça, j'ai l'impression que ça améliore le MU combo et controle sans perdre de puissance face à aggro.

++

Modifié par Banzaï, 05 September 2012 - 11:43 .

#397 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 September 2012 - 17:38

Histoire d'alimenter le débat sur les listes, voila à quoi j'en suis arrivé pour le moment

4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
3 Phyrexian Revoker
3 Mangara of Corondor
4 Flickerwisp
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 AEther Vial
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Karakas
11 Plains
3 Serra Avenger
1 Sword of Fire and Ice
2 Jötun Grunt
3 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Batterskull
SB: 1 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 1 Jötun Grunt
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 2 Gut Shot
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant

Les tables de SB des DTB sont les suivant

TT
-3 revoker (si pas de grim), -3 mangara
+1 thalia,+1 grunt, +1 canonist + 2 gut shot +1 PTE

UW miracle
-1 jitte, -4 STP, -3 serra
+1 batterskul, +1 revoker +1 grunt +1 canonist +1 thalia, +2 oring + 1 elspeth.

Esperblade
-4 stp - 1 wisp
+ thalia, +1 grunt +1 revoker, + 2 Oblinvion ring. On peut aussi envisager le trade Sofi pour batterskull mais avec les token de soul je suis pas sur.

Maverick
- 3 thalia -1 SFM, -1 SOFI
+1 grunt +1 revoker, +1 PTE + 2 gut shot
(en test - 3 mangara +2 oring+1 elspeht)

S&T
-4 STP - 2 ?
+2 oring +1 revoker +1 thalia + 2 ET

Si omniscience -1? +1 canonist.

Voilà, des choses vous semblent elles abbérentes?

Modifié par Barbarian, 05 September 2012 - 18:53 .

#398 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 September 2012 - 21:12

J'ai juste remarqué que hormis pour S&T, tu ne rentre jamais tes E.Tutors... Est-ce que ça vaut vraiment le coup de couper 2 slots de side pour ça?

#399 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 06 September 2012 - 06:40

Il n'y a pas que les DTB dans la vie,
Ces deux ET me permettent d'avoir virtuellement 4 hate grave, 3 canonist, 6 revoker. Grosso modo, ils sont là pour tout les deck unfair, ou il faut sa silver bullet pour nous laisser le temps de tuer (ANT, dredge, elfball, et d'autres MU que je dois oublier).

#400 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 06 September 2012 - 08:48

J'suis pas sûr de vouloir sortir les avengers contre UW miracle...t'en équipes une avec Solas et tu peux voir venir ses token 4/4. En plus elle peut permettre de vite closer la game en cas "soft lock" au revoker.
Dans ce MU, je ferais - 4 stp - 1 jitte - 1 SoFaI  + revoker + thalia + batterskull + 2 oring + elspeth ou grunt

D'ailleurs, est-ce que tu as pu tester Elspeth ? elle parait vraiment bien dans le MU miracle, mais j'ai jamais pu me décider à lui donner un slot...

Et pour TT, je rentrerais plutôt Batterskull que le canonist mais c'est du détail...

Sinon, assez d'accord dans l'ensemble

Modifié par Oxmo, 06 September 2012 - 08:55 .

#401 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 06 September 2012 - 17:24

Alors pour que tu comprenne le fond de ma pensée :

VS UW miracle. Le MU est tellement tendu que je veux que toutes mes bêtes fassent quelque chose, partant de ce constat, une 3/3 vol vigilance, ne fait rien dans le MU, et je pense que si j'en suis à devoir gérer les tokens anges avec serra, c'est que j'ai pas réussi à le gêner suffisamment dans son plan de jeu et sue j'ai de toute manière perdu cette game normalement. Quant à garder sofi dans le MU, j'ai perdu plus d'une game ou j'avais le board et un jace est arrivée avec son bounce et j'ai plus jamais eu de fenêtre, donc pour s'en prémunir sofi est pas mal (revoker va prioritairement sur top quand même). Après je me trompe peut être dans mon appréhension du MU mon bon.

Pour répondre à ta question sur elpseth, elle est en test actuellement, j'ai repris l'idée de la liste de gent, mais j'ai pas réussi à beaucoup tester le MU depuis que je l'ai intégrée, mais j'ai le sentiment que si elle arrive sur le board, la partie est vraiment bien engagée

Pour batterskul VS TT, dans ce MU toutes les ressources sont cruciales et les SFM rentent rarement sur table surtout si on a fetché un batterskul, donc je ne veux pas me retrouver avec une carte morte en main, là ou les épées restent jouable, je te le dis d'expérience car j'ai déjà perdu des games parce que j'ai voulu être greedy et fetch batterskull plutôt qu'une jitte ou épée, donc pour me prémunir de ce désagrément, elle reste en SB, et canonist n'est pas dégueu dans le MU non plus de toute manière

En ce qui concerne Maverick, j'ai quand même l'impression de cut beaucoup de bête, Oring est-il mieux que mangara quand son adversaire joue des qasali? j'ai un doute quand même, mais il faut tester.

#402 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 16 September 2012 - 06:35

Up,

je viens de voir que le pack avait gagné le dernier SCG avec cette liste

23 LANDS
9 Plains
4 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan Port
2 Horizon Canopy
26 CREATURES
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Serra Avenger
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
3 Mangara of Corondor
3 Phyrexian Revoker
4 INSTANTS and SORCERIES
4 Swords to Plowshares
7 OTHER SPELLS
4 Æther Vial
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
SIDEBOARD
1 Umezawa's Jitte
1 Manriki-Gusari
2 Tormod's Crypt
3 Ethersworn Canonist
1 Fiend Hunter
2 Jötun Grunt
2 Oblivion Ring
2 Gut Shot
1 Leonin Bola

LEs jotün ont disparu du MD, chose que j'avais lu sur MTG salvation. Certains les coupent même du deck, chose que j'ai du mal à concevoir dans un meta Tempo Tresh comme le notre.

Le slot leonin bola est en soit interessant, histoire d'avoir un tap effect tutorisable contre S&T, cependant le deck n'est pas un mauvais MU je trouve.

J'ai également du mal à aimer field hunter, c'est un oring en moins bien je trouve. Enfin, pas de SoL&S, c'est la meilleure épée en ce moment je trouve (maverick esperblade UW miracle, mirror :moustache: )

#403 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 16 September 2012 - 10:24

Salut Barbarian,

sur mtgsalvation dans le forum D&T il y a un lien vidéo sur le top8 de cet event, tu y verras (si tu n'as pas encore vu) les matchs de Ben Nash qui a joué ce jeu, il a joué en top 8 contre merfolk / tempo tresh et U/W miracle en final, tres tres interessant de le voir jouer !!

Pour le choix du MD ya pas grand chose à redire, juste que jotun doit etre à minima en side je suis de ton avis aussi (comme la liste de B Nash), ensuite pour le Batterskull MD à la place de Light and shadow, je la garderai qd meme en side juste pour le MU maverick mais en MD batterskull est juste enorme au vu de ces match et avec thalia ou le denial, la mystique est pas mal protégée.

Pour fiend hunter j'avais déjà vu les derieres listes le jouant en 1 en side, c'est en plus de O ring et surtout dans l'optique que prend le side sans le tutor blanc, le side va devenir quasi full creature (modulo3-4 slot) et fiend hunter se pose à la vial par rapport à O ring et permet de gerer (tant qu'il est en jeu !) sulfur elemental.

Au vu des cartes qui arrivent (genre sans donner de nom le bird mode cursecatcher), je commencais à me demander comment faire de la place, voir à biasser le nombre de serra avenger, mais au vu des match de B.Nash, ca a été pour lui la carte qui lui a sauvé souvent les fesses.

J'ai fait un break d'1 an de tournoi de mon coté (cause papa!!) mais toutes ces cartes qui arrivent me redonnent envie de jouer le pack.

#404 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 16 September 2012 - 11:11

D'ailleurs quand on parle du loup

http://fr.twitch.tv/...ive/b/331618557

Le 1/4 commence vers 10h23
la 1/2 vers 11h50
La finale vers 12h45

EDIT : concernant les épée, honnetement, je me tate à sortir SOFI, qui ormis proteger de jace ne fait aps grand chose, SOLAS protège également nos bête de bolt au final contre RU et nous permet de récup nos bêtes contrées/blastée, et dans les autres Mu elle est aps forcement ultime non plus.

Modifié par Barbarian, 16 September 2012 - 12:44 .

#405 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 16 September 2012 - 11:24

Le choix SOLAS ou SOFI MD est pour moi assez rapide à faire, par contre l'autre sera en side. SOFI est la seule à faire du CA (et avoir un effet shock) et rien que pour ça c'est meilleure que SOLAS.
SOLAS ok pour la protec qui je pense un peu plus efficace actuellement mais ca peut etre genant aussi ave notre mere des rune qd en face on a scavenging ou tarmo, et les capa de l'épée ne sont interessantes qu'à condition d'avoir une bete au cimetiere alors que les capa de SOFI non.

Et puis le lifegain de SOLAS et moins important vu qu'on joue batterskull, mais je la garderai qd meme en side.