

[Archives] Death and Taxes
#556
Posté 17 July 2013 - 08:25
En revanche avec le changement de règle des légendes garder une deuxième jitte SB ne me paraît plus forcément très pertinent vu qu'elle était la comme solution anti jitte polyvalente.
#557
Posté 17 July 2013 - 12:16
Par contre je vois jouer partout 1 relique + 2 RIP, pour moi c'est 3 RIP. Dredge serait encore très présent peut-être aurions nous besoin d'antigrave plus rapide, mais là je vois pas pourquoi ne pas jouer en 3 exemplaires le plus puissant dans notre couleur.
Voilà mon side :
SB: 1 [M13] Oblivion Ring
SB: 2 [SHM] Wilt-Leaf Liege
SB: 2 [FUT] Patrician's Scorn
SB: 2 [PLC] Sunlance
SB: 3 [RTR] Rest in Peace
SB: 3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [TSP] Mangara of Corondor
Mon méta est souvent pollué d'enchanteresse et autre mister green, ce qui explique la présence de Patrician's Scorn
#558
Posté 17 July 2013 - 14:23
Relic est un meilleur topdeck que rip lorsque tu en as déjà un sur la table, pour le cantrip.
Aussi, dans certains mu's (comme esper par ex) où je ne rentre que la relic (pour ce qui est de grave hate). Ce n'est pas indispensable d'avoir de la toucher dans le matchup, mais ça fait le taf.
J'aime bien aussi relic pour son "impact psychologique" sur l'adversaire, dans la mesure où il essaie de me la faire craquer. ça peut le pousser à un faire un mauvais play ou tout au moins, adapter son jeu dans l'optique de s'en débarasser. Tout au moins, j'aime à la croire. mais c'est clairement pas une raison suffisante à justifier de jouer relic

#559
Posté 17 July 2013 - 14:29
#560
Posté 17 July 2013 - 15:16
Citation
Je serais d'accord avec cela si on jouait un deck non dépourvu de piocheur/creuseur mais ce n'est pas le cas. Contre TT par exemple je veux RIP, relique il s'en remet vite, et il est déjà tellement mal si j'en ai résolu une que en piocher une deuxième et un moindre mal que de ne pas en voir du tout.
#561
Posté 17 July 2013 - 20:27
#562
Posté 17 July 2013 - 21:08
Citation
+1
Et puisqu'on parle de decay, j'ai l'intention de tester 1 Devoted Caretaker de side en soutien à mother dans certain MU, quelqu'un a déjà testé ?
#563
Posté 17 July 2013 - 21:38
pyrrhon, le 17 July 2013 - 21:08 , dit :
Poser la Stoneforge, aller chercher la Sword, la poser, l'équiper et attaquer pour se prendre un Decay sur l'équipement en réponse est une perte de tempo dramatique. Ta ptite bête a le bon goût de pouvoir potentiellement gérer ce genre de problème et rien que pour ça je pense qu'elle mérite d'être testée.
Le problème c'est: A la place de quoi...?
C'est là que je rends la main aux spécialistes du deck (je ne joue que Mav).

#564
Posté 18 July 2013 - 17:29
Ces derniers temps, je me suis même contenté de 2 RIP en side, sans autre antigrave, et franchement, ca passe. Je modifierais peut être à l'avenir, c'est aussi et toujours une question de meta attendu.
Le devoted caretaker m'a l'air a priori d'être une trés bonne idée comme 5e MoR, en side, et je le testerais sans doute à mon retour de vacances. Il me fait passer à Eiganjo Castle, dans la mesure oú il fait presque la même chose que MoR pour un mana, comme le Castle fait presque la même chose que Karakas. Reste à lui faire de la place.
#565
Posté 18 July 2013 - 20:28
Citation
​Je le testerai aussi durant l'été, nous partagerons ainsi nos impressions

Modifié par pyrrhon, 18 July 2013 - 20:28 .
#566
Posté 20 July 2013 - 00:52
Modifié par Aegnor, 20 July 2013 - 00:53 .
#567
Posté 20 July 2013 - 10:24
#568
Posté 20 July 2013 - 14:45
Si tu as vraiment du mal avec ce MU, tu peux essayer Jotun Grunt : quand j'en avais en side, c'était assez efficace. Le fait que ce soit vialable évite un contre sur RIP, ça réduit rapidement la taille de ses tarmos, ramène ses mangoustes à une taille gérable, et ça résiste à sulfur elemental. J'ai fini par les remplacer par d'autres cartes de side plus polyvalente, mais c'est peut être une solution si c'est ce qui te pose le plus problème.
#569
Posté 20 July 2013 - 17:02
#570
Posté 20 July 2013 - 22:54
Thalia l'emmerde joyeusement (fow qui coûte 1 mana + 1pv + 1 carte = taxe hard). Et de plus chup-block avec karakas les gros tarmo/mangoustes.
Mirran crusader ne prends que foudre (fire/ice n'étant plus jouer) et gère bien de la mangouste et du tarmo.
Si vial passe c'est assez dramatique pour lui.
Mother donne la protec vert.
Mangouste 3/3 vs battecrane ;^)
Toutes ces petites choses rendent le deck très chiant pour TT
Bref je pense que c'est loin d'être le pire MU, après la chance est partie intégrante de Magic.
Pour RIP, moi ce sera X 3. En side je réflechis encore sur : Manriki gusari < Jitte. Manriki va gérer battecrane, le jitte adverse que l'on ne peut plus gérer avec le notre. Jitte ça parait bien d'en avoir plus contre elfe (qui gère les artefacts post-side) mais sunlance fait aussi du bon boulot ici (à tester).
Pour le fiend hunter de base X1, je suis pas convaincu, il est tout seul dans un gros paquet de 60 cartes (et non tutorisable), ok on est content de le piocher assez souvent mais à part contre S&T où tu le veux dans ta main de départ (là ou karakas fait la même chose) il n'est pour moi plutôt anecdotique, je ne pense pas le jouer au profit d'une épée supplémentaire de base (donc 1 battecrane, 1 jitte, 1 SoFI).