Aller au contenu

Mirrodin Pure / New Phyrexia

• Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#331 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 April 2011 - 11:29

Beast within c'est mignon, mais ça met quand même une 3/3 chez l'autre. C'est loin d'être anéctodique, quand même. Donc, effectivement, ça permet de gérer dans certains decks des trucs problématiques. Mais il faut pour cela que le deck ne soit pas gêné par l'apparition soudaine d'un éléphant chez l'adversaire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#332 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 April 2011 - 11:33

Side transformel c'est dans combo quand tu rentres des bêtes et que tu sors ton plan combo - c'est à ça que pensais ASSASSIN. Classiquement ça se faisait avec des Negator, vs control qui se blinde d'anti-combo et side out tout son removal, bah voilà toi tu te la jouais SUI.
Le concept est vieux comme la terre en fait, mais ça ne marche que lorsque ce n'est pas attendu. Dans le même principe, en T1, quand tu joues un sb transformel Oath pour assurer tes MUs aggros.

Donc, si je suis bien ASSASSIN, dans un deck genre ANT, où tu joues déjà plein d’accélérateurs  ;), le nouveau DESTRUKTOR PHYREXIAN (ie  :D  :blink:  ;)  %W pour un putain de thon vilain, quand même, qui peut facilement winne tout seul la game) peut s'intégrer en sb dans un man plan (un plan beatdown remplaçant le plan combo post-sb quoi) afin de contourner la hate combo rentrée en face par un jeu contrôle.  

Bien évidemment, si le mec te contre-hate en anticipant le man plan (ie le sb transformationnel) en rentrant de la gestion de bêtes, t'as l'air très con XD

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#333 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 13:35

C'est quand la prochaine ban list? Faudra attendre combien de temps avant d'acheter son skull?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#334 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 April 2011 - 14:23

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 14:35, dit :

C'est quand la prochaine ban list? Faudra attendre combien de temps avant d'acheter son skull?

ça dépend du format, en legacy il y a quand même peu de chance. c'est une des rares cartes blanches potables qui va un peu dans tous les deck. Pour le t2 c'est vrai que le ban est possible, mais je n'y crois pas trop quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#335 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 14:28

Le ban de Stoneforge en T2 est presque obv. PV, Chapin, Matignon disent tous que Stoneforge + skull c'est trop dégénèré pour le Type 2.

un certain Mr. S a dit :

#336 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 April 2011 - 14:31

Batterskull étant une mythique, on va encore douille pour en avoir une :/
Winter is coming...

#337 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 14:32

Ba si Stoneforge est banni ça vaudra plus tellement. D'où ma question. ;)

un certain Mr. S a dit :

#338 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 April 2011 - 14:41

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 15:32, dit :

bon dans ce cas je vote pour un ban car j'aimerais bien récupérer la mienne, déjà que je dois récup la sword. Je connais trop mal le t2 pour juger, mais j'ai vu les listes caw go, et c'est fort quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#339 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 22 April 2011 - 14:41

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 15:32, dit :

Elle n'est pas sensée sortir bientôt du T2?

Modifié par Flugubluk, 22 April 2011 - 14:42 .

#340 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 April 2011 - 14:59

lol ban stoneforge pour le t2... surtout qu'elle n'y est que pour 4-5 mois encore.

Pour rappel les derniers ban en t2, c'était pincecrane et ensuite le deck affinité. Je pense que même si stoneforge est balèze, on est très très loin d'affinité.

faut arrêter les fixettes sur les bans messieurs...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#341 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 April 2011 - 15:05

Voir le messageMerk, le Vendredi 22 Avril 2011 à 15:59, dit :

faut arrêter la branlette sur les bans messieurs...
fixed
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#342 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 April 2011 - 15:17

Voir le messageMerk, le Vendredi 22 Avril 2011 à 15:59, dit :

lol ban stoneforge pour le t2... surtout qu'elle n'y est que pour 4-5 mois encore.

Pour rappel les derniers ban en t2, c'était pincecrane et ensuite le deck affinité. Je pense que même si stoneforge est balèze, on est très très loin d'affinité.

faut arrêter les fixettes sur les bans messieurs...

enfin même Matignon en parle... et si ça doit pourrir les championnats nationaux Wotc pourrait Ban Jace et Stoneforge pour éviter cela justement !!

donc ils attendent de voir ce que donnera New Phyrexia sur le format, mais si les top8 contiennent toujours 32 Jace et 24 Stoneforge... à mon avis, va y avoir du ban pour que l'été 2011 des Nationals ne soit pas gâché...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#343 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 15:29

Et donc c'est quand la prochaine ban-list? ;)

un certain Mr. S a dit :

#344 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 April 2011 - 15:31

ils ont pas ban jace qui est présent aussi en masse dans les t8, je vois pas pourquoi ils le feraient sur stoneforge qui, en plus, est une bête.
je peux me tromper mais je trouverais ca vraiment stupide.

Faut aussi avouer que je deviens de plus en plus allergique au mot ban(ou imba aussi dans le même genre) car j'ai l'impression qu'à chaque fois c un manque d'imagination/travail qui pousse les gens à hurler au ban.

Modifié par Merk, 22 April 2011 - 15:32 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#345 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 April 2011 - 15:36

Non mais c'est quoi cette merde là, les bans c'est utile si y'a un problème avec le jeu, pas si un format est jugé désagréable ou gâché par une certaine partie de joueurs.
Je veux dire, Affinity, GrimJar, Academy, NecroTrix, c'est des trucs qui avaient quand même une gueule bien différente de Caw-Blade, hein. ;)

Juste - ça commence à bien mfaire chier que partout ça crie au ban. Si vous ne faites pas la différence entre un bon jeu T2 (okay, un très bon) et des cartes qui posent problème au niveau "global" (type Academy), c'est votre choix. Mais quand même. Faut grandir, putain. Et même si c'est vraiment Überbroken, ça serait pas la première fois que WotC laisse tourner un truc un peu limite, hein (Faeries, Jund). Surtout que, ils aiment bien que le méta soit clairement défini j'ai l'impression, et tant que c'est pas un deck combo non-intéractif, mais un deck qui gagne avec des créatures, qui dominent, ça les dérange pas trop. (cohérence avec leur plan affiché et public de faire jouer des bêtes).

Bref.

Sinon.

Phyrexian Obliterator FTW !

EDIT : Merk <3

Modifié par frolll, 22 April 2011 - 15:37 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week