Aller au contenu


Mirrodin Pure / New Phyrexia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#346 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 22 April 2011 - 16:13

Pour les tarifs du battleskull, il en faudra 1 max par deck qui va le jouer donc ca devrait pas trop s'envoler quand même ...

#347 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 16:27

Citation

Juste - ça commence à bien mfaire chier que partout ça crie au ban. Si vous ne faites pas la différence entre un bon jeu T2 (okay, un très bon) et des cartes qui posent problème au niveau "global" (type Academy), c'est votre choix. Mais quand même. Faut grandir, putain


Sauf que ton vous c'est Matigon, PV, Chapin. Pour le moment il y a uniquement des proplayers qui pensent que Stoneforge va prendre son ban tellement c'est fumé avec Skull. Donc on est très très loin du oulala mon Deck à moi y fait que perdre, faut les bans ces bâtards d'un random pinpin.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#348 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 22 April 2011 - 16:56

Mouais enfin, ça va rester quoi, 4 mois en T2, Mystic + Batterskull ? =\
Anyway, ça va peut-être faire en sorte que les gens jouent du casse-arto en md ^^'

Enfin soit... mais me semble que WotC n'écoutera pas plus les Pro que quiconque sur le coup... la DCI, c'est un peu un truc space, parfois... Et puis, qui vivra verra, que je dis.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#349 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2011 - 17:11

Y'a t-il des liens pour voir les déclarations de chapin, matignon?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#350 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 April 2011 - 17:29

http://www.youtube.c...6/1/PE9-HQ_kQoU

Sur cette vidéo tu as l'avis de matignon sur les cartes bleu. A l'attention de tous ceux qui n'ont pas compris ce que faisais mental misstep (blind, watanabe aussi on dirait  ;) )
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#351 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 17:50

D'après Matignon faut pas jouer Vial.deck !

Modifié par blind, 22 April 2011 - 19:39 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#352 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2011 - 19:14

Par contre le Peek pour 2 life il dit que c'est la meilleure carte de l'édition, il va pas un peu trop loin ?
DEEP

#353 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 April 2011 - 19:26

Voir le messagefrolll, le Vendredi 22 Avril 2011 à 17:56, dit :

Mouais enfin, ça va rester quoi, 4 mois en T2, Mystic + Batterskull ? =\
Anyway, ça va peut-être faire en sorte que les gens jouent du casse-arto en md ^^'

Enfin soit... mais me semble que WotC n'écoutera pas plus les Pro que quiconque sur le coup... la DCI, c'est un peu un truc space, parfois... Et puis, qui vivra verra, que je dis.


Oui mais bon Caw go est blindé en contre. C'est violent de mélanger contre et SFM+ équip. je ne vois pas comment le t2 va pouvoir bien s'adapter. Mais bon il ne restera que 6 mois de torture pour les t2.

Pour le peek, je pense que c'est une très bonne carte mais bon. Je suis en train de la tester et les premiers test sont plutôt bon je trouve.

Modifié par ashalan, 22 April 2011 - 19:27 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#354 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 22 April 2011 - 19:45

Sinon, dans notre format où ça fetche-bouibouite en permanence, psy surgery peut trouver sa place dans un deck contrôle (suppression gratos de menaces, tempo, aquisition du don de voyance)

#355 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 April 2011 - 00:14

Merci Pierre pour le lien.

Voir le messagei-no, le Vendredi 22 Avril 2011 à 20:45, dit :

Sinon, dans notre format où ça fetche-bouibouite en permanence, psy surgery peut trouver sa place dans un deck contrôle (suppression gratos de menaces, tempo, aquisition du don de voyance)
Non c'est archi mauvais.

Et misstep donne effectivement moins envie de jouer vial. Ça affaiblit encore plus gob qui est un deck avec des tours 1 fumés, sans tour 2 et avec des tours 3 qui en servent qu'à améliorer les tours suivants. Il à plusieurs tours de retard dans le format et il ne peut pas intégrer misstep.
please don't drive me blind

#356 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 April 2011 - 07:29

c'est vrai que les jeux comme gobelin en prennent un coup. mais va t'il falloir essayer de remplacer des CC1 par des CC2 ? je pense au larbin gobelin remplacé par l'autre à double initiative, ça parait farfelu mais ça peut être une solution ;)

EDIT : go go élévateur mercadien ! comment ça vous connaissez pas, c'est normal en fait :)

Modifié par thepleymo, 23 April 2011 - 07:42 .


#357 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 April 2011 - 08:30

Voir le messagethepleymo, le Samedi 23 Avril 2011 à 08:29, dit :

c'est vrai que les jeux comme gobelin en prennent un coup. mais va t'il falloir essayer de remplacer des CC1 par des CC2 ? je pense au larbin gobelin remplacé par l'autre à double initiative, ça parait farfelu mais ça peut être une solution :)

EDIT : go go élévateur mercadien ! comment ça vous connaissez pas, c'est normal en fait :)

Génial l'élévatateur, une vial pour 2!   ;)
C'est toujours un plaisir de découvrir des anciennes cartes comme celle là

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#358 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 23 April 2011 - 10:12

Assassin: la sophistication rhétorique ainsi que la puissance démonstrative de tes interventions laissent admiratif, tu m'as totalement convaincu ;)

Sinon, concernant vial, vous n'avez que 40% de le toucher T1, et il en est de même pour votre adversaire qui joue misstep, qui peut d'ailleurs très bien être grillé pour un STP ou autre.  
Alors c'est vrai que c'est pas une good news pour les joueurs de vial, que les stats s'équilibrent légèrement par rapport à FOW, qui existait déjà sans créer la même panique, peut-être justement car elle coûtait du CA et nécessitait une autre carte bleu en main ( ce dernier aspect restant vous en conviendrez, marginal d'un point de vue stat, dans la mesure où l'on voit rarement un deck jouer FOW sans une vingtaine d'autres cartes bleues)
Alors, évidement, vous me direz que tous les decks non bleus pourront maintenant contrer vial, la question étant de savoir s'ils l'intégreront MD pour vial, STP ou toupie, ou en side rien que pour vous embêter (ce qui n'est pas dit,  même si la carte est polyvalente)

Concernant les vilains poissons qui auraient remplacé daze ou  pierce pour jouer 8 contre gratos, je vous rappellerais que les stats ne bougent que si vous avez remporté les toss (même si l'on doit aussi prendre en compte l'avantage niveau tempo par rapport à daze)


Tout ça pour dire que même si ça change clairement la donne, enterrer vial me semble un poil excessif.

Modifié par i-no, 23 April 2011 - 10:13 .


#359 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 April 2011 - 10:31

En même temps, j'crois pas que ça soit vraiment nécessaire d'expliquer à quel point psy surgery c'est une grosse daube, non? C'est une carte qui fait rien pour 2, ça suffit normalement.

Sinon, j'entends pas mal parler de la nouvelle extirpate. Je pense qu'elle est très surcotée, comme le sont souvent ce type d'effets. Je ne vois vraiment pas ce qui pousserait à jouer cette carte en SB, ni contre quoi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#360 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 23 April 2011 - 10:37

C'est peut-être pas la carte du siècle, mais annuler certains tutor ou contrôler le top deck adverse quand il fetch, crop, active stoneforge, reliquary ou wathever ne me semble pas rien non plus