Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#451 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 20:38

C'est vrai que expliquer comme sa sa donne carrément envie =)

#452 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 20:54

Allez... viens, viens jouer Mav... ;)

http://m.youtube.com...h?v=5SIQPfeUTtg

#453 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 December 2012 - 20:56

Regarde tout se qu'on peut faire :D

#454 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 20:58

On est HS là mec... On va se faire modérer...

#455 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 December 2012 - 21:08

Et pourtant on est bien bien bien

Le plus de D&T c'est les créatures qui fly, c'est un point très important. C'est un deck très fort et sous estimé.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#456 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 25 December 2012 - 21:08

Dans le méta actuel, c'est quand même difficile de dire que Mav' est compétitif. Il y avait déjà miracle control qui était pas un super MU mais maintenant avec Deathrite shaman (et donc BUG) sur-représenté Mav' a quand même beaucoup de mal. A l'opposé D&T a actuellement une bonne tête pour peu qu'on ait un MD et side un peu adaptés. La liste de WeenieFox me semble bien cohérente (avec les changements qu'il préconise). Personnellement je mettrai plus de Rest in peace en side vu qu'on est pas grave-dépendant comme le sont RUG et BUG et que ça les empale assez bien (de plus ce n'est que rarement une carte inutile).

Modifié par akathriel, 25 December 2012 - 21:09 .

#457 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 21:46

Je ne pense pas qu'il faille enterrer Mav si vite.
Le Legacy marche énormément par effets de mode et il suffit qu'une liste fasse top 8 au GP Strasbourg pour que pleins de gens ressortent le deck et perfent avec.
Si Miracle recule grâce à la présence de BUG et que les decks tempo restent bien présents, alors je pense qu'un bon joueur de Mav aura ses chances de perfer avec le deck (après, reste à trouver le bon build, mais Mav est un deck très modulable et polyvalent).
DRS est une carte chiante, certes, mais elle ne casse pas Maverick en 2 non plus...
Perso je crois qu'un bon build PF qui joue Mirran Crusader a toutes les armes pour démonter les BUG en tout genre. On ne voit plus trop de Surgical en ce moment alors il faut en profiter! ^^

#458 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 December 2012 - 22:35

par rapport à la discussion (meme si elle me semble HS), dans le méta actuel  vial est supérieur à hierarch et stoneforge est superieure à knight. on peut alors aisément se passer du vert et passer en monoW pour death and taxes.

jouer punishing dans mav ainsi que mirran ne ferait que alourdir la curve et empecherait de jouer thalia : c'est à dire de nous ralentir nous et de ne plus ralenti l'adversaire.

Bref, même si il y a effectivement des rotations dans le méta, D&T est aujourdhui un meilleur choix. on pourra reparler de mav plus tard amha

#459 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 22:59

Je propose de continuer cette discussion dans le topic Mav.
On a fait assez de HS sur cette page pour se faire gronder par les modos dès qu'ils se réveilleront... :)

#460 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 25 December 2012 - 23:07

Mav est beaucoup trop dépendant de son cimetière pour espérer le remporter face à Shamane de Ritemort. Mais ce n'est pas perdu sur bonne sortie de notre part.

Après la version Punishing fire est peut-être meilleure. Je l'ai joué pendant longtemps avant que Miracle ne fasse son apparition, mais pas assez pour tester contre Bug.

Aujourd'hui je pense que D&T a ses chances. On est pas dépendant de notre cimetière, on propose des menaces solides tout au long de la partie et on ralenti un max notre adversaire.

Je n'ai plus jamais fini de partie dans les tours additionnels depuis que je joue D&T. La raison, on tiens le sol, on vol la partie par les airs !

Concrétement, à part combo, on peut se défendre contre tout. Le seul hic, on est dépendant de notre pioche, mais avec 28 créatures, on aura toujours quelque chose à jouer.

Pour reparler de ma liste, après test de mes modifs, cela tourne pas mal. Ptet un poil trop de CCM à 3 avec le Croisée, mais avec Fiole, ça passe.  Cela pourri parfois nos main de départ, mais c'est de l'ordre de 1 sur 20.

Je test en ce moment une liste avec Toupie / Fetchs pour palier à ce manque de prédiction de jeu. J'ai fait : -1 Fiole, -1 Croisée, -1 Voloscille, -4 Plaine / + 3 Toupie, +4 Lande venteuse. On verra ce que cela donne !

#461 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 December 2012 - 15:56

Sinon j'ai vue une liste sympa sur cocka,j'ai essayer de la refaire.

Taxe & taxe

Créature:
Fiend hunter 4
Lodestone golem 4
Mother of runes 4
Phyrexian metamorph 4
Phyrexian revoker4
Stoneforge mystic 4
Thalia 4

Land:
4 city of traitors
4 ancient tomb
1 flagstones of trokair
1 karakas
1 mishra"s factory
6 plains
4 wasteland
4 cavern of souls

Artos:
4 chalice of the void
2 umezawa's jitte
1 battleskull

SIDE:
4 Thorn of amethyst
4 pithing needle
1 sword of feast and famine
1 relique du progenitus
3 reast in peace
2 Seal of cleansing

La liste est vraiment sympa =)

(liste MAJ j'ai oublier des trucs)

Modifié par grumpycat, 26 December 2012 - 17:03 .

#462 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 December 2012 - 16:59

Hum 45 cartes ?
Jpense que tu dois avoir Batterskul et une autre mystic target, et quoi d'autre ?

#463 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 26 December 2012 - 18:35

A Upsilon : ce que je pourrai reprocher à cette liste c'est la disparition de nos principaux kills à savoir Vengeresse et Voloscille.

Par rapport à la classique, on a plus de contrôle, on dirait un mix entre Stax et D&T ! ^^

#464 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 December 2012 - 18:42

Le golem reste un gros thon :D
C'est vrai que la vengeresse en moins c'est chiant mais bon...

Sinon j'ai test ta version weenie (avec fetech et toupie) Franchement j'aime biens pour le moment :D

#465 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 26 December 2012 - 20:00

A Grumpycat :

Oui, moi aussi, en plus cela baisse légérement la curve vu que l'on cut du CCM à 3 pour mettre du CCM à 1 qui va nous permettre de trier notre pioche, ce dont le deck à bien besoin !

Pour l'instant cela ne déstabilise pas trop le deck, seul bémol, on a moins de cartes actives dans le jeu. Exemple : on a pas Toupie en jeu, c'est à notre tour de jouer, on voudrai piocher une bète, on pioche Toupie et on n'as plus assez de mana pour tout jouer dans le tour (ce qui est assez rare en soi !).

Mais pour le moment que des bon points pour cette ajout qui nous permet, avec fiole en jeu, de faire des trucs rigolos ! XD

A voir si on ne pourrai pas enlever autre chose que le 3ème Voloscille, cette carte me fait défaut dans toute mes parties et me manque terriblement !