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[Archives] Death and Taxes


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622 réponses à ce sujet

#556 Barbarian

Barbarian
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Posté 17 July 2013 - 08:25

En effet c'est marginal, d'autant que sulfur tend à disparaître des SB pour des pyroclasm.
En revanche avec le changement de règle des légendes garder une deuxième jitte SB ne me paraît plus forcément très pertinent vu qu'elle était la comme solution anti jitte polyvalente.

#557 pyrrhon

pyrrhon
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Posté 17 July 2013 - 12:16

C'est pas faux pour Jitte, mais j'aime aussi la rentrer dans des MU tels que Elfes ou Gob, en avoir 6 c'est pas du luxe, surtout contre elfes (même si à la base de toute façon ont est pas frais).

Par contre je vois jouer partout 1 relique + 2 RIP, pour moi c'est 3 RIP. Dredge serait encore très présent peut-être aurions nous besoin d'antigrave plus rapide, mais là je vois pas pourquoi ne pas jouer en 3 exemplaires le plus puissant dans notre couleur.

Voilà mon side :

SB:  1 [M13] Oblivion Ring
SB:  2 [SHM] Wilt-Leaf Liege
SB:  2 [FUT] Patrician's Scorn
SB:  2 [PLC] Sunlance
SB:  3 [RTR] Rest in Peace
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [TSP] Mangara of Corondor

Mon méta est souvent pollué d'enchanteresse et autre mister green, ce qui explique la présence de Patrician's Scorn

#558 Oxmo

Oxmo
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Posté 17 July 2013 - 14:23

Boh, j'aime bien jouer 1 relic mais j'avoue que je comprends ceux qui jouent 3 RIP.
Relic est un meilleur topdeck que rip lorsque tu en as déjà un sur la table, pour le cantrip.
Aussi, dans certains mu's (comme esper par ex) où je ne rentre que la relic (pour ce qui est de grave hate). Ce n'est pas indispensable d'avoir de la toucher dans le matchup, mais ça fait le taf.

J'aime bien aussi relic pour son "impact psychologique" sur l'adversaire, dans la mesure où il essaie de me la faire craquer. ça peut le pousser à un faire un mauvais play ou tout au moins, adapter son jeu dans l'optique de s'en débarasser. Tout au moins, j'aime à la croire. mais c'est clairement pas une raison suffisante à justifier de jouer relic :lol:

#559 G__K

G__K
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Posté 17 July 2013 - 14:29

Le mix RIP + Relic, c'est parce que piocher 2 RIP est pas très utile, tandis qu'une Relic au pire se remplace en faisant piocher.

#560 pyrrhon

pyrrhon
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Posté 17 July 2013 - 15:16

Citation

Le mix RIP + Relic, c'est parce que piocher 2 RIP est pas très utile, tandis qu'une Relic au pire se remplace en faisant piocher.

Je serais d'accord avec cela si on jouait un deck non dépourvu de piocheur/creuseur mais ce n'est pas le cas. Contre TT par exemple je veux RIP, relique il s'en remet vite, et il est déjà tellement mal si j'en ai résolu une que en piocher une deuxième et un moindre mal que de ne pas en voir du tout.

#561 Akinos

Akinos
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Posté 17 July 2013 - 20:27

On peut aussi ajouter que les decks contre lesquels tu rentres RiP ont des moyens de le gérer (Pierce / Snare / Stifle pour TT, Decay pour GBx, etc...). Du coup, en avoir plusieurs ne m'a pas l'air d'être un luxe, surtout dans un deck qui ne gère pas sa pioche.

#562 pyrrhon

pyrrhon
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Posté 17 July 2013 - 21:08

Citation

On peut aussi ajouter que les decks contre lesquels tu rentres RiP ont des moyens de le gérer (Pierce / Snare / Stifle pour TT, Decay pour GBx, etc...). Du coup, en avoir plusieurs ne m'a pas l'air d'être un luxe, surtout dans un deck qui ne gère pas sa pioche.


+1

Et puisqu'on parle de decay, j'ai l'intention de tester 1 Devoted Caretaker de side en soutien à mother dans certain MU, quelqu'un a déjà testé ?

#563 Akinos

Akinos
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Posté 17 July 2013 - 21:38

Voir le messagepyrrhon, le 17 July 2013 - 21:08 , dit :

[/size]Et puisqu'on parle de decay, j'ai l'intention de tester 1 Devoted Caretaker de side en soutien à mother dans certain MU, quelqu'un a déjà testé ?

Poser la Stoneforge, aller chercher la Sword, la poser, l'équiper et attaquer pour se prendre un Decay sur l'équipement en réponse est une perte de tempo dramatique. Ta ptite bête a le bon goût de pouvoir potentiellement gérer ce genre de problème et rien que pour ça je pense qu'elle mérite d'être testée.
Le problème c'est: A la place de quoi...?
C'est là que je rends la main aux spécialistes du deck (je ne joue que Mav). :P

#564 G__K

G__K
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Posté 18 July 2013 - 17:29

Concernant le debat RIP vs. Relic, je pense qu'il faut aussi se demander jusqu'a quel point on a besoin d'anti-grave aussi radical que RIP. Contre TT, je n'ai franchement jamais eu de probleme, que je tire ou non un RIP. S'en prendre au grave n'est qu'une des taxes que l'on peut appliquer a ce type de deck : on a aussi du mana denial, des antibetes, on peut flipper ses devler a grand coup de flickerwisp, Mirran gere les tarmo, MoR fait le café... Bref : on a tout ce qu'il faut pour gagner, meme sans RIP qui, certes, accelere les choses, mais n'est pas la carte dont on a a tout prix besoin pour survivre. C'est vrai pour d'autres MU,  et c'est ce qui fait la force de D&T : on a plein de trucs penibles pour l'adversaire, mais aucun qui ne soit absolument necessaire pour nous. L'exemple paradigmatique de ca, c'est le mangara/karakas : l'adversaire doit le casser ou il est foutu, mais en même temps, on n'a pas un besoin impérieux de ca, et il va donc utiliser des ressources pour casser une menace alors qu'on en a d'autres.

Ces derniers temps, je me suis même contenté de 2 RIP en side, sans autre antigrave, et franchement, ca passe. Je modifierais peut être à l'avenir, c'est aussi et toujours une question de meta attendu.

Le devoted caretaker m'a l'air a priori d'être une trés bonne idée comme 5e MoR, en side, et je le testerais sans doute à mon retour de vacances. Il me fait passer à Eiganjo Castle, dans la mesure oú il fait presque la même chose que MoR pour un mana, comme le Castle fait presque la même chose que Karakas. Reste à lui faire de la place.

#565 pyrrhon

pyrrhon
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Posté 18 July 2013 - 20:28

Citation

Le devoted caretaker m'a l'air a priori d'être une trés bonne idée comme 5e MoR, en side, et je le testerais sans doute à mon retour de vacances.


​Je le testerai aussi durant l'été, nous partagerons ainsi nos impressions ;) .

Modifié par pyrrhon, 18 July 2013 - 20:28 .


#566 Aegnor

Aegnor
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Posté 20 July 2013 - 00:52

Qu'est-ce que vous sidez contre URG Thresh ? Malgré ce qu'on dit, je trouve que le deck est très très difficile à battre. Des contres, des blasts, des delvers qui tracent, des stifles et des sulfur elemental qui arrivent avec le side... Je perds systématiquement contre ce deck... pourtant il paraît que c'est un bon MU :-s

Modifié par Aegnor, 20 July 2013 - 00:53 .


#567 Barbarian

Barbarian
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Posté 20 July 2013 - 10:24

Pour une table de SB, regarde la page précedente.

#568 G__K

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Posté 20 July 2013 - 14:45

Contre TT, je rentre RIP et Sunlance à la place des revokers (pas de cible pour eux), et ça suffit. Une vial est utile contre leurs contres, et je joue une caverne des âmes comme pseudo 5e vial pour faire passer les choses.

Si tu as vraiment du mal avec ce MU, tu peux essayer Jotun Grunt : quand j'en avais en side, c'était assez efficace. Le fait que ce soit vialable évite un contre sur RIP, ça réduit rapidement la taille de ses tarmos, ramène ses mangoustes à une taille gérable, et ça résiste à sulfur elemental. J'ai fini par les remplacer par d'autres cartes de side plus polyvalente, mais c'est peut être une solution si c'est ce qui te pose le plus problème.

#569 Aegnor

Aegnor
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Posté 20 July 2013 - 17:02

Oui, j'y ai pensé. Je rentre le même side que vous : 3 RIP et un path to exile (à la place de sun lance) et je retire les 4 revokers. Bon bah ça passe pas hein, quand en tournoi j'avais un RIP posé et que le mec m'a tué à la mangouste 1/1 sur plusieurs attaques, j'ai eu les boules lol... et c'est tout le temps comme ça, le mec s'en sort malgré toute ma haste. Je peux essayer l'autre +1+1 pour 4 mais bon. Et j'ai pensé à jotun oui... pourquoi pas, mais à ce moment là il faudrait que jenlève les RIP qui sont trop bien contre beaucoup de MUs. Je vais y réfléchir.

#570 Gorgonzilla-Cheezy-monster

Gorgonzilla-Cheezy-monster
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Posté 20 July 2013 - 22:54

RIP est pour moi très bon contre TT et je te conseil l'excellent sunlance à la place de ton path to exil, ok c'est rituel mais ça ne donne pas de land dans un jeux qui justement s'attaque à la base de mana (TT a une manabase en carton-pâte donc lui donner sa forêt ou son île c'est trop l'aider). Mais ça tu un piti tarmo (dans mes rêves les plus fous je sais mais bon sur un malentendu....) et c'est surtout excellent contre les jeux BUG (tu tue son shaman sans lui offrir un land pour compenser, sincèrement il fait la gueule).

Thalia l'emmerde joyeusement (fow qui coûte 1 mana + 1pv + 1 carte = taxe hard). Et de plus chup-block avec karakas les gros tarmo/mangoustes.

Mirran crusader ne prends que foudre (fire/ice n'étant plus jouer) et gère bien de la mangouste et du tarmo.

Si vial passe c'est assez dramatique pour lui.

Mother donne la protec vert.

Mangouste 3/3 vs battecrane ;^)

Toutes ces petites choses rendent le deck très chiant pour TT

Bref je pense que c'est loin d'être le pire MU, après la chance est partie intégrante de Magic.

Pour RIP, moi ce sera X 3. En side je réflechis encore sur : Manriki gusari < Jitte. Manriki va gérer battecrane, le jitte adverse que l'on ne peut plus gérer avec le notre. Jitte ça parait bien d'en avoir plus contre elfe (qui gère les artefacts post-side) mais sunlance fait aussi du bon boulot ici (à tester).

Pour le fiend hunter de base X1, je suis pas convaincu, il est tout seul dans un gros paquet de 60 cartes (et non tutorisable), ok on est content de le piocher assez souvent mais à part contre S&T où tu le veux dans ta main de départ (là ou karakas fait la même chose) il n'est pour moi plutôt anecdotique, je ne pense pas le jouer au profit d'une épée supplémentaire de base (donc 1 battecrane, 1 jitte, 1 SoFI).