

[Archives] Death and Taxes
#451
Posté 25 December 2012 - 20:38
#452
Posté 25 December 2012 - 20:54
#453
Posté 25 December 2012 - 20:56

#454
Posté 25 December 2012 - 20:58
#456
Posté 25 December 2012 - 21:08
Modifié par akathriel, 25 December 2012 - 21:09 .
#457
Posté 25 December 2012 - 21:46
Le Legacy marche énormément par effets de mode et il suffit qu'une liste fasse top 8 au GP Strasbourg pour que pleins de gens ressortent le deck et perfent avec.
Si Miracle recule grâce à la présence de BUG et que les decks tempo restent bien présents, alors je pense qu'un bon joueur de Mav aura ses chances de perfer avec le deck (après, reste à trouver le bon build, mais Mav est un deck très modulable et polyvalent).
DRS est une carte chiante, certes, mais elle ne casse pas Maverick en 2 non plus...
Perso je crois qu'un bon build PF qui joue Mirran Crusader a toutes les armes pour démonter les BUG en tout genre. On ne voit plus trop de Surgical en ce moment alors il faut en profiter! ^^
#458
Posté 25 December 2012 - 22:35
jouer punishing dans mav ainsi que mirran ne ferait que alourdir la curve et empecherait de jouer thalia : c'est à dire de nous ralentir nous et de ne plus ralenti l'adversaire.
Bref, même si il y a effectivement des rotations dans le méta, D&T est aujourdhui un meilleur choix. on pourra reparler de mav plus tard amha
#459
Posté 25 December 2012 - 22:59
On a fait assez de HS sur cette page pour se faire gronder par les modos dès qu'ils se réveilleront...

#460
Posté 25 December 2012 - 23:07
Après la version Punishing fire est peut-être meilleure. Je l'ai joué pendant longtemps avant que Miracle ne fasse son apparition, mais pas assez pour tester contre Bug.
Aujourd'hui je pense que D&T a ses chances. On est pas dépendant de notre cimetière, on propose des menaces solides tout au long de la partie et on ralenti un max notre adversaire.
Je n'ai plus jamais fini de partie dans les tours additionnels depuis que je joue D&T. La raison, on tiens le sol, on vol la partie par les airs !
Concrétement, à part combo, on peut se défendre contre tout. Le seul hic, on est dépendant de notre pioche, mais avec 28 créatures, on aura toujours quelque chose à jouer.
Pour reparler de ma liste, après test de mes modifs, cela tourne pas mal. Ptet un poil trop de CCM à 3 avec le Croisée, mais avec Fiole, ça passe. Cela pourri parfois nos main de départ, mais c'est de l'ordre de 1 sur 20.
Je test en ce moment une liste avec Toupie / Fetchs pour palier à ce manque de prédiction de jeu. J'ai fait : -1 Fiole, -1 Croisée, -1 Voloscille, -4 Plaine / + 3 Toupie, +4 Lande venteuse. On verra ce que cela donne !
#461
Posté 26 December 2012 - 15:56
Taxe & taxe
Créature:
Fiend hunter 4
Lodestone golem 4
Mother of runes 4
Phyrexian metamorph 4
Phyrexian revoker4
Stoneforge mystic 4
Thalia 4
Land:
4 city of traitors
4 ancient tomb
1 flagstones of trokair
1 karakas
1 mishra"s factory
6 plains
4 wasteland
4 cavern of souls
Artos:
4 chalice of the void
2 umezawa's jitte
1 battleskull
SIDE:
4 Thorn of amethyst
4 pithing needle
1 sword of feast and famine
1 relique du progenitus
3 reast in peace
2 Seal of cleansing
La liste est vraiment sympa =)
(liste MAJ j'ai oublier des trucs)
Modifié par grumpycat, 26 December 2012 - 17:03 .
#462
Posté 26 December 2012 - 16:59
Jpense que tu dois avoir Batterskul et une autre mystic target, et quoi d'autre ?
#463
Posté 26 December 2012 - 18:35
Par rapport à la classique, on a plus de contrôle, on dirait un mix entre Stax et D&T ! ^^
#464
Posté 26 December 2012 - 18:42

C'est vrai que la vengeresse en moins c'est chiant mais bon...
Sinon j'ai test ta version weenie (avec fetech et toupie) Franchement j'aime biens pour le moment

#465
Posté 26 December 2012 - 20:00
Oui, moi aussi, en plus cela baisse légérement la curve vu que l'on cut du CCM à 3 pour mettre du CCM à 1 qui va nous permettre de trier notre pioche, ce dont le deck à bien besoin !
Pour l'instant cela ne déstabilise pas trop le deck, seul bémol, on a moins de cartes actives dans le jeu. Exemple : on a pas Toupie en jeu, c'est à notre tour de jouer, on voudrai piocher une bète, on pioche Toupie et on n'as plus assez de mana pour tout jouer dans le tour (ce qui est assez rare en soi !).
Mais pour le moment que des bon points pour cette ajout qui nous permet, avec fiole en jeu, de faire des trucs rigolos ! XD
A voir si on ne pourrai pas enlever autre chose que le 3ème Voloscille, cette carte me fait défaut dans toute mes parties et me manque terriblement !