[Archives] Death and Taxes
Posté 14 April 2013 - 20:21
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 14 April 2013 - 23:24
En tout cas bravo à Thomas Enevoldsen, super joueur, très sympa en plus, on a parlé du paquet après sa première ronde, il a fait un magnifique GP. Et bravo aussi à son buddy qui a joué quasi la même liste (à part 2-3 cartes de side).
Posté 15 April 2013 - 06:19
Malhorn, le 14 April 2013 - 19:42 , dit :
Ayant suffisament joué le deck, je sais quand même contre quel jeu ca sert... Mais combo dans le méta actuel c'est juste elves et S&T, pour le premier, ca gère pas le plan swarm, ca gèrejuste le NO (je parle pas du GSZ car ils seront déja passé depuis longtemps au tour 3), pour le second ca gère juste intuition, et puis soyons honnête, à ton vraiment besoin de ça face à S&T?
Alors que vengeresse, ca sert à tenir le board contre tous les jeux midrange (surtout si on rajoute une jitte dans l'équation). Le nombre de partie ou la vigilance d'avenger m'a donné la game est innombrable. Pour moi le bird a plus sa place en SB.
En ce qui concerne cataclysme. Ca sert contre BUG? perso reset le board pour laisser un tarmo ou un tombstalker ca me branche pas trop. Contre Esper? là oui je suis d'accord même si je pense que ca passera jamais et qu'à la limite une SoLaS permet ne lui laisse que jace comme out.
Ensuite, je trouve pas que le méta soit si orienté rave en ce moment pour joué autant d'anti cimetière (le gagnat n'en joue que 3, mais le demi finaliste en joue 4, ca fait beaucoup quand même je trouve non?).
Par contre, sun lance me suéduit pas mal je l'avais déja testé mais abandonné à cause de maverick, ce dernier ayant +/- disparu, je retesterais.
Enfin, les nobles feal sont là pour quel MU? les MU liliana? j'ai jamais testé la tech, je ne peux pas dire, mais ca parait quand même assez ciblé comme carte surtout quand on joue 4 revoker + needle.
Par contre la disparition des épées ne me choque pas plus que cela
Posté 15 April 2013 - 07:15
Pour ce qui est d'aven mindcensor, il a pas mal d'applications (en dehors de l'évidence des fetchs) dans les mu's combo en tout genre et qui restent des matchs toujours délicat à aborder.
Et je pense qu'il souhaitait également rentrer des créa volants puisqu'il retirait 1 wisp et les avengers.
j'ai vu, en jour 1, enevoldsen battre un cloudpost grâce à aven. Il le révèle sous show&tell alors que l'advseraire met primeval titan dans l'espoir d'aller chercher ses terrains locus... Derrière l'enchainement avec mirran crusader lock définitivement la partie.
Pour ce qui est des nobles féals (féaux ?), c'est plutôt pour combattre des cartes comme sulfur elemental, dread of night et plague. Mais avec les liliana et les hymn qui trainent dans le meta, la seconde capacité peut être sympa.
Ce qui m'intrigue vraiment dans sa liste, c'est l'eijango castle et la cavern of souls...
Modifié par Oxmo, 15 April 2013 - 07:15 .
Posté 15 April 2013 - 07:19
Posté 15 April 2013 - 08:44
Le noble est fort contre les jeux défausses à l'aveugle comme jund, et si tu le sors ça fera toujours un boost intéressant. A mon avis son Sb est très orienté contre jund, bug, mav.like, et petdeck.
ça me fait plaisir de voir ce jeu faire de si belles perfs, ça me donne envie tiens de m'y remettre! Ce qui est étonnant si je puis me peremettre, c'est que la version moderne fait le sous marin, je me demande pourquoi elle ne prend pas dans ce meta.
Posté 15 April 2013 - 11:25
Barbarian, le 15 April 2013 - 06:19 , dit :
Ayant suffisament joué le deck, je sais quand même contre quel jeu ca sert... Mais combo dans le méta actuel c'est juste elves et S&T, pour le premier, ca gère pas le plan swarm, ca gèrejuste le NO (je parle pas du GSZ car ils seront déja passé depuis longtemps au tour 3), pour le second ca gère juste intuition, et puis soyons honnête, à ton vraiment besoin de ça face à S&T?
Alors que vengeresse, ca sert à tenir le board contre tous les jeux midrange (surtout si on rajoute une jitte dans l'équation). Le nombre de partie ou la vigilance d'avenger m'a donné la game est innombrable. Pour moi le bird a plus sa place en SB.
En ce qui concerne cataclysme. Ca sert contre BUG? perso reset le board pour laisser un tarmo ou un tombstalker ca me branche pas trop. Contre Esper? là oui je suis d'accord même si je pense que ca passera jamais et qu'à la limite une SoLaS permet ne lui laisse que jace comme out.
Ensuite, je trouve pas que le méta soit si orienté rave en ce moment pour joué autant d'anti cimetière (le gagnat n'en joue que 3, mais le demi finaliste en joue 4, ca fait beaucoup quand même je trouve non?).
Par contre, sun lance me suéduit pas mal je l'avais déja testé mais abandonné à cause de maverick, ce dernier ayant +/- disparu, je retesterais.
Enfin, les nobles feal sont là pour quel MU? les MU liliana? j'ai jamais testé la tech, je ne peux pas dire, mais ca parait quand même assez ciblé comme carte surtout quand on joue 4 revoker + needle.
Par contre la disparition des épées ne me choque pas plus que cela
Il y a déjà eu quelques réponses intéressantes suite à ton post, je me permet d'ajouter quelques points :
Déjà le Meta-Game Breakdown :
RUG 13%
Sneak and Show 9%
Storm 9%
UW® Miracles 9%
Esper Stoneblade 8%
Shardless BUG 8%
Punishing Jund 6%
Elves 5%
Maverick 5%
BUG 4%
Jund 3%
OmniShow 3%
Dredge 2%
Junk 2%
On voit bien que storm était prédominant largement par rapport à elfes. Aven est utile dans les deux MU. Contre elfes on a déjà revoker qui peut ralentir le plan swarm et aven évite de se manger NO ou qu'il trouve des solutions.
Cataclysme est fort malgré ce que tu penses, contre des jeux qui font du CA avec de la défausse, de la cascade et des arpenteurs, ça peut retourner une game.
Liège ne se prend pas decay ni les blasts, renforce tes bêtes et peut être sympa sur lili/sorts de défausse.
Pour sun lance, Enevoldsen semblait dire qu'il le virerait (pour avoir un sb identique à celui de son compatriote). Par contre si tout le monde se met à jouer d&t il faudra rentrer des gut shot pour le mirror (stache)
Posté 15 April 2013 - 18:07
Pour ceux qui veulent voir D&T en action :
http://fr.twitch.tv/...our/b/340834676
Début de la vidéo contre RUG, à 1h40min contre Show and Tell (je vous la recommande!) et fin de la vidéo, la Grande Finale !
Posté 18 April 2013 - 18:29
http://forums.mtgsal...&postcount=4633
Il a l'air d'aller dans le sens d'un retrait de cataclysm pour un 3e mangara en SB et un slot flottant.
Par contre pas convaincu par son explication sur eiganjo
Posté 18 April 2013 - 19:17
En revanche je vais tester ses idées telles que le fiend hunter md et les wilt leaf liege sb.
Posté 19 April 2013 - 19:27
Contre quel deck à ton besoin d'un 5e needle effect (surtout qui ne bloque pas les capa de mana).
A part S&T (mais à ton vraiment besoin de ça?) et miracle, je vois pas trop.
Citation
Tant qu'il y aura autant de S&T dans le méta, je pense que je préfèrerais un 4e Karakas, d'autant plus qu'il joue le même role que Eiganjo, c'est à dire protéger nos bêtes légendaires
Modifié par Barbarian, 19 April 2013 - 20:33 .
Posté 20 April 2013 - 19:10
Barbarian, le 19 April 2013 - 19:27 , dit :
Contre quel deck à ton besoin d'un 5e needle effect (surtout qui ne bloque pas les capa de mana).
A part S&T (mais à ton vraiment besoin de ça?) et miracle, je vois pas trop.
Perso, je rentre ça contre les decks qui pack shaman, liliana et jace, c'est-à-dire toutes sortes Bug sauf tempo. Je la trouve pas dégueu non plus contre esper, qui sans decay aura bien plus de mal à s'en débarrasser que bug. Le genre de decks où l'on veut à tout prix empêcher une deed ou un EE.
Pour ma part, ça fait qq temps que j'ai une needle en sb et j'en suis très satisfait car très polyvalente. Je l'ai rentré en sb depuis l'apparition des decks miracle et je n'ai jms eu envie de la sortir.
Modifié par Oxmo, 20 April 2013 - 19:11 .
Posté 22 April 2013 - 21:30
J'ai eu des death à cause du 4ème Karakas pioché dans les premier tours alors que je m'était laissé convaincre par les dernières listes ayant perfé aux states d'en jouer 4.
J'ai eu aussi des mains moisies à cause de pioche Thalia, jusqu'à 3 dans la main et une sur le board, mais là la bête est tellement excellente que je ne remet pas en cause le carré.
Modifié par pyrrhon, 22 April 2013 - 23:06 .
Posté 22 April 2013 - 22:32
Citation
Modifié par akathriel, 22 April 2013 - 22:33 .
Posté 22 April 2013 - 23:12
Citation
C'est dans ces moments là que l'on prend conscience de la supériorité du bleu avec ses cantrips

Citation
J'ai clairement regrettait d'en jouer 4.
Citation
Mother + canoniste ? Cataclysme ? c'est tendu ...
Modifié par pyrrhon, 22 April 2013 - 23:13 .