Aller au contenu

Mirrodin Pure / New Phyrexia

• Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#196 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 18 April 2011 - 13:53

Voir le messageRBS, le Lundi 18 Avril 2011 à 11:33, dit :

dispatch va bien s'intégrer dans les "big affinity", par contre ca ne remplace pas galvanic blast pour les versions super-aggro qui cherchent à tuer le plus vite possible.

ca peut etre neanmoins une carte de sb sympa. enfin j'attends de voir la suite du set

c'est clair que ça peut être un plus pour les versions big, pour un side je ne sais pas trop. je ne vois pas l'intérêt de sider ça perso, ni quoi sortir également.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#197 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 April 2011 - 08:27

du nouveau de chez wizards :

Image IPB

vous en pensez quoi ?
ca rentre dans pas mal de decks non ? MD ou SB
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#198 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 19 April 2011 - 08:40

C'est marrant, ca gère les emrakull et prgenitus pour 3 mana + 2PV et en plus ça peu se tutoriser à l'enlightning tutor et au wordly tutor

#199 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 April 2011 - 09:05

Voir le messageBarbarian, le Mardi 19 Avril 2011 à 09:40, dit :

C'est marrant, ca gère les emrakull et prgenitus pour 3 mana + 2PV et en plus ça peu se tutoriser à l'enlightning tutor et au wordly tutor
En effet, une cible de choix dans le side des Maverick qui packent la toolbox E.tutor, Progénitus étant une faiblesse traditionnelle de ce build. Marrant de voir qu'il gère Jitte également.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#200 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 19 April 2011 - 09:24

Ça se pitch sur FoW, ça passe CB, ça copie tout un tas de truc sans se prendre les color death, etc.

Pis ça fait un nouveau lord dans ondin qui peut même copier les gros steaks/équipements d'en face qi besoin est.  :)
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#201 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 April 2011 - 09:38

je crois qu'on a pas fini de lui trouver des utilisations.

a noter que le texte dit "you may have phyrexian metamorph enter the battlefield as...", ca veut dire qu'on est pas obligé ? dans ce cas, étant 0/0, il va direct dans le cimetiere ? ca peut etre pas mal contre dredge ca, non ?

Modifié par RBS, 19 April 2011 - 09:38 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#202 molarisapa

molarisapa
  • Membres
  • 10 messages

Posté 19 April 2011 - 09:42

Si j'ai bien compris le "except it's an artifact in addition to its other types", ça veut dire que ça ne copie pas les "créatures artifact" ?

Pourquoi d'après vous ont-ils mis cette restriction qui complique un peu le texte?

quelle sont les autres cartes "artifact in addition to its other types", autres que les créatures artifact ?

#203 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 19 April 2011 - 09:45

Voir le messagemolarisapa, le Mardi 19 Avril 2011 à 10:42, dit :

Si j'ai bien compris le "except it's an artifact in addition to its other types", ça veut dire que ça ne copie pas les "créatures artifact" ?

Pourquoi d'après vous ont-ils mis cette restriction qui complique un peu le texte?

quelle sont les autres cartes "artifact in addition to its other types", autres que les créatures artifact ?

Non cela veut dire que ça copie une créature mais que c'est un artefact en plus, par exemple tu copie une chevalière elle sera créature artefact du coup.

#204 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 19 April 2011 - 09:48

petit point de règles: quand il copie un artos (genre un SoFaI), c'est quand meme une créature ou pas? parce que si oui, il me semble qu'on peut pas l'équiper (parce que c'est une créature)

#205 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 April 2011 - 09:53

Voir le messagehaykel, le Mardi 19 Avril 2011 à 10:48, dit :

petit point de règles: quand il copie un artos (genre un SoFaI), c'est quand meme une créature ou pas? parce que si oui, il me semble qu'on peut pas l'équiper (parce que c'est une créature)
A mon avis, il faudra attendre la FAQ de l'extension avec les points de règle correspondant pour en avoir le cœur net. Malgré tout, belle carte et à mon sens, le meilleur ersatz de clone depuis les débuts de Magic au vue des applications possibles Vs. coût.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#206 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 19 April 2011 - 10:00

perso je pense qu'il ne sera plus une créature sinon la carte aura un intérêt très limité.

Car sinon ca reste une 0/0 et donc meurt. Enfin je dis ca je dis rien.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#207 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 April 2011 - 11:36

Citation

perso je pense qu'il ne sera plus une créature sinon la carte aura un intérêt très limité.

Car sinon ca reste une 0/0 et donc meurt. Enfin je dis ca je dis rien.

Je pense pareil. Il est précisé qu'il garde son type artefact, mais il n'est pas précisé qu'il garde son type créature. Du coup, s'il copie une créature il serait une créature-artefact, et s'il copie un artefact non-créature, il serait simplement artefact (sinon je ne vois pas l'intérêt de préciser qu'il puisse copier un artefact, vu que les créatures-artefact sont-elles mêmes des créatures, et il n'y a aucun arto légendaire en T2, juste Jitte en Legacy (et c'est pas méga fort au point de vouloir jouer absolument cette bête)).

En tout cas je suis vraiment enthousiaste sur cette édition et surtout cette mécanique :)

Modifié par Bloodlotus, 19 April 2011 - 11:44 .

#208 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 April 2011 - 11:51

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 19 Avril 2011 à 12:36, dit :

il n'y a aucun arto légendaire en T2, juste Jitte en Legacy (et c'est pas méga fort au point de vouloir jouer absolument cette bête)).
Moustache Man does not agree : Et Mindslaver alors ?

Son devoir accompli, Moustache Man repart dans son pays magique où l'adversaire caste Mindslaver sans le craquer aussitôt.

:)

#209 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 19 April 2011 - 12:12

tiens, ça fait 4 sphere de plus pour MUD en vintage :)

#210 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 19 April 2011 - 12:13

Perso je vois surtout ca bien fort dans MUD et Affinity.
Copier n'importe quel thon de MUD ou Master/Blindage/Etched Champion dans infinity pour seulement 3 inco et 2 PV dont on se fout les 3/4 du temps ...
Tout ca sans parler des autres applications citées plus haut hein : )
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum