Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#466 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 December 2012 - 20:07

Ba moi depuis que je test le deck voloscille est 9 fois sur 10 une carte morte une 3/1 dont l'effet est inutile.
Je vais passer a 5 fetch et j'adore elspeth donc why not

Modifié par grumpycat, 26 December 2012 - 20:12 .

#467 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 December 2012 - 16:08

Voir le messagegrumpycat, le 26 December 2012 - 20:07 , dit :

Ba moi depuis que je test le deck voloscille est 9 fois sur 10 une carte morte une 3/1 dont l'effet est inutile.
Je vais passer a 5 fetch et j'adore elspeth donc why not

Effet inutile ? C'est pour moi la meilleure carte du pack. Et c'est surtout la plus polyvalente. C'est le carré pas moins à mon sens. Maintenant, si tu teste que contre combo, effectivement, 9 fois sur 10 la bête ne sert à rien.
Sinon, ça permet d'éviter un decay/Stp/bolt... à une de nos bêtes, ou un pête permanent, blinker une stoneforge, trickser avec Mangara et O-Ring, blinker une bête attaquante (ou bloqueuse), repousser le kill d'un arpenteur, dans le pire des cas faire détaper un land (c'est situationnel mais ça peut avoir son utilité).

J'ai vu aussi que vous vouliez cuter une vial. Le deck est peut-être un peu moins vial dépendant qu'avant mais quand même. D&T tourne vachement mieux avec vial tour 1, y a pas photo. En enlever une, c'est juste dramatique.

Pour inclure des toupies et des fetchs, je suis quand même bien circonspect. Un des points forts du pack, c'est le mana denial. Toupie bouffe un mana. Donc plus dur d'utiliser Rishadan, d'équiper, d'utiliser la capa d'horizon canopy et surtout de stoneforge. Perso, je suis souvent short en mana. Si c'est en plus pour jouer 4 ou 5 fetch, que la plupart du temps on va craquer tout de suite parce qu'on aura besoin de land, je vois encore moins l'intérêt. Je parle même pas des cas où on touche pas Vial...
Perso, j'y crois pas trop. Maintenant, si vous êtes vraiment motivés pour tester, j'attends vos retours !

#468 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 December 2012 - 17:55

d'éviter un decay/Stp/bolt.
Si ta pas de vial tu fait comment ?

#469 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 December 2012 - 18:44

C'est toujours un 3/1 qui vole.

Oui, bien sûr, sans vial active à 3, on peut moins trixer avec Flickerwisp, mais ça m'a souvent sauvé au topdeck.
Ça tape très fort une fois équipé, ça permet également de détap un land pour passer un STP tour adverse et retirer les compteurs d'un calice du vide qui t'empêche de passer ta vial ou ton STP, ça n'a pas de prix.

J'ai essayé de m'en passer, et franchement, ça manque quand il n'est plus là.
Cette carde aide énormément contre le mu U/W miracle, qui pouvait poser un counterbalance bien chiant. Et déjà que contre Maverick on a trop peu de créatures à lui proposer, si on retire les Flickerwisp, ce mu devient inatteignable (même si on rencontre moins de miracle et de maverick en ce moment sur MWS)

Après, tout comme Igor, je reste curieux. Si vous arrivez à tester une liste, n'hésitez pas à faire un rapport.
Ne jouant que sur internet pour le moment (Grumpycat, je t'attends !!) je test sur une version classique de D&T. Le rapport de WennieFox sur l'ajout des mirran crusader m'a bien intéressé.
Je pense déjà retirer un karakas sur les 4, car je me retrouve souvent avec un en trop en main. Surement pour l'ajout d'un horizon canopy.

Je trouve que D&T à toutes ses chances. Ne jouant que sur internet, j'évite de trop donner mon avis sur le méta actuel, mais je reste à l'écoute des joueurs chevronnés.

Modifié par mokermann, 27 December 2012 - 18:45 .

#470 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 December 2012 - 18:55

Je joue que sur internet pour le moment,je suis déja passer a 3 karakas quel que soit la version 4 c'est trop point.
Miran crusader c'est free win contre BUG,avec une épée sur lui,c'est un monstre...
A vrai dire je n'ai jamais jouer avec 4 flickerwisp,dont je pense pas que mon avis soit ultra objectif :/

#471 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 29 December 2012 - 10:27

J'ai un tournoi le 5 janvier, je vous ferai un compte rendu de la version Toupie / Fetchs et Croisée Mirran à ce moment là.

D'ici là, les tests sont plutôt concluant mais je préfère ne pas m'avancer, je n'ai test que contre des deck agro.

#472 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 December 2012 - 15:28

Ok cool !

#473 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 29 December 2012 - 20:00

Merci d éviter les posts qui servent à rien, vs êtes sur la partie strat du forum, pas sur un site de rencontre meetic like.

#474 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 15 January 2013 - 07:48

Bonjour amis de D&T après tout ce méta' chamboulé et après avoir lu vos remarques, j'ai réussi à pondre ceci :

4 aether vial

4 mother of runes
4 judge's familar
4 thalia, guardian of thraben
4 stoneforge mystic
4 flickerwisp
3 phyrexian revoker
3 mangara of corondor
2 mirran crusader

3 swords to plowshares
1 battereskull
1 umezwa's jitte
1 sword of fire and ice

3 karakas
2 horizon canopy
4 wasteland
4 rishadan port
9 plains

Side Board :
2 enlightened tutor
1 relic of progenitus
1 rest in peace
1 oblivion ring
2 ethersworn canonist
1 phyrexian revoker
1 seal of cleansing
2 mirran crusader
1 swords to plowshares
1 sword of light and shadow
1 mangara of corondor
1 path to exil

Bon déjà pourquoi les vieux de la veille (ou de la vieille) vont crier au viol :
-plus de serra avenger : ça prend decay, bolt,swords, ça se fait piner par une clique en gros ça prend decay en plus d'avant et ça ça le fait moyen, je me suis donc dit que rajouter des slots de hatebear et 2 de croisés mirran serait peut être mieux .
-seulement 3 swords : croisés améliore notre MU Maverick, BUG et de toute façon contre Maverick ça se joue au nombre de mothers ^^', et mangara fait ofice de removal ambulant
-familier du juge : je l'ai testé dans le D&T modern c'est powerful en legacy c'est un cursecrucher volant donc on bloque clique et chump tombstalker je le trouve sexy le piou piou du coup
-Sofai au lieu de Solas MD : une sword qui fait un CA de 2 quand elle touche qui protège de bolt et qui empêche les chump de snap et clique j'aime, ça protège aussi de detention sphere et papa jace dans uw miracle, les protec' sont un poil moins bien mais les arguments sont solides (ps : une épée qui protège de decay on s'en fout par ce que c'est elle qui prend)

Le side me semble classique une petite toolboox autour de tutrice éclairée, eput-être rajouté l'équipement qui détuit les autres sinon je trouve ça bien.

Voilà :)

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#475 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 January 2013 - 08:08

Avec seulement 4 bête volante qui bloquent bien delver, tu dois quand même avoir du mal a gerer delver...
SInon, le fait que serra se prenne tout les anti bête du monde n'est pas nouveau, mais le fait qu'elle soit vigilante offre quand même un nombre de game assez considerable. Je n'ai pas encore eu l'ocassion de tester le pack dans un nouveau méta mais grosse modo mon MD reste très classique

4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Karakas
9 Plains
2 Horizon Canopy

4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Serra Avenger
3 Phyrexian Revoker
3 Mangara of Corondor
4 Flickerwisp

4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares

1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice

SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Jötun Grunt/Rest in peace
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Leonin Bola
SB: 1 Sword of Light and Shadow/Sword of feast and famine
SB: 3 Mirran Crusader
SB: 2 Path to Exile

Quant au SB, rest in peace prendrait peut être la place des jotuns car il joue un rôle similaire mais en plus définitif, cependant le fait que jotun soit un bête et donc participe à l'agression est un point à ne pas négliger.
SOFaF va peut être prendre la place de SOLAS car UW est en retrait, le côté je remonte un bête est plus anecdotique que jamais avec tout les deathrite qui trainent. Un jitte peut être envisageable également.
Je tenterais bien de trouver une place pour 2 gut shot aussi (sans doute à la place d'un PTE et d'autre chose).

Modifié par Barbarian, 15 January 2013 - 08:09 .

#476 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 15 January 2013 - 08:33

Serra je pense que c'est très cuttable pour les croisés non ?
Les protections sont au goût du jour et sont complémentaires de la sword bleu rouge que je trouve génial
Et delver, y a flickerwisp qui au pire le deflip, mangara et stp ça fait 10 moyen de le gérer je trouve ça suffisant

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#477 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 15 January 2013 - 12:51

En ce moment je joue ça :

4 mère des runes
4 mystique forgepierre
4 thalia, gardienne de thraben
3 révocateur phyrexian
4 vengeresse de serra
3 voloscille
2 mangara du condor
3 croisée mirran

4 retour au pays
4 fiole d'aether
1 jitte d'umezawa
1 épée des ténèbres et de la lumière
1 battecrâne

4 terres dévastées
4 port rishadan
3 karakas
1 canopée d'horizons
10 plains

SB: 4 ligne ley de vertu
SB: 3 canoniste des ethermentés
SB: 1 révocateur phyrexian
SB: 2 chemin vers l'exil
SB: 1 préceptrice éclairée
SB: 1 cercle de l'oubli
SB: 1 crypte de tormod
SB: 1 repose en paix
SB: 1 épée d'eau et de feu

Jamais je ne pourrai me passer de Vengeresse, elle fait gagner tellement de games.

Pour ce qui est des Croisée, c'est tellement bon avec un équipement, que bien souvent ce sera le paratonnerre ou la condition de victoire !

Et pour ce qui est de ta liste Yriel, ce qui me choque c'est l'absence des Vial ! Le jeu n'as vraiment plus aucun intérêt sans, beaucoup moins de trix possible.

#478 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 15 January 2013 - 19:00

D'accord avec WeenieFox, vial est la condition de victoire N°1 du pack, impossible de faire sans. D'ailleurs, ca parait dur de faire évoluer la liste de D&T depuis un bon moment, et apparement c'est pas gatecrash qui va nous y aider...

#479 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 15 January 2013 - 20:38

Voir le messageWeenieFox, le 15 January 2013 - 12:51 , dit :

Et pour ce qui est de ta liste Yriel, ce qui me choque c'est l'absence des Vial ! Le jeu n'as vraiment plus aucun intérêt sans, beaucoup moins de trix possible.

Voir le messageEl moustachos, le 15 January 2013 - 19:00 , dit :

D'accord avec WeenieFox, vial est la condition de victoire N°1 du pack, impossible de faire sans. D'ailleurs, ca parait dur de faire évoluer la liste de D&T depuis un bon moment, et apparement c'est pas gatecrash qui va nous y aider...

Relisez bien les gars, Yriel a bien mis les vial, en premier même.
Sans ça, on est bien d'accord que death&taxes perd tout son sens ^^ !

Il a simplement viré les Serra (ce que je trouve préjudiciable) au profit de Familier du juge (que je trouve sans intérêt et trop situationel, au même titre que le feu cerebrocenseur avemain).

Mon vrai dilemme en ce moment est au niveau des équipements. Quelle épée mettre MD et laquelle SB ?
Pour l'instant, j'ai le duo auto include Jitte et Batterskull avec sword of light and shadow, et sword of fire and ice SB.
Mais sword of feast and famine me fait de l'oeil, pour ses protection, mais également pour le détap (bien quelle servra souvent que de paratonnerre).

Et je trouve l'idée du deuxième jitte SB sexy. Gut shot, ça fait le ménage contre gob et Jotun fait le café.

A quoi te servent tes ligne ley de vertu WeenieFox ? Parce si c'est contre burn, je n'ai jamais eu de soucis, batterskull et jitte sauvent les meubles.

#480 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 15 January 2013 - 21:45

Ah oui tiens ! J'avais pô vu... Désolé Yriel !  :blink:

L'inclusion de 4 Ligne ley en side vient de mon métagame local : le champion joue Doomsday, il y pas mal de Storm, des casuals Burn... Tout ça passe très bien avec Ligne ley sur table.

D'ailleurs, j'arrive à faire draw contre notre champion gràce à Ligne Ley + Révocateur sur Toupie !  ;)

Et pour ce qui est de l'ajout de Judge familiar, je trouve que le paquet a déjà du mal à poser des menaces consistantes, donc le retrait de Vengeresse n'est pas envisageable si on veut maintenir la pression.

Dans ma liste je suis même passé à 3 Croisée ! Et le nombre de partie où je lock avec Thalia + Mother + Vengeresse Ou Croisée ne se comptent plus...

Au dernier tournoi, mon collègue qui jouai D&T avait une liste sorti de l'espace mais fini 2ème ! Voilà sa liste :

4 wasteland
1 ghostquarter
4 port rishadan
10 plains
3 karakas

1 sword of feast and famine
1 umezawa's jitte
4 fiole d'aether
4 swords to plowshares
4 mana tithe

2 croisé mirran
2 mangara du condor
2 serra avenger
3 revocateur phyrexian
4 mère des runes
3 thalia, gardienne de thraben
4 mystic stoneforge
2 jotun grunt
3 icatian javeliners

SB: 2 oblivion ring
SB: 1 ethersworn canonist
SB: 1 relique du progenitus
SB: 1 Thalia, gardienne de thraben
SB: 2 rest in peace
SB: 1 tormod's crypt
SB: 1 batterskull
SB: 1 umezawa's jitte
SB: 1 path to exile
SB: 3 tire boyaux
SB: 1 garde relique léonin

Après c'est pas optimal, mais il y a des trix sympa à faire avec sa liste ! :)