Aller au contenu

[Archives] Death and Taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#541 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 25 April 2013 - 19:08

Voir le messageAegnor, le 25 April 2013 - 13:28 , dit :

J'ai l'impression que quitte à jouer une carte à 4ccm, autant jouer Elspeth plutôt que l'ange, non ?

J'ai testé, ce n'est pas une bonne idée : il ne faut pas oublier que l'on joue Thalia x4 MD, donc il faut considérer que son CCM est plutôt de 5 la plupart du temps, l'Ange est donc mieux en tout point.

Voir le messageLejay, le 25 April 2013 - 16:39 , dit :

D'autres one-off à proposer ?

En ce moment je test Toupie x3, Ajani meneur de la bande x1 et je pense même essayer Mox de diamant ou Mox de Chrome afin de faire des sorties plus brutales. Mais c'est toujours en cours de travaux...

J'ai même essayer une version jouant 4 Canonistes, 4 Revoker...etc. me permettant de rentrer 4 Mox d'opale. Mais ça s'essouffle un peu trop et nos bêtes manques de punch pour tenir la distance.

#542 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 25 April 2013 - 19:53

WeenieFox@ : Mais tu coupe quoi pour entrer tout cela sans nuire à la consistance du deck? J'aimerai vraiment voir une de tes listes expérimentale.

#543 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 25 April 2013 - 21:51

Elspeth ne me semble vraiment pas une bonne idée : c'est une carte puissante en soi, mais dans une perspective agrro ; or, D&T est un jeu contrôle. Elspeth ne tricks pas avec le reste du deck. L'Ange, si : rien que le flash permet la surprise et donc de mieux réagir à ce que fait l'adversaire.

Si on cherche une autre carte à 4 que l'ange, Linvala me semble plus dans l'esprit du deck que Elspeth. Ou même Commender Eesha pour avoir un truc très compliqué à stopper.

Je ne suis pas d'accord pour dire que le deck est encore en cours de build : il me semble contenir une base très solide. D'ailleurs, le side ressemble de plus en plus à un renforcement de certains aspects déjà présents MD plutôt qu'un ensemble de silver bullet dédiés à différents match-up. Simplement, D&T doit s'adapter à deux choses : son meta et son pilote. On peut mettre plus ou moins l'accent sur certains aspects. L'ange est une arme de contre-attaque. D'autres pilotes préféreront plus de disruption. Il faut s'adapter à son environnement.

#544 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 25 April 2013 - 22:10

Voir le messagepyrrhon, le 25 April 2013 - 19:53 , dit :

WeenieFox@ : Mais tu coupe quoi pour entrer tout cela sans nuire à la consistance du deck? J'aimerai vraiment voir une de tes listes expérimentale.

Je boss sur ça en ce moment :

4 Mère des runes
3 Mystique forgepierre
3 Thalia, gardienne de thraben
3 Révocateur phyrexian
3 Croisée mirran
3 Voloscille
2 Mangara du condor
2 Ange de la restauration

4 Retour au pays
3 Fiole d'aether
3 Toupie de divination du sensei
1 Jitte d'umezawa
1 Epée d'eau et de feu
1 Battecrâne

4 Terres dévastées
4 Port Rishadan
3 Karakas
1 Canopée d'horizons
1 Dalle de trokair
1 Caverne aux âmes
9 Plaine

Sideboard :

4 Ligne ley de vertu
2 Canoniste des éthermentés
1 Aiguille à sectionner
2 Chemin vers l'exil
1 Préceptrice éclairée
1 Cercle de l'oubli
2 Repose en paix
2 Relique de progénitus

Alors vous allez me dire : "Ahhh le fou, il coupe le carré de Mystique / Thalia / Fiole, hérétique !"

Je vous répondrai que je fais cela grâce à Toupie + Ange qui me permettent de toucher ce dont j'ai besoin plus facilement et donc m'autorisent de descendre le nombre de slot :
- de fiole que l'on ne veut plus voir en mode top deck, mais que l'on trouvera avec Toupie.
- de mystique car avec Ange de la  restauration, on peu la blink.
- de Thalia, en avoir 2 en main est problématique, avec fiole, on pourra l'avoir plus facilement, donc autant en réduire le nombre.

C'est en cours de test mais pour le moment c'est assez concluant,  lorsque Thalia est sur table, c'est plus problématique à placer. De plus cela réduit notre nombre de créature à 2 CCM, du coup, on est moins explosif, mais on gagne sur le long terme en filrant notre pioche.

Modifié par WeenieFox, 25 April 2013 - 22:11 .

#545 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 25 April 2013 - 23:39

Citation

Alors vous allez me dire : "Ahhh le fou, il coupe le carré de Mystique / Thalia / Fiole, hérétique !"

Ouais! Et je rajouterai "brulez le lui et ses toupie !" :)

Citation

on est moins explosif, mais on gagne sur le long terme en filrant notre pioche.

Justement, sur le long terme normalement ont est déjà bien car on a pourrit le développement de l'adversaire avant d'en arriver là.
Bon je n'ai pas testé ta liste et ce n'est qu'une impression, mais toupie T1, activé T2 pour trouver sa Thalia qui du coup arrivera peut être un tour trop tard, ou bien se fera contrer alors que sous fiole T1 non, je suis à priori pas super convaincu.

Et tout cela est tout de même très manavore, ok on joue 23 land, mais entre nos waste, celle de l'adversaire et l'activation de nos ports je trouve que cela fait beaucoup.

#546 WeenieFox

WeenieFox
  • Membres
  • 83 messages

Posté 26 April 2013 - 06:40

Oui, je suis assez d'accord sur tes conclusions, c'est ce qui ressort de mes parties. Mais la plupart des tests que j'ai pu faire m'ont montrés que Toupie pouvait se rendre utile en cas d'essouflement du paquet.

Après on joue un deck qui cherche à aligner des bêtes sur table tout en contrôlant la sortie de l'adversaire, ce changement risque en effet de nous mettre hors tempo, et de nous faire rater la bête qu'il nous fallait à ce moment là.

En même temps, c'est pour cela que l'on test, afin d'éliminer toutes les possibilités. Mais celle là me semblai jouable sur le papier.

#547 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 April 2013 - 06:58

Si jamais tu veux vraiment tester toupie dans le pack, a minima remplace des plaines par des fetchs W pour mélanger plus souvent.

Note: nan mais quelle idée franchement !?? ça semble vraiment capillotracté...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#548 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 May 2013 - 12:45

J'ai testé la toupie dans mon D&T et sa n'a pas vraiment donné de bons résultats. Plutôt lente et souvent, le dilemme locker les lands adverses avec les ports/utiliser la toupie se posait. De plus, en début de game on a souvent pas envie de la voir, on a déjà beaucoup de hose intéressantes à jouer..

Mais il est vrai qu'en fin de game, elle peut s'avérer très utile. Après, je n'ai pas testé avec des fetchs mais en effet, si on veut vraiment intégrer les toupies dans ce pack, il vaut mieux les rentrer.

#549 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 16 July 2013 - 06:45

Hello tout le monde,
je teste en ce moment le pack en version GP avec quelques modifs en SB quand même :

4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Phyrexian Revoker
2 Mangara of Corondor
3 Flickerwisp
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
4 AEther Vial
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Karakas
9 Plains
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Horizon Canopy
1 Batterskull
1 Cavern of Souls
1 Fiend Hunter
3 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor

SB: 3 Ethersworn Canonist (si méta contrôle attendu je fait -1 canonist +1 needle)
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 1 Manriki gusari ou 1 needle (remplace la jitte avec le changement de règle
SB: 2 Rest in Peace
SB: 1 Gut Shot
SB: 1 Sunlance
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Mangara of Corondor
SB: 2 Wilt-Leaf Liege
SB: 1 Sword of Light and Shadow
SB: 1 Leonin Relic-Warder

En ce qui concerne mes tables de side, j'ai du mal face à certains MU :

TT
-2 mangara, -4 revoker, +2 RIP, +1 sunlance, +1 relic, +2 canonist (si sulfur elemental, -2 aven +2 liege)
J'hésite à rentrer gutshot qui reste une carte morte si delver flippé

Miracle
-1 fiend hunter, - 2 STP
+1 mangara, +1 SoL&S, +1 Oring
Je ne pense pas que rentrer relic warder soit un bon choiwx ici, mais j'hésite encore

Esperblade
-1 fiend hunter, -2 STP -?
+1 mangara, +1 SoL&S, +1 manriki gusari, +1 relic warden +1 Oring

Jund
-2 aven, -?
+ 2 RIP, 2 Liege, 1 sunlance, 1 gutshot, 1 relic

Combo storm
-4 stp, -1 fiend hunter, -1 stoneforge
+3 canonist, +2 rip, +1 relic

Combo Sneack attack
- 3 stp
+1 Oring, +1 relic warden, +1 mangara

Combo omniscience
-4 stp, -2 revoker
+1 Oring, +1 relic warden, +1 mangara, +3 canonist

Elfball
+3 canonist, +1 gutshot, +1 sunlance
- 4 thalia, - 1 (mangara ou batterskull)

BUG
- 2 aven - ?
+2 rip, +1 sunlance, +1 relic + 2 liege

Comme vous pouvez le voir, je galère un au à sider Vs jund est bug, je sais jamais quoi sortir, votre avis serais le bienvenu

#550 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 16 July 2013 - 13:53

Salut,
En tout cas, moi je suis très accroché à cette liste, elle semble vraiment optimale pour le moment.
Le seul slot discutable, c'est aven. il est soit excellent, soit trop faible. Mais, il est facile de le désider quand il n'est pas nécessaire. je vois que c'est la stratégie pour laquelle tu optes également. Pour ma part, je joue 2 sunlance plutôt que le split avec gutshot et j'adore cette carte! à part tarmo, mangouste et geist, cette anti-bête broie tout sur son passage dans le meta actuel. Ceci-dit, on risque de croiser pas mal d'elfes après ce we et les nouvelles règles, et je pourrais (devrais) reconsidérer gutshot.

Voici comment je vois les choses avec ton side :

TT : ok avec toi

Miracle
-1 fiend hunter, - 4 STP
+1 mangara, +1 SoL&S, +1 Oring + 1 needle. leonin peut se rentrer en cas de plan helm of obedience ou counterbalance.

Esperblade
-1 fiend hunter, -4 STP -1SFM
+1 mangara, +1 SoL&S, +1 relic warden +1 Oring + 1manriki ou 1 needle + relic of progenitus (pour lingering souls et darkblast)

Jund
-2 aven - 2 mangara - 2 SFM
+ 2 RIP, 2 Liege, 1 sunlance, 1 gutshot

Sneakshow
je ne pensepas que retirer 3 stp soit très indiqué. on est bien armé contre le MU mais ça peut parfois aider contre un griselbrand.
je retirerais plutôt 2 SFM et 1 jitte
pour rentrer comme toi  +1 Oring, +1 relic warden, +1 mangara

BUG
-2 aven - 1 SFM
+ 2 liege, + sunlance
j'ai aussi envie de rentrer de l'antigrave dans ce mu mais je vois pas quoi sortir tant notre maindeck est fait pour détruire ce genre de deck.
autant je vois l'avantage de rentrer rip ici, je ne suis pas sûr que cela compense avec la carte à désider...
dans mon cas je rentre même 2 sunlances pour être sur de me débarasser des shaman dont ils dépendent très fort et ainsi consacrer les revoker à ses PW.

Elfball
pas sûr de vouloir enlever les 4 Thalia. elle reste maitresse dans la zone de combat contre tous ses elfes, sans parler une fois équipée.
+3 canonist, +1 gutshot, +1 sunlance
- 2 mangara (trop lent) - 1 thalia - 2 wisp :(

#551 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 16 July 2013 - 20:21

Citation

-2 mangara, -4 revoker, +2 RIP, +1 sunlance, +1 relic, +2 canonist (si sulfur elemental, -2 aven +2 liege)

Je suis gêné par ce que j'ai mis en gras. Liege c'est contre liliana principalement, 4 de CCM c'est le bout du monde contre TT, et on va pas monter une fiole à 4 pour cela !
En plus couper aven alors que le meilleur moyen d'éviter sulfur est peut être encore le dénial et que la carte brille en ce sens contre TT, je suis pas ok.

Modifié par pyrrhon, 16 July 2013 - 20:22 .

#552 Gorgonzilla-Cheezy-monster

Gorgonzilla-Cheezy-monster
  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 July 2013 - 00:14

Bonjour, nouveau sur le forum mais vieux joueur de magic, je viens sur ce post car j'ai jouer pas mal death&taxes et je le remonte actuellement (d'ailleurs si quelqu'un veux m'offrir des lands type waste/port/karakas ma reconnaissance éternelle est à la clef).

Bref, n'aillant pas de stoneforge, j'ai jouer le deck avec des  grand abolisseur à la place, et sincèrement pouvoir passer tous ses spells sans être vial dependant est tout à fait jouissif dans ce pack, je ne dis pas que stoneforge n'est pas excellente dans le pack, je trouve juste ça très lent.

Autre point, sunlance est ultra polyvalent dans le méta actuel donc pour moi c'est X2 en side sans complexe.

Par contre, pouvez-vous m'expliquer la raison de la présence d'horizon canopy? Ne sert elle qu'à être sensible au denial pour juste piocher une carte en mid-game/end-game? Si c'est le cas le bonus vaut-il vraiment la peine de se cutter 2 plaines non wastable?

Autre point, les liege sont ils si balaise en side? et contre quoi? Contre sulfur c'est trop tard, les pyro qu'on voit de plus en plus en side aussi ont déjà raser la table, et si c'est pour faire grosse chatte sur hymn to tourach il faut jouer BUG pour les amoureux de la chance donc soit j'ai vraiment rien compris à la carte soit elle n'est pas assez puissante à mon goût.

Merci en tout cas de continuer à faire vivre ce jeux que j'apprécie beaucoup (précédemment je jouais Gothic-Garden donc casser les pieds est une passion de longue date)

#553 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 17 July 2013 - 00:40

Horizon Canopy est, je pense, une reminiscence du temps où le side utilisait systématiquement enlightned tutor : c'était un moyen de piocher son silver bullet facilement. Un tutor board me semble d'ailleurs toujours viable, même si c'est moins courant aujourd'hui. Canopy reste malgré tout un moyen de piocher dans un deck qui autrement n'en a pas (sauf SoFai, si on la joue...). J'en joue une en singleton, et je n'ai jamais trouvé une raison de la sortir.

Liege est à mon avis surtout utile contre Liliana : ça peut carrément nous en débarasser. Ça reste un slot à voir en fonction de ton meta

J'ai du mal à imaginer le deck sans SFM : le nombre de game que je gagne à coup de jitte ou de batterskull... L'abolisher est mignon mais ça me semble redondant avec vial, et surtout pas vraiment décisif.  SFM, ça reste une vraie menace.

#554 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 17 July 2013 - 06:26

Voir le messagepyrrhon, le 16 July 2013 - 20:21 , dit :

[/size]

Je suis gêné par ce que j'ai mis en gras. Liege c'est contre liliana principalement, 4 de CCM c'est le bout du monde contre TT, et on va pas monter une fiole à 4 pour cela !
En plus couper aven alors que le meilleur moyen d'éviter sulfur est peut être encore le dénial et que la carte brille en ce sens contre TT, je suis pas ok.

Tu as ici une bête qui gère sulfur elemenal, qui est ingérable pour TT sauf dismember, qui bloque bien mangoose. Sans être folle, la carte n'est pas si mal que cela comme bête. Comparé à aven qui n'est bonne que si ton plan denial a fonctionné.

Pour répondre également à la question de liege VS liliana. Il faut voir que tu rajoute ici deux carte ingérable pour lui (ca prend pas decay), blank liliana, et qui blank les éventuelles peste artificielle et l'echantement noir qui met -1/-1 au bête blanche dont j'ai oublié le nom.

#555 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 17 July 2013 - 08:17

Citation

Tu as ici une bête qui gère sulfur elemenal, qui est ingérable pour TT sauf dismember, qui bloque bien mangoose. Sans être folle, la carte n'est pas si mal que cela comme bête. Comparé à aven qui n'est bonne que si ton plan denial a fonctionné.

Perso contre TT je fait : -4 revoker -2 mangara + 3 RIP +2 sunlance +1 jitte (mon side est un peu différent)

Mon plan de jeu c'est dénial + gestion des bêtes, et quand il m'est arrivé de prendre un sulfur je n'ai pas perdu pour autant (tarmo 0/1 et mangouste 1/1, delver qui se prend stp, sunlance, jitte, et justement aven, j'ai le temps).

Au GP de strasbourg sur mes 5 win 3 l'ont été sur TT en suivant ce concept, j'ai pas l'impression que cela soit un MU à problème.

(et sulfur cela boost les croisés :P )

Modifié par pyrrhon, 17 July 2013 - 08:23 .