Aller au contenu

Mirrodin Pure / New Phyrexia

• Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#211 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 April 2011 - 17:47

gras gras gras ce clone! ca fait de la magie contre plein de decks. Ca gère aussi iona accessoirement. C'est une grosse bête, un antibete, un equip/artos...
Par contre je tiens à nuancer contre icho : c'est pour 3 et le "sacrifice" se fait en rituel... Donc c'est plus que moyen comme hate dédiée

#212 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 19 April 2011 - 21:37

Et la carte pour un bleu ou 2 PV est... roulements de tambour... un contre, qui contre une carte dont le CCM est de 1. Vraiment pas mal. Après réflexion c'est même assez monstrueux si la carte est confirmée  :)
Concernant la sword, un playset disponible sur la baie mentionne les capas destroy target non basic land and put a +1/+1 counter on target creature you control. Donc je me demande quelles sont les vraies capas du bouzin.

Quelques visuels

Modifié par Koroviev, 19 April 2011 - 21:50 .

#213 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 April 2011 - 21:45

vilain le mental miss :)

VS burn.deck , VS percesort, VS mere des runes.

mais jvois pas quel contre elle remplacera dans les decks U*

par contre toutes les autres couleurs peuvent la jouer , m'enfin bon
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#214 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 April 2011 - 22:01

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 19 Avril 2011 à 22:45, dit :

vilain le mental miss :)

VS burn.deck , VS percesort, VS mere des runes.

mais jvois pas quel contre elle remplacera dans les decks U*

par contre toutes les autres couleurs peuvent la jouer , m'enfin bon

VS noble VS bird ... il y a de quoi faire avec ce contre... encore une carte monstrueuse pour le bleu...

Il y a de nombreuses versions qui circulent sur l'épée donc il faut être prudent, et cela vaut pour toutes les cartes révélées je pense. Mais si ce sont les vrais capa de l'épée (comme dans le lien ci-dessous) c'est pas terrible... grosse déception. Mais si c'est celle de la bay alors je prends avec plus de plaisir.

visuel bis
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#215 Al le berseker

Al le berseker
  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 April 2011 - 22:20

Voir le messageashalan, le Mardi 19 Avril 2011 à 23:01, dit :

VS noble VS bird ... il y a de quoi faire avec ce contre... encore une carte monstrueuse pour le bleu...

Il y a de nombreuses versions qui circulent sur l'épée donc il faut être prudent, et cela vaut pour toutes les cartes révélées je pense. Mais si ce sont les vrais capa de l'épée (comme dans le lien ci-dessous) c'est pas terrible... grosse déception. Mais si c'est celle de la bay alors je prends avec plus de plaisir.

visuel bis

Sur ton lien il y a écrit Karn the liberted alors que je crois que c'est Karn the released :)

#216 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 19 April 2011 - 22:23

y a du bon je trouve, surtout en unco. Le contre à 0, le vindicate en vert (très splashable)...

Le reste, c'est surtout du thon pour limité (d'ailleurs j'adore les capas complètement débiles de la légende bleue :))

Pour le contre, il faut voir que c'est limite pas bleu comme carte, tous les decks vont pouvoir la jouer... gobs ou maverick qui contre les swords et les bolts?

sinon j'aime bien l'épée, pas fumée, mais bien aggro (surtout sur un croisé mirran Oo)

Modifié par haykel, 19 April 2011 - 22:24 .

#217 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 April 2011 - 22:28

Jin-Gitaxias : LOL ?

Mental Misstep : très très mitigé, je trouve ça situationnel.

Sword of War & Peace : pas ce que j'espérais mais c'est pas non plus totalement foireux.

Torpor Orb : ya du potentiel !

Beast Within : Really ? C'est foutrement fort en T2 ! Removal méga polyvalent (vire surtout les PWs) en vert.

Despise : lol².

Batterskull : bon potentiel aussi, à voir.

Modifié par Bloodlotus, 19 April 2011 - 22:29 .

#218 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 April 2011 - 22:30

c'est bon pour merfolk ce contre! reb, stp, path, bolt!! tout ce qui fait chier pour 2PV!
pis messe noire, les discard, top, vial... enfin bref la liste est bien plus longue... contrer les cantrip aide aussi au denial pour tous les decks qui en jouent... c'est HUGE!!!!! et beaucoup mieux que snare (plus de cibles, peux couter 1 OU des pv, se jouent dans des decks non U)

#219 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 April 2011 - 22:47

bref la nouvelle phyrexia risque de perturber le maindeck de beaucoup de decks.

les 4 mois qui vont ,suivre sa sortie, on va voir quelles cartes vont rester dans le legacy; lesquelles vont perfer dans le métagame...

moi jprends les parie sur:

le clone bleu
le contre 1 bleu
l'extraction noir
le +2/+2 vert
le parasite anti-marqueur artefact

voila mon top5 ^^

"PONDER en réponse !?"

#220 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 April 2011 - 22:58

Le Godbook avec le set entier - Lien retiré pour éviter tout problème juridique.

Le mot de passe c'est Magic (avec la majuscule et tout).

C'est assez abusé mais ça provient du lien mtgsalvation page 18.

EDIT :

Citation

le clone bleu
le contre 1 bleu
l'extraction noir
le +2/+2 vert
le parasite anti-marqueur artefact

En Leg :
Peut etre
Très surement
OUI
Heu à part dans infect...
Non ?

Pour ma part la Sword fait des trucs fumés avec Mirran Crusader (du genre mettre 20 points si ça connecte et si l'adversaire a 6+ cartes en main, mais sinon 18 avec 5 cartes ou 16 avec 4, tout ça sans exalt, c'est abusé aussi) et je la vois bien jouée dans Maverick.

J'adore Torpor Orb qui extermine Caw Go en T2 pour 2 manas.

La suite quand j'aurai tout dl :)

Modifié par Lejay, 20 April 2011 - 14:05 .

#221 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2011 - 23:02

Citation

vindicate en vert

What ?

blind qui risque de se toucher

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#222 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 April 2011 - 23:04

j'en étais sur que d'aller réagir a ça blind mdr^^

quand j'ai lu ça jme suis dis : " yen a un qui va faire la fete au pays des elfes en voyant cette carte^^ "

lol xD

"PONDER en réponse !?"

#223 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2011 - 23:06

Ba justement j'aimerais bien la voir cette carte. :) C'est quoi la source, lien, image?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#224 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 April 2011 - 23:09

La carte est dans les liens plus haut. C'est pire que Vindicate pour moi vu que c'est instant.

Beast Within  :)  :D
instant
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the Battlefield.

C'est... une unco :)

#225 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 April 2011 - 23:15

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 20 Avril 2011 à 00:09, dit :

La carte est dans les liens plus haut. C'est pire que Vindicate pour moi vu que c'est instant.

Beast Within  :)  :D
instant
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the Battlefield.

C'est... une unco :)

marrant, mais je n'avais pas vu ce truc... holalala NPH va faire mal au portefeuille ... quelqu'un à le 3615 père noël ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »