Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#436 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 09 December 2012 - 17:31

Hello,
n'ayant pas eu trop le temps de tester ces dernier temps, avec l'essor de BUG, quelles solution envisageriez vous en SB voire une adaptation du MD.

On peut penser à mirran crisader, mais j'aime moyennement l'idée de jouer des 2/2 pour 3  me branche moyennement. On peut penser à jouer Sword of feast and famine, mais les test avec cette dernière c'était révélé peu concluant à l'époque, d'autant plus que le problème peut êtré géré avec decay.
LA solution la plus polyvalente me semble être elspeth, mais elle coûte 4, voire 5 sous thalia, ce qui fait beaucoup dans un MU ou notre denial doit marcher à plein régime.

Si vous voyez d'autres idée, n'hesitez pas à en faire part.

#437 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 December 2012 - 23:17

Bah comme ça, "sans réfléchir" j'aurai tendance à dire lingering souls ? Ça fait la même chose que L'arpenteur mais pour 1 de moins et 2x plus rapidement, a savoir chier du token. Non ?

#438 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 18 December 2012 - 07:13

BUG franchement c'est pas vraiment un problème si on side suffisamment de RIP : entre les shaman, les tarmos, les snap..ca fait le ménage, et encore mieux post side ca pourrit les darkblast et les loam. Pour ce qui est des mirran, Je joues la version de Nash avec - 1 karakas, - 1 flicker + 2 mirran et depuis.. j'en suis tombé amoureux!
Ca gère bien 70% des bestioles qu'on peut rencontrer, et si ca connecte un jitte ou une épée c'est game. sous vial ca surprend . Et aussi ça fait vraiment du bien d'avoir autre chose que la serra de temps en temps pour mettre des points.
Pour ce qui est du side je suis sur ça en ce moment :

SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Leonin Relic-Warder
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Ratchet Bomb
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 2 Rest in Peace
SB: 1 Serenity
SB: 1 Enlightened Tutor
SB: 1 Meekstone
SB: 1 Basilisk Collar
SB: 1 Leonin Bola

Plutôt conventionnel mais robuste. Un ajout que j'ai beaucoup apprécié SB c'est le basilisk collar, sur une thalia ou un mirran c'est champagne contre aggro, le mur de la honte quoi! Et même, chaque boue devient mortelle et ca c'est cool pour toujours assurer une aggro imblocable + un blocage efficace dès qu'on a 2 randoms bêtes sur le board et un peu de mana à y consacrer. C'est tellement bon que je crois que je vais switcher le collier vs ma SOLAS md.

#439 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 18 December 2012 - 08:05

PS : en ce moment RIP c'est une tuerie.

#440 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 24 December 2012 - 19:10

J'ai fait un tournoi à Brest, où je savais que BUG serai de sorti. J'ai rentré juste 2 Mirran à la place des Mangara du condor.

Voilà à quoi cela ressemblait :

4 Mère des runes
4 Mystique forgepierre
4 Thalia, gardienne de thraben
3 Révocateur phyrexian
4 Vengeresse de serra
4 Voloscille
2 Croisée mirran
2 Cérébrocenseur Avemain

4 Retour au pays
4 Fiole d'aether
1 Jitte d'umezawa
1 Epée des ténèbres et de la lumière
1 Battecrâne

4 Terres dévastées
4 Port Rishadan
3 Karakas
1 Canopée d'horizons
10 Plaine

Sideboard :

4 Canoniste des éthermentés
1 Révocateur phyrexian
2 Cercle de l'oubli
2 Chemin vers l'exil
1 Jitte d'umezawa
1 Relique de progénitus
1 Préceptrice éclairée
1 Repose en paix
1 Epée d'eau et de feu
1 Epée de festin et de famine

Verdict, je me suis pris 2 BUG en 5 parties et ils n'ont pas aimé Death and Taxes. Entre Revoker sur Shamane, Croisée et les volantes qui passent les Tarmos / Mages, etc... et la Mère des runes qui bloque le sol, leur jeu n'arrive pas à tous gérer à la première. A la deux, ils rentrent Pernicious, à partir de ce moment là, faut la jouer contrôle et ça passe.

La meilleur technique est d'arriver à faire passer Battecrâne, un fois sur table, à part gérer le token, il ne peut rien faire. Nous on a Voloscille et Mystique pour reposer en cas de besoin.

Par contre au prochain tournoi, je ferai surement ça :

- 1 Voloscille
- 2 Cérébrocenseur Avemain

+ 2 Mangara du Condor
+ 1 Croisée Mirran

Les cérébrocenseurs ne m'ont pas servi à grand chose et Voloscille en main de départ n'est pas une solution de jeu si on a pas Fiole pour l'appuyer.

Et les Mangara m'ont manqués sur la dernière game où cela s'est éterniser.

Sinon, pas mécontent du deck, tourne bien, fait des sorties régulières et permet parfois de retourner une situation sur une simple carte.

Modifié par WeenieFox, 24 December 2012 - 19:12 .

#441 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 17:25

Pourquoi ce deck n'est pas "beaucoup" jouer alors qu'il me semble qu'il n'a pas trop de MU horrible,semble bon contre la plus part des DTB/Resiste mieux que maverick a certain deck.Why ?

#442 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 25 December 2012 - 17:56

Les 4 karakas n'aident pas et sa faiblesse relative face à combo non plus

#443 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 18:06

Je trouve que jouer 3 karakas sa suffit et 1 canoniste+1 tutor en mb si on est sur de passer une journée a jouer contre combo

#444 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 December 2012 - 19:04

Ah ! Peut-être que grumpycat a terminé sa quête et enfin trouvé le deck qui lui correspondait !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#445 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 19:10

Ba j'aime biens ant aussi,je sais pas... ant/tes ou maverick/death and taxe je saiiis paaaaaas :((

#446 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 19:35

Si tu veux un deck compétitif, pas trop cher, polyvalent, modulable et fun à jouer, joue Mav. ;)

*subjectivité totale*

#447 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 19:43

Voir le messageAkinos, le 25 December 2012 - 19:35 , dit :

Si tu veux un deck compétitif, pas trop cher, polyvalent, modulable et fun à jouer, joue Mav. ;)

*subjectivité totale*

Sa me semble relativement objectif pourtant

#448 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 19:50

J'ai mis *subjectivité totale* pour ne pas heurter certaines âmes sensibles mais effectivement je pense que ce que j'ai dit est assez vrai.

Modifié par Akinos, 25 December 2012 - 19:52 .

#449 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 19:54

Il reste le fait que j'ai du mal a comprendre se qu'apporte vraiment maverick face a death and taxe.GSZ/chevalier c'est fort mais la liste maverick galere encore plus vs combo nn ?

#450 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 20:06

Voir le messagegrumpycat, le 25 December 2012 - 19:54 , dit :

Il reste le fait que j'ai du mal a comprendre se qu'apporte vraiment maverick face a death and taxe.GSZ/chevalier c'est fort mais la liste maverick galere encore plus vs combo nn ?
Pourquoi tu penses que Mav galère plus que D&T vs combo? Toutes les cartes anti combo jouées dans D&T sont jouables dans Mav, et le vert t'apporte en plus Gaddock et Safekeeper. ;)

Le vert te donne aussi accès à des thons (Chevalière), à de la gestion de permanent (Qasali), à de la gestion de grave (Ooze), à de l'accélération (Noble Hierarch), à une souplesse de build et une modularité exceptionnelle (GSZ), à de la manip de bibal (Library) etc... La liste des avantages est longue...

Modifié par Akinos, 25 December 2012 - 20:10 .