Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#481 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 15 January 2013 - 23:55

Mana thite pourquoi ne pas jouer le pigeon ?

#482 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 16 January 2013 - 09:13

Voir le messagegrumpycat, le 15 January 2013 - 23:55 , dit :

Mana thite pourquoi ne pas jouer le pigeon ?

C'est tout simplement pour jouer la surprise, le pigeon, tu tourne autour en face!
Je peux te dire que ça calme, particulièrement les jeux combo, je le sais pour me l'être pris dans les dents alors que je jouais sneak/show ainsi que Wing shards, ça nous met carrément en travers car on ne s'y attends pas!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#483 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 January 2013 - 18:59

Sa marche une fois sur la g1 :/

#484 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 16 January 2013 - 22:10

Il side les Dîmes à la 2 suivant ce qu'il y a en face, c'est cette carte qui a fait la différence toute la journée.

Par contre, Javelinier, j'ai pas trop compris son délire, mais apparament, il voulai manger du Snapcaster, Delver and Co ! ;)

#485 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 January 2013 - 23:00

C'est sympa si tu va boufer du delver/elfe tout la journée sinon je vois pas :(

#486 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 21 January 2013 - 09:35

Petit report :
On a fait un tournoi Legacy ce dimanche sur Bordeaux, un petit truc à 15 joueurs mais j'ai pu sortir D&T :

4 aether vial
4 mother of runes
4 thalia
4 stoneforge mystic
4 revoker phyrexian
4 mirran crusader
4 flickerwisp
3 mangara of corondor
4 swords to plowshares
1 jitte
1 batterskull
1 sword of fire and ice

4 wasteland
4 rishadan port
3 karakas
3 horizon canopy
1 eiganjo castle
7 plains

Side Board :

2 desolate lightcaster
2 tivadar of thorn
1 mangara of corondor
2 dismember
1 enlightened tutor
1 relic of progenitus
1 rest in peace
1 sword of light and shadow
1 ethersworn canonist
2 thorn of amethyst
1 oblivion ring

Ronde 1 : Réanimator
g1 : Iona t2 gg man ^^'
g2 : je prends une main avec 2 waste, 1 port, 1 canopée, 1 plaine et 1 stp . Son land prend waste, il peut juste faire une étude attentive où il discard pas de créa, il arrive à 3 lands sur table malgré les 2 waste mais  je draw tutor puis thalia puis rest in peace il concède
g3 :je fais mother t1 et t2 re-mother puis waste, il n'a plus de terrains, je pose jitte il contre pas malgré sa fow en main  gg...

Ronde 2 : ElfBall
g1 : il mulligan 5 et passe jusqu'au t4 bref....
g2 : il fait t1 fyndhorn elves puis jitte je sors revoker sur fyndhorn à ce moment là j'ai mangara et ma jitte en main et fait mother t1, t3 mangara, t4 je pète sa jitte et connect la mienne avec mother c'est la game

Ronde 3 : Ant
g1 : Il commence fais une sonde gitaxianne puis passe, je pose vial, à son tour 2 il storm à 5 puis AdN, il prend 14 mais me colle dans les 35 x')
g2 : je commence, j'ai thalia et éclat d'améthyste en main, je land à lui et il me tue t1.....trop bien magic :D

Ronde 4 : Pikula
g1 : la partie dure beaucoup je m'emballe une bête sur ange de la restauration (WTF -_- ?), la partie se block j'ai une jitte à 4 sur un croisé avec un deuxième croisé à côte et lui a ange avec solas, il draw sfm=>jitte avanr que je draw mangara/flickerwisp/mother, il reste 5 minutes c'est moi qui gère le tournoi les gens veulent rendre des cartes prêtées tout ça ça parle, bref je mets 15 minutes à sider déjà que je savais pas quoi enlever donc il gagne 1-0 xD

Les + :
-gagner contre réa sans karakas *_*
-flickerswip vraiment tjr *4 ça débloque les parties et une de nos seuls sources de CA potentiel avec SFM
-le denial est méga violent avec thalia sur table
-croisé je trouve ça mieux que avenger, équipé c'est mieux, feu//glace est plus joué y a que forked bolt dans TT et les pros sont génials
-jitte for the win j'ai envie d'en mettre une second en SB tellemnt ça fait autowin avec mother ou croisé
-revoker *4 aussi c'est juste méga relou pour l'autre x')

LEs -:
-3 canopée un peu trop peut-être
-ANT/DDfT/Belcher etc'.. nous pine vraiment sur bonne sortie....
-restoration angel qui m'empale la preuve que D&T c'est vraiment over metgamé

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#487 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 January 2013 - 10:57

sympa le report merci !
Mirran est fort c'est sur, apres c'est un T3, c'est un peu le bout du monde quand t'as pas de vial et que y'a aussi 4 flickerswip et 3 mangara dans le deck, ca fait faut 11 cartes T3, t'en a 2 en main ca passe, t'en a 3 en main tu pleures, tu vas etre trop lent a aligner tes betes. A voir surtout avec le metagame de la maison je pense, si les protec marchent c'est sur faut le rentrer, apres X4 MD c'est violent pour la curve ! :)

Image IPB

#488 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 09 March 2013 - 22:12

J'ai fait un Open à Brest avec D&T à ma sauce, je fini 6ème sur 26.

Voici ma liste :

3 karakas
4 wasteland
4 rishadan port
1 horizon canopy
11 plains

4 mother of runes
3 stoneforge mystic
3 thalia, guardian of thraben
3 phyrexian revoker
3 serra avenger
3 flickerwisp
2 mangara of corondor
3 mirran crusader
2 restoration angel
4 aether vial
4 swords to plowshares
1 sword of fire and ice
1 umezawa's jitte
1 batterskull

SB: 4 leyline of sanctity
SB: 3 ethersworn canonist
SB: 2 path to exile
SB: 1 phyrexian revoker
SB: 1 enlightened tutor
SB: 1 tormod's crypt
SB: 1 rest in peace
SB: 1 sword of light and shadow
SB: 1 oblivion ring

Les raisons qui m'ont poussé à intégrer Restoration Angel malgrès ses 4 manas : permet d'être moins dépendant de Vial / Karakas pour Trix, sauve une bête de tout et n'importe quoi, permet un effet de surprise pendant la phase de bloc, résiste à Abrupt Decay / Foudre / Punishing..., bête volante de plus dans le paquet... Que des bons points, seul bémol, 4 manas. Mais je n'ai jamais eu ce problème avec 23 lands dans la paquet.

Elle n'as jamais été une carte morte de toute mes parties et permet de faire de beaux trix avec Mangara, Voloscille, Mystique...

Pour exemple, à un moment, j'attaque avec Croisée contre Jund, de son coté il a Confident et Tarmo (3/4). Il m'attaque à son tour avec toutes ses bêtes, je pose Restoration Angel en réponse qui détap Croisée. Mon adversaire perdra tout son board...

Ou encore, j'ai Battecrâne (sans son token), Voloscille (Tap) et Mother sur Table. Mon adversaire m'attaque avec Tarmo (3/4), Elfes aux nattes et Obscure confident. Je pose Restoration angel en réponse qui détap Voloscille et exile Battecrâne. Je bloque Elfe + Confident avec Ange et Voloscille sous mother. Fin de tour j'ai Battecrâne de retour avec son token, Restoration angel, Voloscille et Mother. Je me sens frais... ^^

Juste pour dire que la carte n'est jamais inutile et permet de faire  de jolie action durant la partie si l'adversaire ne s'y attend pas (ce qui est souvant le cas...).

Du coup pour l'inclure, j'ai cut : 1 Mystique et 1 Vengeresse pour des raisons évidentes . L'ange vol donc prend très bien la place d'une Vengeresse, il permet de blinker Mystique, donc pas besoin d'en avoir 4 avec 3 équipements.

Voili voilo, une nouvelle carte à ajouter au palmares des candidates pour une place à long terme dans D&T ! ^^

Pluches !

#489 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 12 March 2013 - 12:34

Je finis 4e sur 40 et quelques d'un GP Trial avec Death & Taxes.

Maindeck :

Lands 23
3 Horizon Canopy
4 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
8 Plains

Creatures 26
3 Flickerwisp
3 Mangara of Corondor
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Serra Avenger
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artifacts 7
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Instant 4
4 Swords to Plowshares

Sideboard :
1 Path to Exile
1 Grafdigger's Cage
2 Enlightened Tutor
2 Oblivion Ring
3 Rest in Peace
3 Cataclysm
3 Ethersworn Canonist

Je n'ai pas une super bonne memoire des games, je fais donc un rapide résumé (et c'est pas plus mal au vu des nombreux misplay que j'ai fait...) :

R1 : Maverick1-1
Total 0-0-1

R2 : Tempo Zoo 2-1
Total 1-0-1

R3 : Maverick1-2
Total 1-1-1

R4 : UR Delver 2-1
Total 2-1-1

R5 : RW Burn 2-0
Total 3-1-1

R6 : SneakShow 2-1
Total 4-1-1

Top8

Quarterfinals : RUG : 2-1

Semifinals : Maverick : 1-2

Je suis en phase d'apprentissage avec ce pack et ma liste m'a parfaitement convenue.
Je ne pensais pas rencontrer autant de Mavericks ! J'adore le deck mais pas dans le méta actuel. Dans ces games je me serais prostitué pour avec des Aven mindcensors au lieu des Flickerwisps !
Cataclysme va peut-être sortir de mon side.
Le reste du MD et du SB était parfait pour moi :
RIP est énorme. La tête du joueur de RUG était priceless quand RIP a touché la table. J'ai utilisé grafdigger's cage contre Maverick et ça aurait pu me servir contre le Dredge du top4. J'étais content de jouer 4 Serra's Avengers, ils mettent une bonne pression. 4 Revoker m'ont toujours été utiles, pour nommer Grim, Mother, Griselbrand, ...
Assembler la combo Mangara/Karakas est toujours aussi fun :-)

#490 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 14 April 2013 - 18:44

Deux Death and Taxes dans le Top du GP Strasbourg :

4 Mère des runes
4 Mystique forgepierre
4 Thalia, gardienne de thraben
4 Révocateur phyrexian
3 Croisée mirran
3 Voloscille
2 Mangara du condor
2 Cérébrocenseur avemain
1 Chasseur de fielleux

4 Retour au pays
4 Fiole d'aether
1 Jitte d'umezawa
1 Battecrâne

4 Terres dévastées
4 Port Rishadan
3 Karakas
1 Canopée d'horizons
1 Château d'Eiganjo
1 Caverne des âmes
9 Plaine

Sideboard :

2 Noble féale de Feuilleterne
2 Canoniste des éthermentés
1 Aiguille à sectionner
1 Tire-boyaux
1 Jitte d'Umezawa
2 Cercle de l'oubli
2 Repose en paix
2 Relique de progénitus
2 Cataclysme

Bien joué à eux deux pour avoir monté ce deck aussi haut !

#491 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 14 April 2013 - 19:03

J'ai di mal à comprendre contr quel deck est joué le mindsensor actuellement? Elves, c'est tout?

#492 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 April 2013 - 19:42

Combo en général, sachant que contre elves si tu ne joues pas mindsensor tu n'as aucune chance.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#493 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 14 April 2013 - 20:08

Pour ma part, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est les 2 cataclysme en side, contre quoi on rentre ça ?

#494 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 14 April 2013 - 20:08

Bonsoir, j'ai suivi les mecs qui font top 8, enfin leur video aujourd'hui, surtout le vainqueur, il maitrise vraiment le paquet, il a déjà fini premier (de mémoire, ou top 8) le mois dernier d'un tournoi au danemark avec le meme deck (quais meme main deck et side). Sur un de ces match, derniere ronde je crois, contre show and tell, aven mindcensor le sauve en réponse à une intuition. Ce match a été énorme, il arrive à gagner la game en ayant pris une sauce de griselband et 2 coups d'emrakul, un truc de fou, j'espere que l'on pourra revoir la video !!

#495 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 14 April 2013 - 20:09

Cataclysme contre control lourd c'est reset, à part ça effectivement, mais si ça passe ça fait bien les fesses