

Mirrodin Pure / New Phyrexia
#121
Posté 10 April 2011 - 09:46
Jace the mind sculptor to Vangevine
#122
Posté 11 April 2011 - 10:07

Ca devient de plus en plus dur de jouer dredge!
Lien Surgical Extraction
EDIT: Extirpation et non Cranial Extraction
Modifié par Sea R Hill, 11 April 2011 - 10:26 .
#123
Posté 11 April 2011 - 10:11

Par contre, ça risque pas de changer grand chose pour dredge.
#124
Posté 11 April 2011 - 10:16

#125
Posté 11 April 2011 - 10:23
haykel, le Lundi 11 Avril 2011 à 11:16, dit :

C'est surtout sex dans les situations T1 duress "ah merde, tu as 2 CB en paluche..."
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#126
Posté 11 April 2011 - 10:28
Reeko, le Lundi 11 Avril 2011 à 11:11, dit :

Par contre, ça risque pas de changer grand chose pour dredge.
Daisuke, le Lundi 11 Avril 2011 à 11:23, dit :
#127
Posté 11 April 2011 - 10:37
Sea R Hill, le Lundi 11 Avril 2011 à 11:28, dit :
On est bien d'accord, mais c'est la seule "bonne" utilisation que je vois à cette carte dans ANT

Modifié par Daisuke, 11 April 2011 - 10:37 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#128
Posté 11 April 2011 - 11:09
Daisuke, le Lundi 11 Avril 2011 à 11:37, dit :

T1 Extirp' gratos sur Fetch + Cabal vu que je sais ce que tu as en pogne. Devine qui va te flashbacker sa Cabal le tour prochain ?
T1 Saisie/Contrainte sur un élément de combo + Extirp' gratos, on fait la 3 ?
T1 Saisie => tu brainstorm pour protéger ta main ? Extirp' gratos sur BS : Et bien t'as plus qu'à aller rechercher tout ça mon gars.
Tout ceci est bien entendu optimal de chez "le monde des bisounours" mais cela illustre bien la différence sensible qu'on obtient en passant à 0CC un sort de hate bien connu.
Viva la disroupcione !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#129
Posté 11 April 2011 - 11:27
Jace the mind sculptor to Vangevine
#130
Posté 11 April 2011 - 13:06
Après contre dredge, tant mieux

je préfère ca à d'autres hates. Du temps ou vengevine existait, extirpate était surreprésentée (notamment dans rock), et dredge ne s'en sortait pas plus mal (au contraire)... Faerie macabre était peut etre plus embetant...
après dommage que le ccm reste de 1 car calice pour 0 semblait pouvoir revenir si le ccm était effectivement 0...
la solution, essayer d'augmenter le nombre de dredgeurs différents (darkblast, + de thug,...)
après faut voir si ca va etre joué et si la nécessité de revoir le build existe vraiment...
relic, trap noir, nihill spell bomb en + des tormod extirpate leyline jailer planarvoid... toutes ces nouvelles cartes ont juste diversifié la hate.
le sideboard doit etre plus polyvalent (d'ou la disparition des needle depuis les split tormod/relic au profit de ancient grudge)... on s'adapte ^^
#131
Posté 11 April 2011 - 13:52
le ch'ti lorrain, le Vendredi 08 Avril 2011 à 23:40, dit :
Ben que t'y crois ou pas, le fait est que ça a encore récemment été évoqué dans un article de la R&D sur wizards.com dans les pistes pour faire baisser le prix d'entrée du legacy...
Si c'est réédité dans une extension de base, on se fout du BG donc du coup, c'est tout à fait plausible (outre le fait de booster les ventes de l'extension de base en question)
Modifié par Neonico, 11 April 2011 - 13:53 .
#132
Posté 11 April 2011 - 14:30
Citation
le sideboard doit etre plus polyvalent (d'ou la disparition des needle depuis les split tormod/relic au profit de ancient grudge)... on s'adapte ^^
ça résume parfaitement la politique de wotc de ces derniers années je pense. Ils ont fait un gros boulot pour multiplier les hate de toutes formes et de toutes natures pour forcer les builds à s'adapter. Au final il y a peu de nouveaux archétypes qui ont nécessité un ban, et je pense que c'est en partie lié à cette multiplication des hate. ca va de pair avec la progression en force des bêtes des nouvelles éditions je pense : plus de bêtes fortes = news archétypes possibles donc multiplication des hate pour permettre une adaptation plus difficile du meta, ce qui en soit pousse à toujours plus de créativité dans les builds et permet de voir apparaître des archétypes qui restent un temps et puis s'en vont.
c'est vraiment l'impression que donne le meta de ces 4 dernières années.
#133
Posté 11 April 2011 - 14:54
Avec les fetchs pour la perte de pv, le trap qui meule et brainfreeze ça pourrais un truc pas mal...
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#134
Posté 12 April 2011 - 08:59
ca serait bien de voir un contre bleu limité gratos mais j'y crois pas trop.
peut-etre aurons-nous pour le rouge un blast gratos aussi, mais ca aussi c'est tres incertain (blasts gratos dans tous les decks)
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#135
Posté 12 April 2011 - 09:01
RBS, le Mardi 12 Avril 2011 à 09:59, dit :
ca serait bien de voir un contre bleu limité gratos mais j'y crois pas trop.
peut-etre aurons-nous pour le rouge un blast gratos aussi, mais ca aussi c'est tres incertain (blasts gratos dans tous les decks)
en bleu ca peut etre pioche / mana tithe effect / bounce.
Les deux premiers ferait bien rêver...