[Archives] Death and Taxes
Posté 21 July 2013 - 00:47
Et je ne joue pas SOFI, car je la trouve overkill (chaque fois, je préfère aller chercher soit le jitte soit le batt) et à cause de la présence d'abrupt decay. Se prendre un decay là dessus, c'est dramatique l'hors tempo que ça nous met. Alors qu'un batt, c'est un batt quoi. Et en plus on peut le trickser avec flickerwisp, que demander de plus.
Posté 21 July 2013 - 11:50
Citation
Ca a l'air quand même super anecdotique ton histoire. Tu joues 25 bêtes qui tradent contre une mangouste, 20 tours sans pouvoir en sticker une seule ça paraît isolé comme cas.
Sinon tu dis rentrer 1lance et 3rip. Tu devrais rentrer ta seconde lance quand la menace la plus périlleuse dans le MU est un delver T1 qui flippe (comme tous les jeux tempo tu me diras).
Posté 22 July 2013 - 17:15
Citation
Un revoker sur vial + 1 rishadan qui lui interdissent les 2 U cela fait souvent win quand même.
Citation
Je suis pas convaincu non plus, je préfère le carré de Flickerwisp, il y a tellement d'interactivité avec le reste du paquet que je ne conçoit pas de n'en jouer que 3.
Modifié par pyrrhon, 22 July 2013 - 17:46 .
Posté 23 July 2013 - 00:48
Posté 30 July 2013 - 23:01
http://www.twitch.tv...ive/b/436439248
Modifié par LeNainDjardin, 31 July 2013 - 10:00 .
Posté 31 July 2013 - 01:45
C'est moi ou bloquer la mother équipée d'un jitte avec son shamane en jeu et son bob est particulièrement mauvais? Il perd ses deux bêtes au lieu de prendre 1 et de n'en perdre qu'une?
Posté 31 July 2013 - 09:23
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 04 August 2013 - 18:17
Posté 09 August 2013 - 22:43
Posté 10 August 2013 - 08:37
-4 Thalia
+1 SoL&S
+1 Gut Shot
+1 relic warden
+1 Oring
Rentrer une needle en plus n'est pas déconnant non plus. Le Miror se joue souvent à qui a mother active en premier et qui toppe itte en premier
Posté 13 August 2013 - 08:15
Je posterai un rapport quand j'aurai le temps, mais je précise que je me fais éliminer 2-1 par Hypergenesis.
Et il faut vraiment trouver une parade à Elfball ! C'est vraiment horrible comme matchup (mais ça on le sait tous).
@pyrrhon et urza99 :
On est daccord ^^, mon message était plus une bouteille à la mer qu'autre chose.
Le temps que je remette la main sur mes notes de games, je ferai un petit quelque chose.
En attendant, voici ma liste :
Main :
4 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
8 Plains
2 Horizon Canopy
1 Cavern of Souls
Un poil trop de non basiques je trouve. Les deux canopy permettent de se renflouer contre les jeux type XBG et cavern m'a aidée contre miracles, mais j'ai souvent ouvert des mains sans plaines...
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Phyrexian Revoker
3 Mangara of Corondor
3 Flickerwisp
2 Serra Avenger
2 Mirran Crusader
On a trop souvent tendance à couper Serra au profit de mirran.
Ne connaissant pas le métagame,j'ai choisit de couper la poire en deux.
Je n'ai pas été deçu.
4 Swords to Plowshares
4 AEther Vial
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Light and Shadow
J'ai retenté SoLaS. Elle m'a aidée de temps en temps, mais ça n'a pas été transcendant. Je reste dubitatif.
Side :
3 Ethersworn Canonist
1 Manriki-Gusari
2 Rest in Peace
1 Path to Exile
3 Cataclysm
1 Mirran Crusader
2 Wilt-Leaf Liege
2 Aven Mindcensor
Je ne sais pas si mon side est bien construit ou cohérant.
J'ai essayé d'être complet sans être toolbox non plus.
Canonist a fait son job
Mankiri, c'est lent, trop peu être, mais c'est notre seul moyen de stoper jitte (bon ok, ya leonin relic warder et oblivion ring

2 Rip en temps que seule grave hate. L'ajout d'une relique du progenitus ne ferai pas de mal non plus.
Path to exil, c'est la question piège. On se veut dénial, mais on offre un basic à son adversaire. Mais ça exile, ça tue tout et c'est instant. Gut shot ne suffit plus avec les DRS.
Cataclysm, ça c'était parfait. ça ne sort pas souvent. Mais quand ça sort, ça fait mal.
Un crusader de plus, ça ne mange pas de pain contre les XBG.deck
Wilt-Leaf, avec le temps, l'effet de surprise de cette "secret tech" n'est plus trop là, mais ça marche toujours. Et ça aide contre les -1-1 intempestifs
Enfin, Mindcensor, c'est mon dilème. Je le joue surement très mal aussi, mais franchement, ça se voit à trois km à chaque fois. "Upkeep adverse, tu fait ton port ? - Euh, non non. Fetch, s'il te plait...

J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet. Oui, ça aide contre Elfball (et 12Post), qui sont peut être nos pires matchup. Mais ce n'est pas transcendant. Seulement deux, c'est peut-être faiblar, je le conçois.
Jouez le vous seulement sur les gros sort tels que green sun zehith, NO etc, ou vous en profitez sur tout les deck qui abusent de fetchland ?
Modifié par mokermann, 14 August 2013 - 00:05 .
Posté 13 August 2013 - 12:06
Citation
Je propose de racheter tout les Gaea's Cradle et d'organiser un autodafé.
​Plus sérieusement j'ai cessé de me prendre la tête avec ce MU qui nécessiterai trop de slot pour ne serait-ce qu'être équilibré.
Posté 13 August 2013 - 22:36
La G1 est easy bien sur, la G2 vous rentrez la hate anti-elves, mais vous n'avez rien vs Progenitus (metamorph ne marchant plus). Il y aurait eventuellement Mindcensor mais ça reste aléatoire et sort un peu tard (on peut faire NO avant Aven, et si on voit 3 mana untap avec des cartes en main en face, bhe ça se voit à des kilomètres l'aven en main donc on va jouer autre chose.
Ensnaring Bridge est facilement gérable (Viridian+Harmonic post SB). Il n'y aurait qu'humility mais ça vous détruirez plus qu'elfball (et ça arriverait un peu tard).
On a tous un MU qu'il vaut mieux laisser tomber =)
Posté 14 August 2013 - 05:18
Honnêtement, je me demande si Aven est pas une des cartes qui fait chier le plus l'adversaire, même plus qu'un mangara.
Posté 27 August 2013 - 16:42